donc si il ya des proprios j'aimerais bien satisfaire ma curiosité...
Merci
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Auteur | Sujet : Ferrari 308 GT4, assurance et entretien ?![]() |
Sujets relatif
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Bou49is
Invité
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Bonne caisse ça tu prends encore pas mal de sportives avec. Bonne caisse ça tu prends encore pas mal de sportives avec. |
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Eik65ty
Invité
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Publicité J'ai trouvé ce lien concernant l'entretien d'un 308 GTB à carbus, c'est-à-dire le même moteur qu'un 308 GT4 : http://membres.lycos.fr/chca/pages/308_gtb.htm Par contre vérifie si les pneus sont des TRX ou pas... chers les TRX ![]() |
fmvalence
Profil : Pilote semi-pro
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Pour info, les TRX sont passés en pneus collection et ont bien baissé ; par contre, je n'ai pas les prix pour une 308 GT4.
Comme alternative 2+2, il y a aussi la Mondial, qui elle, pour certaines cylindrées, n'a pas besoin qu'on sorte le moteur pour la grosse révision (distri et cie). Pour info, les TRX sont passés en pneus collection et ont bien baissé ; par contre, je n'ai pas les prix pour une 308 GT4. Comme alternative 2+2, il y a aussi la Mondial, qui elle, pour certaines cylindrées, n'a pas besoin qu'on sorte le moteur pour la grosse révision (distri et cie). --------------- > LE FORUM DE LA SKODA SUPERB, C'EST PAR ICI... < |
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bad78ps
Invité
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Bien en fait c'est pas de rouler qui me fait peur mais le prix de l'entretien !!! Moi qui me disais que je pourrais m'en payer une je crois que c'est mort et que je vais plutot investir dans ma collection de voiture que je veux me constituer en m'achetant des occasions qui me plaisent bien et que je peux entretenir pour un budget plus raisonnable...
La Ferrari ce sera pour plus tard je crois mon père était emballé aussi vu la cote mais là trop cher l'entretien...
Mais merci de tous ces renseignements. Bien en fait c'est pas de rouler qui me fait peur mais le prix de l'entretien !!! Moi qui me disais que je pourrais m'en payer une je crois que c'est mort et que je vais plutot investir dans ma collection de voiture que je veux me constituer en m'achetant des occasions qui me plaisent bien et que je peux entretenir pour un budget plus raisonnable... La Ferrari ce sera pour plus tard je crois mon père était emballé aussi vu la cote mais là trop cher l'entretien... Mais merci de tous ces renseignements. Message cité 1 fois |
Eik65ty
Invité
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Je ne peux qu'acquiescer ta réponse !
C'est dans un bonne part cet espacement (voire même manque) des révisions et autres interventions qui a donné mauvaise réputation aux Ferrari : c'est cher mais c'est obligatoire ! Car en effet le plus dur n'est pas de l'acheter mais de l'entretenir correctement et de la faire rouler... deux choses qui côté finance rebute pas mal d'acheteurs passionnés mais pas assez argentés !
Ca me fait d'ailleurs penser que si achat il y a il faut surtout que le carnet de suivi de la voiture soit à jour et complet, histoire d'éviter les interventions douteuses préjudiciables à moyen ou long terme. Pour une auto de ce calibre c'est toujours préférable, quitte à se délester de quelques euros supplémentaire. La tranquilité n'a pas vraiment de prix.
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miragex
Museau DieppoisProfil : Pilote semi-pro ![]() ![]() ![]() ![]() |
:coucou: les amis du Cavallino,
En 1982, Jean-Paul Becker a couru la ligue Alsace-Lorraine des courses de côtes au volant d'une FERRARI 308 GTB.
C'était un modèle de couleur grise immatriculé 308 UH 57.
Il n'a couru qu'une saison en gr B puis est passé chez Renault.
Si quelqu'un a des photos de ce véhicule, je suis preneur.:jap: ![]() En 1982, Jean-Paul Becker a couru la ligue Alsace-Lorraine des courses de côtes au volant d'une FERRARI 308 GTB. C'était un modèle de couleur grise immatriculé 308 UH 57. Il n'a couru qu'une saison en gr B puis est passé chez Renault. Si quelqu'un a des photos de ce véhicule, je suis preneur.:jap: --------------- Cormet de Roselend 1968m. |
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
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Bonjour à tous... :-)
Est-ce que , par hasard , quelqu'un se serait déjà penché sur la possibilité de mettre un moteur de Mondial T ( plus récent , V8 - 300 cv - boite transversale ) dans une caisse de 308 GT-4... ??? Bonjour à tous... :-) Est-ce que , par hasard , quelqu'un se serait déjà penché sur la possibilité de mettre un moteur de Mondial T ( plus récent , V8 - 300 cv - boite transversale ) dans une caisse de 308 GT-4... ??? |
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
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Bien en fait c'est pas de rouler qui me fait peur mais le prix de l'entretien !!! Moi qui me disais que je pourrais m'en payer une je crois que c'est mort et que je vais plutot investir dans ma collection de voiture que je veux me constituer en m'achetant des occasions qui me plaisent bien et que je peux entretenir pour un budget plus raisonnable...
La Ferrari ce sera pour plus tard je crois mon père était emballé aussi vu la cote mais là trop cher l'entretien...
Mais merci de tous ces renseignements.bad78pshttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet218669.htm#t7338681Bon, je ne comprends pas comment on peut séparer une citation d'une réponse , mais je m'en fous, ce n'est pas , et de loin , le meilleur web de forum que j'ai vu....
tu sais , si tu n'est pas la moitié d'un manche , Badflo , tu peux TRÈS BIEN entretenir TRÈS CONVENABLEMENT , ton moulin... ! ! !
Ok , ce sont des courroies qui font le boulot , comparé(e)s à des doubles chaînes sur les moteurs Dino 2.0 et 2.4
Mais il existe des outils pour tendre convenablement les courroies , qui mesurent leur fréquence de battement en Htz
Pour le reste... Pffffffff.... Un règlage de soupapes comme on le faisait sur des fiats 124 ( à coups de pastilles ) , un réglage de carbu ( perso, je me suis fait un dépressiomètre avec des tubes piqués dans un lycée ( 6 tubes verticaux , un gros tube horizontal plein de mercure, et , depuis la fin des tubes verticaux , un tuyau , pluggé sur chaque carbu ). Ok , il existe des dépressiomètres tout faits , mais je n'ai pas confiance dans ces... " gadgets apparemment professionnels "...
Vérifier les niveaux , huile , eau etc...
....et tout est fait... ! ! !
Pas plus compliqué que ça , et n'écoute surtout pas ceux qui se la jouent ou qui se la racontent.... ! ! !
BIEN ENTRETENU ( et , je confirme , c'est faisable soi-même , moyennant la lecture de 2 ou 3 bouquins ! ) CE MOULIN NE TE LÂCHERA PAS... ! ! ! bad78ps a écrit : De Badflo : Bien en fait c'est pas de rouler qui me fait peur mais le prix de l'entretien !!! Moi qui me disais que je pourrais m'en payer une je crois que c'est mort et que je vais plutot investir dans ma collection de voiture que je veux me constituer en m'achetant des occasions qui me plaisent bien et que je peux entretenir pour un budget plus raisonnable... La Ferrari ce sera pour plus tard je crois mon père était emballé aussi vu la cote mais là trop cher l'entretien... Mais merci de tous ces renseignements. Afficher plus Afficher moins
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Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
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Voilà, comme ce modèle est un des seuls abordables en collec avec les mondial pour un budget d'environ 20.000euros on en a une vraiment propre, je me demandais qu'en était-il réellement au niveau de l'assurance (même en collec si ça fait mal ou si ça passe ?) et l'entretien que coûte-il réellement car je sais que les révisions... sont hors de prix et qu'il faut par exemple changer la courroie de distrib tous les 30.000kms mais dans la réalité ça donne quoi ???
donc si il ya des proprios j'aimerais bien satisfaire ma curiosité...
Mercibad78pshttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet218669.htm#t7260962Ca me fait bien rire, ça , le changement de courroie...
Tu mets des repères au marker indélébile sur la courroie et sur toutes les poulies ,
Tu enlève la courroie , tu en achète une nouvelle ( chez un vendeur de courroies , c'est 1000 fois moins cher et c'est AU MOINS PLUS fiable ) , et tu la remets en fonction des repères.
Tu vas chez un BON marchand d'outils et accessoires auto , tu achètes un appareil qui mesure les "battements" de la courroie , tu règles en conséquence ( il y a 1.200 bouquins là-dessus , au moins ! ) , et voilà , c'est fait... ! ! ! bad78ps a écrit : Voilà, comme ce modèle est un des seuls abordables en collec avec les mondial pour un budget d'environ 20.000euros on en a une vraiment propre, je me demandais qu'en était-il réellement au niveau de l'assurance (même en collec si ça fait mal ou si ça passe ?) et l'entretien que coûte-il réellement car je sais que les révisions... sont hors de prix et qu'il faut par exemple changer la courroie de distrib tous les 30.000kms mais dans la réalité ça donne quoi ??? donc si il ya des proprios j'aimerais bien satisfaire ma curiosité... Merci Afficher plus Afficher moins
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memphis75
Profil : Routard
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pas de décalage poulie / AAC ou vilebrequin possible sur ce moteur au fur et à mesure des km entre chaque dépose de courroie ? (par exemple si les poulies sont sur cône) ? Si non ta méthode de dépose / repose courroie marche très bien en effet ! pas de décalage poulie / AAC ou vilebrequin possible sur ce moteur au fur et à mesure des km entre chaque dépose de courroie ? (par exemple si les poulies sont sur cône) ? Si non ta méthode de dépose / repose courroie marche très bien en effet ! Message cité 1 fois Message édité par memphis75 le 10/08/2012 à 09:30:02 --------------- Audi A8 D2 1997 Daily Audi A6 C4 1996. ex daily - rescue car Audi 80 cab de 1993. Sun power... en finalisation de réfection Audi V8 de 1991 - the cruiser |
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
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pas de décalage poulie / AAC ou vilebrequin possible sur ce moteur au fur et à mesure des km entre chaque dépose de courroie ? (par exemple si les poulies sont sur cône) ? Si non ta méthode de dépose / repose courroie marche très bien en effet !memphis75http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet218669.htm#t17363761Non, ce sont des courroies crantées... memphis75 a écrit : pas de décalage poulie / AAC ou vilebrequin possible sur ce moteur au fur et à mesure des km entre chaque dépose de courroie ? (par exemple si les poulies sont sur cône) ? Si non ta méthode de dépose / repose courroie marche très bien en effet ! Afficher plus Afficher moins
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panpan12
InconnuProfil : Vétéran ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour à tous,
Une 308 GT4 ou GTB(S) est effectivement pas trop chère a l'achat...pour l'entretien gaffe !!
Il n'y a pas que les courroies !! j'en sais quelques chose !!
Si on est pas un peu mécano sur les bords avec les outillages qui faut et un tant soit peu de savoir faire l'entretien n'est pas négligeable !!
Entretien sur 5 ans sur la mienne : (pourtant en très bon état)
Toutes les durites...
Les freins...
Les amortisseurs...
Les pneux TRX...(j'en trouve d'ailleurs plus ...)
Courroies tous les 2 ans...
Pompe à eau...
Alternateur...
Refection des injecteurs...
Batterie...
Au bout de 5 ans, ouverture du moteur et réfection de celui ci !!
Je parle pas de l'assurance (tous risques évidemment), des frais de garage et de le conso !!
En conclusion :
Soit vous êtes bon mécano et prévoyezquand même un petit matelas financier pour les pièces... :d
Soit vous êtes nul en mécanique et prévoyez plusieurs couche de matelas !!
Par contre énormément de plaisir de conduite !! rien a voir avec une allemande !! (il n'y a pas que les performances...) Bonjour à tous, Une 308 GT4 ou GTB(S) est effectivement pas trop chère a l'achat...pour l'entretien gaffe !! Il n'y a pas que les courroies !! j'en sais quelques chose !! Si on est pas un peu mécano sur les bords avec les outillages qui faut et un tant soit peu de savoir faire l'entretien n'est pas négligeable !! Entretien sur 5 ans sur la mienne : (pourtant en très bon état) Toutes les durites... Les freins... Les amortisseurs... Les pneux TRX...(j'en trouve d'ailleurs plus ...) Courroies tous les 2 ans... Pompe à eau... Alternateur... Refection des injecteurs... Batterie... Au bout de 5 ans, ouverture du moteur et réfection de celui ci !! Je parle pas de l'assurance (tous risques évidemment), des frais de garage et de le conso !! En conclusion : Soit vous êtes bon mécano et prévoyezquand même un petit matelas financier pour les pièces... ![]() Soit vous êtes nul en mécanique et prévoyez plusieurs couche de matelas !! ![]() Par contre énormément de plaisir de conduite !! rien a voir avec une allemande ![]() |
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
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Des pneus TRX , il y en a chez allopneus.com
Pneu Michelin TRX
10/10 basé sur (5) avis
209.90 € TTC
Marque MICHELIN Modèle TRX Taille 210/55 R 365 Charge89 VitesseH 175.50 € HT
À partir de 20.99€ en 10 fois
avec Éco participation incluse
10 pneu(s) en stock Des pneus TRX , il y en a chez allopneus.com Pneu Michelin TRX 10/10 basé sur (5) avis 209.90 € TTC Marque MICHELIN Modèle TRX Taille 210/55 R 365 Charge89 VitesseH 175.50 € HT À partir de 20.99€ en 10 fois avec Éco participation incluse 10 pneu(s) en stock |
panpan12
InconnuProfil : Vétéran ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sauf qu'ils sont trop petit !! j'ai aussi regardé...pas dans leur base de donnée !! Sauf qu'ils sont trop petit !! j'ai aussi regardé...pas dans leur base de donnée !! |
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
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Trop petits....????????
Sur ma GT4 j'ai du 220/70/14... ! ! ! Trop petits....???????? Sur ma GT4 j'ai du 220/70/14... ! ! ! |
panpan12
InconnuProfil : Vétéran ![]() ![]() ![]() ![]() |
TRX 220 55 VR390 ...j'ai pas envie de changer les jantes pour des dimensions en pouces aussi je galère un max pour les trouver encore ! TRX 220 55 VR390 ...j'ai pas envie de changer les jantes pour des dimensions en pouces aussi je galère un max pour les trouver encore ! Message cité 2 fois |
oldtoyotafan
Profil : Pilote addict
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TRX 220 55 VR390 ...j'ai pas envie de changer les jantes pour des dimensions en pouces aussi je galère un max pour les trouver encore !panpan12http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet218669.htm#t17364869Sur ma Mustang de '83 j'ai aussi cette dimension. Les pneus que j'ai en ce moment sont de marque Avon, je pense qu'on les trouve encore en Angleterre.
Mais je pense sérieusement à changer les jantes pour pouvoir rouler sans me faire de souci, le problème c'est de trouver des jantes en 15" qui me plaisent! panpan12 a écrit : TRX 220 55 VR390 ...j'ai pas envie de changer les jantes pour des dimensions en pouces aussi je galère un max pour les trouver encore ! Afficher plus Afficher moins
--------------- Stock never goes out of style. Tighten until head snaps off, then back off a quarter turn. ![]() |
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
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TRX 220 55 VR390 ...j'ai pas envie de changer les jantes pour des dimensions en pouces aussi je galère un max pour les trouver encore !panpan12http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet218669.htm#t17364869?????????? Je ne comprends pas ce que tu veux dire... : ???
Tu as des jantes en milimètres....??? panpan12 a écrit : TRX 220 55 VR390 ...j'ai pas envie de changer les jantes pour des dimensions en pouces aussi je galère un max pour les trouver encore ! Afficher plus Afficher moins
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panpan12
InconnuProfil : Vétéran ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par opposition au pneu en pouces !!
Pareil sur mes Panhard avec des pneux en 400 !! (sont ensuite passé en 15"...) Par opposition au pneu en pouces !! Pareil sur mes Panhard avec des pneux en 400 !! (sont ensuite passé en 15"...) |
ton38eb
Invité
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BONSOIR
JE RECHERCHE UNE 308 GT4 AU PRIX MAX DE 22.000€
SI VOUS EN VOYEZ UNE, MERCI D'AVANCE
TONEENZO BONSOIR JE RECHERCHE UNE 308 GT4 AU PRIX MAX DE 22.000€ SI VOUS EN VOYEZ UNE, MERCI D'AVANCE TONEENZO |
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
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Pour 22.000 , tu auras juste une poubelle sans les poignées... ! ! !
Tu auras une voiture qui n'aura pas été suivie , dont tu n'auras pas l'historique , et sur laquelle tu devras faire des frais.
Il est ridicule de vouloir faire des " économies " sur l'achat d'une GT-4 , connue pour la fiabilité toute relative de son moteur...
Paie le prix ( 30 - 35 ) et tu commenceras à en trouver des belles.
Enfin , tu fais comme tu veux...
Off-topic :
Je cherche des pièces pour un 124 spider , principalement l'intérieur , à savoir les 2 sièges AV et la banquette AR + un volant. ( idem 124 sport etc... )
Merci d'avance ,
Bonne journée à tous,
Sp 2.4 Pour 22.000 , tu auras juste une poubelle sans les poignées... ! ! ! Tu auras une voiture qui n'aura pas été suivie , dont tu n'auras pas l'historique , et sur laquelle tu devras faire des frais. Il est ridicule de vouloir faire des " économies " sur l'achat d'une GT-4 , connue pour la fiabilité toute relative de son moteur... Paie le prix ( 30 - 35 ) et tu commenceras à en trouver des belles. Enfin , tu fais comme tu veux... Off-topic : Je cherche des pièces pour un 124 spider , principalement l'intérieur , à savoir les 2 sièges AV et la banquette AR + un volant. ( idem 124 sport etc... ) Merci d'avance , Bonne journée à tous, Sp 2.4 |
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