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Restaurations

Ma Mini Twinings, pas vraiment une ancienne désolé!


Invité §ket072po

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Invité §ket072po

Salut à tous :coucou:

 

Je vais vous présenter la petite bête que je vais acquérir samedi si tout se passe bien :love:. Il ne s'agît pas vraiment d'une ancienne, mais je pense qu'elle a plus sa place ici qu'ailleurs, et que j'aurais besoin de conseils "d'anciens" pour la faire toute belle :langue:.

 

Il s'agît donc d'une mini twinings de 1992, avec évidemment un joli petit 998 cm3 des familles.

Elle a 60 000km d'origine (j'aurais tout l'historique avec même la facture d'achat :W), des bosses et un tout petit peu de rouille :(, mais elle tourne nickel, et j'en serais le 3e propriétaire :p (le 2e ne l'a d'ailleurs acheté juste pour la remettre au propre et la revendre ;)).

 

Je vais donc vous montrer à quoi elle ressemble pour l'instant, je vais la chercher samedi, les images datent de fin août quand je suis allé la voir :lover:.

 

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/mini8.jpg

 

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/mini7.jpg

 

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/mini2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/mini6.jpg

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/mini9.jpg

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/mini3.jpg

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/mini5.jpg

 

Malheureusement, malgré qu'elle n'ai parcouru que 60 000 km, elle n'a pas échappé à la maladie, et s'est faite un peu rongée :(, mais pas de soucis, son propriétaire actuel me fournira le nécessaire pour lui refaire une beauté à ce niveau là :saint:

 

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/mini1.jpg

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/mini10.jpg

 

La demoiselle sera donc à moi pour 1500€ avec 4 pneus neufs, 2 nouveaux pare chocs chromés, une calandre chromée neuve, un CT ok, de nouvelles extensions d'ailes, un nettoyage complet de l'intérieur et un bon reglage de moteur malgré que celui ci tourne nickel (le proprio est un réel passionné, et me fera don de quelques pieces)

 

Ensuite viendra le temps d'une nouvelle peinture et de la réfection des quelques bosses et points de rouille, mais comme ce n'est rien de méchant, on attendra un peu :bah:

 

Allez, comme vous m'avez lu jusqu'ici, je vous laisse regarder ses fesses: :W

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/mini4.jpg

 

A bienôt :coucou: et j'attends tous vos conseils bien évidemment!

 

Ps: si quelqu'un arrive à faire apparaître mes images je le remecie, je ne vois pas pourquoi ça coince :(

 

edit: merci mail_ben :coucou:

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Invité §ket072po

On voit pas les photos....

:W

 

 

MAieuuuuhh j'arrive pas à les faire apparaître, j'ai fait quoi de mal ? :(

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Invité §mai701Jf

Essaie d'avoir un hébergeur qui te supprime ces caractères bizarroïdes (~ketre1), ça devrait aller mieux !! ;)

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Invité §ket072po

Essaie d'avoir un hébergeur qui te supprime ces caractères bizarroïdes (~ketre1), ça devrait aller mieux !! ;)

 

 

Voilà qui est mieux, merci ;):)

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Invité §V i633IS

Félicitations!

Perso, je suis en train de chercher (pas assidument) une cooper de 93 ou 94 à petit prix.

 

 

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Invité §KAN888PZ

Ah la c'est déja mieux on se rend plus compte de la voiture...

Tu devrais pas dire que c'est pas une ancienne, même si elle est un peu plus recente que nos voitures mais la mini a une longue histoire.

Donc ta voiture a sa place parmi les notres. Quant on parle d'ancienne c'est pas seulement l'age de la voiture c'est aussi le passé ou le mythe de la marque.

Bonne resto et remet nous des photos.

A+

:tourne:

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Invité §ket072po

merci :jap:

 

Les photos arriveront samedi avec elle je l'espere, et j'en profiterai pour prendre quelques unes de l'atelier du vendeur... Il y a quelques jolis modeles, dont une de 1962 resto complete, une midget, et quelques trucs sympas genre un pick up, un countryman, et une mini et sa remorque (demi mini :W)

 

PAr ailleurs je voudrais bien quelques conseils au sujet de la rouille perforante, comment je dois la traiter? puis je mastiquer (je sais pas bien, mais ce sont des trous de 1cm²), sinon je pense devoir ressouder des toles...

 

:coucou:

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Invité §ket072po

Félicitations!

Perso, je suis en train de chercher (pas assidument) une cooper de 93 ou 94 à petit prix.

 

 

C'est pas le plus évident :(, à petit prix c'est souvent dangereux sur la mini; beaucoup sont vraiment pourries par la rouille ou bien ont été mal restaurée, sans compter les fausses cooper :cyp:

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Invité §V i633IS

C'est pas le plus évident :(, à petit prix c'est souvent dangereux sur la mini; beaucoup sont vraiment pourries par la rouille ou bien ont été mal restaurée, sans compter les fausses cooper :cyp:

 

Rassure toi, j'en ai deja eu 2 et je suis vigilant;)

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Invité §fin732xU

C'est vrai qu'en proportion de la taille, une BMW vaut moins cher qu'une Mini...

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Invité §mai701Jf

C'est une idée ou une mini cote pas mal :eek:

 

 

:non: Ce n'est malheureusement pas une idée, la Mini côte réellement très chère, trop chère à mon goût. Dommage, c'est une voiture vraiment sympa, et qui est, paraît-il, fantastique à conduire, plein de sensation :roi:

 

Et en plus, la rouille est légion sur ce type de voiture :mad:

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Ton message va etre transferé dans la section Automobile ;)

 

 

Toi, t'as pas lu la charte de la section on dirait, pas plus que l'instigateur du topic (qui est visiblement tombé sur un nid... de mi-nis :ddr: ) :o|

 

Lorsqu'il s'agit de la presentation d'un modele. Nous prendrons en compte la premiere année de production du modele.

 

Lorsqu'il s'agit de la presentation d'une voiture en particulier, nous prendrons en compte l'année de production du modèle.

[/quotemsg]

 

 

Si une auto apparue en 59 n'a pas sa place ici, où va le monde ? :??:

 

:W

 

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Invité §ket072po

(qui est visiblement tombé sur un nid... de mi-nis :ddr: ) :o|

 

 

Oui j'étais fou quand je suis arrivé chez lui, je ne savais pas laquelle choisir, mais finalement j'ai pris celle qui est venue vers moi :W

 

Sinon, c'est sûr que ca coûte plus cher qu'une BM à l'achat, mais niveau pièces etc, ce n'est quand même pas le même tarif ;) et puis je pense que ce n'est pas le même charme :love:

 

Sinon merci pour l'accueil :coucou:

 

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Oui j'étais fou quand je suis arrivé chez lui, je ne savais pas laquelle choisir, mais finalement j'ai pris celle qui est venue vers moi :W

 

Romme mon premier rat :rs::lol:

 

C'est toujours pareil... elles nous regardent, avec leurs petits yeux attendrissants... :lover:

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Invité §ket072po

Ca y est je l'ai (enfin!) eu!!

 

Il y a eu une semaine de retard parce que l'ancien propriétaire n'avait pas refait la carte grise à son nom, mais ca y est tout est en regle :lover:

 

Je suis donc allé la chercher à côté de Rouen, samedi 24/10.

Il fallait ensuite la ramener en région parisienne :eek:

 

Je me posais donc des questions quant au retour, autoroute ou nationale? Tiendra-t-elle le coup? Que va-t-elle me faire en cours de route :voyons:?

 

On décide donc dans un premier temps de prendre la nationale, puis si tout se passe bien, on finira sur l'autoroute..

 

Allez c'est parti, starter on démarre... tout tourne très bien, le petit filet de gaz, le son de son petit 998cc est terrible :lover:. La course de l'embrayage me surprend, à vrai dire il n'y en a quasiment pas, et l'accélérateur est grippé on dirait...

 

On est parti, 1ere, 2e...3..3...3emmmeuuuuhh (elle était où celle-là? :D, j'ai été surpris, elle est très loin à droite, et le levier de vitesse ne revient pas tout seul en position neutre sur la mini, mais je ne le savais pas :W), 4eme... un vrai régal.

 

On roule tranquillement sur les routes de campagne, je ne connais pas l'auto, j'en découvre les joies sur les bosses (j'en arrive à me cogner au plafond :ange:), et puis il n'y a quasiment pas d'essence, il faut trouver une pompe!

 

Quelques km plus loin et 15 litres d'essence plus tard, je commence à réellement prendre goût à l'auto, et à me lâcher un peu :miam:

 

Elle ne renie pas à rouler vite, on décide donc d'essayer l'autoroute à partir de Mantes, et j'arrive à bloquer le compteur à 140 pour essayer, mais on roulera à 120 pour ne pas exagérer ;)

 

On arrive finalement à Paris, puis chez moi, tout s'est très bien passé, je suis un peu cassé de partout quand même mais c'était un réel plaisir, l'embrayage et l'accélérateur se sont un peu dégrippés, et j'ai tout pigé pour la conduire :rs::lol: On aura fait près de 200km une douzaine de litres d'essence, j'en suis encore tout étonné!

 

Tout le long du chemin on s'est fait interpeller aux feux rouges par les personnes à côté, des appels de phares des autres miniacs, et même des néo-miniacs (même si la one n'est pas une vraie mini :mad:!!).

 

Bref je suis dingue de ma petite titine :D et ne regrette rien ;)

 

Quelques photos avant de prendre la route, désolé pour la focus à côté, mais ce sont mes deux bébés, et puis ca donne un point de comparaison ! :p:lol:

 

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/DSC00723.jpg

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/DSC00725.jpg

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/DSC00729.jpg

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/DSC00730.jpg

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/DSC00731.jpg

http://membres.lycos.fr/trek94/mini/DSC00734.jpg

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Invité §mes621aO

Tres bon choix cette mini!!

 

La mini twinnings est bonne base pour commencer avec la mini, elle est relativement recente et fiable, et plutot bien equipée.

 

Pour reparler de la cote des mini, je trouve justement que cette dernière n'est pas elevée du tout!

On peut trouver des minis a tous les prix dans tous les etat. En general pour 1500€ on a une mini en plutot bon etat avec le CT.

Apres il y a les cooper recentes qui sont plus chères ou alors les anciennes qui peuvent coter tres cher (une cooper S 1071 par exemple) Mais dans l'ensemble elles sont tres abordables et les pièces aussi.

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Invité §ket072po

La mini twinnings est bonne base pour commencer avec la mini, elle est relativement recente et fiable, et plutot bien equipée.

 

C'est vrai que pour l'instant je ne regrette pas mon choix, et j'ai effectivement bien peur que ce ne soit qu'un début :eek:

 

Pourtant au début j'étais triste de ne pas en avoir pris une plus ancienne, mais au moins pour l'instant je n'ai pas de soucis avec!! :lover:

 

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Invité §ket072po

:up:

 

J'aurais vraiment besoin de conseil concernant la rouille (au moins pour la stopper car la carrosserie n'est pas à l'ordre du jour), sinon ca fait deux jours que j'ai les mains dedans, et il n'y aucun soucis mécanique :bien:

 

Elle tourne vraiment super bien, pas de fuite, ce week end je vais lui faire une bonne vidange, parce que je n'ai pas encore pu le faire :non: et après je vais faire un faux plancher pour le coffre et bien nettoyer l'intérieur car ca sent vraiment "l'ancienne" :p:W

 

 

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Invité §mes621aO

Pour la rouille, il n'y a pas de solution miracle. Il faut remplacé la tole abimée par de la tone neuve mais c'est un travail de carrosserie complet.

 

Sinon, tu peux toujours poncer la surface, appliquer du rustol, appret et peinture.

 

Pour ta vidange attention a ne pas mettre n'importe quoi comme huile car n'oublie pas que la boite est lubrifiée par l'huile moteur. Je te conseille de mettre de la 15w50 ou meme de la 20w50 si ta boite de vitesse est fatiguée.

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Invité §ket072po

Ok pour l'huile, pour la boîte je savais ;)

 

Sinon aujourd'hui j'ai la panne que je voulais surtout pas avoir: plus de cligno ni warnings :mad:

Les fusibles sont ok, et l'interrupteur des warnings aussi, j'ai regardé la centrale des clignos, les cosses sont ok, mais de là à savoir si elle est morte :bah: C'est vraiment ce que je voulais pas qui arrive, en plus ca l'a fait comme ca hier soir, d'un seul coup plus de clignos :(

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Invité §mes621aO

Ok pour l'huile, pour la boîte je savais ;)

 

Sinon aujourd'hui j'ai la panne que je voulais surtout pas avoir: plus de cligno ni warnings :mad:

Les fusibles sont ok, et l'interrupteur des warnings aussi, j'ai regardé la centrale des clignos, les cosses sont ok, mais de là à savoir si elle est morte :bah: C'est vraiment ce que je voulais pas qui arrive, en plus ca l'a fait comme ca hier soir, d'un seul coup plus de clignos :(

attention tu as 2 centrales clignotantes, celle des warning derrière le tableau de bord et celle des clignotants dans le compartiment moteur. a mon avis c'est ta centrale des cligno qui est morte ou alors un fusible.

 

Essaye d'inverser les 2 centrales pour voir. Meme si elles n'ont pas la meme forme, c'est exactement les meme.

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Invité §ket072po

attention tu as 2 centrales clignotantes, celle des warning derrière le tableau de bord et celle des clignotants dans le compartiment moteur. a mon avis c'est ta centrale des cligno qui est morte ou alors un fusible.

 

Essaye d'inverser les 2 centrales pour voir. Meme si elles n'ont pas la meme forme, c'est exactement les meme.

 

 

En fait je n'arrive pas à trouver celle des warnings :mad: elle est où exactement? je dois demonter beaucoup de choses pour l'atteindre? (je parle de celle derriere le TDB, celle du compartiment moteur j'ai trouvé ;))

 

Merci de m'aider Mesco, tu es un :roi:

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Invité §ug6371db

C'est pas compliqué à trouver, derrière ton bloc compteur du côté droit, tu as un petit cache plastique qui fait la finition du tableau de bord droit. Tu repousses délicatement celui ci vers le fond et tu vas découvrir le relais fixé sur le bati qui tient le bloc compteur. Sinon, c'est peut être aussi un fusible qui est situé sous la baie de pare brise sous le capot moteur. Tu as deux fusibles je crois ici sur le faisceau directement. Leurs connections sont trés fragiles et il arrive que les fils cassent.

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Invité §ket072po

C'est pas compliqué à trouver, derrière ton bloc compteur du côté droit, tu as un petit cache plastique qui fait la finition du tableau de bord droit. Tu repousses délicatement celui ci vers le fond et tu vas découvrir le relais fixé sur le bati qui tient le bloc compteur. Sinon, c'est peut être aussi un fusible qui est situé sous la baie de pare brise sous le capot moteur. Tu as deux fusibles je crois ici sur le faisceau directement. Leurs connections sont trés fragiles et il arrive que les fils cassent.

 

 

Je vais regarder tout ca, merci :coucou:

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Invité §ket072po

bon j'ai échangé les 2 centrales, ca n'a rien changé :mad:

 

Par contre j'ai pas trouvé les 2 fusibles dont tu parles, décidemment il faut que je trifouille plus que ca j'ai l'impression, sinon j'irai racheter les 2 centrales histoire d'être tranquile en esperant que ce soit bien ça :roll:

 

Et il n'y a pas à dire c'est vraiment désagréable de rouler sans clignos, j'ai peur de cartonner à chaque seconde :peur:

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Invité §mes621aO

bon j'ai échangé les 2 centrales, ca n'a rien changé :mad:

 

Par contre j'ai pas trouvé les 2 fusibles dont tu parles, décidemment il faut que je trifouille plus que ca j'ai l'impression, sinon j'irai racheter les 2 centrales histoire d'être tranquile en esperant que ce soit bien ça :roll:

 

Et il n'y a pas à dire c'est vraiment désagréable de rouler sans clignos, j'ai peur de cartonner à chaque seconde :peur:

Les 2 fusibles en questions sont sur les fils qui passent deriière ta boite a air, ils ne sont pas dans la boite a fusible.

Essaye de jouer un peu avec le bouton des warning car il a souvent des faux contact.

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