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Mécanique

205 gti, température et pression d'huile ...


Invité §zeB778fS

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Invité §205336rE

Je confirme, Nolds, ta pression d'huile est vraiment TRES basse!

Tu as effectivement 3 causes possibles !

1- Ta sonde est HS: pourquoi, pas, toutes les PSA que j'ai eu avec la sonde de pression d'huile commençait à délirer à partir de 110.000km...bref, pas très fiable. Mais si c'est ça, c'est pas grâve.

2- Ta pompe à huile. Je ne crois pas, c'est quand même rare.

3- Tes coussinets de palliers de villebrequin....bah, pas impossible, mais au prix ou t'as payer ta caisse, j'espère vraiment pas pour toi... :L

 

En quoi c'est coussinets peuvent jouer sur la pression ?

 

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  • Réponses 212
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Invité §bla680ll

En quoi c'est coussinets peuvent jouer sur la pression ?

Coussinets marqués/usés >>> débit de fuite plus important >>> baisse de pression.

 

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Invité §Nol310XI

Mes pressions sont très bonnes pourtant :voyons:

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Invité §205336rE

Coussinets marqués/usés >>> débit de fuite plus important >>> baisse de pression.

 

oki :jap:

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Invité §dub404Fp

:coucou:

 

Pour ma part ayant un 1.9l de 91 avec la DA pour la pression d'huile :

A froid : 5 bars

A chaud : 3.5-4 bars pour une t° d'huile entre 90-110°

 

Comme mon moteur a 20000 km je pense etre dans les bonnes valeurs :sol:

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Invité §80_610Se

:coucou:

 

Pour ma part ayant un 1.9l de 91 avec la DA pour la pression d'huile :

A froid : 5 bars

A chaud : 3.5-4 bars pour une t° d'huile entre 90-110°

 

Comme mon moteur a 20000 km je pense etre dans les bonnes valeurs :sol:

 

Euh, tu parles à froid ou à chaud.

Si 4 bars à 4000trs environ à chaud, c'est ok

 

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Invité §80_610Se

Mes pressions sont très bonnes pourtant :voyons:

 

Comment le sais-tu ?

Ne pas confondre pression d'huile et compression...

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Invité §wip526Ml

Avant de repondre et de poser une question, il faudrait lire les autres post.

Il a fait la difference :à chaud 3.5 bars et à froid 5 bars.

De plus, on parle depuis 2 pages de pression d'huile et non de compression qui a froid nedonne aucune indication!

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Invité §Det484tz

Mes pressions sont très bonnes pourtant :voyons:

La preuve que non :)

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ALERTE, Nolds !!! :cry:

 

C'est ce que m'a fait ma 1600 avant de claquer son vilo !!!! :L

 

Ma 1.9 au ralenti à chaud ( 90 ° comme toi ) est à 2 BARS à 950 tours !!! 0 bar, soit c'est ton mano de pression qui est mort ( j'espère pour toi :L ) soit un grave problème de pompe à huile ou de cousinnets :L

 

Vérifie vite !! Conseil d'un GTiste qui a cassé son moteur en roulant 2 semaines avec ce mano de merde à 0 bars à chaud :p

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Pour info, la mienne ( 1.9 110.000 kms )

 

A Froid : 5.5 - 6 bars selon le temps :D

 

A chaud, au ralenti : 2 bars

.........à 4000 tr : 3.5 bars

.........à 6000 tr : 4.5 bars

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Et ma 1600 ( 180.000 kms moteur HS )

 

A froid : 3.5 bars

 

A Chaud au ralenti : 0 bar

........à 4000 tr : 2 bars

 

Et mon mano marche, la preuve : quand j'ai changé les cousinnets ( trop tard :L ) la pression était à 5 bars ( mais ça a duré que quelques jours :cry: )

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En quoi c'est coussinets peuvent jouer sur la pression ?

Les cousinnets sont entre le vilbrequin ( la pièce maîtresse de ton moteur ) et les bielles... Et dès qu'il y a le moindre jeu entre ces pièces, l'huile passe entre la bielle et le vilo donc la pression dans le moteur diminue :L Et tu peux dire adieu au vilo :W

 

C'est ce qui est arrivé à ma 1600 : sûrement un manque d'huile, ou un problème de pompe... :bah:

 

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Invité §205336rE

Les cousinnets sont entre le vilbrequin ( la pièce maîtresse de ton moteur ) et les bielles... Et dès qu'il y a le moindre jeu entre ces pièces, l'huile passe entre la bielle et le vilo donc la pression dans le moteur diminue :L Et tu peux dire adieu au vilo :W

 

C'est ce qui est arrivé à ma 1600 : sûrement un manque d'huile, ou un problème de pompe... :bah:

 

Mes cousinnets doivent être en superbe état alors quand j'affiche 7 bars :W

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Invité §rud010Lt

Je possède une 205 gti 1L6 de 85. J'ai changé le moteur a 180000km.Ma pression était trop élevée : 5 bars au ralenti a chaud et 6.5 dans les tours.En fait c'était la durite de recyclage des vapeurs d huile (au dessus du carter) qui était mal branchée.Aprés avoir fait le bon branchement plus de problèmes.De plus il vaut mieux une pression trop élevée que trop basse, la il y danger. Pour celui qui dit avoir cassé son moteur à cause de la sonde cassé pas possible car si elle affiche 0 c'est qu'il y a un manque de pression donc voir pompe à huile ou circuit d'huile mais pas de casse si le manomètre ou la sonde est défectueuse!!

 

 

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Pour celui qui dit avoir cassé son moteur à cause de la sonde cassé pas possible car si elle affiche 0 c'est qu'il y a un manque de pression donc voir pompe à huile ou circuit d'huile mais pas de casse si le manomètre ou la sonde est défectueuse!!

C'est moi :)

 

J'ai jamais dit que j'avais cassé mon moteur à cause de la sonde :roll:

 

Mais juste que le symptome d'une pression trop basse, c'est pas bon :non:

 

Et une pression de 7 bars, c'est pas normal non plus :D Le sonde déconne, c'est sûr :jap:

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Invité §80_610Se

Avant de repondre et de poser une question, il faudrait lire les autres post.

Il a fait la difference :à chaud 3.5 bars et à froid 5 bars.

De plus, on parle depuis 2 pages de pression d'huile et non de compression qui a froid nedonne aucune indication!

 

Non, mais je rêve!

...bon, je ne vais rien dire...

Ah si, juste qu'on dit "MA pression d'huile" et pas "mes pressions "... Je sais très bien de quoi on parle, je me demandais juste si Nolds n'avait pas fait un petit amalgame.

Bref, moi aussi, ça m'est arrivé sur ma 205 1.6

Les coussinets étaient morts: La pression était de deux bars en accel à chaud !

A la fin, elle ne pouvais même plus dépasser 5500trs ! :cry:

Enfin, première voiture, première erreure!

Mais bon, en ce qui concerne ton problème Nolds, renseigne toi au plus vite!

A+ et bon courgae :jap:

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Non, mais je rêve!

...bon, je ne vais rien dire...

Ah si, juste qu'on dit "MA pression d'huile" et pas "mes pressions "... Je sais très bien de quoi on parle, je me demandais juste si Nolds n'avait pas fait un petit amalgame.

Bref, moi aussi, ça m'est arrivé sur ma 205 1.6

Les coussinets étaient morts: La pression était de deux bars en accel à chaud !

A la fin, elle ne pouvais même plus dépasser 5500trs ! :cry:

Enfin, première voiture, première erreure!

Mais bon, en ce qui concerne ton problème Nolds, renseigne toi au plus vite!

A+ et bon courgae :jap:

Ton moteur a survécu ? :L

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Invité §zeB778fS

Problème récurrent apparemment, j'ai bien fais de poser la question; surtout que vendredi j'ai pu rouler plus avec ma titine : la température d'huile fini par atteindre les 90° suite à 15km sur autoroute à 110, mais elle redescend très vite au premier ralentissement (tout est relatif quand on est limité à 110 :voyons:).

 

Ensuite un petit embouteillage, je fais du premiere/point mort pendant 5 minutes et là : la température d'eau monte, le ventilo se déclenche... et peu de temps après je suis entouré d'un méchant nuage bleu... Rassurez moi, dites moi qu'il ne s'agit 'que' des joints de queue de soupape :( :( :(

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Invité §Gar758Gs
:lol: Non, les joints de queues de soupapes HS te font fumer bleu, mais pas en permanence. Si tu as de la fumée bleue qui sort de partout après une surchauffe, bah t'es peut être bien dans la merde. :L
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Invité §80_610Se

:cry: attends, quand tu dis ça fume de partout, pas du compartiment moteur quand même ?!

En tout cas, si tu fumes bleue, c'est que t'as nécessairement un problème. Et effectivement, ça peut être les joints de queues de soupapes.

Est-ce que ça fume à l'accelération ou à la décélération ?

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Invité §zeB778fS

quand je dis que ça fume de partout, c'est parce que l'intermédiaire ET le pot sont percés et que je n'ai aps encore eu le temps de les changer! Non, la fumée ne sort pas du capot moteur :lol: :lol: :lol:

 

Pour 80's cars > à confirmer mais pour moi c'est à la décélération, quand je donne un coup de gaz et que je relache il y a env une seconde avant de voir le nuage...

 

J'espère que ce n'est pas trop grave parce que

- j'ai pas envie de couler ma titine,

- c'est pas cool pour mon environnement (nature + les personnes devant et derrière dans les embouteillages) !

 

J'ai regardé dans les RTA que m'a fourni l'ancien proprio, et effectivement il avait collé des post-its sur les pages parlant des joints de queue de soupape; il m'avait aussi dit qu'il y avait quelques réparations, j'étais donc prévenu, mais que chez Peugeot ça risquait de couter cher, ça m'étonne un peu.

 

Enfin comme la voiture ne fume qu'à chaud, pour l'instant je ne suis pas trop inquiet!

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Invité §zeB778fS

:lol: Non, les joints de queues de soupapes HS te font fumer bleu, mais pas en permanence. Si tu as de la fumée bleue qui sort de partout après une surchauffe, bah t'es peut être bien dans la merde. :L

=> c'est pas en permanence, juste lors d'un ralentissement, et plutot que de surchauffe je parlerai plutot de mise en température, l'huile mettant un paquet de temps à monter (au mano du tdb en tout cas).

 

Les joints de queue de soupape font fumer quand d'après toi ?

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Invité §Det484tz

Les joints de queue de soupapes font fumer en décélération et au ralenti.

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Invité §zeB778fS

Ok, ça confirme ce que je disais plus haut. Je suis bon pour un petit tour chez Peug' !

 

Quelqu'un aurait un ordre de prix ???

 

DTM : tu as des infos de ce genre sur ton site ???

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Invité §Det484tz

Ok, ça confirme ce que je disais plus haut. Je suis bon pour un petit tour chez Peug' !

 

Quelqu'un aurait un ordre de prix ???

 

DTM : tu as des infos de ce genre sur ton site ???

Pour le prix de quoi ?

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Invité §Gar758Gs

Changement des joints de queues de soupapes. Pièces + MO.

 

Quand je l'ai fais faire sur la mienne, ça m'a coûté 50 euros de pièces (pochette de joints haut-moteur) et 150 euros de MO (au lack). Il n'a pas déculassé donc c'était pas cher.

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Invité §zeB778fS

pour les joints de queue de soupape! (bien vu Garga, et thx!)

 

J'en profite en plus : à froid mon ralenti est instable, il varie de 700 à 900 trs/min, il faut que je garde le pied sur l'accéléro pendant 30 secondes pour que la voiture ne cale pas, et ensuite à chaud le ralenti est un poil trop élevé (env 1100 trs/min), vers quelle anomalie se tourner ?

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Invité §zeB778fS

Tant pis, ma réputation est déjà faite :roll: : pourrais-tu être plus explicite? En fait depuis que j'ai la 205 (4mois) je n'ai pas fait plus de 1500km avec, et je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans alors que j'ai la RTA qui va bien.

 

C'est le tiroir à changer / faire changer/ réparer soi même à l'huile de coude ?

 

Normalement avec l'échappement, les joints de queue de soupape et ce problème de ralenti, j'aurai fais le tour des pépins, alors forcément je suis impatient :)

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Invité §gbo385jz

Bonjour à vous tous,

 

J'ai bien lu tous ce que vous avez dis !!!!

AMis moi cependant j'ai un pb !!!! mon mano de temp d'huile ne fonctionne pas, donc je me fis à ma pression d'huile et à ma temp d'eau avant de m'amuser avec, mais ........; ça me chagrine.

Pouvez vous m'aider car je n'arrive pas à savoir qu'est ce qui ne va pas ???? Capteur de temp d'huile HS ??? d'ailleurs je n'arrive pas à savoir où il est exactement pouvez vous m'aider ?? Dans mon RTA ce n'est pas indiqué !!!!! Et peut être est ce le mano directement, mais je ne pense pas !!!!! Dans le RTA (récent) rien n'explique comment vérifier le capteur ou le mano !!!!

Aidez moi car je désespère a ne pas trouver.

J'avais une sonde (pour l'huile certianement) derrière le collecteur (il y en a 2) qui était débranché, mais en nettoyant tous ça et en la rebranchant, rien n'y fait ça ne fonctionne pas.

Ah ouichose peut être iportante c'est une GTI 1600cc de 1990 (janvier) modèle de transition !!!!!!!

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