Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Première sortie de ma Dyna Z1


Invité §nic527Zq

Messages recommandés

Invité §nic527Zq

Et bien çà y est les amis,j'ai enfin fait mon premier essai de ma PANHARD Dyna Z1 de 1955 apres une restauration qui a duré 3 ans.Ma première impression apres cet essai de 3 km (sans panne:un exploit pour une Panpan):p....n c'était du sport de conduire un auto à cette époque,comparé à ce qui se fait maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

La Dyna Z1 est une des Panhard les plus désiré...on voudrait des détails de cette première sortie et quelques photos SVP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Je pense qu'une présentation en règle avec un beau reportage photo sur la remise en état s'impose...

 

On attend ça avec impatience...

 

:oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Je dirait que la plupart ici aimerait voir quelques photos de la bète. J‘ai aussi du chercher sur le net pour me faire une idée quel modèle c‘etait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

panpan12_1127032198_z1_bis.jpg.42c8193cbf7aacce073fc3a1e3ef43d7.jpg

panpan12_1127032221_z1.jpg.86b39e6d85468100562064ae3154de1d.jpg

Une Z1 (tout alu) c'est ça...

C'est la Z1 d'un ami ,elle est dans son état d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Bonjour à tous et merci de vos réponses.La voiture roule bien;j'ai fait une vingtaines de bornes avec.Il faudra quand meme que je peaufine certains réglages.Il faut que je vous dise quand meme que je me suis magné de la terminer hier car mes parents fetaient leur cinquante ans de mariage et çà aurait été une faute de gout de ne pas les trimballer avec une voiture de 1955! (sans parler des journées du patrimoine).Pour les photos,je n'ai pris que des photos avec un appareil classique,mais certain on du en prendre hier avec un numérique,et je suis moi-meme incapable de vous envoyer une photo via l'ordinateur,mais je vais dire à ma fille qu'elle s'occupe de çà et vous les aurez vos photos.En attendant,petite précision avant la suite,lorsque j'ai eu l'auto le 15/06/2001,elle était restée 10 ans dans un garage et 20 ans dehors sous la pluie,les fourmi ayant élu domicile à l'intérieur pour manger tout ce qu'elles pouvaient.Aplus tard donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel781VZ

Salut

 

La Z1 de ton pote est vert tilleuil ? Très belle couleur, en revanche les pneus à francs blancs sur Panhard, j'aime moyen ...

 

Sinon, la Z1 est à mon goût la plus belle de la lignée Z (petits feux ar,etc ..=)

 

J'en ai eu une, et comme sur la plus part, j'ai pris le capot en pleine figure à 60 KM/H. Plus de peur que de mal, le pare-brise n'avait pas cassé.

 

Bonne continuation dans ta restauration !

 

PS, si tu as besoin de pièces ou conseils, je peux te mettre en relation avec quelques sorciers du "Bi" panpan ;)

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

La Dyna Z fête aujourd'hui ses 53 ans : c'est le 17 juin 1953 que la voiture était présentée au restaurant "Les Ambassadeurs" situé avenue Gabriel à Paris.

 

F23.JPG.23909181ea968ca91f0fd9e518bede07.JPG

 

Sa carrosserie vraiment aérodynamique (on parlait à l'époque d'un Cx de 0,275) étudiée scientifiquement, réalisée entièrement en Duralinox, ne pèse que 98,5 kg, et la voiture complète (sans le plein d'essence) affiche 660 kg sur la balance. Un vrai record ! Si l'on ajoute son mode de construction modulaire révolutionnaire à l'époque et les avancées techniques déjà présentes sur la Dyna X (le nerveux flat-twin refroidi par air, la traction avant...) cela donne une voiture spacieuse, rapide et économique : 130 km/h pour 5-6 personnes et une consommation de 6-7 litres aux 100 km, soit le volume et les performances d'une grosse voiture style Frégate et la consommation d'une petite.

 

Même si le prix était conséquent pour une 5 CV à l'époque, et les maladies de jeunesse un peu trop présentes, la Dyna Z fixait en son temps la barre très haut ! :jap:

 

F24.JPG.422fd3469ba9ffa25a2c97ba3b163bf1.JPG

Une Z6 de 1956...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...