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Il n'y a plus de vw parts:( - Fan de coccinelles et dérivés!!!!!!


Invité §sup068jX

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Invité §sup068jX

Justement, pas loin de chez moi...une 64 (mais Année Modèle 63)

 

http://gusdigo.zapto.org/html/modules/xcgal/albums/userpics/Vesoul2004/vesoul2004_109.JPG

 

Waouh...je bave......

C'est à vendre?

 

 

A encadrer au dessus de son lit !!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Déjà équipé mais en carton en vue de mon déménagement!

 

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Au fait : félicitations à tous pour cette troisieme page!

MERCI AUSSI A TOUS CEUX QUI ONT VOTé!!!!!

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Invité §bul667JN

Ca va ca va!c'est quoi "cléon"?

:sol:

 

Le moteur des twingos super 5 clio r8 dauphine ...

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Invité §gus801se

Non elle est pas a vendre! snif :-( remarque elle est entre de bonne mains, c'est deja ca!

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Invité §sup068jX

[citation]Le 09/12/2004 à 20:53, bully646 a écrit :

Le moteur des twingos super 5 clio r8 dauphine ...

[/citation]

 

 

Ah d'accord....je croyais que pour avancer il fallait pédaler...

N' empêche la distribution est increvable la dessus ;c' est une chaine!!!

Je me confesse j' ai eu une supercinq :up:

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Invité §sup068jX

Non elle est pas a vendre! snif :-( remarque elle est entre de bonne mains, c'est deja ca!

 

Dommage....

Le fait est que pour un tel model il faut de très soigneuses mains!

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Invité §Ze 184FT

Le moteur des twingos super 5 clio r8 dauphine ...

 

Plus précisément le moteur a distribution a chaine et abre a came latéral (trés pratique en cas de joint de culasse!).

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Invité §mac572De

Bonjour

me voici sur le bon forum

 

j'aurais besoin de conseil pour ma cox

voir ce topic: Cette url n'existe plus

 

Je voudrais faire quelque modifs, dont changer les fauteuil, la decranter et rabaisser l'avant..

donc avis aux specialistes!!

 

merci!

 

voici des photos de la voiture

 

http://membres.lycos.fr/typhrs/cars/DSC05488.JPG

http://membres.lycos.fr/typhrs/cars/DSC05542.JPG

http://membres.lycos.fr/typhrs/cars/DSC05543.JPG

http://membres.lycos.fr/typhrs/cars/IMG_1194.JPG

 

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Invité §sup068jX

[citation]Le 10/12/2004 à 16:52, macflyv40 a écrit :

Bonjour

me voici sur le bon forum

 

j'aurais besoin de conseil pour ma cox

voir ce topic: Cette url n'existe plus

 

Je voudrais faire quelque modifs, dont changer les fauteuil, la decranter et rabaisser l'avant..

donc avis aux specialistes!!

 

merci!

 

Il faudrait des phtos des siège ;de l'intérieur ;et du chassis!

Des sièges de Golf voir Recaro pour moins cher des sièges d'ibiza ;mais c'est un peu dommage de changer ceux d' origine !

Il existe un concepteur "TMI" qui vend des selleries complètes...

Vu tes photos si tu decrante ta cox tu risque de tuer ton simple "t-bird" sur tout les rehausseur ou trotoirs!

Elle a déjà du être un peu retouchée sur la suspension!

Elle est très chouette!

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Invité §sup068jX

:bien:

Terrible le lien!!!

 

Bah oui je refile pas des merdes!

Le dangers c' est que l 'on reste très vite collé a ce site!

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Invité §Ze 184FT

Bah oui je refile pas des merdes!

Le dangers c' est que l 'on reste très vite collé a ce site!

 

:lol:

 

Assez marrant!

J'en avais un (qu'on m'avait donné sur ce forum) sur les 4L!

Prépas plus fun, etc...

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Invité §sup068jX

:lol:

 

Assez marrant!

J'en avais un (qu'on m'avait donné sur ce forum) sur les 4L!

Prépas plus fun, etc...

 

Oui je connais avec les huskies et johnny sur le capots mais c'était moins bien fait je trouve!

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Invité §Ze 184FT

Oui je connais avec les huskies et johnny sur le capots mais c'était moins bien fait je trouve!

 

:oui:

Moins bien fait mais c'était plus un délire!

Celui des aircooled est super!

Dommage qu'ils ne soient pas aussi complet que les Cox (manque des options selon si on prend Porsche ou Bus ou Cox).

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Invité §Ze 184FT

Pour les bus je le trouve assez détaillé quand même va sur www.typonze.com il y a des réalisations antérieurs!

 

T'en a d'autres dans ce style (comme pour les Golfs)?

Hésite pas a poser des liens!

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Invité §fab322Zm

Salut macflyv40 .

 

Alors si je ne m'abuse, les 73 possèdent déjà un train avant de type McPherson(de mémoire apparus en 71), ce qui signifie que le seul moyen de la rabaisser de l'avant c'est la pose de combinés filetés.

Pour l'arrière, tu procèdes en décrantant au niveau des barres de torsion, mais c'est pas une manoeuvre facile, parce que tu ne dois pas te contenter de tourner à l'extérieur. Tu dois également régler à l'intérieur, en tournant dans l'autre sens, histoire de compenser, sans quoi tu te retrouveras avec les roues qui font cette gueule / - . C'est pas vilain en soi, mais tu changes de pneu à chaque saison... Pas terrible.

Te conseille au début de rabaisser l'avant avec les combinés, et de monter des amortos + durs à l'arrière, du types Koni rouges dur lesquelles tu peux régler la dureté) en conservant la hauteur d'origine; ça donne du "rake" (penché vers l'avant)

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Invité §mac572De

merci mais ma cox est de 72, mais il n'y a pas de train avant mcpherson

je ne peux donc pas mettre des combinés filetés

le seul moyen d'apres ce que j'ai lu est d'acheter des fusées decalés ou un train avant puma réglable...

J'aurais également aimé connaitre la valeur de ma voiture, comme je ne l'ai pas acheté je ne connais en rien son prix!!

 

alors la carrosserie est en bon etat voir photos, le moteur est un 1600 il a pas plus de 15mkm tout est repeint (turbine...), le collecteur spaghetti + silencieu neufs, 4 pneus neufs, freins neufs, interieur complet tmi neuf,

bientot sieges de porsches si je les trouve, volant nardi, et plein de truc

 

donc juste pour avoir une idée du prix!!

le modele 1300 1972

 

 

Salut macflyv40 .

 

Alors si je ne m'abuse, les 73 possèdent déjà un train avant de type McPherson(de mémoire apparus en 71), ce qui signifie que le seul moyen de la rabaisser de l'avant c'est la pose de combinés filetés.

Pour l'arrière, tu procèdes en décrantant au niveau des barres de torsion, mais c'est pas une manoeuvre facile, parce que tu ne dois pas te contenter de tourner à l'extérieur. Tu dois également régler à l'intérieur, en tournant dans l'autre sens, histoire de compenser, sans quoi tu te retrouveras avec les roues qui font cette gueule / - . C'est pas vilain en soi, mais tu changes de pneu à chaque saison... Pas terrible.

Te conseille au début de rabaisser l'avant avec les combinés, et de monter des amortos + durs à l'arrière, du types Koni rouges dur lesquelles tu peux régler la dureté) en conservant la hauteur d'origine; ça donne du "rake" (penché vers l'avant)

 

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Invité §fab322Zm

Alors en excellent état et dans son état d'ORIGINE, ça vaut dans les 3000€. Quand je dis excellent état, c'est en somme déjà restauré (et pas retapé, tu vois la nuance?)

Après, c'est comme tout, ça dépend de l'offre et de la demande mais je pense, à voir les photos que tu as posté, que si le numéro de châssis correspond avec celui indiqué sur ta carte grise et que tout ce genre de petits détails sont OK, tu peux prétendre en tirer dans les 3000-3500€. Mais faut pas espérer plus.

 

Pour ce qui est du droppage avant, puisque c'est un train AV à rotules, c'est sans hésiter que je te conseille les fusées décalées :bien:. En gardant les amortos que tu as maintenant, tu garderas le même confort! Alors qu'avec le train Puma, ça se complique:

  • les soudures sont pas top du tout
  • les axes pour les bras de suspension sont à refaire
  • Tu dois poncer le train car la peinture d'origine fout le camp avec l'ongle
  • etc :beuh:

 

Comme le but du Puma consiste à faire remonter l'angle des bras de suspension par rapport à l'horizontale, tu te retrouves avec des amortisseurs en butée... Pas bon pour le confort! De plus, tes biellettes de direction auront une forme un peu comme ça: -/ Pas bon du tout pour les rotules. Avec risque de casse si tu te prends une bosse un peu trop vite. :eek:

 

Certes, avec un Puma tu peux régler la hauteur en 5min, mais au détriment de la mécanique, de ton confort et du comportement de ta voiture.

 

Je me posais la même question que toi et après avoir vu la qualité d'un train AV Puma sur la Cox d'un pote, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers les fusées décalées.

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Invité §sup068jX

Tout a fait d' accord de plus je me demande lequel te reviendrait le plus cher....

 

Envoie des photos a chaque changement cela permettra une réa en live!

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Invité §fab322Zm

Bon niveau prix, faut compter dans les 150-200€ pour le Puma et 300-350€ les fusées décalées.

Je sais, je sais... Y'en a qui doivent déjà se dire : "Mais ! Mais ! Mais ! Mais c'est le double ! ! ! :eek: :eek: "

 

Au premier abord, oui. Mais si tu comptes que tu dois recharger ton Puma avec qques cordons de soudure, après avoir fait usiner tes axes de bras (pas gratuit ça non plus), enlever la peinture d'origine pour en regicler une autres, des amortos plus courts (sinon les autres sont en butée) etc.

 

Avec le Puma, tu pourras descendre jusqu'à 100mm (oui oui :W mais attention les efforts mécaniques cités plus hauts) 6-7cm étant le max conseillé.

Avec les fusées, c'est -60mm d'un coup avec toute la fiabilité d'origine

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Invité §fab322Zm

Et voilà quelques photos de la restauration que j'entreprends. D'autres suivront, je dois juste récupérer les photos sur mon ancien disque dur.

 

Le jour de son achat

http://tinypic.com/w5kdf

http://tinypic.com/w5kj5

 

AVANT sablage chassis

http://tinypic.com/w5kjc

 

PENDANT

http://tinypic.com/w5kjt

 

APRES

http://tinypic.com/w5kk7

 

Sablage coque

http://tinypic.com/w5kkn

http://tinypic.com/w5kky

 

C'est une 1500 de 44CV d'octobre 66, millésime 67. Elle est assez particulière puisque possédant des pièces spécifiques à ce millésime uniquement, comme le capot avant long et le capot arrière mi-long (capot fabriqué que cette année-là), des poignées de portes à boutons-poussoirs ronds, des freins à disques Avant ATE (la première Cox à en avoir été équipée et d'ORIGINE, ben ouai... C'était pas une option sur les 1500) et bien d'autres...

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Invité §sup068jX

:up:

A Fabou !!!

Terrible ce petit scarrabé!

Vu la rareté de la pièce!

C' est super de pouvoir avoir un petit reportage de A juqu' a Z!

On espère d' autres photos et que tous ceux qui peuvent fassent la même chose!

:bien:

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Invité §fab322Zm

Et ça c'est la Cox d'un copain, Roby, qui m'aide à préparer mon 1600, mais lui, c'est déjà un poids lourd :

Modèle 59

Cylindrée : 1997cm3

Puissance : ~180CV au banc de puissance, sans la courroie entraînant la turnine de refroidissement (config Run quoi!)

 

C'est la plus puissante Cox routière de Suisse et peut-être d'Europe puisqu'il l'utilise quotidiennement pour aller au taf ou faire ses courses. Ce qui est assez rare pour être souligné.

 

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Point de vue performances... Dans les 13-14 secondes pour le 0-400m à environ 170km/h, ce qui correspond à 5 secondes environ de 0 à 100 km/h...

 

Une petite vidéo peut-être: www.e-vw.net/articles/vwirus03/roby.avi

Son surnom c'est Roby-Burn. Allez savoir pourquoi... :lol:

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Invité §sup068jX

Et ça c'est la Cox d'un copain, Roby, qui m'aide à préparer mon 1600, mais lui, c'est déjà un poids lourd :

Modèle 59

Cylindrée : 1997cm3

Puissance : ~180CV au banc de puissance, sans la courroie entraînant la turnine de refroidissement (config Run quoi!)

 

C'est la plus puissante Cox routière de Suisse et peut-être d'Europe puisqu'il l'utilise quotidiennement pour aller au taf ou faire ses courses. Ce qui est assez rare pour être souligné.

 

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Point de vue performances... Dans les 13-14 secondes pour le 0-400m à environ 170km/h, ce qui correspond à 5 secondes environ de 0 à 100 km/h...

 

Une petite vidéo peut-être: www.e-vw.net/articles/vwirus03/roby.avi

Son surnom c'est Roby-Burn. Allez savoir pourquoi... :lol:

C'est beau la Suisse!!!

Ou comment niqué un train de pneu en 5 secondes!!

Terrible!

Je te nomme premier sinistre ( non ) ministre de cette page!

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La voiture du Roi!!!

:roi:

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Invité §alf722Qf

Salut suite à un MP de super vwclio de vous poste une photo de ma cox. Je l'ai depuis le mois de Juin 2004, acheté à une mamie, et elle n'avait pas roulé depuis un petit moment donc j'ai du refaire les freins, échapement, boites de chauffages,...

 

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Invité §Ze 184FT

Et ça c'est la Cox d'un copain, Roby, qui m'aide à préparer mon 1600, mais lui, c'est déjà un poids lourd :

Modèle 59

Cylindrée : 1997cm3

Puissance : ~180CV au banc de puissance, sans la courroie entraînant la turnine de refroidissement (config Run quoi!)

 

C'est la plus puissante Cox routière de Suisse et peut-être d'Europe puisqu'il l'utilise quotidiennement pour aller au taf ou faire ses courses. Ce qui est assez rare pour être souligné.

 

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Point de vue performances... Dans les 13-14 secondes pour le 0-400m à environ 170km/h, ce qui correspond à 5 secondes environ de 0 à 100 km/h...

 

Une petite vidéo peut-être: www.e-vw.net/articles/vwirus03/roby.avi

Son surnom c'est Roby-Burn. Allez savoir pourquoi... :lol:

 

Une petite question: il l'a homologué?

Parceque je connais comment ca se passe avec le bureau des autos en Suisse!

En tout cas, tu pourras lui dire qu'elle est trés belle!

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Invité §fab322Zm

Homolo-quoi? :D:D:D

 

Ben euh... comment dire... Il a essayé de passer l'expertise il y a un mois de ça dans cet état et l'expert n'a pas trop apprécié le Line-Lock (le système pour ne bloquer que les roues avant afin de burner comme un Yack... lol), ni le système d'injection d'eau pour refroidir les disques arrières, ni la taille des pneus etc.

Mais bon... De toutes manières, il devait décoquer pour refaire le chassis et faire 2-3 travaux de carrosserie...

 

A savoir que dans notre charmant pays, il est possible d'homologuer une Cox de 100CV ou de 140CV après passage sur banc de puissance et la pose de qques éléments de sécurité supplémentaires.

 

Et mine de rien, si tu te ramènes avec une Cox bien préparée, sans rouille, avec les éléments de sécurité en bon état, ils sont assez cool. Ca leur fait plaisir de bosser un peu sur ces voitures et n'emmerdent pas du tout pour des 4en1 ou des doubles carbus. Tant que ça fait pas un raffut de tous les diables et que l'échappement ne dépasse pas du pare-chocs.

 

Ce qui sera mon cas, je l'espère, une fois que ma 67 sera achevée. Ils pourront chercher un moment les soucis: chassis et carrosserie sans un mm2 de corrosion, système de freinage entièrement neuf etc. :)

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Invité §fab322Zm

Homolo-quoi? :D:D:D

 

Ben euh... comment dire... Il a essayé de passer l'expertise il y a un mois de ça dans cet état et l'expert n'a pas trop apprécié le Line-Lock (le système pour ne bloquer que les roues avant afin de burner comme un Yack... lol), ni le système d'injection d'eau pour refroidir les disques arrières, ni la taille des pneus etc.

Mais bon... De toutes manières, il devait décoquer pour refaire le chassis et faire 2-3 travaux de carrosserie...

 

A savoir que dans notre charmant pays, il est possible d'homologuer une Cox de 100CV ou de 140CV après passage sur banc de puissance et la pose de qques éléments de sécurité supplémentaires.

 

Et mine de rien, si tu te ramènes avec une Cox bien préparée, sans rouille, avec les éléments de sécurité en bon état, ils sont assez cool. Ca leur fait plaisir de bosser un peu sur ces voitures et n'emmerdent pas du tout pour des 4en1 ou des doubles carbus. Tant que ça fait pas un raffut de tous les diables et que l'échappement ne dépasse pas du pare-chocs.

 

Ce qui sera mon cas, je l'espère, une fois que ma 67 sera achevée. Ils pourront chercher un moment les soucis: chassis et carrosserie sans un mm2 de corrosion, système de freinage entièrement neuf etc. :)

 

Je tâcherai de mettre 2-3 photos de la 1303 d'un pote qui l'a traitée façon German-Look, de couleur bleu RS, jantes Porsche, posée par terre, ailes larges, 1776cm3 sortant 92CV sur banc de puissance et surtout, entièrement homologuée depuis 1 mois. Une beauté dans le style.

 

Pour ma part, je réserve à ma Cox un traitement Old-School, mais avec un 1600 préparé. Pas encore les sous pour investir dans un 2.0 high-tech. Encore que le 1600 sera fait avec des éléments entièrement neufs (carter et tout le toutim)

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Invité §sup068jX

Salut suite à un MP de super vwclio de vous poste une photo de ma cox. Je l'ai depuis le mois de Juin 2004, acheté à une mamie, et elle n'avait pas roulé depuis un petit moment donc j'ai du refaire les freins, échapement, boites de chauffages,...

 

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Encore encore!!!!

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Invité §Ang786hm

Tenez voici celle de mon papa...quand j'étais pas né... :Ddr

 

PS : C'est la meme couleur que celle au dessus...mais c'étais une serie spéciale...les feux additionnels sont d'origine!! ;)

 

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Invité §alf722Qf

Me revoila avec quelques photos lors de l'achat après avoir passé presque 2 ans dehors en dépot vente.

 

L'intérieur avec des sièges de cabriolet

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L'avant

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L'arrière

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