Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Recherche moteur marmont ou simca cargo V8


Invité §Che123Le

Messages recommandés

Invité §Che123Le

voila tout est dis dans le titre, qui pourait me renseigner.

 

Ce sont les moteurs que l'on trouvait dans certain camion de l'armee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mir017pb

Salut, est-ce que l'on trouvait pas ces moteurs sur les grosses Simca (Chambord, Marly etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Salut, est-ce que l'on trouvait pas ces moteurs sur les grosses Simca (Chambord, Marly etc) ?

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Je vois rarement des annonces pour ce genre de moteur seul. Ptète un club Simca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

:oui:

 

 

Il me semble que la cylindrée est différente, 2.4 l pour l'Aquilon des Simca Vedette (et Talbot Lago America !), contre 3.9 pour le bloc "utilitaire" (qui s'est aussi retrouvé sous le capot des Ford Vendôme et Ford/Simca Comète Monte-Carlo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Si tu trouves pas, tu vas être obligé de venir ou je t'ai dit, chez mon casseur, sur la Côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Ou alors aller a l'endroit magique que je t'ai file,d'ailleurs je crois qu'il peut les expedier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Salut, est-ce que l'on trouvait pas ces moteurs sur les grosses Simca (Chambord, Marly etc) ?

 

Non les simca sont en 2.2l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

T'as pas l'air de trouver grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

salut,

Je pense en connaître un, ce soir j'aurais la réponse, il me semble que c'est un v8 de vedette qui était monté sur une moto-pompe des pompiers, je te tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Ca ne va malheureusement pas l'interresser car c'est une trop petite cylindree (il lui faut au mini un 3.9l)mais moi par contre ca m'interresse car j'ai une vedette versailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Manque de pot, il à vendu son v8 il y a déjà 3 ans.

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Bonjour, ces camions (dont quelques rescapés sont encore en activités dans l'armée française [si si] relégués aux tâches ingrates, ont été en service jusque dans les années 90 où ils servaient à l'apprentissage pour le permis poids lourd.

Je pense que par les filières domaine et army collectors ça doit se trouver sans trops de mal vu le nombre d'exemplaires construits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam861jR

Je possède moi-même un camion Simca type F594 WML cargo du 1er janvier 1960. Il est équipé du moteur 3,9 L V8 et affiche fièrement ses 5 700 kms d'origine, si si c'est vrai. Il a 7 pneus neufs mais un frein bloqué (AVG). La benne est équipée des deux bancs pour le transport de troupes.

Par manque de temps et de place, je le cèderai à quiconque m'en propose une dote raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal771fB

Bonjour, j’ai un moteur V8 Ford, certainement de cargo

Il est à vendre

Avez-vous des photos, pour comparer

J.M.Galland

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Bonjour, j’ai un moteur V8 Ford, certainement de cargo

Il est à vendre

Avez-vous des photos, pour comparer

J.M.Galland

 

 

Je t'ai envoyé un mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal771fB

Ce moteur était « installé » dans une Ford V8 48, mais pas raccordé

Cette Ford a été stockée dans un verger 15 ans.

Le moteur est a restaurer, il est bloquer, mais par quoi ?

Il est complet : boite, carburateur, démarreur, alternateur, allumeur…

Je le vends à 500€

A plus

J.M.Galland

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

500 € un moteur bloqué? ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che123Le

Mort de rire!!! 500 euros un moteur bloquer et on ne sait pas par quoi!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal771fB

Après démontage, je constate un cylindre de bloqué par une infiltration d’eau par le carbu (stockage extérieur)

Faire une proposition par Mail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st 536hi

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur ce forum alors désolé de m'incuster comme ça...je me présente en 3 mots: "ami des anciennes".

Je suis un gars pas trés calé en mécanique, fonctionnaire et père de famille mais qui aime beaucoup les belles autos ! et notamment les anciennes.

J'aimerais etendre la collec que je viens de démarrer (j'ai 3 voitures pour l'instant dont une de 25 ans).

Je vous ai lu au sujet du Cargo ! c'est le genre de truc que j'aimerais avoir aujourd'hui par exemple. En effet, suis un peu zarbi comme mec: mes copines sont à 4 roues ou plus !!!

J'ai été content de lire qu'il était de notoriété publique que ce brave Cargo avait servi dans l'armée jusque dans les années 90 à l'apprentissage des conscrits pour le permis PL. Hé oui ça a été mon cas ! à l'IEC du 41eme RT à Senlis. Un bon vieux SIMCA, un pur, un dur, un vrai, un rustique dont les roues arrières bloquaient au freinage ! Un de ces machins qui demandait encore le double débrayage ! Haaaaaaa nostalgie quand tu nous tiens... Au moins avec ce truc là on est sur que si on arrive à un endroit, c'est parce que on s'y est CONDUIT ! et conduire ce truc là, ce mastodonte, ça relevait du grand Art ! De nos jours, ce sont les machines qui conduisent les chauffeurs ! assistance par ci ! assistance par là ! non pas que ce soit déplaisant (faut vivre avec son temps)...mais il est bon de retrouver parfois les sensations dantant.

 

De ce que je crois savoir du "monstre", c'est un moteur Ford V8...Celui-là même qui équipait les Simca "Chambord" et/ou "Vedette" je crois. A quelques variantes prés, le moulin serait celui du SUMB (le Marmon) mis en service dans les années 60. D'ailleurs, le Marmon a dans la plupart des cas succédé au Cargo bien souvent réformé dés son retour de la guerre d'Algérie (il me semble que c'est là qu'il a principalement servi). C'est pour celà qu'il n'est pas rare d'en trouver chez les collectionneurs avec de trés faible kilomètrages. Au grand plaisirs de ces derniers, l'état à fait fi de bons et loyaux services rendus outre méditerranée par ce petit camion (mine de rien, malgré sa rusticité et ses presque 6 mètres, je crois que ce n'est qu'un 5 tonnes, peut-être même 2) pour le réformer 10 ans à peine après le passage des commande (mise en service vers 1955 selon moi).

 

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis trés friant d'annecdotes historiques ! alors n'hésitez pas- même à me contredire (si je me suis planté: il ne faut jamais rater une occas' de s'instruire) !

 

Tombé par hasar sur ce site, je crois qu'il peut intéresser ceux qui recherchent des pièces ou des infos: http://npmc.over-blog.com/categorie-281401.html.

Je serais bien content si d'aventure j'apportais une modeste contribution à la survie de cette espèce en danger qu'est le cargo !

 

 

Allez à bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soc263ts

Si cela intéresse quelqu'un j'ai un moteur Cargo à vendre avec la boite à vitesse et il est non bloqué. Il manque juste le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §u-b210dS

hello :jap:

 

 

moi je possède quelques moteurs marmon bloquer

 

dont un démonter pour pieces

 

je peu avoir aussi des pieces neuves ;comme les joins, les pompes ,la segmentation,les coussinet ect.................

 

si cela interesse quelqu'un.......... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soc263ts

hello :jap:

 

 

moi je possède quelques moteurs marmon bloquer

 

dont un démonter pour pieces

 

je peu avoir aussi des pieces neuves ;comme les joins, les pompes ,la segmentation,les coussinet ect.................

 

si cela interesse quelqu'un.......... :ange:

 

 

 

Tu n'aurais pas par hazard un démarreur de cargo? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §u-b210dS

oui, j'en ai un 24v pour cargo !

 

mais, je l'échange contre un 12v de ford ou simca vedette ( ou autres ) qui s'adapte au v8 cargo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son475CJ

Combien tu le vends d'abord, ensuite sais tu s'il peut s'adapter sur une Ford Meutang ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §put337DO

salut, je possède un moteur v8 marmond qui est a vendre, il est nickel si ça interresse quelqu'un contacté moi par mail ba.bouches@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car635wa

Je cherche aussi un moteur "flat 8" de Ford (Simca) Cargo.

V8 de 3.9 litre, aussi dans quelques modelles differentes des Simca/Ford français comme dit ...Eventuellement avec boîte de vitesses.

J'habite en Belgique , près des Pays Bas. Alors c'est difficile d'acheter un moteur près d'Espagne. Mais je suis sûr qu'il y a des gens qui habite plus près (ou dans) la Belgique qui ont ces moteurs ou pièces a vendre.

SVP envoyez-moi une message privé quand tu peut m'aider !!

Je reponds a toutes offertes !!!

 

Merci beaucoup !!

Gert Ouderits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak660Cy

Bonjour tt l'monde.petit nouveau sur le site je possede aussi un bon vieux chimca cargo (F594 wml) 4x4 treuil 6t de 1962 immat.collec avec des maladies d'simca ben ouais hein notamment les p...! d'durites.je serai heureux d'echanger avc tout proprietaire d'ce genre d'bestioles connaissances experience pieces machins trucs etc...a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak660Cy

hello :jap:

 

 

moi je possède quelques moteurs marmon bloquer

 

dont un démonter pour pieces

 

je peu avoir aussi des pieces neuves ;comme les joins, les pompes ,la segmentation,les coussinet ect.................

 

si cela interesse quelqu'un.......... :ange:

 

 

salut je cherche les durites entree de pompe (en S) pour 1 simca cargo. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par625Nm

Je possède moi-même un camion Simca type F594 WML cargo du 1er janvier 1960. Il est équipé du moteur 3,9 L V8 et affiche fièrement ses 5 700 kms d'origine, si si c'est vrai. Il a 7 pneus neufs mais un frein bloqué (AVG). La benne est équipée des deux bancs pour le transport de troupes.

Par manque de temps et de place, je le cèderai à quiconque m'en propose une dote raisonnable.

Bjr

ne connaissant pas l'etat ni si tous les organes principaux sont en ordre de marche ,

il serait preferable de faire un prix au plus juste et event une photo afin de faire une approche approxi

 

ce blocage viens des garnitures collées ou d'un cyl de roue bloqué..? merci lp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOR883wr

Je possède moi-même un camion Simca type F594 WML cargo du 1er janvier 1960. Il est équipé du moteur 3,9 L V8 et affiche fièrement ses 5 700 kms d'origine, si si c'est vrai. Il a 7 pneus neufs mais un frein bloqué (AVG). La benne est équipée des deux bancs pour le transport de troupes.

Par manque de temps et de place, je le cèderai à quiconque m'en propose une dote raisonnable.

 

 

bonjour

si encore dispo,je serais interesse plutot par le moteur nu.Dans quel etat,dand quelle region et a quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...