Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Air-cooled] Projet Afrique en VW Transporter / Combi


thedjfou

Messages recommandés

:coucou:

 

J'envisage d'acheter, avec mes potes de toujours (on est 5), un VW Combi.

 

J'explique brièvement le pourquoi du comment :D

 

Nous avons toujours vécu des vacances farfelues tous ensemble. Ca a commencé à 2000, deux semaines de camping en vélo à Carnac.

Puis ça c'est enchaîné... Eté 2003, j'étais en stage donc je n'ai pas pu suivre, mais ils ont loué des Zodiacs sans permis (moteur 5CV, ceux qui connaissent un peu savent comme ça n'avance... pas :ddr: ), pour deux semaines, en Corse, et ont vécu dessus (oui oui, sur deux Zodiacs :D ) pendant les deux semaines. Dodo sur la plage, sur les Zods, bouffe dans le sable :lover:

 

Eté 2004, nous avons été plus raisonnables, et avons loué un voilier de presque 10 mètres, toujours en Corse, toujours deux semaines, et avons vécu à 5 sur ce bateau (parfois à 9 avec les filles :cyp: ). Coût total du voyage, 600 euros par tête, incluant location du bateau, transport en avion de Paris, bouffe, alcool :rs: ...

 

Nous voilà donc avec l'été 2005 qui approche, et nous cherchons un plan loufoque, comme d'hab'. Et là est ressurgie l'idée du Combi...

 

Car oui, nous y avions déjà pensé il y a deux ans, et ça a d'ailleurs fait l'objet d'un de mes premiers sujets sur FA :lover: . Mais le projet est tombé à l'eau pour 3 raisons :

 

- pas d'endroit pour le stocker

- assurance (9CV...)

- aucune connaissance mécanique.

 

Aujourd'hui, c'est trois points noirs sont réglés : j'ai un endroit pour le stocker au sec, l'assurance n'est pas un soucis (assurance collection), et pour la mécanique, je m'y suis mis tout doucement, et surtout je dispose d'un garagiste en chef qui est un véritable as :rs: , et qui surtout connaît ces moteurs comme sa poche, s'étant monté un buggy sur base VW il y a plus de 10 ans... Et c'est surtout un excellent ami :bien:

 

Donc, le Combi. On en veut un en Bay Window, les Split sont trop chers :non: . Pas de Westfalia ou de réhausse (à cause du stockage), on en veut un simple, tout bête. Carte grise 9 places obligatoire, pas de CG 2 places comme trop souvent, qui peut nous poser des soucis d'assurance.

 

Notre objectif est d'en avoir un qui soit sain mécaniquement, et au niveau du châssis (pas trop bouffé, du moins pas de corrosion perforante). Ensuite, la carrosserie, on s'en cogne royalement, de toutes façons il sera peint en rose bonbon style "Podium" ou alors, laissé tel quel mais avec des conneries écrites partout dessus, des Flower Power, Funky Bus Family ou Nice Bus People pour reprendre notre flag du bateau l'année dernière :D :

 

thedjfou_1107029313_niceboatpeople.jpg.7b737e7900a5525020b0358f70dca5ea.jpg

 

Ou avec des fleurs partout :fleur:

 

Bref, notre but n'est pas la restau... Du moins pour l'instant. Après, si on s'y attache... :lover: . Mais pour moi, une Ancienne, faut se faire plaisir, ça roule. C'est pour ça que je fais 25 000 km / an en Supra, la laisser moisir sous la poussière dans un garage pour la sortir deux dimanches par mois, ça ne m'interesse pas.

 

Il va rouler notre Combi :tourne:

 

Une première étude sur www.flat4ever.com nous a sorti quelques annonces, dont un seul sur Paris, que nous sommes allés voir ce matin.

 

Un Bay Window de 1979. Je vous préviens, il est pas cher et y'a des trous de rouille partout :D

 

Petit tour :

 

***

 

***

 

***

 

***

 

***

 

***

 

***

 

***

 

***

 

Bon, c'est clair, y'a des trous, y'a du rustol, et la peinture se barre. Il est bleu schtroumpf avec le toit blanc. Repeint il y a une dizaine d'années, mais à la porc par un carrossier non scrupuleux. 6 mois après il cloquait de partout, il avait été mastiqué...

 

Le proprio actuel a donc viré tout le mastic, rustolé ce qu'il pouvait, ou sinon carrément remplacé les plaques de tôle.

 

Les jantes ont aussi été montées par le proprio précédent. Quel horreur :non: ... Enfin bon, on cherchera des jantes d'origine si on le prend.

 

Ce proprio doit avoir une petite trentaine d'années, il l'a depuis 10 ans. Cause de la vente : il vient d'acheter un appart' avec sa copine ainsi qu'une voiture moderne, et ne peuvent pas garder le combi, d'autant plus qu'il traîne dans la rue, et que le maire de la ville en question a décidé de rendre le stationnement payant. Il pense donc qu'il est temps pour lui de rentrer dans le rang en roulant en Twingo AM 2001... En tous cas, il avait le sourire aux lèvres pendant l'essai du combi :)

 

On continue notre tour avec l'intérieur. Les sièges avant ne sont pas d'origine, ils viennent d'une Citroën. Leur confort est bluffant, même s'ils sont un peu hauts à mon goût.

 

***

 

***

 

***

 

***

 

***

 

***

 

***

 

***

 

***

 

Astucieux : il a monté un coffre au dos de la banquette, qui prolonge le surélèvement dû au moteur à l'arrière. Pas mal pour ranger des bricoles.

 

L'intérieur est très clean. La jauge à essence ne fonctionne pas, il fait le plein tous les 300 km, tout en vérifiant l'huile. Il roule au SP 98, sans additif :)

 

On passe à la mécanique :

 

***

 

***

 

***

 

Pas mal de rouille dans le coin de la batterie comme d'hab. Sinon le moteur tourne très bien, il n'avait pas roulé depuis deux semaines. Une fois chaud, il part au quart de tour. Il est très propre et présente bien. L'embrayage a été refait il y a un an et demi, et a donc peu roulé. Les freins sont excellents (toutes choses égales par ailleurs, mais par rapport à ce que j'ai pu essayer, il freine :bien: ).

 

Quelques soucis. Le vendeur a été très honnête avec moi. Il a foiré un goujon de la culasse dans le bloc moteur :L (il y en a apparemment 8). Donc le pas de vis est un peu foiré. Il l'a quand même serré à la clé dynamométrique, mais moins fort que les 7 autres. Et a collé du Loctite au cas où. Pour lui, ça roule impec' comme ça pour l'instant, mais bon, il pense qu'il faut mieux éviter de rouler à toc pendant des heures.

 

J'avais peur d'un joint de culasse, mais bon, un air-cooled, ça ne fait pas de joint de cucu, si :D ?

 

Donc ça c'est le premier point. Une brute en mécanique, ça peut refaire un filetage ?

 

Deuxième point : il a fait tomber derrière le moteur un petit ressort de rappel (?) du carbu. Résultat, il a tendance à caler au ralenti, et s'étouffe complètement à bas régime. Il faut rester dans les tours pour qu'il monte en vitesse, sinon il s'étouffe, sauf si tu es très, très léger sur la pédale d'accélérateur. D'après le vendeur, ça le fait depuis qu'il a fait tomber le ressort, il suffit d'aller le retrouver ou de changer le carbu (300 F). Il a des adresses à me filer.

 

Dernier point : en charge, il y a une sorte de louvoiement qu'on entend derrière (on ne le sent pas, ça s'entend juste). Apparemment ça serait le collier de la poulie :voyons: , une broutille aussi. De toutes façons, en cas d'achat, il est ok pour régler ces trucs là. Il m'avait prévenu du soucis en avance.

 

Sinon nickel, il démarre au quart de tour, tourne très rond. Et il sonne comme un air-cooled :rs:

 

***

 

Cf. la vidéo de l'essai : http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/reportages/thedjfou/combi/essaicombiVW.WMV (6.13 Mo) (j'ai mis les propos de mon pote Seb, il est tordant :ptdr: ).

 

Maintenant la carrosserie / châssis plus en détail : attention les yeux :oops: :

 

***

***

 

***

 

***

 

 

***

 

(L'autocollant :rs: ).

 

Attention la portière passager...

 

***

 

Ca calme :beuh: :

 

***

 

Celle conducteur est, hum... mieux :ddr: :

 

***

 

Ca je sais plus ce que c'est :W :

 

***

 

Plus inquiétant : passage de roue avant passager :

 

***

 

***

 

Vous voyez la corrosion perforante :L ? Je n'ai rien noté dans les autres passages de roues.

 

Sinon, les bas de caisse, bien bouffés aussi :bah: :

 

***

***

***

***

 

Sinon, le châssis. Ca n'a pas l'air d'être perforant, du moins n'ai-je pas vu de trou. Vous avez un avis ?

 

***

***

***

 

Sous le moteur :

 

***

***

 

Voilà.

 

Le vendeur en veut 1200 euros (oui...). Soit 220 euros par tête pour nous, pour un combi qui nous appartient, pas une location de bateau de deux semaines pour 300 euros chacun...

 

Nous avions un budget initial de 2000 euros. Là, ça nous laisse de la marge pour l'assurance et la CG, et surtout, pour payer mon mécano pour qu'il nous fasse une belle révision et nous apprenne comment ça marche. Ensuite, nous on s'occupe de la rouille (il sera stocké au sec de toute façon) et on se prépare l'intérieur :rs: (moquette, lits etc.).

 

Il nous passe le CT si on l'achète, il est persuadé qu'il l'obtiendra. Et le prix sera négocié en fonction du résultat du CT.

 

Points positifs :

 

- prix

- honnêté du vendeur : rien ne l'obligeait, par exemple, à nous parler du goujon... On ne déculasse pas tous les jours :bah:

- état mécanique, à priori pas grand chose à faire.

- traitement de la rouille

- état général : embrayage très récent, freins ok...

 

Points négatifs :

 

- rouille : il est salement bouffé quand même, surtout en surface. Le châssis, je sais pas trop...

- le goujon foiré au niveau du moteur, et moins serré : dangereux ?

- les jantes, la peinture qui se barre... Enfin c'est du cosmétique ça, on s'en fout nous :bah:

 

 

Voilou :)

 

J'attends avec grande hâte les commentaires de pros, qu'ils soient pros air-cooled par rapport aux soucis mécaniques, ou pro anciennes par rapport à la rouille (c'est surtout le châssis qui m'intéresse).

 

Sinon, quel pied à conduire, c'est un autre monde, on a le sourire aux lèvres. Comme la Supra, mais en différent ;) . Et la gueule des gens dans la rue :lol:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tur567ju

Je télécharge la vidéo :)

 

Il est quand même bien bouffé :L mais bon si vous tes bricoleur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

:lol:

Ca a l'air bien parti tes vacances! :W

 

Pour le goujon: c'est lequel (au bord, au bout...)?

Pour la carrosserie: on a déja vu pire comme combi sur la route! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo :bien:

En tout cas, vos vacances se préparent bien avec ce VW si vous l'achetez :jap:

Même avec un peu de rouille, si vous pouvez le retaper, ce sera génial :rs:

C'est sûr que c'est une autre ambiance :lover: que les vans d'aujourd'hui :cry:

Dommage, la Supra ne sera pas de la partie :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

 

Voilà.

 

Le vendeur en veut 1200 euros (oui...). Soit 220 euros par tête pour nous, pour un combi qui nous appartient, pas une location de bateau de deux semaines pour 300 euros chacun...

 

:tourne: :tourne: :sol:

 

 

Je suis pro en rien mais je donne quand même

mon avis :oops:

 

C'est le genre de voiture qui rend des services

au centuple de son prix :):tourne:

 

Ma soeur a un Cette url n'existe pluset c'est rentable

dès le premier voyage :oui: :oui:

 

Mais comment ils font pour avoir des vacances

aussi sexy :voyons:;)

 

Achettez et BONNES VACANCES :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coincidence? En tapant "vw combi" dans google images, je tombe sur ça dès la première page :

 

http://www.fk.urban.ne.jp/home/keny/MYROOM/43-STREET/67-2000GT.jpg

 

En fait je cherchais ça :ddr:

 

http://members.aol.com/_ht_a/jag795/jag795/Misc.diecast143/118PeaceBus.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Sympa comme tout ce projet ! …pas super confortable, mais sympa :lol:

 

Sinon, ben ce combi a pas l'air très cher quand même, qu'a-t'on pour 1200 euros aujourd'hui ? Pas grand chose je crois ! :)

 

Alors si c'est votre "famous holiday project", je ne peux que vous conseiller de foncer, car même si vous avez quelques déboires ou quelques pannes, ce sera quand même de super vacances entre potes, et je pense que le but recherché est là ! ;)

 

Voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Ouai si je puis me permettre :L

 

Bon je comprend la démarche mais le mythe du minibus VW :voyons:

 

Obectivement un bon lite-ace de base fait aussi bien voir une vanette nissan, ou mieux un model F :bien:

Pour avoir le coté pratique, fonctionnel et plus la fiabilité, la robustesse, puisque apparement le "style" n'est pas la préoccupation principal!

 

AU niveau prix c'est équivalent, malgrès l'honnèteté de ton vendeur ce véhicule te reserveras des surpises et des dépenses imprévus.

 

Enfin c'est juste mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket072po

L'intention est louable, mais à mon avis vous vous embarquez dans une sale affaire avec celui-ci!

 

Vu que votre but est quand même de faire un minimum de route, privilégie une mécanique SUPER saine, là ca n'a pas l'air transcendant :L

 

Je pense qu'avec votre budget vous pouvez vous permettre de trouver un peu mieux au lieu d'investir dans un stock de pieces détachées :D

 

Enfin, surtout essayez d'en voir d'autres avant de vous arrêter sur celui-ci.

 

A la vue de la vidéo il tourne rond, mais qu'en sera-t-il sur la distance?

 

Bon sinon, c'est sûr que si vous êtes prets à mettre les mains dedans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y'est le voilà ton topic :lover:

 

Franchement bel engin, et d'après ce que j'ai pu voir chez toi, la mécanique a l'air en bon état :)

 

Comme tu dis, reste à voir si y'a pas trop de trous :W Dans tous les cas y'a du boulot sur la carrosserie :ange:

 

Mais un Combi, ça peut toujours être un plaisir de bosser dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

L'intention est louable, mais à mon avis vous vous embarquez dans une sale affaire avec celui-ci!

 

Vu que votre but est quand même de faire un minimum de route, privilégie une mécanique SUPER saine, là ca n'a pas l'air transcendant :L

 

Je pense qu'avec votre budget vous pouvez vous permettre de trouver un peu mieux au lieu d'investir dans un stock de pieces détachées :D

 

Enfin, surtout essayez d'en voir d'autres avant de vous arrêter sur celui-ci.

 

A la vue de la vidéo il tourne rond, mais qu'en sera-t-il sur la distance?

 

Bon sinon, c'est sûr que si vous êtes prets à mettre les mains dedans :ange:

 

S'il tourne rond, le reste c'est un ressort et un filetage a refaire... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket072po

S'il tourne rond, le reste c'est un ressort et un filetage a refaire... :bah:

 

Tu sais, je vois sur la mini comment ca se passe, c'est un peu le même délire..

 

Ca tourne rond, mais il y a toujours quelque chose à faire! et des fois c'est une toute petite connerie qui te gâche tout le plaisir et t'empeche de rouler.

 

Là ce que je voulais dire, c'est quand même que le but est de partir en vacances avec, donc je pense d'éviter le plus possible de mettre les mains dedans.

Maintenant c'est clair que c'est de la mecanique simple, c'est quand même solide, limite un peu rustique si je puis me permettre :D

 

Sinon, un point important, renseignes toi sur l'entretien, notamment au niveau du graissage des trains qui doit être fait régulièrement et que l'on néglige de nos jours.

 

Pour le ressort de rappel, ce n'est pas embêtant, le filetage par contre ca peut être galère. Par contre sincérement, quand je vois le passage de roue et les soubassements, j'aurais un peu peur quand même, pas pour une restau mais pour partir dans 5-6 mois avec :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ca tourne rond, mais il y a toujours quelque chose à faire! et des fois c'est une toute petite connerie qui te gâche tout le plaisir et t'empeche de rouler.

 

 

On est d'accord, je connais ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le goujon: c'est lequel (au bord, au bout...)?

 

 

Je sais plus, je n'avais pas réussi à visualiser l'éclaté du moteur dans ma tête :oops:

 

Mais il n'est pas au bout je crois. Y'a des risques de joint de cucu sur les air-cooled ? Je ne sais même pas s'il y a un joint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai si je puis me permettre :L

 

Bon je comprend la démarche mais le mythe du minibus VW :voyons:

 

Obectivement un bon lite-ace de base fait aussi bien voir une vanette nissan, ou mieux un model F :bien:

Pour avoir le coté pratique, fonctionnel et plus la fiabilité, la robustesse, puisque apparement le "style" n'est pas la préoccupation principal!

 

AU niveau prix c'est équivalent, malgrès l'honnèteté de ton vendeur ce véhicule te reserveras des surpises et des dépenses imprévus.

 

Enfin c'est juste mon avis!

 

J'ai regardé les annonces que tu m'as transmises par mail.

 

Y'a quelques points quand même :L :

 

- l'espace : le combi est bien plus grand

- l'état : le Model F était croqué, le Vanette était bien...

- la solidité : un bon air-cooled, c'est increvable aussi, si ça suit à côté :bah:

 

Je suis d'accord que ça réserve des surprises. Mais c'est pareil pour toute vieille bagnole d'occase :bah: : y compris ma Supra :bah: .

 

Regarde ma boîte de vitesse, j'ai pas 144 000 km au compteur...

 

Pour les frais, n'oublie pas que tout est divisé par 5 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que votre but est quand même de faire un minimum de route, privilégie une mécanique SUPER saine, là ca n'a pas l'air transcendant :L

 

Je pense qu'avec votre budget vous pouvez vous permettre de trouver un peu mieux au lieu d'investir dans un stock de pieces détachées :D

 

Clair. Mais celui-ci a l'avantage :

 

- de bien freiner

- de rouler droit (direction ok)

- de tourner rond, et embrayage très récent.

- suspattes changées aussi et neuves (enfin de quelques années :p ) puisqu'il était rabaissé quand il l'a acheté. D'ailleurs, on dit dropped :ddr:

 

On peut difficilement faire mieux niveau état mécanique :bah:

 

Reste le soucis du goujon (pour le carbu c'est une broutille), c'est clair. Maintenant, si y'a pas de risque de joint de cucu, ben, le seul risque c'est qu'il perde un peu d'huile par là... Dans ce cas on en remettra :ange:

 

Enfin, surtout essayez d'en voir d'autres avant de vous arrêter sur celui-ci.

[/quotemsg]

 

C'est clair, y'en a deux ou trois nouveaux par semaine. Mais notre choix est relativement restreint :

 

- sain mécaniquement (non seulement moteur, mais aussi boîte, embrayage, direction, suspensions, freinage).

- en RP : celui-là est à 20 minutes de chez moi... Et n'empêche, pas de route à faire pour aller le chercher ou même pour l'essayer, c'est appréciable.

- prix réduit :D

 

L'avantage là c'est que je peux filer 300 ou 400 euros à mon mécano fétiche pour qu'il nous sorte le moteur et qu'on se le refasse à neuf (joints etc), pour être tranquille. D'ailleurs, ça va être nécessaire, je m'explique dans quelques posts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je m'explique, parce que j'ai oublié la destination...

 

L'Afrique du Nord :rs:

 

Va falloir qu'on trouve une énorme galerie de toit, parce qu'on emporterait un paquet de trucs de rechange :W

 

C'est enfin une occase sérieuse pour moi pour me mettre à la mécanique, c'est simple comme tout ces bêtes là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

 

 

L'Afrique du Nord :rs:

 

Au niveau fiabilté va falloir assumer quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket072po

Donc, je m'explique, parce que j'ai oublié la destination...

 

L'Afrique du Nord :rs:

 

Va falloir qu'on trouve une énorme galerie de toit, parce qu'on emporterait un paquet de trucs de rechange :W

 

C'est enfin une occase sérieuse pour moi pour me mettre à la mécanique, c'est simple comme tout ces bêtes là :)

 

 

c'est ce que je voulais te demander en plus...

 

Franchement, plus je regarde tes photos, et plus je me dis....bonne chance :W

 

J'aurais un peu peur de passer au travers du plancher, je te l'avoue :p, vous avez soulevé les tapis/moquettes ?

 

Sinon pour l'Afrique du Nord, un bon vieux trafic au gazout ca peut faire l'affaire hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau fiabilté va falloir assumer quand meme.

 

Ouais :D

 

D'où l'idée de la réfection moteur.

 

Mais au pire, il tombe en panne on s'en fout. J'ai travaillé chez Axa Assistance, je sais quel contrat prendre pour 30 euros / an, qui te rapatrie en avion en cas de panne définitive :D

 

Après avoir planté la tente pendant deux semaines :sol:

 

C'est l'occasion ou jamais pour apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour l'Afrique du Nord, un bon vieux trafic au gazout ca peut faire l'affaire hein :ange:

 

Un Renault :cyp: ?

 

Désolé, mais j'en ai eu suffisamment en panne au Maroc, quand j'étais chez AXA, des Trafic, pour en vouloir un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket072po

Désolé, mais j'en ai eu suffisamment en panne au Maroc, quand j'étais chez AXA, des Trafic, pour en vouloir un ;)

 

T'es médisant :ddr: Tu peux en racheter un tout équipé en couchage et ayant très peu roulé, pas très loin de chez moi, en bordure de forêt :ange:

 

Non sérieusement faîtes bien vos recherches surtout ;), réflichissez bien pour celui-ci, de toute facon je ne pense pas qu'il soit prêt à s'envoler :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

On va voir.

 

Pour l'Afrique... en fait, un de mes grands regret de mon école, est de ne pas avoir pu faire le 4L Trophy :love:

 

Je le ferai en Combi :cyp:

 

Faut que je retrouve aussi le site web des gars qui ont fait ça en BX, les paysages sont fous :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Pareil je n'hesiterais pas

je multiplierais le budget par Deux

et je prendrai un ou deux traffic

voir un toy ou nissan

Avec l'avantage que même si il tombe en panne tu pourra toujours le revendre tres cher sur place :bah:

Prenez tous une caisse pour descendre et remontez en avion ou avec uen seule voiture

Vous allez vous faire des sous a aller en vacances :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'itinéraire du 4L Trophy : ils passent bien par l'Espagne, Algeciras puis Tanger au Maroc. Le bateau doit pas être très cher.

 

http://home.tele2.fr/sportsaddict/4L_TROPHY/carte.gif

En tous cas, beaucoup moins qu'un Marseille - Tunis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Quand même, pour faire ça en ZX, il faut avoir du courage… :eek:

 

D'ailleurs même avec une voiture équivalente, quand on voit tous les bagages qu'on emporte pour seulement un week-end :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je n'hesiterais pas

je multiplierais le budget par Deux

 

Euh, oui, mais un budget ça se multiplie pas comme ça hein :ddr:

 

et je prendrai un ou deux traffic

voir un toy ou nissan

Avec l'avantage que même si il tombe en panne tu pourra toujours le revendre tres cher sur place :bah:

Prenez tous une caisse pour descendre et remontez en avion ou avec uen seule voiture

Vous allez vous faire des sous a aller en vacances :bien:

[/quotemsg]

 

Mouais... On a pensé au tout-terrain aussi.

 

Mais bon...

 

C'est notre dernier été où on a tous un mois de libre (et encore, pas sûr pour l'un d'entre nous, Doud si tu nous lis :cry: ). Après, on aura un job, et la première année, on ne pourra pas partir comme ça.

 

On le fera cette année :oui:

 

Bon, revenons au Combi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'un bon vieux HY mon avis ca doit payer aussi comme voyage! et doit y avoir moyen d'en trouver un en assez bon état..

 

Sinon le trafic comme disait levin... Tres peu roule mais les suspettes ont par contre l'équivalent d'une fois le tour de la terre :ddr:

 

Moi je reverais de faire un Tracbar...:rs:

 

 

pour revenir au combi c'est pas un peu faible pour 5 personnes niveau confort, et performance...

Et niveau pieces c'est toujours celle que vous n'aurez pas fait suivre qui cassera... :bah:

Doit y'avoir une loi de probabilité je suis sur...:cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'un bon vieux HY mon avis ca doit payer aussi comme voyage! et doit y avoir moyen d'en trouver un en assez bon état..

 

Sinon le trafic comme disait levin... Tres peu roule mais les suspettes ont par contre l'équivalent d'une fois le tour de la terre :ddr:

 

Moi je reverais de faire un Tracbar...:rs:

 

J'ai pas tout compris à ce que tu as dit, là :D

 

pour revenir au combi c'est pas un peu faible pour 5 personnes niveau confort, et performance... [/quotemsg]

 

Ouais, mais on est jeunes :) . Les perfs on s'en fout, ça sera 80 voir 100 sur autoroute. Le confort, on va se l'aménager comme il faut, je peux te dire que allongé sur un gros matelas derrière, c'est pas tape-cul :rs:

 

Et niveau pieces c'est toujours celle que vous n'aurez pas fait suivre qui cassera... :bah:

Doit y'avoir une loi de probabilité je suis sur...:cyp:

[/quotemsg]

 

C'est sûr. Maintenant, si on lui fait une bonne révision complète avant... A savoir freins (même si ok), direction, et surtout moteur. Ensuite, le risque, oui, ça peut-être le châssis bouffé par la rouille qui se plie en deux :bah:

 

De toutes façons, qu'on parte en Italie, Grèce, Croatie ou en Afrique, ça ramène au même, presque (du moins niveau kilométrage).

 

Le combi a pour lui de sembler avoir une mécanique facile et accessible, et d'être rustique au possible. Un Model F / Lite Ace / Vanette, c'est bien, mais s'il faut enlever les sièges pour aller voir le moteur, c'est chiant. Et si faut tomber le moteur pour une raison X, bon courage...

 

Au moins, l'accessibilité est super sur le Combi. Et l'absence de tout équipement électrique simplifie grandement l'engin.

 

Non ?

 

Sinon, les hautes températures + la poussière pour un air-cooled, c'est pas un soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que je retrouve aussi le site web des gars qui ont fait ça en BX, les paysages sont fous :lover:

 

Le fameux site (merci à mes amix Béhixtes pour le lien qu'ils m'ont retrouvé) : http://www.pierregaragiste.com/bxsable/index.htm

 

http://www.pierregaragiste.com/bxsable/grande/IMAG0156.jpg

 

http://www.pierregaragiste.com/bxsable/grande/IMAG0218.jpg

 

http://www.pierregaragiste.com/bxsable/grande/IMAG0217.jpg

 

http://www.pierregaragiste.com/bxsable/grande/IMAG0220.jpg

 

http://www.pierregaragiste.com/bxsable/grande/IMAG0230.jpg

 

http://www.pierregaragiste.com/bxsable/grande/IMAG0284.jpg

 

http://www.pierregaragiste.com/bxsable/grande/IMAG0278.jpg

 

http://www.pierregaragiste.com/bxsable/grande/IMAG0401.jpg

 

Rien que de voir des images comme ça, ça me motive à 200% :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Au fait, pour le filetage foiré: on perce et refait un filetage pardessus l'ancien (a la cote supérieur) puis on met un insert (fileté a l'extérieur au nouveau filet et a l'intérieur a l'ancien filet) et puis y'a plus qu'a mettre l'ancienne vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'as vu le prix ?

 

Dans ce cas, je préfère autant en racheter un refait extérieurement à 1200 euros (y'a une annonce, j'ai vu les photos, il sort de peinture), mais il manque moteur, roues etc.

 

Et racheter le deuxième et en faire deux à partir d'un :bah:

 

Sinon celui que tu m'as montré est beau mais plutôt pour un collectionneur : peu de rouille, belle peinture, rare (pare-chocs, marchepieds, millésime particulier apparemment)... Pas pour nous :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...