Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Type moteur renault 4l


Invité §aci711Hb

Messages recommandés

Invité §aci711Hb

Bonjour ...

 

j'ai besoin de trouver à quoi correspond un moteur (900 cm3 ou 1100 cm3) (sur une 4l), sachant que je n'ai pas la rta sur moi.

 

Sur la plaque d'identification, on peut lire :

 

B1BD7 / 07 (ou 813D7 / 07)

J028221

 

Une ame charitable pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

J'ai pas trouvé dans la RTA :non:

Elle doit être plus ancienne que les 956 et les 1108.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci711Hb

ben la voiture est de 1984 ...

Je ne suis pas sur que ce soit un moteur de 4l ... il a l'air plus recent que le feu moteur de ma F6 (de 81)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci711Hb

D'après ce forum, si j'ai bien compris, ça doit être un 850 :voyons:

Bon, j'ai traduit (euh, enfin, pas moi, j'ai déjà du mal avec l'anglais ... vive "http://www.systranbox.com/") cette page ...

 

En afit, le monsieur à le même pb, il a changé son 850 cc par le moteur dont il parle, et ne sait pas trop quel moteur c'est.

 

D'après les réponses données, il s'agit d'un moteur de R6, 850 cc aussi ...

 

Donc, ça n'irait pas vraiment pour remplacer le 1100 de ma 4LF6

 

Par contre, en trainant sur le net, j'ai ouie dire que certains moteurs de 4l et de R5 ne tournait pas dans le même sens et qu'il fallait faire gaffe à ce que l'on montait pour ne pas se retrouver avec 4 marche arrière et une marche avant ...

Quelqu'un peut me confirmer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Bon, j'ai traduit (euh, enfin, pas moi, j'ai déjà du mal avec l'anglais ... vive "http://www.systranbox.com/") cette page ...

 

En afit, le monsieur à le même pb, il a changé son 850 cc par le moteur dont il parle, et ne sait pas trop quel moteur c'est.

 

D'après les réponses données, il s'agit d'un moteur de R6, 850 cc aussi ...

 

Donc, ça n'irait pas vraiment pour remplacer le 1100 de ma 4LF6

 

Par contre, en trainant sur le net, j'ai ouie dire que certains moteurs de 4l et de R5 ne tournait pas dans le même sens et qu'il fallait faire gaffe à ce que l'on montait pour ne pas se retrouver avec 4 marche arrière et une marche avant ...

Quelqu'un peut me confirmer ?

Mis à part dans les dernières construites où le 956 est apparu,il y avait le 845 avec vilbrequin sur trois paliers sur tout les modèles sauf sur la GTL et la f6 où c'était le 1108 avec vilbrequin sur quatre paliers. ILs ont la même puissance (34 cv) mais le 1108 a plus de couple , c'est pour cela qu'il était dans la f6 qui était un peu plus lourde . Le moteur de la 4l et des premières R5 tourne dans le même sens , ce n'est que dans les versions à moteur transversal que le sens a été inversé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

sur le 850 le cache culbus est tout petit et les vis de desserage de culasse sont accessibles sans le demonter à côté de ce dernier.

 

Sur le 1108 le cache culbu couvre toute la culasse.

 

voilà un 1108 type 688/10 (celui de ma R6):

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/404381d6e133e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu moi-même 2 4L et avec les 2 types de moteurs.

Si je me souviens bien,sur le 1100cc, le radiateur d'eau se trouvait juste derrière la calandre contrairement au 850cc qui se trouvait plus vers le moteur.Cela a une importance aussi pour la pose du capot qui n'a pas les mêmes renforts qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre.Voilà,j'espère avoir été assez clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci711Hb

Bonjour,

j'ai eu moi-même 2 4L et avec les 2 types de moteurs.

Si je me souviens bien,sur le 1100cc, le radiateur d'eau se trouvait juste derrière la calandre contrairement au 850cc qui se trouvait plus vers le moteur.Cela a une importance aussi pour la pose du capot qui n'a pas les mêmes renforts qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre.Voilà,j'espère avoir été assez clair.

Bien, plus de doute quand à la cylindrée de ce moteur, je me suis fait là remarque sur la position du radiateur plus pres du moteur que sur ma F6 avec le 1100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci711Hb

Le moteur de la 4l et des premières R5 tourne dans le même sens , ce n'est que dans les versions à moteur transversal que le sens a été inversé

 

Bref, ce qui veut dire qu'il faut que je fasse attention si je prend un moteur à la casse ? :voyons:

Je pensais qu'un 1100, qu'il provienne de n'importe quelle voiture ferai l'affaire ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Bref, ce qui veut dire qu'il faut que je fasse attention si je prend un moteur à la casse ? :voyons:

Je pensais qu'un 1100, qu'il provienne de n'importe quelle voiture ferai l'affaire ... :cry:

Ils sont faciles à reconnaître, ceux qui tournent dans le mauvais sens ont l'embrayage opposé à la pompe à eau si je ne commet pas d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo482lj

Cela dit, la rèf que tu as lu sur le moteur correspond à code moteur existant le B1BD7/07 qui un moteur de 4cv de 845cc.

 

B1B =>

Lettre base moteur => B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles

Chiffre culasse=> 1: Ess soupapes // carbus simple corps

Lettre cylindrée (en Cm3) => B: 826 à 900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

b1b = 845 cm3 pour r 1123 ou r 2106, petit moteur de 5cv fiscaux avec bv carrè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Les gens le premier post remonte a 2004 beau déterrage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...