Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

504 break Dangel ...


Invité §Tal714NB

Messages recommandés

Invité §Tal714NB

qui peut me donner les caracteristiques des moteurs proposes a l'epoque sur les break 504 transformes par Dangel ?

 

Je justifierai ma question un peu plus tard dans un autre topic, il y a une futur belle histoire derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Personne pour m'eclairer sur ce point ? la question subsidiaire etant : peut on monter un moteur de 505 dans une caisse de 504 (est-ce que ca "passe") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

Le V6 passe surement, c'était le même(a la différence de puissance près). Pour les autres moteurs je sais pas :bah: .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

Salut.

 

Eu un truc con en passant.. C'etait pas le 4 Cyl 2L3 Diesel qui etait monté sur les 504 Dangel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

l'histoire, c'est qu'on nous "donne" un break 504 Dangel, essence, je ne l'ai pas encore vu, mais j'aurai voulu savoir a quel moulin m'attendre. Il y a de grande chance pour que l'etat du moteur ne soit pas excellent, et je peux avoir des moteurs de 505 (des 4cyl essence), la question etant de savoir si on peut les mettre dans la 504 sans trop de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, yavait pas de V6 dans les 505 Dangel, donc je suppose que dans les 504 non plus.

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&pr=Dangel

:)

Pas de V6 dans les 504 berline / break.

Il était réservé aux coupé cabrio.

 

Le 2.0 était le même, par contre, il me semble que le 1.8 des 505 était un peu plus puissant que celui des 504

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pas de V6 dans les 504 berline / break.

Il était réservé aux coupé cabrio.

 

Le 2.0 était le même, par contre, il me semble que le 1.8 des 505 était un peu plus puissant que celui des 504

 

Les 505 V6 Dangel ont bien existés mais à l'état de proto Paris-Dakar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per733AV

salut

 

pour les moteurs de 504 les memes que les vehicules 4x2

On peut monter un moteur 505 ds la caisse 504

fait gaffe seulement a l'accouplement moteur boite

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per733AV

Bien le bonjour

 

Si on te le donne, prend

sinon dit le moi, je le prend .

 

Non , sans plaisanterie les moteurs sont strictement identique

 

http://persodangel.free.fr

 

 

 

l'histoire, c'est qu'on nous "donne" un break 504 Dangel, essence, je ne l'ai pas encore vu, mais j'aurai voulu savoir a quel moulin m'attendre. Il y a de grande chance pour que l'etat du moteur ne soit pas excellent, et je peux avoir des moteurs de 505 (des 4cyl essence), la question etant de savoir si on peut les mettre dans la 504 sans trop de probleme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Moi j'ai vu un break 505 Dangel dimanche midi vers auxerre il astiquait le salaud!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

l'histoire, c'est qu'on nous "donne" un break 504 Dangel, essence, je ne l'ai pas encore vu, mais j'aurai voulu savoir a quel moulin m'attendre. Il y a de grande chance pour que l'etat du moteur ne soit pas excellent, et je peux avoir des moteurs de 505 (des 4cyl essence), la question etant de savoir si on peut les mettre dans la 504 sans trop de probleme...

Si ce sont des 1971 cm3 carbu, un de côté pour moi, MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per733AV

idem cherche un Essence

Contacte moi

 

Si ce sont des 1971 cm3 carbu, un de côté pour moi, MERCI !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Personne pour m'eclairer sur ce point ? la question subsidiaire etant : peut on monter un moteur de 505 dans une caisse de 504 (est-ce que ca "passe") ?

Tout à fait, sachant que la 505 n'est qu'une grosse évolution (restyling) de la 504 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Ayant baigné dans la 504 et 505 étant plus jeune, je peux te dire que les moteurs sont identiques ..

Quasi tout est interchangeable.

Pour le moteur , ben il est fort possible qu'il soit bon. Ces moteurs sont indestructibles même sans entretien.

Il suffit de voir les voitures en afrique, ils usent et abusent de ces chères Peugeot ;)

Ces moteurs, tu les trouves donc dans les 404, 504, 505, 604 ...en essence. Pour le 2.3 diesel c'est un idénor (le même que les ford sierra 2,3) in-des-truc-ible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Moi, je veux garder ma 504 GL de 77, mais tous les moteurs carbu sont partis se dorer la pilule en Afrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Moi, je veux garder ma 504 GL de 77, mais tous les moteurs carbu sont partis se dorer la pilule en Afrique !

L'ancienne 505 à mon père est effectivement partis se dorer la pillule au Bénin. Le mec n'a quasiment pas discuté le prix pour la prendre. 1er jour de la diffusion du journal PA, et à 8h du mat' le mec a appelé 5mn après il était là et 5 mn plus tard il payait cash .... Elle avait 160mkm .... Elle est partis pour en faire 1 million ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Si vous voulez des pièces neuves faut aller au niger, elle est encore fabriqué labas la 504 ;)

Bon le seul hic c'est qu'elle a un pont rigide au ald des roues indépendantes (en europe) ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Bon, merci pour vos reponses. Le moteur qui est dessus pour l'instant a ete "bricole" par l'ancien proprio : installation d'un compresseur pas top top :roll::L mais bon, comme on a le tout pour rien, on ne va pas discutailler ;) Donc on va demonter cette bidouille, et voir si ca n'a pas trop souffert. Mais si probleme, j'ai peut-etre un plan, mais sur des moteurs de 505. Je suis content d'apprendre que c'est pareil ! la maintenant, ca reste hypothetique, si vous etes toujours a l'affut au moment ou je mets les choses en branle, je vous ferai signe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Arf, indestructibles les 505 :lol:

 

J'ai jamais compris, mon père en a eut 2, des SR 2L carbu.

Mod 1981: Joint de culasse à 15oookm, puis biele coulée à 50oookm.

Mod 1986: Chemise fendue à 102oookm (notez, y'avait un progrès quand meme :jap: ).

 

J'ai jamais compris pourquoi il a eut tant de problèmes avec ces bagnoles (alors qu'il garde ses autre caisses super longtemps sans pépins) et surtout comment les 505 peuvent avoir une réputation aussi bonne...

 

On m'avait parlé d'un défaut au niveau du circuit d'huile sur ces bloc 2L. Quelqu'un en sait plus?

 

 

BTK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Arf, indestructibles les 505 :lol:

 

J'ai jamais compris, mon père en a eut 2, des SR 2L carbu.

Mod 1981: Joint de culasse à 15oookm, puis biele coulée à 50oookm.

Mod 1986: Chemise fendue à 102oookm (notez, y'avait un progrès quand meme :jap: ).

 

J'ai jamais compris pourquoi il a eut tant de problèmes avec ces bagnoles (alors qu'il garde ses autre caisses super longtemps sans pépins) et surtout comment les 505 peuvent avoir une réputation aussi bonne...

 

On m'avait parlé d'un défaut au niveau du circuit d'huile sur ces bloc 2L. Quelqu'un en sait plus?

 

 

BTK

Alors là, je suis sur le cul !

 

Ces blocs 1971 cm3 proviennent des 504, carbu et inj. et ont toujours eu une réputation excellente.

 

Mais une mauvaise série peut toujours arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Bon, merci pour vos reponses. Le moteur qui est dessus pour l'instant a ete "bricole" par l'ancien proprio : installation d'un compresseur pas top top :roll::L mais bon, comme on a le tout pour rien, on ne va pas discutailler ;) Donc on va demonter cette bidouille, et voir si ca n'a pas trop souffert. Mais si probleme, j'ai peut-etre un plan, mais sur des moteurs de 505. Je suis content d'apprendre que c'est pareil ! la maintenant, ca reste hypothetique, si vous etes toujours a l'affut au moment ou je mets les choses en branle, je vous ferai signe :jap:

Un compresseur :eek: ... pour comprimer l'air d'admission ???

Si c'est ça (peux tu nous faire des photos ???) ne le jetes pas.

Gardes le. Si tu peux faire une photo de ce compresseur ça serait cool. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Il y avait pour le 1971 cm3 un kit de chez Autobleu qui existait ; par contre, je ne sais plus celui qui faisait une prépa avec un compresseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Ouaip, pour compresser l'air d'admission, pas pour la clim ;)

 

Je vais essayer de faire des photos (pour le moment la voiture est a Casoul-les-Beziers, a 1000 bornes de chez moi :L). Apparemment, ce truc n'a jamais eu le rendement recherche, et la voiture ne tirait pas ce qu'elle aurait du avec cette modif, semble-t il. Montage mal fait ? Who knows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Ouaip, pour compresser l'air d'admission, pas pour la clim ;)

 

Je vais essayer de faire des photos (pour le moment la voiture est a Casoul-les-Beziers, a 1000 bornes de chez moi :L). Apparemment, ce truc n'a jamais eu le rendement recherche, et la voiture ne tirait pas ce qu'elle aurait du avec cette modif, semble-t il. Montage mal fait ? Who knows...

C'est pas gentil de se moquer ;):D

Tiens nous au courant, et profites en pour mettre à jour ce topic :p

ça nous intéresse pas mal ton histoire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Mon père a eu un 504 Pick-up Dangel a sa boite ... mais il a mal fini je pense... plein de problème avec, personne voulait le prendre... je crois qu'il a fini a Nantes sur un parking avec meme pas 10.000km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr348Et

bonsoir P'ti dav et persodangel

 

vous avez des infos sur la DANGEL V6 ?

 

je suis allé en voir une hier après midi !

 

c'était une phase 1 à moteur XN1 modifié en version V6 2.8 pour PARIS DAKAR

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod803AW

Salut. Pourqoui tu le refait pas a neuf ton moteur plutot que de vouloir le changer a tout prix? Au moins tu seras sure de ce que tu auras sous le capot...All the best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...