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Quelles voitures ont roulé a la vapeur??


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Invité §vet233KH
Locomobile.jpg.3938aa2b2bf51ad10798375ffbb3f906.jpg Publicité Locomobile 1901, importées en France par établissements Barrière.
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Invité §mim353Sv

merveilleux travail de recherche et beaucoup de connaissance.

existe t il un moteur a vapeur adaptable à l'automobile aujour dhui?

 

salutations

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Invité §vet233KH

Il y a eu un prototype américain dans les années 60 ou 70 ?. Le problème des moteurs à vapeur est le manque de rendement (consommations) par rapport aux moteurs "à explosion" combustion interne. Je suppose que l’intérêt de ce genre de moteurs est que l'on peut obtenir de gros couples ?

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Invité §typ825yS

L'avantage de la vapeur est sa souplesse, pas besoin de boite de vitesses pour un moteur à pistons, mais pour obtenir un rendement valable, il faut monter dans des pressions de vapeur énormes, et donc chaudières costaudes, ce qui est incompatible avec le poids d'une voiture. La meilleure chaudière est celle à vaporisation instantanée, la chaudière peut-être plus légère, mais c'est assez difficile à gérer, le débit d'eau doit être très bien contrôlé...

 

Je n'ai pas connaissance d'une voiture qui a un jour été équipée d'une turbine à vapeur. Le problème de la turbine est que pour avoir un bon rendement, il faut qu'elle tourne en permanence à son régime idéal, ce qui imposerait donc une boite de vitesses.

 

j'avais trouvé il y a pas mal d'années un site australien où un gars avait modifié un pick-up Ford des années 50, avec un moteur vapeur maison, avec un rendement intéressant, faudrait "gogoler" pour retrouver ça. Je me mets en chasse

 

Laurent

 

 

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Invité §mim353Sv

il y a toujours le moteur à eau de stanlay (Stan) Meyer ,

c est pas à vapeur mais usant d'un générateur HHO .

Le moteur a eau existe depuis 1997 environ hi hi

 

Petit HS aquatique,hydraulique,aqueux

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Invité §vdh675mc

Je pense qu'il y a moyen de chauffé l'eau grâce à l'électricité, je pense qu'en 48 volt ça peut se faire, et comme le moteur à vapeur a beaucoup de couple, une fois en marche, il peu aussi servir de générateur électrique !

Presque un moteur à mouvement perpétuel, il va falloir que j'approfondisse... (recyclage de la vapeur pour diminuer la consommation d'eau etc..)

Mais pour le moment, je suis plus sur l'hybride Air comprimé/électrique avec le moteur à air (multi micro cylindres) fonctionnant uniquement comme générateur !

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Invité §cit386Gi

Je pense qu'il y a moyen de chauffé l'eau grâce à l'électricité, je pense qu'en 48 volt ça peut se faire, et comme le moteur à vapeur a beaucoup de couple, une fois en marche, il peu aussi servir de générateur électrique !

Presque un moteur à mouvement perpétuel, il va falloir que j'approfondisse... (recyclage de la vapeur pour diminuer la consommation d'eau etc..)

Mais pour le moment, je suis plus sur l'hybride Air comprimé/électrique avec le moteur à air (multi micro cylindres) fonctionnant uniquement comme générateur !

 

Le mouvement perpétuel n'existe pas...votre idée revient à alimenter un moteur électrique avec un alternateur qu'il entraîne, hors avec les pertes de rendement, en sortie de génératrice vous avez déjà une perte de 20%, quand au moteur à vapeur, son rendement est TRES MAUVAIS, comparable à celui du moteur pneumatique...Une Stanley consommait ~30 litres aux 100km pour chauffer l'eau et produire seulement 20cv!!!!

Une centrale nucléaire (qui est une machine à turbine à vapeur) a un rendement de 30%...

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