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Restaurations

Besoin de conseil pour restauration bagheera


Invité §psi435Vu

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Invité §psi435Vu

Salut tout le monde, j'ai récupéré une bag s que je suis en train de restaurer et j'aurai besoin de conseil de pro de la bag:

 

1. malgré être resté dehors sans bouger pendant 12 ans elle n'est pas trop attaquer par la rouille (pour une bag :eek:): quelque trou dans le coffre, un peu au niveau des morceaux d'alu dans les passages de roue avant mais la ou j'ai besoin de conseil c'est pour la baie de pare brise :

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psidinime_1084310548_dscn1188.jpg.f9db1898d737e96792b1fea1c54a3c7f.jpg

Donc ma question : d'après vous la réparation est possible sans fragiliser la caisse sachant que c'est pareil sur la troisième tôle?

 

2eme question : je doit déposer le moteur pour refaire le chassie proprement avez vous des astuce pour le "tomber" sans trop de problème

Merci d'avance

 

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Invité §NAZ874Ry

Je suis pas un spécialiste de la corrosion de bagh

tu auras des conseils plus avisés de la part de Bagheera.be et de M550

Mais a mon avis si la voiture et restée 12 ans sous la pluie et vu ce qu'on voit déjà comme dégats, tu n'es pas au bout de tes surprises !

Comme tu le sais déjà les panthères n'aiment pas l'eau

 

Il est certain qu'avec de la patience on arrive à refaire beaucoup de choses (voir lien ci dessous), mais si les traverses principales sont atteintes ça craint

 

Va faire un tour ici ou même là

 

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Invité §bag054sw

Salut,

 

Il y a quelques semaines, j'ai refait exactement cela sur la Bagheera dont je restaure actuellement le chassis.

 

J'ai commencé à mettre en ligne la réfection de la baie de pare brise. Je continuerais dans les jours suivants, comme cela, tu verras comment faire. Pour l'instant, seules les photos de la partie passager sont sur le site.

 

Dans la section New Project.

 

Cela à l'air gràve de prime abord mais pas pour un Bagheerien.

 

A+

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Invité §psi435Vu
Mais a mon avis si la voiture et restée 12 ans sous la pluie et vu ce qu'on voit déjà comme dégâts, tu n'es pas au bout de tes surprises ! [/quotemsg]

Non j'ai de la chance c'est le seul endroit vraiment attaqué, ça doit tenir du fait quelle était garé dans une grosse pente : l'eau ne stagnait pas.

 

Il y a quelques semaines, j'ai refait exactement cela sur la Bagheera dont je restaure actuellement le châssis.

 

J'ai commencé à mettre en ligne la réfection de la baie de pare brise. Je continuerais dans les jours suivants, comme cela, tu verras comment faire. Pour l'instant, seules les photos de la partie passager sont sur le site. [/quotemsg]

 

Vivement que tu ai terminé de le mettre en ligne

Et sinon pour le moteur quelle est la technique de dépose? (Si il y en a une! :voyons:)

 

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Invité §bag054sw

Salut psidimine,

 

Attention, tu risques d'avoir quelques vaches surprises.

A cet endroit, sous la tole se tient une éponge. C'est ce qui génère le gros trou.

Mais après, cela s'écoule vers le pieds de porte conducteur. Le montant sur lequel les charnières de porte sont soudées est le second dans l'attaque de la rouille ...

 

Pour le moteur, cela s'enlève vers le bas.

Tu déposes le pare brise arrière (sans le casser :mad: )

Tu enlèves les arbres de roue (très amusant ...)

Et tu le laisses descendre au bout d'un palan.

 

Allez, juste pour t'encourager

bagheera.be_1084352738_n.jpg.93fb60295ab06102954f56ddd5afeb35.jpg

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Invité §M55517Op

Non j'ai de la chance c'est le seul endroit vraiment attaqué, ça doit tenir du fait quelle était garé dans une grosse pente : l'eau ne stagnait pas.

 

 

 

Vivement que tu ai terminé de le mettre en ligne

Et sinon pour le moteur quelle est la technique de dépose? (Si il y en a une! :voyons:)

 

:nanana; ca c'est la premiere impression .... la rouille se cache,elle est sournoise !, rusée, digne d'un inspecteur des impots !!!, premiere chose a faire c'est démonter, deja les bas de caisse en polyester, IMPOSSIBLE de dire si il sont pourris ou pas sans démonter, car le plastique n'est qu'un cache misere,c'est derriere que ca fait peur en general, car en regardant sous la voiture on ne peu voir (et toucher) qu'une seule tole du bas de caisse, mais ou cela deviens marrant, ... il y en a 3 superposé,avec bien sur assez de jeu pour bien laisser passez l'eau !, bref que du bonheur, déja c'est qu'elle bagheera ?? ormis que se soit une S (c'est vrai que la sellerie tweed a l'air de coller), vu la couleur je dirais une phase 2, donc 77,78 ou 79 ....

a+

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Invité §psi435Vu
A cet endroit, sous la tôle se tient une éponge. C'est ce qui génère le gros trou. [/quotemsg]

 

Oui je l'ai enlevé, et maintenant il faut que je l'enlève de l'autre cote: la baie n'est pas encore attaqué (j'ai testé en tapotant avec une clef, ça a l'air encore épais)

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La même de l'intérieur:

psidinime_1084353462_dscn1189.jpg.8ac5f0d77b1d7cd7ba2c6a4ec47a9100.jpg

 

Mais après, cela s'écoule vers le pieds de porte conducteur. Le montant sur lequel les charnières de porte sont soudées est le second dans l'attaque de la rouille ... [/quotemsg]

 

Je vérifie ça des cet après midi, merci du tuyau.

 

Pour le moteur, cela s'enlève vers le bas.

Tu déposes le pare brise arrière (sans le casser)

Tu enlèves les arbres de roue (très amusant ...)

Et tu le laisses descendre au bout d'un palan. [/quotemsg]

 

Donc rien de particulier

 

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Invité §bag054sw

Vu un tout petit détail cela semble etre une série 2 ?

 

rien de particulier [/quotemsg] :lol:

T'as pas fait attention au "très amusant" ...

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Invité §M55517Op

C'est clair que c'est drolatique a souhait !! plusieurs technique .... la belge (mais il faut peser 100 kg minimum :ptdr: ) , l'alsacienne, 2 costauds et 1 petit nerveux qui gigote bien ! :W .

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Invité §psi435Vu
:nanana; ca c'est la premiere impression .... la rouille se cache,elle est sournoise !, rusée, digne d'un inspecteur des impots !!!, premiere chose a faire c'est démonter, deja les bas de caisse en polyester, IMPOSSIBLE de dire si il sont pourris ou pas sans démonter[/quotemsg]

Deja fait et ça va :

 

 

c'est qu'elle bagheera ?? ormis que se soit une S[/quotemsg]

Je n'ai pas encore les papiers je doit voir l'ancien proprietaire demain mais d'apres le numero de serie : x6550 8x461860 je pense que ce doit etre une 78. Je me trompe pas?

 

en tout cas merci de votre aide entre tout les deux bagheera.be et toi m550 je suis bien encadré :cool:

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Invité §bag054sw

Je savais pas que t'étais nerveux ***

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Invité §M55517Op

Je savais pas que t'étais nerveux ***

 

Quand il faut si :W ,

Sinon en effet c'est une 78 , a premiere vue elle n'as pas l'air trop malade , ...

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Invité §psi435Vu
a première vue elle n'as pas l'air trop malade [/quotemsg]

Non j'ai de la chance :D

 

Sinon un autre chose qui me pose problème c'est le masque avant, l'ancien propriétaire avait fait greffer un avant de murena et j'aimerai la remettre d'origine mais ça ne doit pas être évidant d'en trouver un.

 

psidinime_1084356381_dscn1142.jpg.6e91165e2cce84d57ac23acb13a9f481.jpg

 

C'est vrai que c'est jolie mais pas d'origine ! :nanana:

 

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Invité §M55517Op

:hum: , :beuh::mad: :mad: Au secours !!!. Que dire ?, non c'est pas jolie . Ca doit se trouvez un bloc avant, reste juste a voir comment sont fixés les horreurs sur les ailes ,si c'est juste vissé pas de probleme,si c'est "mastiquer" , il va falloir jouer de la scie sauteuse !.

Les baguettes idem --> poubelle .

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Invité §M55517Op

J'oubliais, a l'avant ormis le nez de poisson le reste est d'origine ?? radiateur ?.

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Invité §psi435Vu
Ca doit se trouvez un bloc avant, reste juste a voir comment sont fixés les horreurs sur les ailes ,si c'est juste vissé pas de problème,si c'est "mastiquer" , il va falloir jouer de la scie sauteuse !.[/quotemsg]

 

Les élargisseurs sont juste vissé , ils sont déjà à la poubelle avec les baguettes !

 

J'oubliais, à l'avant hormis le nez de poisson le reste est d'origine ?? Radiateur ?. [/quotemsg]

 

Oui je pense mais je ne suis pas un spécialiste , je met des photo ça vaut mieux qu'une longue explication :

 

psidinime_1084359197_dscn1176.jpg.a7007f818fa6a854dc3d0a893a5e8823.jpg

psidinime_1084359297_dscn1186.jpg.58b4251d45de1f2cf3a79f1e96a0db1b.jpg

 

Il a juste tordu les pattes de devant , je ne croie pas qu'il en manque un bout

.

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Invité §psi435Vu

:hum: , :beuh::mad: :mad: Au secours !!!. Que dire ?, non c'est pas jolie . Ca doit se trouvez un bloc avant, reste juste a voir comment sont fixés les horreurs sur les ailes ,si c'est juste vissé pas de probleme,si c'est "mastiquer" , il va falloir jouer de la scie sauteuse !.

Les baguettes idem --> poubelle .

 

Désolé pour le choc ! La prochaine foi je préciserai " À déconseiller aux âmes sensible " :D

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Invité §bag054sw

Bon ben regarde cette photo

psidinime_1084354058_dscn1196.jpg.71f2e03f44de726fe2967bb5de615efb.jpg

 

Déjà je pense que ton volant est un 1979 ou plus vieux (j'espère qu'il y a pas écrit poisson dessus)

Si je ne me trompes pas, l'entourrage du bloc compteur n'est pas couleur métal brunatre brossé mais brillant mais plutot noir mat ? On ne voit pas bien sur la photo.

Si tu regardes le pieds de porte passager, devant le montant avec charnières, tu as 2 renforts horizontaux. Soit dans les dernières 79, soit (et je crois que c'est cela car ils ne semblent pas exister de l'autre coté) ta Bagheera a déjà été refaite de ce coté. Je dis cela car les pieds de portes a remplacér étaient fournis avec ces renforts. Auquel cas, il est galvanisé. Je gratterais un peu la peinture pour vérifier.

 

Cela pourrais avoir 2 causes :

- Une restauration ancienne (méfiance...)

- Un crash, qui expliquerait aussi le museau de poisson.

 

De toute facon, fait nous plaisir, vire nous ce nez. J'ai déjà le mal de mer rien que de voir cela...

Je suis meme pret à me séparer d'un pare choc 1978 pour cela :oui:

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Invité §psi435Vu
Déjà je pense que ton volant est un 1979 ou plus vieux (j'espère qu'il y a pas écrit poisson dessus)

Si je ne me trompes pas, l'entourage du bloc compteur n'est pas couleur métal brunâtre brossé mais brillant mais plutôt noir mat ? On ne voit pas bien sur la photo.[/quotemsg]

 

Voila donc pour te répondre :

 

 

 

Le tour de compteur est noir mat et c'est bien un volant bagheera :)

 

Si tu regardes le pied de porte passager, devant le montant avec charnières, tu as 2 renforts horizontaux. Soit dans les dernières 79, soit (et je crois que c'est cela car ils ne semblent pas exister de l'autre coté) ta Bagheera a déjà été refaite de ce coté. Je dis cela car les pieds de portes à remplacer étaient fournis avec ces renforts. Auquel cas, il est galvanisé. Je gratterais un peu la peinture pour vérifier. [/quotemsg]

 

Je n'ai pas de photo de l'autre coté démonté mais ses deux renforts dont tu me parles y sont aussi ! Je questionnerai l'ancien propriétaire pour savoir quels travaux ont été faits dessus.

 

De toute façon, fait nous plaisir, vire nous ce nez. J'ai déjà le mal de mer rien que de voir cela...

[/quotemsg]

 

C'est prévu, je veux la remettre entièrement d'origine .

 

Je suis même prêt à me séparer d'un pare choc 1978 pour cela [/quotemsg]

 

Ça m'intéresse tu en veut combien et dans quelle région habite tu ?

 

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Invité §M55517Op

C'est bien une 78 , mais avec un volant de 79 :( , l'ami bagheera.be ,habite en be(lgique) :ptdr: , sinon, très bonne idée de vouloir la remettre d'origine, juste un truc, pour tomberle moteur pense a bien levé l'arriere, et il faut esperer que les triangle arrière ne soit pas grippé, sinon ... :mad:

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Invité §NAZ874Ry

C'est clair que c'est drolatique a souhait !! plusieurs technique .... la belge (mais il faut peser 100 kg minimum :ptdr: ) , l'alsacienne, 2 costauds et 1 petit nerveux qui gigote bien ! :W .

Donc moi j'ai toutes les caractéristiques pour faire les 2 (méthode 1 : l'alsacien nerveux

méthode 2 : les 100 kg faut juste que je leste un peu mes poches mais pas beaucoup) :ptdr:

 

J'en ai une troisième, je sais pas ce qu'elle vaut, à voir

ici

 

C'est bien une 78 , mais avec un volant de 79 :([/quotemsg]

 

Mon volant (non conforme) de ma bleu serait le bon ? ça pourrai le dépanner.

 

@+

 

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Invité §bag054sw

Naze,

 

Je suis désolé de dire que je trouve cette troisième méthode TRES dangereuse. Sur le haut, tu as un support minimum et en plus la tole peut etre pourrie. Sur le bras de suspension, tu as encore moins de point d'appuis pour le cric. Si cela ripe, tu prends tout dans la figure avec toutes les conséquences imaginables.

 

Personellement je proscrirais cette méthode.

 

Pour la dite méthode 2, je fais juste 85 kg et j'ai jamais eu de problème. Elle me permet d'opérer seul.

 

Si une troisième méthode est à chercher, la voilà : à plusieurs reprises, de source différentes, j'ai entendu dire qu'il était possible de désarticuler un cardan. On découvre le caoutchouc, et on repousse un roulement pour faire sortir une partie en laissant l'autre dans la roue. J'ai jamais compris comment mais si l'un d'entre vous a une idée, je suis pret à essayer.

 

A+

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Invité §NAZ874Ry

Ok oubliez la méthode 3 proposée chez Gazouille

je l'ai mis là pour avoir un avis !

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Invité §psi435Vu

Quelqu’un aurait des photos des pièces conformes pour l'année de ma bagheera? Volant, face avant... année 78

J'ai vu aussi que la mienne était sortie avec radio d'origine mais je ne sais pas si c'est la bonne que j'ai:

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Elle est bien intégrée dans la console ( on dirait que c'est d'origine ) mais j'ai quand même un gros doute :L

 

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Invité §sam742hJ

L'autoradio est halluciant :bien:

J'aimerais bein trouver un poste dasn le même genre pour ma toyota

 

Bon courage pour la restauration :bien:

C'est bien de la sauver

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Invité §psi435Vu

L'autoradio est halluciant :bien:

J'aimerais bein trouver un poste dasn le même genre pour ma toyota

 

Bon courage pour la restauration :bien:

C'est bien de la sauver

 

C'est clair qu'il est halucinant, il a même la fonction enregistrement ! :eek:

 

 

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Invité §Vol717TD

En effet, une vraie mini-chaîne "hifi" d'époque! :beuh:

A part l'équalizer, ça à l'air fort bien intégrer.

 

Bonne continuation pour la suite de la restauration.

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Invité §bag054sw

La console n'est pas d'origine. Mais elle est très bien réalisée.

 

Il me semble que le plastique autour de la base du levier de vitesse ressemble à celui des Murena (Y a t il un Murénien dans l'assistance pour confirmer ?)

 

La mini chaine pourrait provenir d'un Matra Rancho. Mais j'ai déjà vu plusieurs modèles différents de mini chaine et je ne connais pas par coeur le modèle des Rancho.

 

Pour une photo de l'intérieur, on va essayer de te ramener cela de Suisse ( si le temps est convenable) Sinon ...

 

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Invité §psi435Vu

La console n'est pas d'origine. Mais elle est très bien réalisée.

 

Il me semble que le plastique autour de la base du levier de vitesse ressemble à celui des Murena (Y a t il un Murénien dans l'assistance pour confirmer ?)

 

La mini chaine pourrait provenir d'un Matra Rancho. Mais j'ai déjà vu plusieurs modèles différents de mini chaine et je ne connais pas par coeur le modèle des Rancho.

 

Pour une photo de l'intérieur, on va essayer de te ramener cela de Suisse ( si le temps est convenable) Sinon ...

 

c'est vrai que la console est bien realisé.

Pour les photo ça serait vraiment sympa si tu pouvait me ramener ça! :bien:

 

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Invité §bag054sw

En fait, j'ai un update de mon site à publier avec toutes les photos de la refection de la baie de pare brise. Mais le DNS server de mon site est pour l'instant down. Cela devra donc attendre un peu.

 

A+

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