Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Vélo solex


Invité §sam742hJ

Messages recommandés

Invité §sam742hJ

Le grand pere de ma copine a un velo solex en super etat

Fonctionel et beau :jap:

Je l'ai essayé c'est vraiment casse gueule :D :D

 

Combien ca vaut ??

Ca m'interesse pas, dans la famille personne n'en veut :L :L

 

Son facteur est interessé et il lui a dit ton prix sera le mien :eek:

 

j'ai regardé neuf ca vaut 8 900€

en ocasse y a de tout en fonction des années de 100 a 750 € :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Foc250AS

Son facteur est interessé et il lui a dit ton prix sera le mien :eek:

 

Ben 5000 eur- et un mars alors :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

très variable les Solex... ça dépend du modèle, le plus répandu, le 3800 se négocie rarement plus de 300e en super état.

 

j'ai trouvé mon 2200 à 50 balles sur une brocante il y a quelques années, tournant mais en mauvais état, il attend toujours son sablage, démonté en pièces détachées dans le grenier :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

J'ai fait tout mon lycée et même après en Solex... un 3300 et deux 3800... c'est sûr que c'est plus casse gueule qu'un scooter mais bon, on arrive quand même à prendre des angles :W

 

Monter un pneu de 102 à l'arrière améliore la stabilité (de mémoire, 19' de diamètre), surtout sous la pluie... c'est une entorse à l'origine, certes, mais quand on s'en sert tous les jours et par tous les temps, c'est bienvenu!!

 

Un inconvénient tout de même dans le cadre d'une utilisation quotidienne (ex : école / boulot), c'est que tu pues vite le mélange car le carbu est à peu près à la hauteur de ton genou droit quand tu conduis et que la plaque de protection ne protège pas grand chose... J'ai passé tout mon lycée avec la jambe droite de mes jeans qui puaient l'essence!!!!! :W

 

Sinon, c'est une très bonne école de mécanique... avec une clé de 9 tu démontes à peu près tout le moteur...pour les pièces, il suffit de chercher un peu chez les vélocistes et tu trouves vite l'essentiel (avoir un réseau de potes dans le Solex, ça aide aussi!!)

 

La cote est très variable... tout dépend du modèle et de l'état... les modèles les plus répandus sont les 3800. On trouve quelques 2200 et 3300 (=3800 avec moteur de 2200). Disons que ça va de gratuit à 3000FF

 

Voili voilou... si tu as d'autres questions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

60€ un solex a refaire a 300 un solex nickel avec chromes et accessoires

(je parle des modèles courants, pas des 45cc)

le plus cher c'est pneus et chromes (guidon, pare-chocs av) le reste c'est de la rigolade

 

j'en ai eu 3, j'adore l'esprit et il me reste un 3800 :à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Donc 150€ serait un bon prix pour le grand pére :bien:

 

Le facteur a dit ca m'interesse si tu le vends pas 3 4000f, ce qui sous entends que 1000 ca passe :sol:

 

Vous en pensez quoi ???

 

Il est pas en neuf non plus on voit bien qu'il a roulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max004Ps

 

 

j'ai regardé neuf ca vaut 8 900€en ocasse y a de tout en fonction des années de 100 a 750 € :eek:

 

Tu as pas un peu tripé là ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

 

 

j'ai regardé neuf ca vaut 8 900€en ocasse y a de tout en fonction des années de 100 a 750 €

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Tu as pas un peu tripé là ?

 

je voulais dire 8 a 900€ :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max004Ps

En tout cas ma mère en a eu un et quand je lui raconte ça, elle est encore blazé de l'avoir vendu 100 francs à une copine à l'époque... :oui: je précise état neuf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

En tout cas ma mère en a eu un et quand je lui raconte ça, elle est encore blazé de l'avoir vendu 100 francs à une copine à l'époque... :oui: je précise état neuf :p

C'était l'équivalent des scootères et autres mobs d'aujourd'hui. Y'a énormément de lycéens qu'avaient ça. Maintenant, on en voit de moins en moins.

 

Ca me fait penser qu'une INSA (je crois que c'était celle de Rennes) organisait une course de solex chaque année. Ils les ramenaient aux proprios ensuite, mais valait mieux planquer le sien quelques jours avant la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Ah tiens il m'intéresse un peu ce topic, j'en ai un vrai de vrai des années 60 récupéré d'une grande-tante qui voulait le foutre en l'air (non roulant pour l'instant mais il faut pas grand chose pour qu'il le soit). :)

 

Je ne tiens pas à le vendre, c'est juste par curiosité. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Ah tiens il m'intéresse un peu ce topic, j'en ai un vrai de vrai des années 60 récupéré d'une grande-tante qui voulait le foutre en l'air (non roulant pour l'instant mais il faut pas grand chose pour qu'il le soit). :)

 

Je ne tiens pas à le vendre, c'est juste par curiosité. :D

 

T'as acheté ça quand t'étais jeune papy ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

T'as acheté ça quand t'étais jeune papy ? :D

 

"récupéré d'une grande-tante", il a besoin d'apprendre à lire le djeunz ? C'est l'an prochain le passage en CP ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

"récupéré d'une grande-tante", il a besoin d'apprendre à lire le djeunz ? C'est l'an prochain le passage en CP ? :p

 

t'aurais pu le récupérer de la grand-tante dans les années 60. Mais c'est vrai que c'était déjà plus de ton âge :p

 

Bon blague à part, tu sais de quel modèle il s'agit ? 2200 ? Y'a un embrayage dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

très variable les Solex... ça dépend du modèle, le plus répandu, le 3800 se négocie rarement plus de 300e en super état.

 

j'ai trouvé mon 2200 à 50 balles sur une brocante il y a quelques années, tournant mais en mauvais état, il attend toujours son sablage, démonté en pièces détachées dans le grenier :p

 

Les 3800 luxe donc en couleur sympa et poignées et carters blancs, pneus flancs blancs atteigne 400 quand ils sont parfaits et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me fait penser qu'une INSA (je crois que c'était celle de Rennes)

yes, l'Insa de Rennes organise le rock'n'Solex tous les ans.

une course d'endurance de 6 heures, soit sur solex d'origine, soit sur Solex prototype :D

et le lendemain, c'est course de vitesse

(ne rigolez pas, les proto peuvent aller à 60-70km/h ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Dans les courses de Solex, il y a plusieurs catégories : dna sla catégorie Proto, (où les seules exigences sont de conserver le "V", le galet et le carter); les protos se tapent bien plus que 60/70... fautr plutôt compter sur 90/100...

 

Vous me direz ça ne ressemble plus beaucoup à des Solex (roues de 103 ou de 51, pensu Gp1, frein sà disque hydraulique, pot de détente dans le cadre, culasses, cylindres, embrayages, alim retravaillés, carénages...)

 

Fut un temps, la société "Tabouret" faisait des pièces de compet pour les Solex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY
http://www.macadsl.com/copicon/1/supersmiley.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

yes, l'Insa de Rennes organise le rock'n'Solex tous les ans.

une course d'endurance de 6 heures, soit sur solex d'origine, soit sur Solex prototype :D

et le lendemain, c'est course de vitesse

(ne rigolez pas, les proto peuvent aller à 60-70km/h ...)

 

Ca fait 3 fois plus vite que l'origine :D :D

 

Un truc le ouf :eek:

Imaginez un scoot qui aille 3 fois plus vite que l'origine

Ca donne entre 150 et 200Km/h :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

t'aurais pu le récupérer de la grand-tante dans les années 60. Mais c'est vrai que c'était déjà plus de ton âge :p

 

Bon blague à part, tu sais de quel modèle il s'agit ? 2200 ? Y'a un embrayage dessus ?

 

Non.

Je sais pas.

Je crois pas.

 

Une autre question ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Non.

Je sais pas.

Je crois pas.

 

Une autre question ? :D

 

Tu reconnais un 2200 à plusieurs choses :

- cadre à tube diagonal rond

- phare rond

- type moteur frappé sur bloc moteur au dessus de la pompe à essence

- numéro de série de type 22xxxxx

 

Sur un 2200 il y a un embrayage que l'on ne voit pas car il est derrière le volant magnétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe711MG

hhhooouuu le jacky :D

http://gilles.aurejac.free.fr/solex.html :W

 

 

 

J'ai deux Solex, des 3800.

 

Un de 1967 et un de 1978.

 

 

J'ai un problème technique sur l'un des deux :

- un goujon de fixation du cylindre est foiré, enfin le filetage qui rentre dans le carter de vilo est foiré.

Quelqu'un a déjà eu le cas, et trouvé la solution ?

 

Parce que mettre un goujon plus gros ça risque de pas passer dans le cylindre ???

 

 

Merci par avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe711MG

(ne rigolez pas, les proto peuvent aller à 60-70km/h ...)

 

La devise du Solex, c'est 30kg, 30 km/h :lol:

 

Mon 3800, avec un gros trou dans le pot (à la perceuse :W) prenait presque 50 km/h en descente, compteur R18 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr541nT

J'ai deux solex 3800 dans mon garage, j'allais au collège en solex, c'était bien plus "underground" que les scooters !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Alors un petit up à ce topic, ou pourrais-je trouver un solex pas cher ? :??:

 

Coté mécanique, est ce que c'est dur à entretenir, est ce que les pièces coutent cheres ? :??:

 

Coté assurance, ça s'assure ce genre de chose ? Et que faut-il pour le conduire, Bsr ? :??:

 

Coté restauration, est ce quelqu'un à déjà tenter ? :??:

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Alors un petit up à ce topic, ou pourrais-je trouver un solex pas cher ? :??:

 

Coté mécanique, est ce que c'est dur à entretenir, est ce que les pièces coutent cheres ? :??:

 

Coté assurance, ça s'assure ce genre de chose ? Et que faut-il pour le conduire, Bsr ? :??:

 

Coté restauration, est ce quelqu'un à déjà tenter ? :??:

 

Merci pour vos réponses :)

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un petit up à ce topic, ou pourrais-je trouver un solex pas cher ? :??:

 

Coté mécanique, est ce que c'est dur à entretenir, est ce que les pièces coutent cheres ? :??:

 

Coté assurance, ça s'assure ce genre de chose ? Et que faut-il pour le conduire, Bsr ? :??:

 

Coté restauration, est ce quelqu'un à déjà tenter ? :??:

 

Merci pour vos réponses :)

 

Je doute que ça coûte cher. Tu peux t'entraîner dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Merci pour vos nombreuses réponses :D

 

Personne n'a restauré un solex ? :??:

C'est bizare quand même :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Merci pour vos nombreuses réponses :D

 

Personne n'a restauré un solex ? :??:

C'est bizare quand même :voyons:

 

Il y a 4 ans, j'en ai acheté un neuf (fabrication coréenne ou chinoise, je sais plus bien)... J'avais décidé d'en faire mon seul et unique moyen de transport mais... je l'ai gardé 15 jours parce qu'on me l'a piqué de suite :cry: Je ne m'en remettrai jamais je pense... :(

 

C'était vraiment trop le pied... je me suis juré de m'en racheter un un jour juste pour le fun :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Merci pour vos nombreuses réponses :D

 

Personne n'a restauré un solex ? :??:

C'est bizare quand même :voyons:

J'en ai un, enfin ma mère en a un, qui est en panne depuis 10 ans. Il faudrait que je m'en occupe un de ces quatre. :)

En fait, je crois qu'il n'y a plus d'allumage mais la bougie à l'air bonne. J'avais démonté pas mal de chose, mais vu que je ne suis pas trop mécanno, j'avais pas trouvé le problème.

Il va vraiment falloir que je me plonge dessus.

J'ai bien aimé conduire cet engin, en plus la version que j'ai est blanche, cela change. :)

C'est un peu casse gueule, pas terrible sous la pluie, mais c'est marrant et puis cela fatigue moins qu'un vélo, sauf quand le moteur est en panne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Moi j'ai encore un 3800 et un 1700 bcp plus rare,un 2200 en pieces detachées recuperes comme ca quej'ai refait,c'est tres facile a refaire ces bestiaux,les problemes courants ladessus sont la membrane de pompe a essence et les bobines Ht qui crament assez facilement,sinon pour l'histoire du gougon foiré,faut mettre un filet rapporte et ca fait l'affaire!!

Sinon il me reste encore une AV3,une AV67,un 50 DT 4vitesses de 1977 et des tonnes de pieces!!

Si il y a qui ont besoin de conseils...

Pour les prix,1500 a 2000 pour un 3800 nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

:up:

 

Quelqu'un aurais des infos sur le Solex S2200 ?

 

Si il y a des possesseurs de ce modéle sur le forum ca serai encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...