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Restaurations

Carburateur solex 40 PHH pour bmw 2002


Invité §fel513hn

Messages recommandés

Invité §phi416um

Eric, si tu cherches toujours la doc pour les Weber,contacte moi en MP!

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Invité §Eri257mz

Eric, si tu cherches toujours la doc pour les Weber,contacte moi en MP!

 

C'est partit !... merci. :jap:

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Invité §gbo385jz

Eric, si tu cherches toujours la doc pour les Weber,contacte moi en MP!

Moi aussi ça m'intéresse :W

si ça ne te déranges pas ;)

:W

:lol:

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Invité §Eri257mz

Moi aussi ça m'intéresse :W

si ça ne te déranges pas ;)

:W

:lol:

 

Dès que j'ai trouver mon bonheur, je l'annoncerai sur ce topic et tu pourras me contacter. Si il faut faire des fotocop ou autre, on s'arrangera...

A+

Eric M

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Invité §Eri257mz

Alors tu as eu le gars?

Encore un bide...je ré-essaye ce soir :cry:

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Invité §fel513hn

ça y est j'ai mes solex 40 PHH ! j'ai été les chercher vendredi 9 juillet la personne était sympatique il a une 1600 jubilé acheté il y a 2 ans avec 55000kms d'origine,depuis il a fait 5000kms je doit le revoir fin juillet ou courant août j'ai hâte d'y être pour voir sa voiture.

Sinon les carbus ont 110000kms et sont en bon état,aujourd'hui j'ai nettoyé les pipes d'admission,elles sont bien revenus et ne paraissent pas leurs kilomêtres,les carbus sont passés aussi au nettoyage mais je vais les démonter pour changer tous les joints et les rendre nickel.

A j'oubliai il me manque la tringlerie alors si une personne en possède une qui sert à rien je suis preneur.Sur la pipe d'admission du 40 PDSI il y a une tuyauterie du circuit de refroidissement qui va au contacteur de température elle n'y est plus avec les pipes des 40 PHH est ce que vous confirmaient mes explications? faut-il un bouchon ou faut-il changer la pièce?

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Invité §gbo385jz

ça y est j'ai mes solex 40 PHH ! j'ai été les chercher vendredi 9 juillet la personne était sympatique il a une 1600 jubilé acheté il y a 2 ans avec 55000kms d'origine,depuis il a fait 5000kms je doit le revoir fin juillet ou courant août j'ai hâte d'y être pour voir sa voiture.

Sinon les carbus ont 110000kms et sont en bon état,aujourd'hui j'ai nettoyé les pipes d'admission,elles sont bien revenus et ne paraissent pas leurs kilomêtres,les carbus sont passés aussi au nettoyage mais je vais les démonter pour changer tous les joints et les rendre nickel.

A j'oubliai il me manque la tringlerie alors si une personne en possède une qui sert à rien je suis preneur.Sur la pipe d'admission du 40 PDSI il y a une tuyauterie du circuit de refroidissement qui va au contacteur de température elle n'y est plus avec les pipes des 40 PHH est ce que vous confirmaient mes explications? faut-il un bouchon ou faut-il changer la pièce?

Un bouchon suffira ;)

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Invité §fel513hn

salut à tous; je recherche de la doc (schémas,réglages,sites internet etc...) sur les solex 40PHH car je vais bientôt me lancer dans la remise en état de mes 2 carbus,en vous remerciant d'avance.

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Invité §Eri257mz

Salut,

J'avais dis que je vous tiendrait au courant :

Je viens d'acquérir une revue Haynes qui traite de tous les carburateurs Weber...en british biensur. Mais c'est toujours ça.

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Invité §m5e701jN

ça y est j'ai mes solex 40 PHH ! j'ai été les chercher vendredi 9 juillet la personne était sympatique il a une 1600 jubilé acheté il y a 2 ans avec 55000kms d'origine,depuis il a fait 5000kms je doit le revoir fin juillet ou courant août j'ai hâte d'y être pour voir sa voiture.

Sinon les carbus ont 110000kms et sont en bon état,aujourd'hui j'ai nettoyé les pipes d'admission,elles sont bien revenus et ne paraissent pas leurs kilomêtres,les carbus sont passés aussi au nettoyage mais je vais les démonter pour changer tous les joints et les rendre nickel.

A j'oubliai il me manque la tringlerie alors si une personne en possède une qui sert à rien je suis preneur.Sur la pipe d'admission du 40 PDSI il y a une tuyauterie du circuit de refroidissement qui va au contacteur de température elle n'y est plus avec les pipes des 40 PHH est ce que vous confirmaient mes explications? faut-il un bouchon ou faut-il changer la pièce?

 

Ah ce gboss, toujours le mot pour rire !

Au fait comment ça va gboss ?

Bon, pour répondre à la question, les ti ont une pipe d'eau spécifique qui court tout le long de la culasse, sous les pipes d'admission.

Sinon je crois aussi que la pièce sur laquelle est fixée la température d'eau est spécifique aux ti aussi. Pas sûr de ça, je dois revérifier et ce sera fait aujourd'hui.

Mais la première pièce que je cite est spécifique et indispensable. On la trouve encore en neuf chez BM, d'ailleurs.

Acheter des carbus seuls (parfois avec les pipes si on a de la chance) ne fait pas tout et peu de vendeurs savent que le "kit complet" d'adaptation PHH comporte d'autres pièces.

Comme il avait été dit (ici je crois) pour arriver aux 120 chevaux il faut aussi les pistons de ti et l'allumeur.

A bientôt !

 

Eric.

 

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Invité §m5e701jN

J'ai regardé et je confirme : la pièce sur laquelle se fixe ta sonde de tempé d'eau est borgne sur les ti ET il y a un tube qui court le longe du bloc (légèrement sous la culasse) et qui relie ton tuyau de chauffage à ta pompe à eau.

Ces deux pièces-là sont donc spécifiques aux ti.

Tu as aussi la boite à air des ti, avec les deux couvercles de part et d'autres pour les filtres à air ?

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Invité §fel513hn

J'ai regardé et je confirme : la pièce sur laquelle se fixe ta sonde de tempé d'eau est borgne sur les ti ET il y a un tube qui court le longe du bloc (légèrement sous la culasse) et qui relie ton tuyau de chauffage à ta pompe à eau.

Ces deux pièces-là sont donc spécifiques aux ti.

Tu as aussi la boite à air des ti, avec les deux couvercles de part et d'autres pour les filtres à air ?

 

Je suis daccord avec toi, je me suis renseigné aussi 92 euros pour la pièce sur laquelle se fixe la sonde de température et un prix très élevé pour le tube, 130 euros les deux pièces chez BMW.

Pour la boite à air, je l'ai aussi.

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Invité §m5e701jN

Je suis daccord avec toi, je me suis renseigné aussi 92 euros pour la pièce sur laquelle se fixe la sonde de température et un prix très élevé pour le tube, 130 euros les deux pièces chez BMW.

Pour la boite à air, je l'ai aussi.

 

Par contre il te faudra souder des pattes à la caisse, pour maintenir la boite à air à la carrosserie. Les ti et tii en sont équipées, pas les autres.

 

Bon, sinon j'ai une 2002 ti à vendre (une vraie), pour ceux que ça intéresse.

 

A plus !

 

Eric.

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Invité §vol417mR

Bonjour,

 

Je cherche une 2002ti! Pourriez-vous me rendre quelques photos + info concernant la voiture s.v.p. sur voldont2@lycos.com? Merci en avance!

 

Bon réveillon!

 

Stijn.

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Invité §teu728yW

A tout ceux qui cherche a regler eux meme leurs carbus Weber DCOE, je conseil ce site :

 

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm

 

J'y ai trouvé toutes les infos necessaires a de bons reglages.

Il n'y a surement pas toute la doc Weber, mais il y en a deja plus que necessaire.

 

 

Nota :

On peut ce procurer le "Weber Tuning Manual" en anglais pour environ 25€ !

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Invité §m5e701jN

Bonjour Stijn, tu l'as vu ma 2002 ti, au milieu de quelques autres... au fait c'était pour toi ou our un ami ???

 

Bonjour,

 

Je cherche une 2002ti! Pourriez-vous me rendre quelques photos + info concernant la voiture s.v.p. sur voldont2@lycos.com? Merci en avance!

 

Bon réveillon!

 

Stijn.

 

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Invité §ser108QL

Bonjour , nouveau dans la section ancienne,je vois qu'il y a pas mal de passionnés concernant la 2002. Je suis interessé pour acquerir une 2002 ti ou tii.

je souhaite faire du rallye historique avec et la preparer en groupe 1 ou 2. Quelqu'un connait les pièces homologués pour ces deux autos dans ces deux categories.

une TI n'est elle pas plus facile a preparer qu'une injection ?

Jusqu'a quelle puissance peut on monter sans changer la kugelfischer ?

Quelqu'un a t'il deja une ou des autos preparées.

Voila a vous .................

serge

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Invité §vol417mR

Bonjour Eric,

 

Non, je n'ai jamais vue votre ti. Pourriez-vous me rendre quelques photos? La voiture est pour moi même. J'ai déjà une 1600ti, mais une 2002ti est mieux pour rouler! J'aime beacoup les 02!

 

amicalement,

 

Stijn.

 

Pourriez-vous répondre sur mon adresse email?

 

Bonjour Stijn, tu l'as vu ma 2002 ti, au milieu de quelques autres... au fait c'était pour toi ou our un ami ???

 

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Invité §gbo385jz

Bonjour Stijn, tu l'as vu ma 2002 ti, au milieu de quelques autres... au fait c'était pour toi ou our un ami ???

Sa 2002ti mérite une belle restauration, elle est saine et comme ça :bien:

bon elle est dans son jus, mais elle vaut sérieusement le coup :D

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Invité §fra820Oa

Bonjour , nouveau dans la section ancienne,je vois qu'il y a pas mal de passionnés concernant la 2002. Je suis interessé pour acquerir une 2002 ti ou tii.

je souhaite faire du rallye historique avec et la preparer en groupe 1 ou 2. Quelqu'un connait les pièces homologués pour ces deux autos dans ces deux categories.

une TI n'est elle pas plus facile a preparer qu'une injection ?

Jusqu'a quelle puissance peut on monter sans changer la kugelfischer ?

Quelqu'un a t'il deja une ou des autos preparées.

Voila a vous .................

serge

Salut ! Vaste programme ! En fait une 2002 ti est nettement plus difficile à trouver que sa " petite soeur " à injection !Pour ce qui concerne cette derniere pour la rendre competitive il est impératif de monter :

1)Une suspention adaptée ! 4 Bilstein sont obligatoire !

2)Optimiser le freinage ! Qui est loin d'étre un point fort d'origine ! Donc liquide de frein haute ébulition (DOT 5) par exemple et plaquettes de frein adécquates ! A l'époque on montai du Textar G !

3)Une BV 5 rapports plus le pont autobloquant . Tu peut commencer avec un tarage d'origine tands que tu ne touche pas le moteur !

4)Et pour finir 4 pneus " mixtes "Les plus connus,et les plus utlisés,en VH sont les Yokohama A032R . Mais Bridgstone sort aussi un exellent produit !

Ensuite il faudra compter les éléments obligatoires commme l'arceau,harnais,etc....

Bon courage,et à bientot !

FGAO . :jap:

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Invité §gbo385jz

Tiens justement j'ai un jeu complet à vendre ....

PIPE+CARBUS+CORNETS+tringlerie, etc ...

Prix correct ;)

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Invité §cal480xi

Salut ! Vaste programme ! En fait une 2002 ti est nettement plus difficile à trouver que sa " petite soeur " à injection !Pour ce qui concerne cette derniere pour la rendre competitive il est impératif de monter :

1)Une suspention adaptée ! 4 Bilstein sont obligatoire !

2)Optimiser le freinage ! Qui est loin d'étre un point fort d'origine ! Donc liquide de frein haute ébulition (DOT 5) par exemple et plaquettes de frein adécquates ! A l'époque on montai du Textar G !

3)Une BV 5 rapports plus le pont autobloquant . Tu peut commencer avec un tarage d'origine tands que tu ne touche pas le moteur !

4)Et pour finir 4 pneus " mixtes "Les plus connus,et les plus utlisés,en VH sont les Yokohama A032R . Mais Bridgstone sort aussi un exellent produit !

Ensuite il faudra compter les éléments obligatoires commme l'arceau,harnais,etc....

Bon courage,et à bientot !

FGAO . :jap:

 

 

Trés intéressant, n'hesitez pas à consulter notre forum, des membres ont tentés l'expérience et seront pret à vous aider.

Perso j'ai une tii que je suis en train de préparer, Groupe 1 pour le moment mais je vais sûrement aller plus loin.

 

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Invité §dmp153OP

Pour en revenir au carbus solex, effectivement c'est des carbus de bonnes qualités quand ils sont en état .....

Cependant quand on recherche la performance pur, les WEBER font la différence ...

Il suffit de voir ce qui était monté sur les moteurs de course d'époque (GR2, GR F, etc .....)

Pour une utilisation normal, ils suffisent c'est claire ..... cependant il y a une différence dans la facilitées des réglages (WEBER ;) ) et aussi un plus jolie bruit :W

 

 

 

Si je peut, je dirai que les weber sont de plus en plus délaissé, pour cause qu"il déjauge dans les virages,a cause du flotteur ,ce qui n'ai pas le cas sur un solex,salut

Désolé

J'ai un vilo et arbre a came de 2002 ti et rampe de solex 40 phh à vendre.

 

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