Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Besoin d'aide sur AX SPORT


Invité §Aur630Lp

Messages recommandés

Invité §cc_450bH

Tiens tu savais qu'elle était cassée? :??:

Je ne poste pas tout le temps sur les topics que je lis! ;)

 

En gros il y a un moteur 1294 groupe A solution F, boite courte et autobloquant :love: de 106 groupe A, train arrière saxo réglable.

[/quotemsg]

Combien de chevaux... dans les 145 non? Avec le petit poids de l'ax ça doit être sympa! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dis281ZU

Cc-sport: Je me rappel pas l'avoir dit, mais je parle tellement... :lol: non 145 je pense quand meme pas, les officielles étaient données a 135, j'ai en plus d'eux des weber en 45 (au lieu de 40) et un collecteur 4 en 1 mais je me limite en régime, la casse coute cher :L

 

Roulax: j'ai fait Turckeim cette année, la photo viens d'ailleurs de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur630Lp

Par contre j'ai appris que les jantes etaient de 3 trous, or celle de maintenant en ont 4. Comment faire si je veux mettre de nouvelles jantes? Autre probleme, l'ax a une bosse sur l'aile arriere. Est ce que ca va couter cher si je la fait redresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur630Lp

Autre question. Si je rajoute une puce pour augmenter le nombre de chevaux, ca ne va pas abimer le moteur? Encore quelques mois et je l'ai enfin l'ax de mes reves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Ajouter des puces ... pour gagner des chevaux, pourquoi pas ! Si les chevaux aiment les puces.

 

Mais l'Ax sport étant alimentée par carbus, un bon réglage de ceux ci est plus judicieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur630Lp

Etant donné que j'ai vu des garages qui ajoutés un boitier permettant de faire passer l'ax sport de 95 a 110 chevaux, je me renseigne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur630Lp

Par contre j'aimerais vraiment des photos de vos ax si vous en avez, c'est pour un usage privé et pour les admirez. Merci de les envoyer a: aa_aurelien@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur630Lp

Type Motorisation Puissance

d'origine Ch Puissance

d'origineKW Couple

d'origine NM Gain de

puissance Ch Gain de

couple NM Notre prix

TTC

AX 1,3 GTI Type moteur K2A (TU3S) 90 66 117 10 12 390,00

AX 1,3 Sport Type Moteur M4A (TU2/4) 95 70 112 11 14 390,00

 

 

Voila ce qu'il y a marqué sur le site. Je peut meme te donner l'adresse:

 

http://www.boitier-additionnel.com/pages/listing_racing_motorsport/citroen_racingmotorsport.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant en effet...

Mais je pense que ca ne désigne pas le bon moteur (je me souvient plus du type de celui de la sport francaise)

Et je pense que c'est une sport etrangère (un peu comme les 106 s16 qui s'appellent gti dans certain pays)

A mon avis ca correspond au Furio chez nous qui de mémoir était dotée de l'injection et qui du coup pouvait obtenir un boitier (même si j'ai pas souvenir quelles faisait 90 ch)

Donc re :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur630Lp

Moi je pense que c'est bien l'ax sport, enfin je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas logique, comment veux tu augmenter de presque 20 ch en jouant juste sur l'allumage.... c'est pas cohérent, un meilleur allumage bien calé te donneras juste 1 ou 2 bourins au grand max....

Je pense pas que ce soit le bon moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur630Lp

Ben le truc c'est que c'est pas la seule marque qui fait ca, alors je sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur630Lp

Ben ouais tu as peut etre raison. Quelqu'un d'autre a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Si tu trouves quelqu'un qui te vends un boitier pour ax sport tu me le présente, c'est soit un âne soit un charlatan.

Sur une AX sport rien n'est geré électroniquement, le module d'allumage sert juste a "transformer" le signal qu'il reçoit, d'ailleurs tu t'appercevra en regardant qu'il y a un allumeur, avec a l'intérieur un doigt d'allumage! Rien de bien électronque donc. Meme le rupteur est mécanique (linguet dans l'allumeur, mais souvent supprimé).

 

Toutes les AX mis a part la GTI sont en 3 trous, la modif est facile mais d'un point de vue collection (ça devient rare surtout d'origine) ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Si tu trouves quelqu'un qui te vends un boitier pour ax sport tu me le présente, c'est soit un âne soit un charlatan.

Sur une AX sport rien n'est geré électroniquement, le module d'allumage sert juste a "transformer" le signal qu'il reçoit, d'ailleurs tu t'appercevra en regardant qu'il y a un allumeur, avec a l'intérieur un doigt d'allumage! Rien de bien électronque donc. Meme le rupteur est mécanique (linguet dans l'allumeur, mais souvent supprimé).

 

Toutes les AX mis a part la GTI sont en 3 trous, la modif est facile mais d'un point de vue collection (ça devient rare surtout d'origine) ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Si tu trouves quelqu'un qui te vends un boitier pour ax sport tu me le présente, c'est soit un âne soit un charlatan.

 

+1 pour le charlatan... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur630Lp

Bon ben j'ai rien dit alors. Vous avez étaient voir sur le lien que j'ai mis? Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

L'ax sport super auto que j'aimerais bien acquerir des que j'en ai la possibilité :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

J'y vais de mon petit mot, j'ai une sport rouge avec Weber et petits freins. ;)

 

J'envisage le changement de jantes (j'ai les 14" alu en trois trous, je préfère des toles blanches ...), et pour ça, ça va être changement de moyeux. J'en profiterais pour monter des freins que j'ai en stock et sans doute des disques derrière. ;)

 

La mienne tournait aussi comme une patate, je suis passé par la case nettoyage complet des carbus et refection des brides (à la colle à parebrise), puis changement des bougies, et ça va déjà beaucoup mieux. ;)

Ne reste plus qu'à peaufioner le réglage des carbus et ce sera nickel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Bon ben j'ai rien dit alors. Vous avez étaient voir sur le lien que j'ai mis? Vous en pensez quoi?

 

Je pense qu'ils ont pris une liste de véhicule sans regarder dans le détail, je serais curieux de savoir ce que gère ce boitier sur la Sport...

 

Et pis 390€ pour gagner 11ch... pas très rentable!

Et 3 mkg... j'aimerais bien voir ça!

 

Par contre la 106 rallye (1300 évidemment) avait aussi le TU 24 avec une injection. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Un collegué vend une AX gt 1990-91 rouge à remettre en route, si intéressé elle est sur Douai (59) et pas chére...

350 euros...

rouge radiateur neuf, distribution faite, jantes origine tole etc...

ps MP si intéressé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi862Ae

L'ax sport est vraiment une super voiture.

Je roule avec une de 1989 et pourtant j habite au senegal.

Meme ici elle fait des miracle malgres le manque de routes goudronnees,

elle passe partout meme sur les piste.

Entierement d origine seule la peinture a ete refaite.

Elle craint ni les pistes ni la chaleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak488cV

Est ce-que quelqu'un sait si on peut monter des jantes de 13 sur une AX phase II de 91 qui est en 14 normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak488cV

Légalement, c'est interdit de sous-dimensionner

Oui, mais j'ai 4 clous de course, donc c'est bete de les jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Si tu mets l'équivalent c'est bon, 165/60R14 d'origine donc 155/70R13 ou 165/65R13 (ça va en trouver).

Avec des clous n'oublie pas l'autocollant derrière, si c'est de l'usage course pas besoin de respecter la correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak488cV

Et ca va passer avec les freins? J'ai peur que ca touche. Car la phase II a les gros freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Et ca va passer avec les freins? J'ai peur que ca touche. Car la phase II a les gros freins.

 

Les roues de 13 ne se montent pas sur les sport phase 2...

La fixation haute de l'étrier est déportée par rapport aux phases 1 et ça touche.

Par contre derrière tu peux. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...