Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Qui connait le Liberty Racing???


Invité §cox770JZ

Messages recommandés

Invité §cox770JZ

Comment restaurer,améliorer et se faire plaisir sur circuit avec nos voitures en respectant la devise BUDGET MINI MAIS MAXI PLAISIR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cox770JZ

Présentation de mes voitures:

 

COX 1200 de 1970

Moteur 1300 origine echappement 4en1

Voiture en cours de restauration car caisse est tres oxydée mais chassis sain...détail de la restauration à suivre.

 

coxr2_1114292973_2.jpg.687906797bd27d44bb9194329f02bac9.jpg

coxr2_1114293018_9.jpg.633ec23131d895222f3b4467b3eebe56.jpg

 

FORD FIESTA XR2 Circuit

Offerte à ma mére,passionnée de sport automobile.

Ford fiesta de 1985 destinée à tourner sur circuit

Moteur 1600 CVH, Weber40 DCOM, Arbre à cames GRA, pont court XR3I...plus de détails sous peu.

coxr2_1114293303_20.jpg.1e9938116b2489299b9c03d69a88c7c5.jpg

coxr2_1114293349_471.jpg.35f2b884b1334a3f8effb5787ed001ca.jpg

 

FORD FIESTA XR2 de route

Ford fiesta de 1985 Qui a passé 10ans sous un arbre...et va renaitre!!!

Details de la remise en route à venir...

coxr2_1114293590_474.jpg.dfeb91f670a5961e6beeeeaa8a8838e6.jpg

coxr2_1114293640_72.jpg.98883076d14e8e9337fe45c4e34cbdb3.jpg

coxr2_1114293684_36.jpg.24300e715e5ca8b2c4d1d984c71908fe.jpg

coxr2_1114293731_68.jpg.d669ba1fded335dc8c303a1edd04c3f8.jpg

coxr2_1114293784_88.jpg.e218d9dd4c99c3fc2a726176ab33f731.jpg

...à bientot pour la suite.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Moi je connais, normal j'en fait partit!!!

Tout ceux qui vont régulièrement à Lédenon ont du voir nos voitures.

La mienne est une AX sport avec kit large MC racing, élargisseurs de voies devant et derrière, boite à air de 205 rallye et grosse cure d'allegement(environ 100kg).

psychobob_1110057966_file0003.jpg.44879a2ea10fcf1cb77c05503c695252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Un peu que je le connais j'en fait aussi parti :D :D :D,et voici ma fidéle monture:

cvh34_1114366176_fiesta_maxi.jpg.a847080c1644b8303510c964acf05fbd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Voici quelques photos du démontage de la cox, un debut de restauration qui va révéler bcp plus de rouille qu'on aurai pu le croire.

 

En bas des passages de roues, on remarque la présence de syntofer...

coxr2_1114810747_1.jpg.36a368434bac7795a7110b4a7b688a55.jpg

coxr2_1114810811_2.jpg.091120c82c68c264d61ad60b1eb71b95.jpg

...Qui cache en réalité, ça...

coxr2_1114810893_3.jpg.626963ac1edbb5c44d4eedb3021afd7b.jpg

 

L'avant de la voiture a subit un choc par le passé, réparé à la résine et très mal redressé, seule solution, tout le bloc avant sera decoupé et remplacé.

coxr2_1114811144_5.jpg.0924393c7ba7f7b4edd4a297922604c6.jpg

coxr2_1114811184_6.jpg.0524406fe32f7b47c5805e29d141b614.jpg

coxr2_1114811226_7.jpg.7df808f56097b569310d1566dcb50def.jpg

 

Les longerons ainsi que les supports de pc arrieres sont en dentelles

 

coxr2_1114811337_9.jpg.6bfb87bc95df251045eb929af28e4c0e.jpg

coxr2_1114811495_15.jpg.850409c44a3a86e4df98eabb4905dce8.jpg

coxr2_1114811544_16.jpg.1ed4d54bda622a10eab19d684611efeb.jpg

 

D'origine sur une cox il n'y a pas de blaxon,ce n'est pas systématique mais ce produit est souvent utilisé comme cache misére.

 

Suite du démontage:

coxr2_1114811912_8.jpg.3ca1dea3e875af508db20ed4ffa0d7f3.jpg

coxr2_1114811953_12.jpg.9c4668f4a177f6a4c159088dceb229fe.jpg

coxr2_1114812001_13.jpg.8ebd990078cb49aa619c49fa3a659096.jpg

coxr2_1114812046_10.jpg.b11755afe51b972e189e255c5f3779d8.jpg

coxr2_1114812083_11.jpg.4f14086538fd7413fc6ca462a836aca0.jpg

coxr2_1114812144_14.jpg.f4c93fbe6d219d66674fdfe66c47be39.jpg

coxr2_1114812233_17.jpg.359aadc7791227b2c5edb9ef3c27978e.jpg

 

Une fois le démontage terminé, la caisse à été séparée du chassis et sablée.

Le bloc avant a été découpé.

Les panneaux latéraux parraissaient droits...sous une tonne de mastic!!!

coxr2_1114812602_19.jpg.eb09b1a1b3527049ca32a14f078063ae.jpg

coxr2_1114812642_20.jpg.78fa425b068b3ab604a103be89ee016c.jpg

coxr2_1114812737_21.jpg.3535c59b2c3d911d3c9e664e7e075b5d.jpg

coxr2_1114812827_23.jpg.b389ca4b1fe84255cec15cf8be0b717f.jpg

 

Sur ces photos, la tole était totalement a nu,elle a été aprétée quelques heures après et les réparations des parties rouillées sont en cours.

 

A bientot pour la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik430YZ

Félicitation pour l'ouverture de ce forum !!!

Mais, qu'est ce que Liberty Racing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Félicitation pour l'ouverture de ce forum !!!

Mais, qu'est ce que Liberty Racing ?

 

Salut, le Liberty est un club de passionnés d'automobile.

Notre but est de construire, entretenir et améliorer des véhicules sportifs et anciens des années 70 80.

Les sportives des années 80 sont abordables,procurent de super sensations,et peuvent etre entretenues avec un budget raisonable.

Nous faisons des journées circuits à Ledenon,cela permet de se faire plaisir en toute sécurité et de faire partager notre passion aux personnes de notre entourage.

 

A Bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Résumé de la journée circuit du 25 Avril 2005 sur la piste 2 à Ledenon:

 

Habituellement nous tournons sur la piste 1 lors des essais libres.

Nous louons la piste 2 pour la 1ere fois, nous commençons à tourner vers 14H...

coxr2_1114871287_3.jpg.228f218bf4359e541338b717582020b6.jpg

coxr2_1114871346_4.jpg.69763839d432dec943b1511eea5646aa.jpg

coxr2_1114871418_8.jpg.1de4a4de84531d26eb755ba9bf217229.jpg

coxr2_1114872404_11.jpg.8c0cfbbceb1e4384e8633b029668e683.jpg

 

Un problème mécanique se produit après une quinzaine de tours, en effet le cardan avant gauche a cassé net...

coxr2_1114871749_9.jpg.965a1dab8ce6ba229e4f4cb9634a9035.jpg

coxr2_1114871798_10.jpg.0678741b669b16d3f40d7d5a8fa7d97a.jpg

 

En fin de journée,suite à une forte temperature du pneu,et d'un contact avec un vibreur, un des pneus de l'AX...est devenu inutilisable!

coxr2_1114872056_12.jpg.3bcfdde0bc97f889edd2abd345cb6973.jpg

coxr2_1114872145_13.jpg.55648e5808caafa1da038f7c59ce10d9.jpg

 

Cette journée a tout de meme été très sympa, une experience à recommencer.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Voila je vous presente ma monture:

FIESTA MK2 XR2 de 1985 sur laquelle je tourne en circuit avec mes compéres

cvh34_1115302185_272comp.jpg.5a18512141e4c605065b70574b00c0fa.jpg

cvh34_1115302217_277comp.jpg.b10c31cbe509228035864d056d57b156.jpg

cvh34_1115302262_274comp.jpg.edf1f9978394630d643832799c17a90b.jpg

cvh34_1115305468_249comp.jpg.ba3088b3d76348902e0eb4dd7aeee31c.jpg

 

-------------------------FICHE TECHNIQUE---------------------------

MOTEUR:Provenance XR2i

Cylindrée:1596cm3

Puissance estimée:130 cv à 7000tr/min

Couple:19 mkg

Regimes maxi:7500tr/min

Arbre a cames:Kent CVH 27(necessitant le retaillage des pistons)

Alimentation:2 carbu Weber double corps 40DCOM (en attendant des 45)

Ligne echappement:GR.A diam 63.5mmm

Bas moteur:Allegé et équilibré.

Consommation sur piste:18 l/100km

cvh34_1115304772_266acomp.jpg.7352097521fbee42dd7d8a1675a9f8a8.jpg

cvh34_1115304799_267_aout_2004comp.jpg.f7b9e16b3726139df24af8479f6081ad.jpg

cvh34_1115304841_22_bas_moteur_cvh_alege_nov_2001comp.jpg.4200ffcc0c8d24e2972b81ca4780da80.jpgBAS MOTEUR ALLEGE ET EQUILIBRE

 

cvh34_1115304912_128a_aaccomp.jpg.fa760f99e9b6f0023f066f209489e0ce.jpg

cvh34_1115304948_122comp.jpg.472c24371f6d6d7decbc256ebe121753.jpgLIGNE ECHAP COURSE ORIGINE ET GR.A

 

cvh34_1115305033_125comp.jpg.86b32a71c56b822ddbbcf227d2fa634c.jpg

 

BOITE A VITESSE:Provenance:escort XR3i(rapport de pont 4.26)

cvh34_1115301908_18a_________________bv_1300_pont_xr3_icomp.jpg.5f30a217a28857ae6ea1f8f772b0572e.jpg

SUSPENSION:

4 amortisseurs KONI Dont 2 AV modifiés

4 Ressorts AR recoupés,d'escort XR3 i(Spires de plus gros diam qu'XR2 origine)

cvh34_1115303077_12acomp.jpg.d0ce817d8b9d931807e562d414f8c40b.jpg

FREINS:

Circuit de freinage:Type Aviation

AV:Disques ventilés diam 240mm

AR:Disques pleins diam 220mm

Frein à main:Hydraulique

Repartiteur:reglable

Plaquettes AV:Ferrodo Racing DS 2500

Plaquettes AR:Motorcraft(retaillées)

cvh34_1115303750_12acomp2.jpg.d3e50a178d3ede2c766ea6557f5260a9.jpg

 

DIMENSIONS:

Empattement:229cm

Voie AV:147cm

Voie AR:146.4cm

Longueur:373cm

Largeur:167.4cm

jantes:7J13 ET 0 (compomotives ML)

Pneus: SEC-Slick (DUNLOP,MICHELIN)

Pluie-pneus routier

 

Poids:750Kg(control technique)

**************************************************************************

Mais avant d'etre comme ca titine à subit divers transformations:

 

Au depart je devais faire de l'autocross avec lorsque je l'ai achetée.

Voila l'apparence qu'elle avait en 1998:

 

cvh34_1115306724_1bcomp.jpg.bff3524e1598df9e0ccc8b67d9b5eedc.jpg

cvh34_1115306825_1ecomp.jpg.bb92a1a03458fa7511348e389819dcbd.jpg

cvh34_1115306871_1dcomp.jpg.38ae9171c7e1afbcc48c468cbb40e70c.jpg

cvh34_1115306896_1fcomp.jpg.d8b4a1d636509c346b4b195316c7dcf8.jpg

cvh34_1115306919_1gcomp.jpg.392a0c1cd35b913886aa84989f0653bf.jpg

Finalement la fiesta n'a jamais posée une seule roue sur une piste d'autocross, et tant mieux pour elle car elle ne serait plus de ce monde aujourd'hui.

Lorsque j'ai su par hazard que l'on pouvait tourner sur le circuit de ledenon pour seulement 100fr de l'heure(à cette époque la c'était pas chers)j'ai saisie l'occasion.En plus faire du circuit c'était mon reve....

Je l'ai modifié à nouveaux afin qu'elle puisse devoré du bitume.

La voici alors dans sa nouvelle robe:

cvh34_1115307584_2ccomp.jpg.ba312f50f0f3e7e7e9b51983b581be06.jpg

cvh34_1115307611_2fcomp.jpg.b0a9261cc2ef1820ca2208d18ddeda2f.jpg

cvh34_1115307634_2ecomp.jpg.b219bfa6cc3a5cab2de7235977808b16.jpg

 

Et quelques moi plus tard la voila prete pour son bapteme de piste

 

LE 3 OCTOBRE 1999

C'est la que le Liberty Racing vit le jour.

cvh34_1115308220_31comp.jpg.a6ae9221aa592a766258e4dfb255b285.jpg

 

cvh34_1115309567_44comp.jpg.295a4d8e2c2f205df9c30cb282ea1037.jpg

 

cvh34_1115308964_42comp.jpg.f9b09da68acd6afd698bc7d300f18e77.jpg

les premiers tours de pistes furent laborieux,car petits problemes mecaniques.

Cependant ce fut une journée fabuleuse pour nous(Coxr2,psychobob et moi)car nous venions de réaliser notre reve de tourner sur un circuit un jour. :tourne:

Dans les mois qui suivirent,Coxr2 et psychobob me rejoignérent sur piste avec leurs autos repectivent, mais la c'est à eux de donner leurs impressions...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Photos du rassemblement Ford du 1er Mai 2005 à Auberives sur Varezes.

:bien:

coxr2_1115304372_1.jpg.867c93b65071d59586ada1d8eb4b40fd.jpg

coxr2_1115304435_2.jpg.ed6bad73fdad3e4cf5be97f6536af751.jpg

coxr2_1115304454_3.jpg.0df55e36edeb6b2c83ef64dde818bde7.jpg

coxr2_1115304482_4.jpg.19ee778d42f7307158998760bf4bd17e.jpg

coxr2_1115304515_5.jpg.7dedca850a4ea01464e73118a92837a8.jpg

coxr2_1115304545_6.jpg.327bb6da774b8bf8f47c1e634379be3a.jpg

coxr2_1115304574_7.jpg.c53dfbf7168f3a0a8d63a042f0bf1436.jpg

coxr2_1115304600_8.jpg.cece18f589b0edc8df90fc4c85aa2328.jpg

coxr2_1115304650_9.jpg.1746f000dda4614e2e0957e7cd7574ff.jpg

coxr2_1115304678_10.jpg.8135da9718aa3ecc929c269cfe9f707c.jpg

coxr2_1115304716_11.jpg.86d858ce2d64f1ac112ce5220b657890.jpg

coxr2_1115304743_12.jpg.1e9a78a9b365b1132356218c682685ee.jpg

coxr2_1115304776_13.jpg.b4ef04de6c1e350af84b1aa86d76478c.jpg

coxr2_1115304802_14.jpg.d45b32f64c04f471c94d4deef797e074.jpg

coxr2_1115304832_15.jpg.f4ffc12678e60c7abca88a8dace92871.jpg

coxr2_1115304864_16.jpg.4aee5074928246327d808961421031dc.jpg

coxr2_1115304890_17.jpg.e69dfc540bccdb04c6bd12d71db80c87.jpg

coxr2_1115304921_18.jpg.c760d5e111c616140565df01fc0b3b2c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Domage que je soit si loin de ledenon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Peut etre un jour Jujul, Ca serait avec plaisir de faire quelques tours de pistes avec d'autres XR2.Qui c'est....

 

 

Suite de l'historique modification D'XR2 1

Courant 2000,lorsque j'ai vue que titine fonctionnait bien j'ai decidé de mouler le kitt à la carrosserie.

 

Ainsi que nettoyer et peindre mon compartiment moteur

cvh34_1115376770_53comp.jpg.528f3a25b5e1f5ad3ab22ef8593d3cee.jpg

cvh34_1115376812_20_compartiment_moteurcomp.jpg.19466307cca3deb00d067f4ce0e9bb15.jpg

cvh34_1115376864_61comp.jpg.768646c3a6ee64ff01f460520aa1a6b1.jpg

cvh34_1115376891_65comp.jpg.614c01cfd5469fd86b57a89786f65b2a.jpg

 

 

Titine en pleine action

cvh34_1115375804_81comp.jpg.525a6e34b30489bb2c42cbdbaa2a1815.jpg

 

Puis l'année suivante:

j'ai installé les 2 carbus 40,et la boite d'XR3i.

cvh34_1115376228_108comp.jpg.b4330548213b501dde865f62ce010698.jpg

Fabriquer deux renforts de longerons AV

cvh34_1115376293_18_renfort_t_avcomp.jpg.cca1ebeec0b93607808222507da6aa4e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Pour moi, tout a commencé avec une Alfa 33 cross qui n'à pas eu non plus l'occasion de rouler.

Ensuite seulement il y a eu l'AX.Je l'ai acheté 9500 Françs, c'est une sport phase 2 de 1989.

 

psychobob_1115409234_ax_1.jpg.b3abe68fc4343a1bdd49d2f1bc0f13df.jpg

 

Dès le début, grosse galère avec le tableau de bord( une vrai m....), c'est un modèle apparement special et evidemment introuvable.

Pour régler le problème, il a fallu monter temporairement un tableau de base.

Deuxième galère pour les premiers tours de roues, les slicks en 13 touchaient les disques de frein prévus pour des roues en 14.

 

psychobob_1115409293_ax_2.jpg.d08d246d6955ba00a70bfd95890fb390.jpg

 

Grosse déception mais premiers tours quand même en pneus de route.

Un an après, installation d'un kit large MC Racing.

 

psychobob_1115409343_ax_3.jpg.34873427ca6b3459a82d54e88b724ad0.jpg

 

Montage de boites à air JR avec prise d'air capot pour alimenter le tout et comme l'arrière se balade pas mal, modification de l'aileron arrière(très efficace).

 

psychobob_1115409643_ax_4.jpg.60317a1878b1bec5a67fc93e4c613ee0.jpg

 

Après tout ça, un bon coup de peinture façon Ferrari et la voila toute belle.

 

psychobob_1115409674_ax_5.jpg.f9983f3f8881600a3f2438aaffb22792.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

Salut! super assoc! les voitures sont géniales et le travail trés propre! Je suis passé a Ledenon il y a quelques temps pour le rallye jeune ca à l'air d'être un super circuit!

Nous avons montés une assoc il y a quelques jours avec plusieurs potes j'espere qu'on arrivera au meme resultat que vous: aller s'éclater sur circuit! Une afa gtv 2000 est en cour de préparation pour ca: boite de 75 ts, alégement suspensions bilstein ressorts eibach et peut etre bientot moteur refait plus petite prépa!

 

En esperant vous coiser bientot a Ledenon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Tres bien tous ca.A bientot sur la piste,et bonne continuation pour la prépa.

Si tu as des photos de votre auto ca serait cool de voir ca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Beau topic, faudrait des petites vidéos maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Pour les video ca viendra bientot, j'y travaille. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Suite de la preparation de l'ax!!

 

Une fois l'exterieur terminé, je me suis pencher sur le reste.

Le rupteur à été deplacé à environ 7500t/mn

Les boites à air ont disparuent après une visite chez SUD RACING.

Je les ai remplacées par une boite à air de 205 rallye avec un boa en direct sur le pare choc avant.

Pour cela il a fallu découper la tole pour faire rentrer tout ça sous le capot et faire une boite en métal pour boucher le trou à l'interieur de la voiture au cas ou.

Les vitres arrières et le capot sont passées en poly, j'en ai profité pour refaire ma déco.

 

psychobob_1115468214_coxr2_1114872404_11.jpg.59b75f7c96af5c3301ba58142ce9d1a1.jpg

 

Lors de la dernière journée j'ai fusillé un pneu et cassé mon collecteur d'échappement, pas top!!

 

A venir:

-Déplacement de la batterie dans l'habitacle.

-Collecteur 4 en 1.

-Vitres avants et arrière en poly.

-Montage du hayon en fibre.

 

Pour le moment, je pense qu'elle fait environ 100ch pour 630kg.

Mon but est de tomber à 600kg, par contre pas de grosses modifs niveau moteur, fiabilité avant tout.

 

A ce propos, si quelqu'un est interressé par les boites à air JR qu'il me le dise.

Pareil pour le 4 en 1, si quelqu'un en vend un pas trop cher...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Mars 2000,1er Ledenon avec ma voiture.

Elle était dépourvue de ses pares chocs et la déco était encore...très sobre!!!

coxr2_1115547797_3.jpg.81f598623c2cb2bde8416075a5928c8e.jpg

Je posais fierement devant ma belle.

coxr2_1115547870_3a.jpg.07ff68d0213283272aaba2362d179722.jpg

 

Mes 1ers tours de roues sur circuit,CVH 34 en passager pas très rassuré, tout comme moi!

Je n'avais que quelques mois de conduite sur route à mon actif, la conduite sur circuit à donc été un peu hard au départ.

Mais c'est vite devenu un vrai plaisir!

coxr2_1115548131_3b.jpg.22e639f06fdeaed8a28b01caab4880c8.jpg

coxr2_1115548159_4.jpg.9eb741640d89137e3d2e61a614a22124.jpg

coxr2_1115548200_6.jpg.c55049a0b01703a911f9f9a2ff07d901.jpg

Le moteur d'origine 210 000 KMS, la segmentation, les coussinets et un piston avaient été changés.

coxr2_1115548667_7.jpg.8adb1b71c4f7192fc553dab712b99d98.jpg

Mai 2001, le moteur d'origine rend l'ame,il est changé par un moteur d'XR3I mais la segmentation devra etre refaite quelques temps après...ah c'es moteurs d'occas...

coxr2_1115548881_9.jpg.75c318c684baccc1e78db56a4d7a6419.jpg

coxr2_1115549119_10.jpg.56f8e684cc3dd1e321c1eadc068f1755.jpg

coxr2_1115549283_11.jpg.e29469bbc0f2b76cb195d58fa3bab3a8.jpg

coxr2_1115549311_12.jpg.09b9f629923ef5511fd140c8382f048c.jpg

 

Ultime évolutions mécaniques, la pose d'un couple court d'XR3I, de deux carbus weber 40dcom, d'un arbre à cames GRA.

coxr2_1115549507_13.jpg.cfb573c4757d9644f12f9805951f7727.jpg

coxr2_1115549551_14b.jpg.62c836fb01182a832c8d7c2572858a69.jpg

 

Depuis, nous tournons régulierement sur le circuit de Ledenon en se partageant le volant ma mère et moi.

coxr2_1115549698_16.jpg.9869cb6824eb6dcfc7752f6dc63b13a2.jpg

coxr2_1115549767_476.jpg.9355d35dda40c2bd5490fbe87cbd5fec.jpg

coxr2_1115549803_500.jpg.a38a5b1141c49bba0555bd71f0057b19.jpg

 

La suite de l'histoire est à écrire, mais tout d'abord à vivre!!!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Ca doit être cool d'avoir une mère qui aime le sport auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Ca doit être cool d'avoir une mère qui aime le sport auto :)

J'avoue que c'est tres sympa de partager une passion en famille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Pochaine sortie prevue du liberty racing:

Dim 29 mai à Ledenon, mais cette fois ci sur la grande piste.

qui vient?j'ai l'impression qu'il y aura moins de monde que d'habitude(cause election)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Je viendrai surement mais en spectateur, sauf si je trouve un 4 en 1 et si je fais reparer mes freins arriere et changer mes roulements en une semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Pochaine sortie prevue du liberty racing:

Dim 29 mai à Ledenon, mais cette fois ci sur la grande piste.

qui vient?j'ai l'impression qu'il y aura moins de monde que d'habitude(cause election)

 

Present pour le 29 mai,voiture et pilote en état et très motivés!!!

Ca va etre tres sympa de refaire quelques tours de piste!!!

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad204JO

Bravo pour votre association, ça fait plaisir de voir que vous arrivez à concrétiser un vieux rêve.

Quand-est ce que vous faites un p'tit site pour parler de vos exploits ?

Je me suis rappelé du projet "liberty racing" de CVH 34, qui m'en avait parlé il y a quelques années, et c'est avec plaisir que je le retrouve sur le net.

Je savais que psychobob faisait partie de l'aventure, mais aux dernières nouvelles, l'AX était en préparation (c'est dire le temps qui est passé depuis !!!)

Je viens d'apprendre l'heureux évennement de psychobob... Je ne vous en voudrais pas si vous me donnez quelques news de temps en temps, j'habite pas à côté, mais c'est un détail.

Encore bravo et peut-être à un de ces jours.

 

Le deuchiste encore un peu "novice".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Plus que deux jours et nous revoila sur le circuit de Ledenon.

Decollage de Mauguio à 9h30,on prendra un box comme d'habitude.

premiere seance vers 11h et apres dans l'apres midi.

A mon avis les pneus vont soufrir,ca va tapper :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

J'ai entendu dire que le temps sera plutot gris dimanche, tant qu'il ne pleut pas c'est bon.

Je ramene la table demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Bon, je pense faire mon retour en piste pour le mois d'aout avec quelques petites améliorations qui, j'espere me ferons enfin passer la barre des 100km/h de moyenne au tour.

Chaud devant, ca va casser de la clio!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Au début du forum, vous avez pu découvrir le projet ford fiesta Xr2 de route.

 

Voici la voiture prete à aller passer son controle technique!!!

 

Merci beacoup CVH 34, encore une de sauvée!!!

 

coxr2_1118569681_114.jpg.a83f31bb08febc3758ac4b14441d52b1.jpg

coxr2_1118569787_109.jpg.4ecccbf36720767b1507290dc1bba420.jpg

coxr2_1118569833_105.jpg.f6cd8220042375f5011c3699afb710f8.jpg

coxr2_1118569880_106.jpg.f529ecbb6fc463f7c0f341b3ad623ef4.jpg

 

Le moteur à encore besoin d'une refection (segments,coussinets...) car il a 215 000 Kms.

Mais cela ne l'empeche pas de tourner comme une montre!!!

 

Dans un avenir plus ou moins proche la carrosserie sera revue et corrigée, les dix ans passés sous un pin ont laissé quelques traces...mais pour une peinture d'origine elle est plutot propre.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Tres bien tout ca.

Pour ma part, dimanche dernier je suis aller voir une manche de la coupe de france des circuits à ledenon.J'ai revue quelques personne du 1er mai notament fordaille qui courait sur une formule renault.

Du coup Je pense tres serieusement passer ma titine en F2000 pour l'an prochain.J'ai eu cette revelation lors du depart des groupes F,F2000 etc...

......Comme je voyais trop la fiesta au milieux de tous ces avions.......Tres tres loin en fond de grille mais je ne pouvais pas m'empecher de l'imaginer quand meme.

Alors les gars l'an prochain peut etre que le LIBERTY RACING se réengagera dans une competition oficielle, sans prétention juste pour le fun. :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Merci. ;)

 

Salut à tous.Bon alors les gars quand est-ce qu'on s'arrete une date pour retourner rouler sur la piste 2 à Ledenon,j'ai le pied droit qui me demange. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...