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Volvo P1800 coupé


Invité §GTI472Li

Messages recommandés

Invité §GTI472Li

la semaine derniere j'ai vu une p1800 coupé et la j'ai eu le coup de foudre :love: pour la bête, seulement voila avant de me lancer dans l'aventure volvo, j'aimerai savoir qu'est ce qu'elle vaut (cote, vices cachés???, perfs :ange: ) ................ ;)

 

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:love:

 

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Invité §Ang786hm

Vice cachée.... :eek::peur: demande au ricain qui a fait plus de 1 000 000 de km avec sa monture!!! :p

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Invité §vin847iC

J'adore aussi la P1800... et j'ai un faible pour le break de chasse :love:

je vais assayer de trouver des photos...

 

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Invité §mar234YB

voilà la bête :

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il est magnifique ! :lover:

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Invité §GTI472Li

j'aime pas trop les breaks à la base mais celui ci est sympa, même si pour moi la plus belle reste le coupé :love:

 

et la version 135 cv qu'est ce que ça donne ????

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Invité §cap834zJ

AOD, c'est pas 1 million de KM, mais 3,2 millions !!!

 

Sinon, il n'existe pas de version 135 ch, ou alors SAE (DIN ça fait 125), uniquement pour les P1800 E et ES (injection).

L'auto n'est pas un foudre de guerre, mais ne se traine pas non plus, d'autant que ca tire looooonnnngg (140km/h à 3500 tr/mn), par contre effectivement, c'est indestructible !

 

Pour en savoir un peu plus sur la longue histoire des P1800, un petit tour sur ce très bon site : http://www.volvop1800france.com/

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Invité §Ang786hm

[mode pinaille ON] Heuuu j'ai dis plus d'un million mais j'ai pas précisé!!! :p:D [mode pinaille OFF]

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Invité §Bul352EI

la semaine derniere j'ai vu une p1800 coupé et la j'ai eu le coup de foudre :love: pour la bête, seulement voila avant de me lancer dans l'aventure volvo, j'aimerai savoir qu'est ce qu'elle vaut (cote, vices cachés???, perfs :ange: ) ................ ;)

 

gtifred206_1078314432_1.jpg.59ec2709f8a4db7acfdc134e03b761d1.jpg

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:love:

 

Elle pas mal la bagnole. Alors, tu l'auras un jour ?

 

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Invité §Pti621RH

:coucou: GTI Fred :)

 

Heureux de voir t'interresser aux anciennes :D

 

Pour bien comprendre l'histoire de la P1800 ES il est necessaire de retourner un peu en arriére :oui:

 

Nous sommes alors en 1954 et Volvo aprés avoir lancé de robustes berlines notemment la 444, décide de commercialiser une voiture de sport.

Ce sera la P1900 :p

 

Celle ci est exposée dans les salons en 1954 mais cette 2+2 n'est produite qu'a partir de 1956 :)

Elle est équipée des organes mécaniques de la 444 avec une carrosserie plastique et fibre de verre :oui:

Suite à de nombreux problémes, la production est stoppée en 57 en ayant vendu seulement 67 exemplaires :eek:

 

Refusant de s'arréter sur un echec, Volvo souhaite de nouveau introduire un modéle de sport ce sera la P1800 :)

Le modéle est présenté en 1959 mais ne sera commercialisé que 2 ans plus tard.

La voiture est dessinnée par Pelle Peterson, styliste suédois qui a briévement travaillé pour Frua en Italie :oui:

La voiture est cette fois conforme à la tradition c'est à dire trés robuste :bien:

 

C'est suite à son apparition dans la série "Le Saint" conduite par Simon Templar que le succées arrive :jap:

 

La majorité des voitures de la premiére série de P1800 sont construites en Grande Bretagne avec des caisses faites par Pressed Style et sont reconnaissables à leurs pars chocs recoubés.

 

La P1800 n'innove guére au plan mécanique quand elle est lancée (1780cm3=> 100cv puis 118cv ; 1986cm3=> 135cv) et aprés dix années de production accuse le vieillissement de ses lignes :L

Les derniéres séries sont équipées de l'injection (P1800E) :oui:

 

C'est alors que la P1800ES arrive !! :)

 

La création et le dévellopement d'un nouveau modéle s'averrant trop couteux, la direction de Volvo acceuille d'un oeil favorable la solution proposée par jan Wilsgraad :oui:

 

Ce dernier ne touche pas à la partie avant du véhicule entre le pare-chocs et l'arriére des portes, mais transforme l'arriére de la voiture en une sorte de break doté d'un hayon fait d'une immense glace que la presse surnomme ironiquement "le corbillard de Blanche Neige" :W

 

La P1800ES, derniére Volvo de Sport avant l'arrivée de la 480ES produite en 85 a été produite entre 1971 et 1973 à 8 077 exemplaires :oui:

 

Sa cote tournant aux alentours de 12000 euros pour un exemplaire en bel état d'origine :oui:

 

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Invité §GTI472Li

:coucou: GTI Fred :)

 

Heureux de voir t'interresser aux anciennes :D

 

Pour bien comprendre l'histoire de la P1800 ES il est necessaire de retourner un peu en arriére :oui:

 

Nous sommes alors en 1954 et Volvo aprés avoir lancé de robustes berlines notemment la 444, décide de commercialiser une voiture de sport.

Ce sera la P1900 :p

 

Celle ci est exposée dans les salons en 1954 mais cette 2+2 n'est produite qu'a partir de 1956 :)

Elle est équipée des organes mécaniques de la 444 avec une carrosserie plastique et fibre de verre :oui:

Suite à de nombreux problémes, la production est stoppée en 57 en ayant vendu seulement 67 exemplaires :eek:

 

Refusant de s'arréter sur un echec, Volvo souhaite de nouveau introduire un modéle de sport ce sera la P1800 :)

Le modéle est présenté en 1959 mais ne sera commercialisé que 2 ans plus tard.

La voiture est dessinnée par Pelle Peterson, styliste suédois qui a briévement travaillé pour Frua en Italie :oui:

La voiture est cette fois conforme à la tradition c'est à dire trés robuste :bien:

 

C'est suite à son apparition dans la série "Le Saint" conduite par Simon Templar que le succées arrive :jap:

 

La majorité des voitures de la premiére série de P1800 sont construites en Grande Bretagne avec des caisses faites par Pressed Style et sont reconnaissables à leurs pars chocs recoubés.

 

La P1800 n'innove guére au plan mécanique quand elle est lancée (1780cm3=> 100cv puis 118cv ; 1986cm3=> 135cv) et aprés dix années de production accuse le vieillissement de ses lignes :L

Les derniéres séries sont équipées de l'injection (P1800E) :oui:

 

C'est alors que la P1800ES arrive !! :)

 

La création et le dévellopement d'un nouveau modéle s'averrant trop couteux, la direction de Volvo acceuille d'un oeil favorable la solution proposée par jan Wilsgraad :oui:

 

Ce dernier ne touche pas à la partie avant du véhicule entre le pare-chocs et l'arriére des portes, mais transforme l'arriére de la voiture en une sorte de break doté d'un hayon fait d'une immense glace que la presse surnomme ironiquement "le corbillard de Blanche Neige" :W

 

La P1800ES, derniére Volvo de Sport avant l'arrivée de la 480ES produite en 85 a été produite entre 1971 et 1973 à 8 077 exemplaires :oui:

 

Sa cote tournant aux alentours de 12000 euros pour un exemplaire en bel état d'origine :oui:

:jap: je suis passionné d'anciennes et la volvo p1800 "coupé" (pas le break ) fait partie de mes préférées avec la De lorean et la Dino 246 GT ;)

mais j'aimerai savoir ce que ça vaut à conduire, en performances, pour le modèle le plus puissant.... :D

 

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Invité §cap834zJ

 

Sinon, il n'existe pas de version 135 ch, ou alors SAE (DIN ça fait 125), uniquement pour les P1800 E et ES (injection).

L'auto n'est pas un foudre de guerre, mais ne se traine pas non plus, d'autant que ca tire looooonnnngg (140km/h à 3500 tr/mn), par contre effectivement, c'est indestructible !

 

C'est bizarre de me citer...

Bon je parle en connaissance de cause, je roule quasi quotidiennement en P1800ES depuis 2 ans et demi...

C'est une auto assez lourde, donc le B20E la traine honnetement, mais faut pas rever, chaque hdi me rappelera que tu roules dans une auto dont la cellule a été concue à la fin des années 50 !

Toujours à cause du poids, elle n'est pas spécialement agile dans les virages serrés (quoique en la balançant bien...) en revanche pour faire de longues distances, et pour un usage quotidien, c'est l'ancienne (pour éviter les polémiques, disons de plus de 30 ans) idéale !! Depuis que je la possède, j'ai du faire plus de 50 000 km, avec évidemment quelques cagues de temps en temps (ressort de soupape cassé...), avec fréquemment des étapes de 700 bornes dans la journées - je suis mieux assis que dans ma Saab 900 !

 

Le 2 litres est très souple, ne fait pas particulièrement un bruit mélodieux, masi passé 4500 tr/mn, devient franchement méchant, et même si l'accélération ne donne pas de coups de pied au c**, ca envoie quand même bien - jusqu'à , en étant optimiste, quasiment 190 km/h, mais depuis un petit moment tu auras senti que l'avant de la voiture (c'est bô mais pas très aérodynamique) s'est nettement soulevé, et que pur rester sur la route tu n'as pas intéret à éternuer (*#@ de boitier gemmer). Mais en général, si tu n'es pas effrayé par les boites à images, tenir 150-160 km/h sur autoroute de moyenne ne pose aucun problème.

 

D'entretien, faut faire (comme d'hab) gaffe à la corrosion (corps creux partout) et surtout à l'endroit où tu la gares (protection carrosserie nulle), mécaniquement rien à dire, c'est du Volvo de la grande époque, donc quasi incassable, et on trouve tout via le net, en suède ou en hollande.

Par contre les pièces spécifiques Bosch pour l'injection sont hors de prix - quand on les trouve !!

 

Si tu te décides un jour, les premières P1800 sont plus "datées" (chromes, calandres, très beau tableau de bord), tandis que les dernières, plus performantes, ont déjà sacrifié à la mode du noir mat (jantes, calandre, extracteurs d'air),mai ce n'est pas facile à trouver, leurs propriétaires les lâchant difficilement (quoique pour un Giuletta Sprint...).

 

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Invité §dra502ZK

 

Bon je parle en connaissance de cause, je roule quasi quotidiennement en P1800ES depuis 2 ans et demi...

 

et pas n'importe laquelle ! La plus belle que je connaisse !

 

http://perso.numericable.fr/~caraleon/Vincennes/TN_vincennes12.JPG

 

 

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Invité §cap834zJ

cétrobon...

 

Mais tu es partout !! :lol::roi:

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Invité §GTI472Li

C'est bizarre de me citer...

Bon je parle en connaissance de cause, je roule quasi quotidiennement en P1800ES depuis 2 ans et demi...

C'est une auto assez lourde, donc le B20E la traine honnetement, mais faut pas rever, chaque hdi me rappelera que tu roules dans une auto dont la cellule a été concue à la fin des années 50 !

Toujours à cause du poids, elle n'est pas spécialement agile dans les virages serrés (quoique en la balançant bien...) en revanche pour faire de longues distances, et pour un usage quotidien, c'est l'ancienne (pour éviter les polémiques, disons de plus de 30 ans) idéale !! Depuis que je la possède, j'ai du faire plus de 50 000 km, avec évidemment quelques cagues de temps en temps (ressort de soupape cassé...), avec fréquemment des étapes de 700 bornes dans la journées - je suis mieux assis que dans ma Saab 900 !

 

Le 2 litres est très souple, ne fait pas particulièrement un bruit mélodieux, masi passé 4500 tr/mn, devient franchement méchant, et même si l'accélération ne donne pas de coups de pied au c**, ca envoie quand même bien - jusqu'à , en étant optimiste, quasiment 190 km/h, mais depuis un petit moment tu auras senti que l'avant de la voiture (c'est bô mais pas très aérodynamique) s'est nettement soulevé, et que pur rester sur la route tu n'as pas intéret à éternuer (*#@ de boitier gemmer). Mais en général, si tu n'es pas effrayé par les boites à images, tenir 150-160 km/h sur autoroute de moyenne ne pose aucun problème.

 

D'entretien, faut faire (comme d'hab) gaffe à la corrosion (corps creux partout) et surtout à l'endroit où tu la gares (protection carrosserie nulle), mécaniquement rien à dire, c'est du Volvo de la grande époque, donc quasi incassable, et on trouve tout via le net, en suède ou en hollande.

Par contre les pièces spécifiques Bosch pour l'injection sont hors de prix - quand on les trouve !!

 

Si tu te décides un jour, les premières P1800 sont plus "datées" (chromes, calandres, très beau tableau de bord), tandis que les dernières, plus performantes, ont déjà sacrifié à la mode du noir mat (jantes, calandre, extracteurs d'air),mai ce n'est pas facile à trouver, leurs propriétaires les lâchant difficilement (quoique pour un Giuletta Sprint...).

Merci de ces infos :jap:

c'est marrant de voir que pas mal de monde préfère le break au coupé....

 

remarque tant mieux pour ma quete future d'un coupé :W :W

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Invité §vwl650zV

Salut,

 

je suis l'heureux proprio d'une p1800S... et d'une cox :D

 

La P1800 est beeelllle, exceptionelle et tout, mais pour rouler tous les jours, la cox passe loin devant.

 

La p1800 a la puissance, mais fait plus de bruit que la cox (donc pour les longues distances ???), le coffre est ridicule because la roue de secours et, pouvant comparer, j'ai l'impression que les ingénieurs qui l'ont conçue avaient parfois un peu forcé sur l'akwavit.

 

Des exemples? 3 fusibles de 35 amp pour l'installation électrique. Pas de vide poche dans l'habitacle, le servo frein piloté par un flexible au lieu d'être dans l'axe de la pédale, le rétroviseur central qui permet de voir le crâne des conducteurs qui suivent, une visibilité de sous-marin (par contre, elle n'est pas vraiment étanche, problème classique des anciens coupés aux portes sans montants.), déposer un quomodo implique la dépose du tableau de bord, j'en passe, et des meilleures.

 

Par contre le moteur et la boîte... :love: un vrai plaisir. La tenue de route? Raisonnable, malgré l'essieux arrière rigide. Et le chauffage permet de rouler en T-shirt par -20°C temp extérieure.

 

Bref, une vraie ancienne, plus vraiment à sa place sur les routes modernes, en fait une maîtresse attachante dont on ne peut se séparer.

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Invité §vin847iC

Volvo-XC-Coupe-Concept-112-1024x682.jpg

 

Digne héritière ?

Personnellement je trouve superbe.

Je l'ai vue à Genève, je la trouve un peu énorme en vrai, pas vraiment compacte.

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Invité §CRI234gD

CETTE UNE VOITURE QUI PEUT ATTEINDRE DES PRIX JUSQU'A EUIR 40.000 - ELLE EST VRAIMENT SUPERBE ET SUPER-ROBUSTE ET EN VAUT L'INVESTISSEMENT :love:

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