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Mécanique

Des trucs pour couder une durite droite


Invité §bar446uS

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Invité §bar446uS

Bonjour,

je ne sais pas former les durites en caoutchouc qui sont dans nos moteur.

Quelqu'un a des notions pour travailler ces durites ?

Cordialement

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Invité §lel664ok

Houlà ! (et bienvenue ;-)

 

Je sais pas, mais faut pas jouer avec ça : à supposer que tu y arrives, ce sera au détriment de la rigidité de la partie coudée. Donc, crac !

 

Si tu ne trouves pas la durite d'origine, voici 2 solutions :

 

1. On en vend qui sont pliables. Elles ressemblent à une sorte d'accordéon, quoi.

 

2. Tu coupes ta durite où il faudrait la couder. Tu joins les 2 morceaux par l'entremise d'un coude de plomberie au bon diamètre intérieur, avec bien sûr 2 colliers de serrage.

 

Voilà. :)

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Invité §bar446uS

J'ai la notion qu'il y a des solutions chimique qui permettent de ramollir ces durites plus ou moins avec de la température...

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Invité §Ala537bI

J'ai la notion qu'il y a des solutions chimique qui permettent de ramollir ces durites plus ou moins avec de la température...

 

Le monsieur t'a donné la meilleure solution. A bon entendeur salut

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Invité §lel664ok

J'ai la notion qu'il y a des solutions chimique qui permettent de ramollir ces durites plus ou moins avec de la température...

 

Admettons, c'est possible bien que j'en doute (cf 2.), mais je ne peux pas tout savoir. :)

 

Cependant, réfléchissons un peu : si, par une voie ou l'autre, tu arrives à couder une durite droite, que se passe-t-il en fait au niveau de sa paroi ?

 

1. Du côté extérieur du coude, la paroi est forcément amincie...

 

2. Comment arriver à élargir le réseau interne et croisé de fibres (de verre, je crois) ? Douteux...

 

3. Le liquide circulant est chaud et sous pression ? Alors, il va "buter" sur le coude. Et forcera donc sur cette région fragilisée.

Evidemment, si la durite ne sert qu'à récupérer des vapeurs d'huile, le problème ne se pose pas...

 

Bref, comme conseillé, je laisserais tomber cette idée à ta place. ;-)

 

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Invité §sam742hJ

Je me posais la même question recemment et on m'a répondu ce qui a ecrit au dessus

D'un autre coté si on prend une durite plus epaisse ca pourrait peut etre aller :bah:

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Invité §lel664ok

Je me posais la même question recemment et on m'a répondu ce qui a ecrit au dessus

D'un autre coté si on prend une durite plus epaisse ca pourrait peut etre aller :bah:

Voui.

 

Et tu crois que si on l'a faite "plus épaisse", c'est pour rien ? ;-)

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Invité §sam742hJ

si d'otigine la durite est de 2 mm et que l'on prend une 3 mm on peut peut etre la courber sans descendre en dessous de 2 mm :voyons:

 

Si elle est plus épaisse c'est que c'est pas la même :D :D :D

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Invité §lel664ok

si d'otigine la durite est de 2 mm et que l'on prend une 3 mm on peut peut etre la courber sans descendre en dessous de 2 mm :voyons:

 

Si elle est plus épaisse c'est que c'est pas la même :D :D :D

 

OK peut-être pour l'épaisseur dans ce cas-là (faudra mesurer pour pas descendre en-dessous, hein... :tourne: ), mais pas pour les fibres de renfort dans la paroi (cf plus haut).

 

Bon, ceci dit, moi je fatigue, j'arrête sur ce sujet : que chacun fasse comme il veut, à ses risques et périls. Parce que ça commence à ressembler à de la masturbation intellectuelle pour gagner 2-3 €, non ?

:roll:

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Invité §Ale860lX

Malheureusement certaines durites (notamment dans l'ancienne) sont parfois absolument introuvables. Donc il ne s'agit plus de petites économies, mais simplement de pouvoir mettre une durite du profil requis.

 

J'ai vu dernièrement un topic là dessus, voici le lien:

 

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=1414

 

Il semblerait donc qu'on puisse former des durites en y emmenchant un tuyau de plomberie en cuivre.

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Invité §lel664ok

(...)

 

Il semblerait donc qu'on puisse former des durites en y emmenchant un tuyau de plomberie en cuivre.

 

C'est un tout vieux truc, en effet. Mais cf la remarque sur les fibres de renforts internes, qui compliquent les choses.

 

Encore une fois, il y a pas mal de durites type-accordéons, de possibilités de racord type plomberie, au cas où on ne trouverait plus la bonne durite...

 

Alors, pourquoi vouloir chercher les ennuis par éclatement ? :L

 

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Invité §lel664ok

Pour avoir le plaisir de changer soi meme son joint de culasse!!

 

:lol:

 

:bien: : + 1 !

 

 

 

 

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