Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Matra Bagheera


Invité §Pac251Jw

Messages recommandés

Invité §Pac251Jw

Bonjour, je voudrais repeindre une Matra Bagheera série 2 de 1977, mais je ne dispose pas des références de la peinture d'origine qui semble être rouge( l'autocollant près de la plaque constructeur a disparu ). Existe-t-il également d'autres références pour des couleurs d'origine différentes ? Merci.

pacsoca_1079545326_bagh.jpg.1332c09cb6f911b5c96434650656cacd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §WiL543Sh

Renseigne toi auprès des Club Matra existants. Tu peux trouver tous les liens utiles sur le site : http://www.matra-passion.com

Entre-autres les pages perso qui parfois sont des vraies mines d'or pour les restaurateurs ;o))

Bon couarge !

 

WiL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonjour, pour toutes les infos concernant ta M550 :W , va voir la http://www.matra-bagheera.com , tout y est ,tu y trouveras le nuancier de 77, tu en profiteras pour remplir le recensement , si,si c'est important ,on tiens a savoir combien il reste de panthere, si tu as des questions, vas'y !.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac251Jw

Bonsoir et merci pour vos réponses, on remet en route 2 bagheera une rouge de 1977 phase2 (celle dont je veux refaire la peinture) et l'autre : une bagheera x grise de 1980 (moteur à changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonsoir, la X de 80 n'est pas très courante,pour le moteur,pas trop de soucis ,ca se trouve encore ... c'est surtout la corossion qui fait mal sur ces voitures,pour la 77 c'est quelle modèle ?, base ou S ?

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac251Jw

La rouge c'est une Bagheera de base phase 2 avec un toit ouvrant en verre, moteur 1300 cc double carbus (très bon état mécanique, révisée, freins débloqués suite à + de 10 ans d'immobilisation dans un garage) intérieur "véritable tissu écossais seventies" bien conservé. Question rouille, il n'y a pas de perforations visibles, sauf le support batterie qui est un peu abîmé mais le plancher, la baie de pare-brise, les passages de roues ne sont pas endommagés les phares se lèvent bien. Pour le reste, comme tout le monde le conseille, c'est le démontage de la carrosserie et un traitement de la structure ; mais je verrai ça plus tard . Il reste le pare-brise à changer (il avait un impact) un petit contrôle technique et la peinture à refaire, celle actuelle est très mal faite.

Pour la Bagheera x de mon ami, elle est de fin 1979 (phase 2) couleur grise avec toit ouvrant vinyle très belle intérieurement et extérieurement sauf la mécanique : le moteur 1400 cc est à changer. Il cherche des infos pour remplacer sa mécanique : trouve-t-on des moteurs et quels sont les prix ? On a trouvé nos Bagheera en même temps fin 2003, suite à une passion commune pour ces bétes-là et à une envie de les voir à nouveau sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Pour la corosion,elle est ou on la cherche pas !!!, c'est sur que si on a l'intention de garder une bagheera il faut IMPERATIVEMENT la désosser :oui: , bon si le plancher et la baie ne sont pas malade c'est deja pas mal, quoi que pour la baie il vaut mieux démonter la coque pour voir véritablement l'état,sinon test tout simple, 2 personnes, la premiere se couche sour le tableau de bord avec une lampe de poche et longe la dessous de la planche de bord,l'autre personne regarde par le capot avant si la lumiere passe ... et bien sur il faut démonter les bas de caisses en polyester car il serve de cache misere pour les bas de caisse en acier car sans démontage on ne peu juger de l'état que d'une tole alors que le bas de caisse est composer de 3 toles superposer pleine de piege a rouille ... bon courage pour la restauration, pour la mienne en partant d'un chassis impeccable j'ai mis 1 ans a la remonter

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac251Jw

Si tu as écris un livre de tes mémoires de restauration de ta Bagheera, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Et bien non,mais j'ai eu ma premiere bagheera en 1981 alors je connais un peu la bestiole ..., j'en ai lachement abandonner 3,mais la 4eme je la lache plus !!!!,surtout apres le temps et les euros que j'ai mis dedans :eek: ...

Pour le restauration de la bagheera je n'es pas ecrit de memoire mais j'ai quelques photos (obligatoire pour l'expert),et surtout une bonne memoire :W

Serais t'il possible de me comuniquer les numeros de la voiture ???, n° serie,chassis,caisse .. il y en a un sur la plaque constructeur,un sur la bais de pare brise coté passager (le numero doit etre le meme que sur la plaque),un autre coté conducteur ,4 ou 5 chiffre suivi de 3 lettres, FRA,ALL,ITA,DNK,etc... selon le pays de destinations de l'auto,un autre numero sur la trappe moteur ,sur une petite plaque riveter ou souder, et en fin derriere la banquette au niveau du siege centrale tu dois trouvez une netiquette avec quelques détails sur la voiture

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac251Jw

Elle est belle cette série 1 on dirait une courrège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op
:ptdr: .... C'est une courreges, et c'est meme ma courreges,photo prise ce w-e a Reims .... ah c'est sympa de m'avoir "flasher" ... merci :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: .... C'est une courreges, et c'est meme ma courreges,photo prise ce w-e a Reims .... ah c'est sympa de m'avoir "flasher" ... merci :jap:

 

Oui, je me doute.... c'est bien pour ça que je mis les photos... Elle est vraiment Nickel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Oui je suis meme sur la photo :ptdr: ... le vilain pas raser it's moi :sol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Fallait, on était la pour la causette !!! beaucoup de personne mpn demander de faire des photos de l'interrieur,il sufissait de demander ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Salut M550,

 

C'est Fabrice qu'on appercoit derrière toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Salut bagheera.be, en effet il s'agit de fabrice, et de dos c'est ton amis de toujour laurent

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle cette Bagheera blanche :oui:

Dire que je ne l'ai toujours pas vue de près :D

Pour me consoler j'ai fait un tour dans une rouge ce WE :)

 

:coucou: les Bagheeraphiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Elle est vraiment belle cette Bagheera blanche :oui:

Dire que je ne l'ai toujours pas vue de près :D

Pour me consoler j'ai fait un tour dans une rouge ce WE :)

 

:coucou: les Bagheeraphiles !

 

Bientot :W , le 30 mai, en plus c'est chez toi :)

passe le bonjour a ton frere et a ton pere

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Au fait, cette Bagheera X dont on parle n'est pas un modele 1980 mais bien 1979.

 

La mienne aussi avait l'air impeccable intérieurement et ( a part un petit crash avant) extérieurement.

Après démontage c'est une autre histoire.

 

Prix des moteurs neufs ? Les 1440, il faut chercher mais cela se trouve neuf. Selon mon exprérience ( 2 moteurs) et celle de Fabrice, 250 euros en moyenne (et j'ai toujours eu les carbus et l'embrayage avec le bloc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot :W , le 30 mai, en plus c'est chez toi :)

Normalement je serais au RDV :)

 

passe le bonjour a ton frere et a ton pere

salutations

[/quotemsg]

Je n'y manquerais pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac251Jw

Les blocs moteurs 1442 cc à 250 euros ils sont vraiment pas cher chez poli... ils les affichent à 1400 euros en échange standart.

Si tu as une adresse merci d'avance...c'est quoi du simca, du peugeot ou du talbot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonjour, c'est du Simca ,quand a chercher un moteur chez polident cela revient a chercher du shampoing dans une pharmacie !!! 3 fois plus chere qu'au supermarché !

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Salut,

 

Pour trouver cela, c'est très simple : Il te suffit de garder les yeux ouverts. Tous viennent de source différentes. Une ancienne concession, un amateur, ....

 

Chez poiltechnique, ils vendent aussi une culasse renforcée pour rouler au sans plomb. Quand tu sais que Toutes les culasses pour ce genre de moteur sont compatibles au sans plomb, tu comprendras que le seul qui se fait rouler c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/pacsoca_1079783975_photo3_bag.jpg

Pour M550 voici le N° de plaque constructeur de la Bagheera de 77:

X3550, série x3550 8x4 51721 le reste je ne l'ai pas encore trouvé.

 

Bonjour, vu le numero de serie il s'agit d'un modele 1978, (8X), pour en etre sur ,le tour des sieges est en skai (77) ou en tissus (78), a savoir que si la voiture est sortie apres le 1er juillet 1977 c'est un modele 1978

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac251Jw

Salut

Le tour des sièges est en tissu. C'est donc un millésime 78 !

Merci pour ces infos, le reste des numéros est plus difficile à trouver, les sièges passagers se démontent-ils facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonjour, pour les sieges passager, il y a 4 malheureux écrous a devisser derrierre les sieges,au niveau des appuis tete, puis il faut le soulever,l'assise tien juste avec deux petit crochets, ca prend 10 mn a démonter

les autres numeros sont en principe bien visible sur la baie de pare brise,un coté conducteur,et l'autre ..... coté passager

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...