Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Pompe a essence Sierra 2.0L Twincam


Invité §R5_171xc

Messages recommandés

Invité §R5_171xc

Salut a tous,

 

Hier ma Sierra c'est arrete brutalement :( Apres analyse, il s'agit d'en probleme d'arrivee d'essence, vu que lorsque je mets de l'essence dans le carbu elle remarre et tourne nickele, mais pas longtemps, elle s'arrete des qu'elle a tout bouffee.

J'ai vu que les durites arrivent directement au carbu et j'ai pas trouve de pompe electrique et j'arrive pas remettre la main sur ma RTA.

Ou est-elle?

il faut deposer le reservoir?

C'est gere par le carbu? :voyons: je serrai pas etonne vu la gamelle que c'est :D

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu as un carbu ce n'est pas une pompe électrique. Regarde sur le bloc, tu dois avoir une pompe mécanique. J'avais ça sur ma 2.O L Ghia.

Ton carbu doit être un Weber double corps, idem au modèle que je viens de citer.

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Il est justement le probleme, les 2 durites d'essence viennent du reservoir, cours sous la caisse et apparaissent dans le compartiment moteur le long du longeron cote passager et vont directement au carbu, si, si :D. C'est la que je bloc. Sinon le carbu est bien un Weber double corps, un Weber 88 exactement.

 

Donc soir c une pompe dans le reservoir, soit c'est gere par le carbu qui fait la taille d'une assiette a dessert :D

 

 

A mon avis, si tu as un carbu ce n'est pas une pompe électrique. Regarde sur le bloc, tu dois avoir une pompe mécanique. J'avais ça sur ma 2.O L Ghia.

Ton carbu doit être un Weber double corps, idem au modèle que je viens de citer.

 

Didier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

merci, tu es un chou ;)

 

 

La pompe est dans le réservoir :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ben va falloir siffonner les 40 et quelques litres qui sont dedans :roll: heureusement que le reservoir est pas plein, sinon c'etait 60L :D

Ca va etre bon le SP98 :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi617TL

J'ai le même probléme avec une Sierra XR4I coupé deux portes Moteur DOHC 2.0

 

A part la boite à fusibles dans le compartiment il y en a t il un à l'interieur

 

Effectivement je n'entend plus la pompe se mettre en route quand je met le contact, existe un relais ou fusible qui protége cette pompe électrique immergée dans le réservoir.

 

Merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Moi j'ai tout depose, je test la pompe, si c bien elle je vais en chercher une demain dans une casse a vraiment pas cher :)

Bien venu au club, visiblement c'est un pb courant sur la Sierra, je suis aller dans une casse en RP l'autre avec un ami, et il y avait une Sierra XR4I avec reservoir depose et plus la pompe :D

 

 

J'ai le même probléme avec une Sierra XR4I coupé deux portes Moteur DOHC 2.0

 

A part la boite à fusibles dans le compartiment il y en a t il un à l'interieur

 

Effectivement je n'entend plus la pompe se mettre en route quand je met le contact, existe un relais ou fusible qui protége cette pompe électrique immergée dans le réservoir.

 

Merçi d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ben ma pompe est ok.

par contre g trouve une relais note dessu " relais zu benzinpompe " :D

 

Depose ta boite a gant, tu trouveras au fond des relais, mais j'ai un jaune avec fusible et un gros bleu, note dessus "relais zu benzinpompe"

pas de fusible visiblement :voyons:

 

J'ai le même probléme avec une Sierra XR4I coupé deux portes Moteur DOHC 2.0

 

A part la boite à fusibles dans le compartiment il y en a t il un à l'interieur

 

Effectivement je n'entend plus la pompe se mettre en route quand je met le contact, existe un relais ou fusible qui protége cette pompe électrique immergée dans le réservoir.

 

Merçi d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Bon je viens de telephoner a un garage pour connaitre le prix.

Deja vu que le relais que j'ai trouve est sous le tableau de bord, c'est pas un relais de pompe a essence d'apres le magasinier :non: alors pourquoi c'est note( grave a la fabrication) dessus " Relais Zus Benzinpumpe" :D c'est un relais du module electronique d'apres lui et ca vaut la peau du cul :voyons: et de toute maniere il n'y a pas de relais de pompe sur la Sierra.

 

second garage, le mec est un peut perdu vu qu'il n'y a pas de code dessus :D sinon un relais c 40euros :roll: mais le magasinier est incapable de me dire s'il y a et si c'est bien le relais pour la pompe, il y en a pas visiblement.

 

Ils sont sur de connaitre leur voiture chez Ford?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Bon, j'ai fait un petit test ce matin: :)

 

J'ai pris un bocal en verre ( bocal de refroidissement de R5 premiere generation) que j'ai remplit d'essence, j'ai mis la pompe dedans, branche la pompe au carbu, les branches d'alimentation electrique avec des pinces crocodiles direct batterie, la pompe tourne :p, et Titine a demarre. :D

 

Elle a tourne nickel 10 minutes environ et a calee :( Maintenant elle a du mal a demarrer et recale aussitot, meme si je l'accelere. PB pompe ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Bon, voila!

 

J'ai ete faire un tour dans la casse a PAS CHER que je connais. Je savoir qu'il y avait une Twincam au moins vu que j'avais deja pris le carbu et le boitier electronique.

Cool, il y en a une 2ieme :p

Donc j'ai recupere les 2 relais( dans la poche), le boitiere electronique( ca peut servir) et une pompe a essence. Le tout pour 30euros, ca va :D

 

Demain je monte un relais et vois ce que ca donne, puis pompe et boitier( vu qu'elle a tourne 10minutes et plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi617TL

Merçi

 

Je dépose la boite à gant ce soir et cherche ce relais.

 

 

Merçi pour les infos sur l'emplacement des relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Bon cherches pas trop. Ma Sierra a redemarre, c'etait bien la pompe a essence, visiblement elle fonctionnaire, mais debitait pas assez :(

Quand au relais, je l'ai enlever et elle tournait toujours. Donc a quoi il sert??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi617TL

Salut

 

Ma Sierra est une XR4i injection et non à carbu, j'ai sorti la boite à gants passager, il n'y pas de relais ni fusible visible , seulement un gros boitier métal qui doit etre le boitier electronique (je ne suis pas sûr du terme exact).

 

Sur le fil qui arrive de la bobine j'ai une etincelle lorsque j'essaie de demarrer mais pas sur les fils qui arrivent aux bougies en plus je n'entend plus la pompe a essence se mettre en marche lorsque je met le contact.

 

J'envoie quelques photos de la Sierra

 

philxr4i91_1121868015_moteur_xr4i.jpg.fda3308b6af0a7d49084d1fba322dae4.jpg

 

philxr4i91_1121868070_boite_fusible_moteur.jpg.ad00259ea074e9e741afa962ff23b282.jpg

 

philxr4i91_1121868120_profil.jpg.3f8600e5333c847126271117582fef14.jpg

 

philxr4i91_1121868178_face.jpg.22b483bf9319b83949c836c53fce277d.jpg

 

 

J'ai bien la RTA Ford Sierra essence et diesel, mais sur la XR4i il ne sont pas trés bavard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

La XR4i est une injection comme les autres. Si tu as pas d'allumage sur les bougies, testes la bobine au multimetre (voir la resitance donnee dans la RTA entre + et - de la bobine et + et HT( haute tension)). Si ok, voir la tete d'allumage( d'ou sortent les fils de bougies, peut etre le doigt ou rotor de fatigue. Mais fais gaffe! Quand j'ai eu ce pb de tete d'allumage, j'ai insiste a demarrer pour trouver la panne, la bobine a claque environ 1000kms apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi617TL

Apres depose du tableau de bord coté passager j'ai trouvé un relais jaune accompagné d'un fusible jaune 30A, j'ai vérifié le fusible est ok remplacé le relais mais toujours pas de bruit de pompe qui s'amorce lorsque je mets le contact.

 

la pompe fonctionne aprés l'avoir déposé je l'ai teste en direct sur une batterie.

 

Il y a t il un lien (une sécurité entre la panne de la pompe et l'absence d'étincelle sur les bougies)

 

quelqu'un a t il une idée ?

 

Je crois que je vais emmener ma sierra au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Fais comme moi, debranches les durites dans le compartiment moteur et branches la pompe a essence dessus( au plus pres du carbu, juste avant les canalisations rigides qui partent vers l'arriere de Titine).

Mets de l'essence dans un bocal propre type vase d'expansion R5 ou autre, branches la pompe direct batterie et ca doit demarrer. Si elle cale et a du mal a demarrer la pompe debite pas assez( c'etait mon pb).

 

Apres depose du tableau de bord coté passager j'ai trouvé un relais jaune accompagné d'un fusible jaune 30A, j'ai vérifié le fusible est ok remplacé le relais mais toujours pas de bruit de pompe qui s'amorce lorsque je mets le contact.

 

la pompe fonctionne aprés l'avoir déposé je l'ai teste en direct sur une batterie.

 

Il y a t il un lien (une sécurité entre la panne de la pompe et l'absence d'étincelle sur les bougies)

 

quelqu'un a t il une idée ?

 

Je crois que je vais emmener ma sierra au garage

 

 

Apres depose du tableau de bord coté passager j'ai trouvé un relais jaune accompagné d'un fusible jaune 30A, j'ai vérifié le fusible est ok remplacé le relais mais toujours pas de bruit de pompe qui s'amorce lorsque je mets le contact.

 

la pompe fonctionne aprés l'avoir déposé je l'ai teste en direct sur une batterie.

 

Il y a t il un lien (une sécurité entre la panne de la pompe et l'absence d'étincelle sur les bougies)

 

quelqu'un a t il une idée ?

 

Je crois que je vais emmener ma sierra au garage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Salut

Sur le fil qui arrive de la bobine j'ai une etincelle lorsque j'essaie de demarrer mais pas sur les fils qui arrivent aux bougies en plus je n'entend plus la pompe a essence se mettre en marche lorsque je met le contact.

J'ai répondu sur un autre topic.

Si tu as une éteincelle à la sortie de bobine, mais pas aux bougies, le problème

vient du distributeur d'allumage.

Change la tête et le rotor.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG273IU

Bonjour a tous,

je suis nouveau,

je viens vers vous pour un soucis similaire

ma voiture ne démarrait plu, en mettant le contact je nentendait plus ma pompe se mettre en route

Donc je suis allé en chercher une autre a la casse

je viens de la remonté , mé ca ne marche toujours pa

En mettant le contact , je ne lentend toujours pa se mettre en route

avez vous une idée de se que ca pourrait etre?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...