Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Toyota Celica GT, cherche infos


Invité §pas341at
 Partager

Messages recommandés

Invité §sta423aL

je ne pensais qu'en france les types utilisent cette voiture pour le rallye. De quelle région tu es? J'aurai bien aimé voir ça.Elle a beaucoup courrue sur circuit cette voiture en belgique et en Allemagne. J'ai lu une fois qu'ils avaient réussi à mettre un moteur de BMW 1900cc dedans. Sinon, paraitrai que le moteur 4aGE 1600cc de la celica (je ne sais plus l'année) va très bien dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sta423aL

Y aurait-il des starlet à vendre? D'autant que bientôt je vais habiter dans le nord de la France. Je profiterai pour y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta423aL

dommage. elles sont rares partout de toutes façons.

Sauf je crois au portugal justement. Mais bon. C'est quoi ces meeting Toyota en hollande? vente de vieilles voitures?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Ces Starlet ont aussi disparu sur les pistes de Speedway...en Belgique, Allemagne et Angleterre !

 

Elles étaient foretement recherchées pour ces course, car, dans cette catégorie, ce sont les seules (quasiment) à être en propulsion...Puis, dans les catégories supérieures -avec changement de moteur-, cela permet d'avoir une voiture puissante, légère, tout en restant en propulsion !

 

Le pire que j'ai vu sur un Speedway ; c'est une Starlet avec un 6 en ligne de BMW 635 CSI !!!...mais il fallait bien cela pour contrer des Civic...V8 !!! (ou Corrado, comme en photo...)

 

http://membres.lycos.fr/jpaul32/starlet.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jpaul32/starletar.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jpaul32/star.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jpaul32/star2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jpaul32/cor.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jpaul32/plo.jpg

 

j'ai pas mal d'autres photos de ces voitures...il faut que je les récupère...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K_T630Wl

Ah, enfin qqun qui sait de quoi je parle.

Est-ce que tu as ou as eu une kp61?

En somme tu es un concurrent. Vu la rareté de la voiture...

Le plus simple pour toi, c'est de trouver une kp 60 et ensuite de trouver le moteur de la kp61. C'est juste la cylindrée qui change. Car le kp61 c'est le moteur 4K-C(carbu) ou 4K-E (injection - plus rare) que tu peux trouver sur les toyota corolla des années 1975 environ à 1980. je ne suis pas très sûr des dates mais c'est a peu près ça. la corolla et la starlet ont eu ttoutes les 2 les mêmes moteurs à un moment: le 3K-H (1166cc: KP62 chez la starlet)et le 4K (1296cc).Mais bon, c'est difficile quand même. toutes ces voitures ont été envoyées en Afrique.

A bientôt et dis en un peu plus.

 

Salut,

 

En fait, je recherche n'importe quelle Starlet.

 

Du moment que c'est une KP.

 

Et pour répondre a ta question, non je n'en ai malheureusement jamais eu.

 

Elle serait ma premiere voiture (autant commencer avec une voiture qu'on aime :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta423aL

salut à vous!

Merci pour les photos.

J'ai essayé d'en mettre mais je n'y arrive pas.

 

Pour K_toy, bon courage dans ta recherche. Comment as-tu connu cette voiture?

Moi, mon frère en avait une, ensuite mon père une autre et moi j'en ai eu 2. La deuxième va bientôt finir à la casse, mais je ne peux pas faire autrement. Heureusement que j'ai pas mal de pièces pour cette voiture. Et comme je disais plus haut, je viens d'en acheter une autre encore mais elle n'a plus de carte grise. Il paraît que je pourrais la mettre en collection et obtenir une CG. Mais ça a l'air compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K_T630Wl

En fait je m'interesse de pres a tous ce qui touche les voitures japonaises.

 

Et c'est en faisant des recherches sur internet que je l'ai decouverte (je devais avoir 15 ans)

 

Pour te dire la vérité, je n'en ai JAMAIS vu en vrai.

 

Mais je ne perd pas espoir.

 

Il y en a tellement d'autres que j'aimerais aussi Colt GTI, charade GTTI, Lancer 2000 turbo etc.....

 

Il me faudrait le parking d'Auchan pour les garées :lol:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta423aL

Tu habites dans quel coin?

Au hasard, je pourrais te montrer la mienne. Il faudrait que je la retape. Elle est en bonne état, mais quand même. Quand j'aurai + de fric.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta423aL

Ah! on n'habite pas du tout dans le même coin. Je suis dans le sud et bientôt je serai dans le nord-est. Je ne passerai pas du tout à Orléans. Pour l'anecdocte: la KP 60 de mon frère a fini dans une casse à Orléans, il venait de refaire la culasse, changer toutes les soupapes et même la peinture. Accident!...ce n'est même pas lui qui était au volant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K_T630Wl

la KP 60 de mon frère a fini dans une casse à Orléans

 

Peut etre n'a t'elle pas etait détruite.

 

Tiens au fait j'ai une calandre de starlet de modele KP mais avec les phares ronds.

 

Tu sait de qu'elle modele c'est ?

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta423aL

oui,je connais ce modèle. J'ai un copain qui en a 2. C'est le modèle de 1978 à 1980. Sur ce modèle le kp61 n'existe pas. Il n'y a que le kp 60(993cc) et kp62 (1166cc). C'est le premier modèle de la série des KP6_. C'est sur ce modèle d'ailleurs que tu peux trouver la boîte de vitesse 5 sur les moteurs 993cc (kp60). Après, les modèles de 1980 à 1984 (phares carré), les kp60 n'avait plus qu'une boîte 4. Moi, j'ai le modèle de 83-84. J'ai réussi à trouver une boîte 5 de ce modèle que j'ai monté sur la mienne. C'est sur ce modèle également que tu trouves les poignées de portes chromées, que j'ai récupéré aussi.

D'origine aussi sur ce modèle (comme quoi les japonnais était en avance sur les français), tu as des lave-phares.

Au fait, qu'est que tu fais avec une calandre sur une caisse que t'as jamais vu?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K_T630Wl

Au fait, qu'est que tu fais avec une calandre sur une caisse que t'as jamais vu?

 

Lol, je me le demande.

 

Non, en fait je l'ai récuperer au travail de mon frère.

 

Voila des photos de Starlet:

 

http://img89.exs.cx/img89/1954/2866.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/1795/574486_4_full.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/6613/akaumao-img600x450-1061809206dsc00229.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/8625/carrotinc0010-img480x360-1081315807kp2.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/5216/carrotinc0010-img480x360-1084850947kp1.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/8044/carrotinc0010-img480x360-1084850953kp61.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/8403/Charles20Gozon201234.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/6180/f92a9111.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/4576/f92a9117.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/2316/fc533051.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/6082/greenstarlet.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/6163/kp61w.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/8483/kp61r.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/6572/kpgogo61-img566x383-1082287145kp61.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/8987/n2mori4616-img600x450-1093064592dscf0006.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/6105/Starlet0344.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/2235/volumex_1064349605_13.jpg

 

http://img89.exs.cx/img89/863/Starlet0456.jpg

 

Elles sont sympas je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Ici aux Canaries, il y a eu beaucoup de Starlet KP... et EP aussi d'ailleurs.

Les KP sont beaucoup moins nombreuses aujourd'hui, mais on en voit encore de temps en temps.

Pour le moteur, c'est le même que celui qui équipait les Corolla, le K.

Edit:

Il y avait même les KP 1300S, 2 portes, mais plus rares. Pour ce qui est du turbo, je crois que les premières à l'avoir eu sont les EP, puisque le moteur K n'existe pas en version turbo, tandis que le E oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Dans le meme genre de look, il y avait les datsun 240 Z. On reconnait bien la volonté des japonnais de faire de la muscle car à la sauce aigre-douce :langue:

 

Je crois que mon père en entretien une, je luis demanderais s'il y a des points précis à surveiller.

 

Sauf que la sauce aigre douce...C'est plutôt chinois mais bon....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K_T630Wl

Allez bump.

 

Y en a marre que les topics sur les japs finissent aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

je ne pensais qu'en france les types utilisent cette voiture pour le rallye. De quelle région tu es? J'aurai bien aimé voir ça.Elle a beaucoup courrue sur circuit cette voiture en belgique et en Allemagne. J'ai lu une fois qu'ils avaient réussi à mettre un moteur de BMW 1900cc dedans. Sinon, paraitrai que le moteur 4aGE 1600cc de la celica (je ne sais plus l'année) va très bien dedans.

 

Je crois que le 4AGE 1600 n'est pas et n'a jamais été le moteur de la Celica, mais celui de la Corolla Coupé GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Je crois que le 4AGE 1600 n'est pas et n'a jamais été le moteur de la Celica, mais celui de la Corolla Coupé GT ;)

 

Si, il y a eu des 4A-GE dans des Célica des années 80 (type TA60), mais pas chez nous, en France ; Le montage du 4A dedans impliquait un montage d'une traverse avant différente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta423aL

merci k-toy pour tes photos et merci à toi L-24 pour tes précisions sur le 4age.

Sur les photos de starlet, qui pourrait me dire comment les mecs ils ont faits pour trafiquer le moteur.(sur la photo de la starlet rouge). Et qui pourrait me dire où trouver des jolies jantes en alu pour cette voiture avec un entraxe de 114,3, tout en restant en 13" d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

merci k-toy pour tes photos et merci à toi L-24 pour tes précisions sur le 4age.

Sur les photos de starlet, qui pourrait me dire comment les mecs ils ont faits pour trafiquer le moteur.(sur la photo de la starlet rouge). Et qui pourrait me dire où trouver des jolies jantes en alu pour cette voiture avec un entraxe de 114,3, tout en restant en 13" d'origine.

 

 

Pour les moteurs dans des Starlet...on a presque tout vu ! ...masi pas chez nous... le 4A-GE est relativement difficile à trouver, et est relativement cher.

De plus, il faut installer le système d'injection, et la cartographie.

 

Par contre, j'ai déjà vu des Starlet avec le très commun 2T-B, (ou mieux 2T-G, mais introuvable), cad le 1600 cm3 qui équipe les Célica ST, et qui developpe 86 cv din, ce qui, pour le poids d'une Starlet, ne sera pas si mal !!!

Par contre, as tu la reference de ta boite ? (pour savoir si le 2T peut se monter ?)

 

Pour les jantes, il faut faire la tournée des casseurs...les jantes spécifiques pour Japonaises se vendent très mal : il y a peu de demandes :

 

j'avais payé 50 euros, celles ci, qui viennent d'une AE-86 en casse, avec le centre estampillé Toyota : il s'agit de jantes BWA, qui se sont bien vendues en France...comme pas mal d'autres, dans les années 80 :

 

le montage des pneus étaient en 185/13

 

http://membres.lycos.fr/jpaul32/jante.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Si, il y a eu des 4A-GE dans des Célica des années 80 (type TA60), mais pas chez nous, en France ; Le montage du 4A dedans impliquait un montage d'une traverse avant différente.

 

Ok, autant pour moi, je ne pensais pas, c'est tout…

 

Merci de la précision :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Pour les jantes, il faut faire la tournée des casseurs...les jantes spécifiques pour Japonaises se vendent très mal : il y a peu de demandes :

 

j'avais payé 50 euros, celles ci, qui viennent d'une AE-86 en casse, avec le centre estampillé Toyota : il s'agit de jantes BWA, qui se sont bien vendues en France...comme pas mal d'autres, dans les années 80 :

 

le montage des pneus étaient en 185/13

 

http://membres.lycos.fr/jpaul32/jante.jpg

 

Ou as-tu trouvé de si belles jantes pour 50 euros ? :eek:

 

A propos, c'était il y a combien de temps et où, pour savoir où on peut encore trouver des pièces d'AE86… (ailleurs qu'à l'étranger…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

Par contre, j'ai déjà vu des Starlet avec le très commun 2T-B, (ou mieux 2T-G, mais introuvable), cad le 1600 cm3 qui équipe les Célica ST, et qui developpe 86 cv din,

 

Ou trouver des précisions techniques sur ce 2T-B, SVP ? Il a deux carbus ? 1 ACT en tête, ou bien il est culbuté ? Eclairez ma lanterne (de chez Koito bien sur :W), SVP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta423aL

la référence de ma boite je ne la connais pas. Où faut-il regarder? C'est une boite qui se monte autant sur les moteur 2k, 3k, 4k, et peut-etre même 5k. Maintenant à savoir si les rapports sont identique d'un moteur 1000cc et 1600cc, ça m'étonnerait. Si je mets un moteur 2T-B, est-ce qu'il ne faut pas renforcer le chassis? OU alors, mieux sans demander le 1600cc, où puis-je trouver un moteur 4K et est-ce que quelqu'un sait si le 5k se ressemble? Faux pas passer aux mines après?

Bien pour les jantes. Mais sur les photos plus haut et j'en ai vu plein d'autres des photos, où les mecs trouvent-ils leurs jantes chromés neuves sans aller chercher dans une casse. Belgique? allemagne?... Parce qu'en France, c'est la misère, tu ne trouves rien. En Andorre, j'ai trouvé du 114,3 en 13", mais trop moche, aucun choix.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta423aL

Au fait, la photo des jantes que tu nous montres, c'est monté sur une starlet? On dirait bien. T'as une starlet toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Ou trouver des précisions techniques sur ce 2T-B, SVP ? Il a deux carbus ? 1 ACT en tête, ou bien il est culbuté ? Eclairez ma lanterne (de chez Koito bien sur :W), SVP ?

 

Le 2T-B, tout comme le 2T et 2T-G a un alésage de 85mm par 70mm de course, ce qui fait 1588cc.

 

Arbre á cames latéral, avec culbuteurs, mais il a quand même une culasse à chambres hémisphériques, avec les soupapes en V en utilisant le même système d'actionnement que le moteur Chrysler hemi.

Monté avec 2 carbus AISAN double corps, le deuxième corps étant commandé par dépression.

85cv à 5600 tours, 12mkg de couple à 4000tr/mn.

Petite photo:

 

oldtoyotafan_1090530411_2t_b.jpg.380b9ec18d867b8bf1034607ab20dfe5.jpg

 

je dois avoir une photo du moteur en coupe, mais je ne la trouve pas. Dès que je tombe dessus, je la poste.

 

Edit: je me suis planté, c'est la photo d'un 2T ça et il n'a qu'un carbu. Mais tout le reste est identique au 2T-B, sauf pour les pistons qui donnent une compression de 8,5/1, alors que le 2T-B a 9,4/1.

Le 2T-B a le corps du filtre à air oval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

la référence de ma boite je ne la connais pas. Où faut-il regarder? C'est une boite qui se monte autant sur les moteur 2k, 3k, 4k, et peut-etre même 5k. Maintenant à savoir si les rapports sont identique d'un moteur 1000cc et 1600cc, ça m'étonnerait. Si je mets un moteur 2T-B, est-ce qu'il ne faut pas renforcer le chassis? OU alors, mieux sans demander le 1600cc, où puis-je trouver un moteur 4K et est-ce que quelqu'un sait si le 5k se ressemble? Faux pas passer aux mines après?

Bien pour les jantes. Mais sur les photos plus haut et j'en ai vu plein d'autres des photos, où les mecs trouvent-ils leurs jantes chromés neuves sans aller chercher dans une casse. Belgique? allemagne?... Parce qu'en France, c'est la misère, tu ne trouves rien. En Andorre, j'ai trouvé du 114,3 en 13", mais trop moche, aucun choix.

a+

 

La boite qui va derière un moteur 2T (B,G) est la T40 à 4 vitesses ou la T50, la même mais à 5 vitesses. On les trouve aussi derrière les 4A-GE.

Il y a deux versions de ces boites:

une qui a été construite de 1970 à 1979, courte; et l'autre de 1980 à 1987, un peu plus longue.

 

Regarde sur la plaque constructeur qui se trouve dans le compartiment moteur. Il doit y avoit le mot "trans" et un code. Dis-nous le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta423aL

Désolé, mais je n'ai aucun mot "trans" sur la plaque. y a t'il une référence sur la boîte même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Désolé, mais je n'ai aucun mot "trans" sur la plaque. y a t'il une référence sur la boîte même?

 

Tu es sûr? C'est une plaque en fer.

Ton nº de chassis commence par JT? Si c'est le cas tu auras sur la plaque: C/TR/A/TM. Dis moi le code qui correspond à TM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Voilà, j'ai trouvé les photos.

Différence entre 2T(-B) et 2T-G:

oldtoyotafan_1095778993_2t_2tg.jpg.0b4e52bd54719a5bf80935ab13289ca9.jpg

 

Et une petite courbe de puissance, mais c'est pour le 2T qui fait 75cv à 5200tr/mn:

oldtoyotafan_1095779397_2t_2tg_graf.jpg.f7f68a253961fe60a72eb6566a2276ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta423aL

OK. j'ai trouvé. le code de TM c'est si je ne me trompe pas : K40. Mais attention, d'origine c'est une boîte 4, moi j'ai mis une boîte 5. Mais c'est la même avec la 5 en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...