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Appel à ceux qui s'y ronnaissent en poids-lourds...


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Je vois de temps à autre la mention "déclassé" au sujet de camions, permettant de les ronduire avec un permis qui normalement ne l'autorise pas... quelqu'un pourrait me dire quelles sont les ronditions ? J'ai pas réussi à trouver sur le ouaibe :oops:

 

si je demande ça ici, c'est parce qu'il y a peut-être une question d'âge, et parce que j'aimerais bien dégotter un Citroën 350 sans passer le permis C ...

 

http://www.ckc.dk/minebiler/rygaard/ <=== C'est beau, tout de même :lover::rs: !

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Invité §cri831OZ

Les seuls camions déclassés que je connaisse sont les camions qui font des relais postaux( ceux qui tracent à 110 sur autoroute), mais sinon si le citroen fait plus de 3500kg de poids total en charge, il te faut le pl :cry:

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Les seuls camions déclassés que je connaisse sont les camions qui font des relais postaux( ceux qui tracent à 110 sur autoroute), mais sinon si le citroen fait plus de 3500kg de poids total en charge, il te faut le pl :cry:

 

On a vu il y a pas longtemps une annonce de Saviem plateau dérlassé, alors c'est pas un truc des Postes :bah:

 

Et qu'est ce qui détermine le déclassage d'un PL ? :voyons:

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Invité §cri831OZ

Alors par exemple un saviem sg2, un renault B90...font moins de 3,5 t, donc ce qu'ils veulent dire sûrement en déclassé, c'est qu'ils ne font pas 3500kg, donc pas besoin de permisC, sinon je vois pas; achète en un,j't'emmenerais faire un tour! :D

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Invité §zed465YD

Alors sauf erreur (très possible :D) de ma part, je pense que le post au dessus résume assez bien la situation :jap:

 

Un poids lourd peut être déclassé si son poids à vide est inférieur à 3.5T. Dans ce cas, la carte grise est modifiée, et le PTAC se retrouve limité à 3.5T, ce qui donne le droit de conduire le véhicule avec un permis B. En fait, seule la charge utile se retrouve réduite à peau de chagrin, mais pour un usage "collection", ce n'est pas forcément trop pénalisant :)

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Invité §cri831OZ

Peut-etre bien que oui, je n'étais pas au courant, je m'y connais un peu plus sur la règlementation PL que sur les 3t500 déclassé :p

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Je vois de temps à autre la mention "déclassé" au sujet de camions, permettant de les ronduire avec un permis qui normalement ne l'autorise pas... quelqu'un pourrait me dire quelles sont les ronditions ? J'ai pas réussi à trouver sur le ouaibe :oops:

 

si je demande ça ici, c'est parce qu'il y a peut-être une question d'âge, et parce que j'aimerais bien dégotter un Citroën 350 sans passer le permis C ...

 

http://www.ckc.dk/minebiler/rygaard/ <=== C'est beau, tout de même :lover::rs: !

 

 

Tu es sur que ça concerne les camions ?

Il n'existe pas une telle réglementation pour les véhicules de transport en communs (bus,...) ??? qui une fois déclassé, deviennent de "simples" poids lourds que l'on peut conduire avec le permis du même nom.... avec toutefois un nombre limité de passagers (9 personnes y compris le conducteur)

 

Suis pas du tout sûr de ce que j'écris ;)

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Invité §zed465YD

Alors sauf erreur (très possible :D) de ma part, je pense que le post au dessus résume assez bien la situation :jap:

 

Un poids lourd peut être déclassé si son poids à vide est inférieur à 3.5T. Dans ce cas, la carte grise est modifiée, et le PTAC se retrouve limité à 3.5T, ce qui donne le droit de conduire le véhicule avec un permis B. En fait, seule la charge utile se retrouve réduite à peau de chagrin, mais pour un usage "collection", ce n'est pas forcément trop pénalisant :)

 

Précisons aussi qu'à mon avis, il doit y avoir une contrainte d'âge, voir d'autres limitations (dans le même esprit que la carte grise collection) ...

 

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Invité §cri831OZ

Ca devient compliqué c't'histoire de déclassement!! :tourne:

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Tu es sur que ça concerne les camions ?

Il n'existe pas une telle réglementation pour les véhicules de transport en communs (bus,...) ??? qui une fois déclassé, deviennent de "simples" poids lourds que l'on peut conduire avec le permis du même nom.... avec toutefois un nombre limité de passagers (9 personnes y compris le conducteur)

 

Suis pas du tout sûr de ce que j'écris ;)

 

Si si, tu as raison, mais les deux cas existent ;)

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Alors sauf erreur (très possible :D) de ma part, je pense que le post au dessus résume assez bien la situation :jap:

 

Un poids lourd peut être déclassé si son poids à vide est inférieur à 3.5T. Dans ce cas, la carte grise est modifiée, et le PTAC se retrouve limité à 3.5T, ce qui donne le droit de conduire le véhicule avec un permis B. En fait, seule la charge utile se retrouve réduite à peau de chagrin, mais pour un usage "collection", ce n'est pas forcément trop pénalisant :)

 

Ah ouais, pas bête ! Il doit y avoir de ça :D

 

Faudrait qe je cherche le poid à vide de ce genre de machin, mais il reste sûrement un peu de marge, tout de même, ne serait-ce que 500 kg :oui:

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Euh en fait, même dans ce cas-là, je suis inquiet: sur celui en photo dans le lien que j'ai donné, vous avez peut-être remarqué à l'avant des mentions "T 7000 / L 3800"... j'espère que ça n'est pas le poid à vide, même s'il doit y avoir un peu plus léger que celui-là :oops:

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Invité §Leo452by

Ou alors entres à la RATP :lol:

 

Mon père y est. Il a jamais conduit un bus, sauf pour passer son permis (il travaille dans un bureau). Et pourtant, il lui ont fait passer quand même (et il a rien payé). Il me semble qu'il peut aussi conduire certains PL.

 

Désolé pour le HS :jap:

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Ou alors entres à la RATP :lol:

 

Mon père y est. Il a jamais conduit un bus, sauf pour passer son permis (il travaille dans un bureau). Et pourtant, il lui ont fait passer quand même (et il a rien payé). Il me semble qu'il peut aussi conduire certains PL.

 

Désolé pour le HS :jap:

 

Ah ? Je pensais pas que ça se faisait encore, ce genre de truc :voyons: Tu fais 2-3 ans de ronduite de bus, et tu les plante là :ptdr:

 

J'ai trouvé une page avec de bons scans de docs d'époque, et apparament en chassis-cabine "en ordre de marche" on peut ne pas dépasser les 2.5 T ... donc même avec une benne, ça doit être jouable :Dhttp://yelims.free.fr/Banane/Banane01.gif

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Invité §zed465YD

Je suis quasiment sûr de ce que j'ai avancé :jap: ... Par contre, je ne connais pas les conditions qui donnent droit à ce déclassement :L

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Invité §LCD318tB

Je vois de temps à autre la mention "déclassé" au sujet de camions, permettant de les ronduire avec un permis qui normalement ne l'autorise pas... quelqu'un pourrait me dire quelles sont les ronditions ? J'ai pas réussi à trouver sur le ouaibe :oops:

 

si je demande ça ici, c'est parce qu'il y a peut-être une question d'âge, et parce que j'aimerais bien dégotter un Citroën 350 sans passer le permis C ...

 

http://www.ckc.dk/minebiler/rygaard/ <=== C'est beau, tout de même :lover::rs: !

 

Pour le type N tu oublies car à vide ils depasse la masse de 3.5t, ils font 3.6 donc impossible, j'ai le meme probleme !

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Pour le type N tu oublies car à vide ils depasse la masse de 3.5t, ils font 3.6 donc impossible, j'ai le meme probleme !

 

A ce point-là ? :eek::ouin:

 

Ben ça pèse lourd les "accessoires", si le chassis-cabine peut rester sous les 2T5 :bah:

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Invité §LCD318tB

Non mais dans n'importe quelle configuration, le Belphé est indeclassable pourtant le camion "ami 6" me fait rever aussi .

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Invité §Bab780Ac

Bon, un peu d'ordre dans tout ça...

 

Le "L" et le "T" sont propres à la législation PL en vigueur au Danemark

"L" = Leer, poids à vide

"T" je sais pas trop, j'ai pas mon dico français-danois sous la main mais c'est forcément le poids en charge.

Sur les photos on peut apercevoir un bout de drapeau tricolore à l'emplacement de la plaque minéralogique. S'agirait-il d'un ancien véhicule de l'armée française ?

Il y a des chances parce qu'on aperçoit égalemnt dans l'emmarchement passager les chiffres de la plaque de tare

 

PTAC 6 tonnes, il s'agit d'un camion en bonne et dûe forme...

 

Concernant les camions des postes qui filent à 110, je constate (gentiment) que bien peu de personnes conaîssent la réglemntation des PL...

 

Jusqu'à 13 tonnes de PTAC (les camions des postes en font partie)vitesse maxi autorisée sur autoroute 110km/h et 100 sur route à 4 voies.

 

En théorie... Car souvent les limiteurs de vitesse sont déplombés, histoire de gratter du temps sur les trajets...

 

Au dessus de 13 Tonnes de PTAC c'est 90 km/h MAXI sur autoroute donc si vous en voyez un qui "cruise" à 100 ou plus, dites-vous bien que s'il se fait attraper par les bleus il risque gros, car il aura forcément trafiqué le limiteur de vitesse, ce qui est réprimandé...

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Invité §Bab780Ac

J'oubliais... la classification des véhicules d'après le poids n'est pas basée sur le poids à vide mais sur le PTAC = poids total autorisé en charge.

 

En français courant le PTAC c'est le poids à vide du véhicule (camion, voiture, remorque...) + le poids de la marchandise et/ou des passagers

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Invité §LCD318tB

J'oubliais... la classification des véhicules d'après le poids n'est pas basée sur le poids à vide mais sur le PTAC = poids total autorisé en charge.

 

En français courant le PTAC c'est le poids à vide du véhicule (camion, voiture, remorque...) + le poids de la marchandise et/ou des passagers

 

Et si je mets une vache dans mon coffre de xm et que je met une remorque pour une 2eme, il me faut quel permis car j'ai l'intention de faire des achats au marché à bestiaux dimanche ....

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Invité §Bab780Ac

Pas difficile...

 

Y a moyen !

 

Regarde sur la carte grise de ta XM...

Tu regardes le PTAC, auquel tu soustrais le poids à vide et le tiens.

Ca te donne le poids maxi que la vache peut avoir, si tu veux la transporter dans ta XM...

Perso j'aurais plutôt pris un TUB pour ce genre de boulot, mais peut-être que ta vache est déjà découpée en morceaux...

 

Pour la remorque, pareil... PTAC-PV.

 

Et l'addition du poids réel de la XM + celui de la remorque avec la vache dedans ne doit pas dépasser le PTRA (qui figure sur la carte grise)...

 

Et à partir de là tu es en règle ! ;)

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Invité §LCD318tB

Pourvu que la vache dans la xm n'ait pas de problemes de regles elle !

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Invité §Bab780Ac

Bonjour l'odeur...

 

Une vache avec des règles ça irait bien dans une 25 :p :p :p

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Invité §Foc250AS

Généralement on les trouve sur le siège passager !

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Invité §LCD318tB

Et la pluspart ont meme un jogging, ca doit etre dur à trouver à leur taille !

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