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Restaurations

Porsche 914 2L, restaurable ou pas?


Invité §Laz273aM
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Il faut garder à l'esprit que moins de 25 exemplaires de 914 2.0 ont été vendus en France sur les deux millésimes 74 et 75. La 1.7 devait être encore moins demandée, quasiment au même prix et sacrément moins de vélocité.

 

la loi du marché, quoi ...

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Invité §lel664ok

Il faut garder à l'esprit que moins de 25 exemplaires de 914 2.0 ont été vendus en France sur les deux millésimes 74 et 75. La 1.7 devait être encore moins demandée, quasiment au même prix et sacrément moins de vélocité.

 

la loi du marché, quoi ...

 

:eek:

 

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Invité §Laz273aM

Le projet est un peu en pause pour le moment, c'est pas sérieux... des imprévus pas prévus :L

 

la motivation est toujours là mais il ne faut pas qu'on lache... sinon nous n'allons jamais poursuivre, j'en suis conscient... et je trouverais ça vraiment dommage.

De plus il va faire de moins en moins beau... pas génial quoi.... :non:

 

Quant au Michigan, c'est pas la fête, il fait un peu frais.

Au fait, ton toit a tenu??? Nous, on s'est pas pris 4 cyclones dans la figure en un mois :q :W

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Invité §sha665CF

VI, faut le faire vivre ce projet,

 

 

Courage à toi, et prend un max de photos de l'avancée de la resto pour nous en abreuver

 

:bien:

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Invité §Laz273aM

Après un rude hiver Michigan et nos soucis derrière nous, me revoila près à continuer ce projet...

 

Ce WE fut le premier beau et chaud WE, nous avons décidé de nous y remettre.

Nous avons attaqué par le moteur. Lelis a beau nous expliquer que le moteur n'est pas le primordial mais bon, on veut l'entendre cette voiture!

 

Nous avons donc commencé à mettre le nez sérieusement dans le compartiment moteur afin de faire un diagnostic sur la mécanique.

 

Premières constatations:

- les durites sont toutes bouffées au niveau réservoir, il n'y a plus une goutte d'essence dans la voiture. L'huile dans le moteur est bien là, elle semble bien plus remplie qu'elle ne devrait. Mais bon je me méfie, je me demande s'il ne faut pas faire ça une fois le moteur démarré. Ce n'est pas un problème qui coutera cher mais il faudra y penser.

- Nous avons remplacée les bougies par des neuves, nous avons checké l'allumage, il ne se passe rien. Pas une étincelle. En tout cas, le démarreur tourne (bien? je sais pas), le moteur n'est pas grippé.

 

Nous avons donc commencé à inspecter le cablage, nous n'avons pas trouvé de cable suspect; les cables furent testés à l'aide d'un ohmmètre.

Nous avons aussi inspecté la tête de delco qui fut changée juste avant de laisser la voiture au repos durant 7 ans. aucune corrosion n'est visible dans le delco, il semble ok.

Il nous reste ensuite à inspecter la boite électronique (je ne connais pas son nom :( ) qui reste un grand mystère, la bobine et sans doute d'autre chose...

 

Je poste des photos pour illustrer nos déboires, certains fils dans le compartiment moteur ne sont pas branchés, nous n'avons aucune idée de quoi il s'agit... A quoi servent ils? Même avec le schéma électrique du mode d'emploi nous ne nous y retrouvons pas.

 

Quels sont vos conseils pour réparer cet allumage?

 

 

Une photo du boitier inconnu, exactement de l'autre coté de batterie dans le compartiment moteur. Un des plots a été retiré pour la photo

http://perso.club-internet.fr/delamaire.m/auto/porsche914/mini-DSC00740.JPG

 

Le plot en question

http://perso.club-internet.fr/delamaire.m/auto/porsche914/mini-DSC00742.JPG

 

La bobine, est elle morte? Comment diagnostiquer si une bobine est morte ou pas? le cable entre la bobine et la tête de delco fut débranché durant la photo. Le fil vert qui se ballade à droite de la bobine, je ne sais pas ou il se branche, si quelqu'un sait?

http://perso.club-internet.fr/delamaire.m/auto/porsche914/mini-DSC00741.JPG

 

Nous avons aussi un fil rouge qui se ballade dans le compartiment, je ne sais pas a quoi il sert? il se situe juste en dessous de la batterie.

http://perso.club-internet.fr/delamaire.m/auto/porsche914/mini-DSC00744.JPG

 

Merci pour votre aide!!!

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Invité §Pie637dv

Il me semble que sur ce type de bobine ce fil vert vient se brancher sur le delco.

J'ai la même chose sur ma Polo (pas une 914 :D ) j'ai un allumage mécanique à vis platinées, c'est le même type d'allumage qu'ici il me semble.

L'autre jour j'ai oublié de le recbancher et je m'étonnais qu'elle ne démarrait pas.

Chez moi il se branchait sur le côté du delco à côté d'un petit condensateur appramment.

Voilà si ça peut t'aider :W

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Invité §oli535ct

Le diagnostic d'une Bobine s'établi avec un Ohm mêtre: 1° Déterminer si le Bobinage est coupé, connecter les deux fils de l'appareil (multimètre)sur les contacts de la bobine : entrée et sortie (s) si la mesure est infinie la bobine est coupée, si la resistance est égale à 0 et bien il n'y en a pas justement: problème, cette procédure est utilisable pour tout branchement électrique , fils haute tension par exemple, afin de déterminer si un réseau électrique est intègre ou coupé etc... Ensuite cette bobine doit avoir une valeur de résistance indiquée sur la revue technique du véhicule s'il n'y a qu'une bobine pour deux bougies ou plus ? Mesurer en faisant contact à l'entrée et toutes les sorties qui doivent donner des valeurs proches sinon semblables.

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Invité §Laz273aM

Est ce qu'une bobine peut rouiller de l'intérieur? Les fils devrait être noyé dans un isolant les protejant, non?

Nous avons essayé avec un ohmmètre, la bobine niveau continuité est OK. Cependant, il pourrait y avoir un court circuit aussi a l'intérieur.

 

Si je me souviens de mes cours d'elec, la bobine permet lors de la décharge par court circuit de créer un pic de tension très important (plusieurs milliers de volts) pour les bougies. ai je raison?

 

Sinon, de quoi pourrait venir nos soucis, avez vous d'autre idée?

 

Merci en tout cas pour vos réponses sympas :bien:

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Invité §Pie637dv

Oui c'est bien ça le principe de la bobine.Lorsque le primaire est sous tension (12V) un important champ magnétique s'accroit dans le circuit magnétique et crée un pic de tension très important grâce au secondaire haute tension, qui va aux bougies.

Aussi le fil vert débranché qui va à l'allumeur, il me semble que celui-ci, par l'intermédaire de ce fil donne des impulsions à la bobine afin qu'elle puisse délivrer une haute tension(elle ne peut fournir dans ce système une haute tension continue).

A mon avis comme tu la présente elle est OK cette bobine.Vérifies juste qu'il y a présence de 12V sur celle-ci au cas où ça marcherait toujours pas.

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Invité §Laz273aM

OK il va falloir essayer alors.

Ce fil vert, dois je le brancher sur le delco ou sur la bobine...?

 

Que penses tu qu'il puisse arriver si je branche mal ce fil? Penses tu qu'il y a des risques de griller un élément du moteur (bobine par exemple)? ou les fusibles devraient suffir à protéger le système...

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Invité §Pie637dv

D'un côté sur la bobine et de l'autre sur le delco.

je pense pas que tu risques grand chose, et au pire les fusibles feront leur travail je pense.

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Invité §rom214XP

Bonjour,

Je posède une 914;2L de 1974 et je peux donc vous aidez.

1° Le probleme d'allumage provient peut-etre de la fiche sur l'exterieur du delco,mais hélas je ne l'a voit pas sur vos photos. Est-ce le delco d'origine?

2° Je suis assez d'accord avec la personne qui vous a conseillée de remplacer votre injection par des carbus. C'est ce que j'ai fait sur la mienne ( 2 carbus WEBBER 40IDF) dans ce cas, vous devrez changer les pipes d'admitions, le delco,la pompe à essence et une tringlerie adèquate. Vous pouvez trouver tout ceci dans VW MAGAZINE. Le tout m'est revenu ~ 800€ (NEUF).

3° Il est possible de savoir si votre 914 est de la bonne année et non bidouillée en regardant par exemple:- le no de chassis correspond bien à l'année de fabrication.

- Si les options font parties de la pèriode de construction. ......etc . Je pense pouvoir vous aider pour cela!!!

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Invité §rom214XP

Suite

......

Sachez encore que beaucoup de pièces sont sur évaluées en occasion et qu'il vaut mieux parfois faire un petit effort financier et etrecertain de la pièce.

Croyez-moi, il y a beaucoup de gens sans scrupules. Soyez vigilant!!!

Hormis celà, la 914 est une voiture excellente;agréable à conduire;qui tient super bien la route et qui est abordable. Une 914;2L en tres bon etat vaut~ 8000€. Bon courage et vive la 914!!!!!!

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Invité §fin732xU

Hum,un topic comme je l'ai aime.

 

 

En plus il est repartis.

 

 

Courage.

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Invité §Laz273aM

Pour le delco, non il ne doit pas être d'origine. Il est neuf (en tout cas, il a l'air). Cette voiture avait déja le problême de démarrage, il y a 7 années. L'ancien proprio avait changé la batterie. il a du aussi changé le delco en meme temps. D'ailleurs seule la tête de delco à l'air neuve... le reste semble bien ancien.

 

Pour les injecteurs, RAS. pour le moment, les bougies ne font pas d'étincelles... ce sera sans doute le prochain problême a resoudre. Il restera alors a refaire l'admission. pffff.... y'a encore du boulot :)

 

Pour les mauvaises nouvelles, le projet avance hyper lentement et je rentre en France pour deux mois minimum donc le projet (ou tout du moins le topic) sera en pause. Promis dès qu'il se passera quelque chose, je resortirai ce topic.

 

Merci pour vos commentaires... :coucou:

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Invité §rom214XP

Au fait,encore un détail qui à son importance,le delco et le systeme d'injection ne fonctionne pas l'un sans l'autre. Pour vérifier si il s'agit bien du delco qu'il faut,il doit y avoir une fiche avec plusieurs fils qui relie le delco au boitier d'injection

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Invité §Laz273aM
Au fait,encore un détail qui à son importance,le delco et le systeme d'injection ne fonctionne pas l'un sans l'autre. Pour vérifier si il s'agit bien du delco qu'il faut,il doit y avoir une fiche avec plusieurs fils qui relie le delco au boitier d'injection [/quotemsg]

 

je verifierai à l'occasion. Peut être ce WE, s'il fait beau.

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Invité §kev366IX

Bonjour, est ce que le projet avance ? je suis pressé de voir la suite !!

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Invité §joh742Ly

Comme vous êtes au canada, vous parlez peut-être l'anglais.

Il existe en effet le forum http://www.914club.com sur lequel il y a des personnes extrèmement compétentes qui pourront vous guider pas à pas pour le diagnostic de cette panne.

 

Je ne suis pas forcément d'accord quand on vous suggère de passer la 914 en carburateur .

Pour fonctionner correctement en carburateur il faut changer l'arbre à came ... si on compte le prix de toutes les pièces qu'il faut changer et le prix des carbus ... il vaut mieux y réflécher à deux fois. D'autant qu'une fois passée en carbu la voiture ne sera pas forcément plus puissante, consommera d'avantage et aura perdu en valeur de revente.

 

De nombreuses 914 sont restées comme la votre au fond d'un garage ou ont été modifiées en carbu tout simplement par ce que personne n'avait les compétences pour diagnostiquer la panne.

Aujourd'hui, avec Internet, l'information circule et on arrive plus facilement à trouver les pièces.

La plupart des 914 ont été vendues sur le continent américain, il y a une très grande communauté de passionnés et on arrive à trouver toutes les pièces ... (parfois c'est assez cher).

Bon courage et faites nous revivre cette belle 914 ... car vous le constaterez par vous même, à conduire c'est vraiment le pied ! comme disent les américains (brings a smile on my face)

 

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Invité §rom327nj

bonjour a vous tous, je suis nouveausur votre forum, je suis a la recherche d'une injection complète d'origine de 914 injection calculateur pipe admission boite a air la totale, est se que quelqu'un pourrait m'aider ?A L'aideeee SVP

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Invité §joh742Ly

Pour tes pièces de 914 passe une annonce sur le newsgroup 914 http://fr.groups.yahoo.com/group/914garage

 

ainsi que sur le site http://www.914garage.com

 

Tu peux également contacter le président du club 914 de france pour faire passer une annonce dans le bulletin qui est envoyé à tous les membres.

 

Regarde également sur ebay france et ebay allemagne ... ces pièces sont très souvent en vente.

 

Bonne chasse ...

 

A+

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Invité §far684et

Pour le delco, non il ne doit pas être d'origine. Il est neuf (en tout cas, il a l'air). Cette voiture avait déja le problême de démarrage, il y a 7 années. L'ancien proprio avait changé la batterie. il a du aussi changé le delco en meme temps. D'ailleurs seule la tête de delco à l'air neuve... le reste semble bien ancien.

 

Pour les injecteurs, RAS. pour le moment, les bougies ne font pas d'étincelles... ce sera sans doute le prochain problême a resoudre. Il restera alors a refaire l'admission. pffff.... y'a encore du boulot :)

 

Pour les mauvaises nouvelles, le projet avance hyper lentement et je rentre en France pour deux mois minimum donc le projet (ou tout du moins le topic) sera en pause. Promis dès qu'il se passera quelque chose, je resortirai ce topic.

 

Merci pour vos commentaires... :coucou:

 

 

Salut, belle auto. Un bon moyen de remettre facilement en route sans se ruiner est de passer à un allumeur electronique et une bobine had hoc Petronix

voir ici : http://www.vintageperformance.com/

Quant au changement de l'injection aux carbus : c'est du grand n'importe quoi !

Rien n'est plus simple que cette injection D-jetronique (j'ai la même...) le boitier electronique d'époque n'est jamais en panne (se trouve sur Ebay) et tous les éléments se trouvent aisement (surtout aux US) ou se réparent. Les différents disfonctionnements sont toujours liés à un élément annexe qui est un jeu à trouver-genre enquéte policiére-

J'y ai joué ce printemps avec la mienne, si j'avais écouté les sirénes, j'avais deux carbus SU, 10 Cv et 1000 € de moins ! alors qu'avec deux trois éléments trouvés à la casse et deux fils electriques, tout est rentré dans l'ordre.

Le pricipe est tout bête : un collecteur d'amission tout vide dans lequel sont branché les 4 injecteurs à pression d'essence constante et qui sont commandés electriquement, les reglages sont hyper simples : une vis : plus d'ouverture de papillon au ralenti ou moins et une vis de richesse sur le boitier electronique, tout le reste (capteur de pression, sondes de temp, injecteur de départ à froid ou tiroir additionnel) ce sont des accessoires quasi superflus qu'on peut aisément réparer...

Tout est là, c'est le GRAND spécialiste de l'injection D jetronique et il est sympa et répond aux mails avec des conseils...

http://members.rennlist.com/pbanders/

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Invité §dom161Es

Bonjour,

 

Je possède une Porsche 914 à vendre pour les pièces. Comme tu as l'air de t'y connaître fameusement tu connais peut-être une adresse pour la vendre ?

 

Merci !!!!

J'habites en belgique 0495 52 05 38

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Invité §jot262yk

Voilà voilà... :)

 

Si on avait été en Belgique ou en Allemagne, j'aurais pu te refiler plien d'adresses... Mais bon, les spécialistes de la 914 ne manquent pas aux States, tu devrais trouver assez facielement.

 

L'injection est une J-Jetronic. Problèmes principaux rencontrés : stabilité du ralenti (unité centrale ou axe du clapet d'admission), difficultés d'accélération (débitmètre), ralenti trop bas à froid ou trop élevé à chaud (tiroir d'air additionnel), prises d'air par joints d'injecteurs à remplacer.

 

Sinon, il n'y a pas de gain de puissance à espérer des carbus. Tout juste une conso plus élevée... :/ Donc, si injection OK, la laisser en place. :)

 

Commencer pour le moteur plutôt que la caisse ? Grosse erreur sur une 914, car c'est bien la caisse qui pose le plus de problèmes... Le moteur est celui de la VW 411 E / 412 E contemporaine, injection y compris.

 

Le problème du support de batterie ne se limite pas qu'à lui ! En fait, il provient d'un cache plastique souvent enlevé. La pluie tombe directos sur la batterie, de l'eau acidifiée coule et fait rouiller le support, mais surtou, ensuite, ce qui se trouve en-dessous. C'est-à-dire rien moins que le tirant intérieur dela suspension arrière droite ! Résultat : le carrossage négatif s'accentue, des craquements surviennent, puis la roue s'arrache à moitié, et on risque tout simplement de voler dans le décor ! C'est du vécu, et perso, en plus ! :/ Grosse répa, pas pour ceux qui n'y connaissent que dalle en soudures !!! La sécurité est en jeu !

 

En Allemagne, on vend des bas de portières à ressouder. Idem pour le bas et le haut des ailes arrières. De toute façon, la belle peinture (pas d'origine), tu l'oublies : elle ne peut pas survivre à un tel boulot !

 

Les bas de caisse : rapiéçage fortement déconseillé ! Ils sont très importants sur la 914 déjà pas trop rigide au départ. Donc, bloquer la carrosserie sur chandelles, enlever les portières, mettre le toit et bien caler le "trou" de la portière en prenant les mesures avant le démontage (j'ai les cotes de carrosserie si tu veux). Bien caler, je disais, sinon elle va se tordre au démontage des bas de caisse.

 

Bas de caisse = tôle intérieure (pas touours atteinte) + marche-pied (souvent touché) + tôle extéreure (très souvent touchée) + Petites travers triangulaires et support de cric, hyper souvent morts...

 

Encore une fois, le rapiéçage ne tient pas...

 

Ensuite, il faut trouver les tôles extérieures noires. Elles rouillent souvent. Certains en en refait en polysester. Elles se fixent avec quelques vis au chassis et aux ailes, + des rivets aux marche-pieds. Ne pas oublier le plastique noir qui recouvre le trou du cric, sinon il devient un nid à rouille.

 

De toute façon, l'idéal est de bien zinguer les bas de caisse pour être tranquille.

 

Bref, vous avez intérêt à trouver quelqu'un qui s'y connaît sérieusement en carrosserie... Comment sont les pourtours de phares et le bas du pare-brise ?

 

Pour l'ouverture de coffre AR sans clé, pas évident...

Il y a moyen en démontant le couvercle de coffre par les charnières, via le compartiment moteur... Il tient par 4 vis de 13, mais pour y arriver... :/ Par le compartiment moteur, enlever le joint caoutchouc du coffre, puis essayer d'y arriver...

Peut-être aussi par l'arrière, en essayant de démonter le crochet qui est fixé par 2 vis de 10 ou 11, chais pus, sur le couvercle de coffre...

C'est important, histoire de jeter un oeil sur les attaches de la boîte et le fond du coffre.

 

Pour le moteur : un peu d'huile par le trou de bougie, le faire tourner à la main (clé de 19, je crois, sur l'écrou de la turbine de refroidissement). de toutes façons, encore une fois, c'est pas vraiment le moteur qui doit te tracasser.

 

Si tu veux un meilleur avis, envoie-moi des photos plus ciblées. :)

 

Bonjour,

Je sais que cela fait 15 ans que vous avez posté ce message, mais si vous avez toujours des adresses en Belgique ou en Allemagne, ainsi que les cotes de carrosserie , je serais très intéressé, allant bientôt commencer la restauration d'une 914 qui dort dans mon garage depuis plus de 20 ans.

Un grand merci d'avance.

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