Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma Simca 1000 Rallye 1


Invité §BRM562YE

Messages recommandés

Invité §BRM562YE

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point d'acquérir une Simca 1000 Rallye 1 de 1977, phase 2 à phares carrés donc :bien: .

Cette voiture n'a pas roulé depuis 25 ans et va nécessiter une profonde remise en état.

Je suis censé la récupérer d'ici la fin de l'année.

D'après les photos que j'ai à ma disposition, la voiture est très saine, par contre aucun moyen de savoir si le moteur est bloqué ou non, après une si longue immobilisation, je crains qu'il le soit, mais sait on jamais :oui:

La remise en état va donc concerner en premier lieu le moteur, avec changement de tous les joints et adoption d'une culasse de Rallye 2 avec adoption de 2 gros carburateurs Weber 40 :D . Il va aussi falloir changer l'embrayage, ainsi que les freins, et suremment les pneus :oui: .

 

J'ai de la chance, l'auto est complète à 95% et je n'aurai pas à chercher au quatre coins du pays un volant ou un pare chocs :D

 

Par contre il manque les rétroviseurs obus :( ,et je compte installer des jantes Amil de Rallye 3 , si vous en connaissez à vendre, je suis intéressé :oui:

 

Par la suite, je pense acquérir un kit carrosserie complet de Rallye 3 chez MC Racing, avec spoiler avant , élargisseurs d'ailes et becquet arrière, mais, heu, quand j'aurai les sous ( dans plusieurs mois :W ).

 

J'aurais bien exposé quelques photos mais le serveur ne les accepte pas, pourtant je les ai redimensionnées :voyons:

 

A bientôt,

 

j'attends vos commentaires et vos photos de Simca 1000 :bien:;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BRM562YE

Voici une première photo, ça devrait passer cette fois :

 

brm_1128350385_rallye_1_verte.jpg.b8264137d0aefd228f25a04d41afe2d4.jpg

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Wah, génial!!!Une rallye 1, en plus en phares carrés dans son jus, saine, et surtout d'origine!!!Un graal!

 

A surtout laisser dans son état d'origine!!!

 

Je sasi pas combien tu l'a payée, mais t'es un petit veinard d'avoir trouvé pareille merveille!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Superbe auto :bien:

 

Mais quelle dommage de vouloir en faire une pseudo Rallye 2....

 

Restaure la comme à l'origine, dans cette belle couleur, elle n'en aura que plus de valeur ;)

 

Oui je savais bien que j'allais me faire taper sur les doigts :D

 

Pour ce qui est du kit carrosserie, c'est que je la trouve vraiment plus belle avec , j'y peux rien moi ! :langue:

 

Ensuite pour ce qui est des modifs moteur, ce n'est pas pour épater la galerie, je sais bien qu'au club on va me dire "mais heu... c'est pa d'origine ça ! :L ) ; mais je m'en fou c'est pour moi, j'aime avoir un minimum de sensations au volant de ma voiture, qu'elle ait plus de pêche, mais heureusement c'est une modif facilement réversible ;) , un simple changement de culasse et la revoilà d'origine ;)

 

A bientôt

 

BRM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Oui, par pitié, laisse là d'origine! (sinon on verse sur toi un chaaudron d'huile bouillante!).

 

Ce serait bien de connaitre tes motivations, car si tu veux une 1000 "large", avec moteur qui pousse, c'est pas la bonne base!

Soit tu peux racheter une fausse rallye, basée sur une 1000 normale, mais avec moteur 1100ti, voir solara ou autre, plus grosse ailes, jantes de folie.Ou carrément une ex voiture de rallye.

Après, si tu veux mettre toi même les mains dedans, part plutôt d'une 1000 normale, ça nous fera hurler, mais promis, on fera chauffer moins fort l'huile du chaudron!

 

Ce qui est aussi envisageable, c'est de redonner de la fraicheur à cette 1000, dont tu pourras alors tirer un prix très correct et alors t'acheter une 1000 quicorresponde plus à tes envies.

Ca t'évitera de gacher une auto sur laquelle la moitié de la section anciennes de Forum auto est en train de baver!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais bien que j'allais me faire taper sur les doigts :D

 

Pour ce qui est du kit carrosserie, c'est que je la trouve vraiment plus belle avec , j'y peux rien moi ! :langue:

 

Ensuite pour ce qui est des modifs moteur, ce n'est pas pour épater la galerie, je sais bien qu'au club on va me dire "mais heu... c'est pa d'origine ça ! :L ) ; mais je m'en fou c'est pour moi, j'aime avoir un minimum de sensations au volant de ma voiture, qu'elle ait plus de pêche, mais heureusement c'est une modif facilement réversible ;) , un simple changement de culasse et la revoilà d'origine ;)

 

A bientôt

 

BRM

JE comprends la motivation du "je la trouve plus belle comme ca" mais tu verras que des rallye 1 en état d'origine avec une belle couleur comme ca et ces jantes d'origines il n'y en a plus, et qu'elles seront toujours indémodables comme ca.... :lover:

 

Commence par la refaire d'origine et ensuite tu verras que même pour toi elle sera plus belle comme ca :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Oui, par pitié, laisse là d'origine! (sinon on verse sur toi un chaaudron d'huile bouillante!).

 

Ce serait bien de connaitre tes motivations, car si tu veux une 1000 "large", avec moteur qui pousse, c'est pas la bonne base!

Soit tu peux racheter une fausse rallye, basée sur une 1000 normale, mais avec moteur 1100ti, voir solara ou autre, plus grosse ailes, jantes de folie.Ou carrément une ex voiture de rallye.

Après, si tu veux mettre toi même les mains dedans, part plutôt d'une 1000 normale, ça nous fera hurler, mais promis, on fera chauffer moins fort l'huile du chaudron!

 

Ce qui est aussi envisageable, c'est de redonner de la fraicheur à cette 1000, dont tu pourras alors tirer un prix très correct et alors t'acheter une 1000 quicorresponde plus à tes envies.

Ca t'évitera de gacher une auto sur laquelle la moitié de la section anciennes de Forum auto est en train de baver!

 

Cette auto est déjà réservée pour moi :D

 

Je l'aurai en fin d'année car le propriétaire ne peut me la laisser avant pour des raisons administratives (décès)

 

je compte la laisser pratiquement d'origine, et pour le kit R3 rien de sur pour l'instant, si ça se trouve quand je l'aurai nettoyée et lustrée je ne voudrai plus la modifier ;)

 

A bientôt :oui:

 

Simcamicalement

 

BRM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

:oui: D'origine avec ce joli vert pomme :super: :lover:

 

Oui, d'autant qu'une telle auto a une énorme valeur sentimentale pour moi, car mon père a eu exactement la même en 1977 avec laquelle il a couru au SRT (Simca racing Team) :love:

 

J'ai de bonnes notions de mécanique et un ami garagiste qui connait bien les Simca, puisque jusqu'à 1982 il était mécanicien Simca, puis a ouvert son garage indépendant :bien:

 

Avec cette auto j'espère pouvoir faire un maximum de sorties club, bien qu'elle soit en CGC :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une véritable opportunité d'en trouver une dans cet état, et si en plus c'est la même que celle de ton père....

C'est pour ca que t'envisage de lui greffer le kit SRT :)

Même si je comprends l'idée elle est belle dans cette simplicité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

En tout cas c'est une véritable opportunité d'en trouver une dans cet état, et si en plus c'est la même que celle de ton père....

C'est pour ca que t'envisage de lui greffer le kit SRT :)

Même si je comprends l'idée elle est belle dans cette simplicité ;)

 

Oui, on verra, rien de fait, de toute façon ce serait la dernière étape du processus de restauration, mais plus je la regarde , plus je la trouve mignonne comme ça, avec son petit manteau de poussière :lover:

 

Le seul point négatif est que la CG a été égarée et que le propriétaire est malheureusement décédé, donc je vais devoir faire une CG collection, mais il parait qu'en 2007 il n'y aura plus de restrictions de circulation, alors ça me rassure, comme ça je pourrai en profiter comme une CGN dès la restauration terminée ! :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Ce n'est parceque la carte grise a été égarée que tout est perdu :nanana:

Il suffit que les héritiers demandent une copie de la carte grise (avec une attestation dévolutive du Notaire chargé du réglement de la succession) et ensuite ils te la vendent toujours avec l'attestation du Notaire...

 

P.S. : pour la réforme de la CG, c'est reporté au minimum en 2008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même décedé ses héritiers ne peuvent pas demander un duplicata de carte grise (normale) et ainsi éviter la CGC? :??:

 

Et j'aoute (comme les autres) que je la laisserais évidement d'origine si j'étais à ta place :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

:nanana: Ce n'est parceque la carte grise a été égarée que tout est perdu :nanana:

Il suffit que les héritiers demandent une copie de la carte grise (avec une attestation dévolutive du Notaire chargé du réglement de la succession) et ensuite ils te la vendent toujours avec l'attestation du Notaire...

P.S. : pour la réforme de la CG, c'est reporté au minimum en 2008 ;)

 

Comme c'est intéressant ce que tu me dis là, c'est vrai et pourtant je n'y avais pas pensé, je pensais que la seule personne qui pouvait faire une déclaration de perte était le propriétaire, mais comme là il est décédé, je pensais que c'était foutu... :(

 

Merci pour ce conseil, je vais demander à la personne concernée si elle veut bien me rendre ce petit service moyennant un petit supplément, bien que je pense qu'elle ait d'autres préoccupations, son père venant de décéder... je vais lui demander ce soir, qui sait ... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande même si le Notaire ne peut pas attester tout seul que la voiture appartenait au défunt et que les héritiers te l'ont vendue, et si c'est suffisant pour te permettre de demander un duplicata :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

BRM, tu as des photos de celle avec laquelle ton pére courait?

 

Sinon, pour un petit boost mécanique réversible, pourquoi pas, par contre, pour le reste, ne touche à rien!

 

Et puis, quand tu as une ancienne, tu en es généralement fier, et tu aimes qu'on te complimente dessus.Tu préféreras entendre "elle est magnifique, et d'origine en plus bravo", que "ah, c'est une fausse, dommage d'avoir sacrifié une auto si rare"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Wah, génial!!!Une rallye 1, en plus en phares carrés dans son jus, saine, et surtout d'origine!!!Un graal!

 

A surtout laisser dans son état d'origine!!!

 

Je sasi pas combien tu l'a payée, mais t'es un petit veinard d'avoir trouvé pareille merveille!

 

Pour répondre à ta question, elle était pas donnée (pour une voiture n'ayant pas tourné depuis 25 ans), mais en meme temps elle a très peu servi, donc super saine, alors quand on aime... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

BRM, tu as des photos de celle avec laquelle ton pére courait?

Sinon, pour un petit boost mécanique réversible, pourquoi pas, par contre, pour le reste, ne touche à rien!

 

Et puis, quand tu as une ancienne, tu en es généralement fier, et tu aimes qu'on te complimente dessus.Tu préféreras entendre "elle est magnifique, et d'origine en plus bravo", que "ah, c'est une fausse, dommage d'avoir sacrifié une auto si rare"...

 

Pour répondre à ta question, oui j'ai des photos d'époque, qui ont 28 ans ;)

 

Cependant j'ai déjà essayé de les photographier (les photos :D ) avec mon APN mais on ne voit rien c'est tout flou, c'est dommage :L

 

Concernant le kit R3, vous avez réussi à me persuader en une après midi de la garder d'origine, bravo les mecs :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

:bien:

:lover:

:oui:

Et de toute façon sinon on t'envoyait :sarko:

:D

 

:ptdr:

 

là j'avoues j'étais mal

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

La Rallye 1 de mon père n'existe plus aujourd'hui ( tonneau :D )

 

Par contre ça vous intéresse de savoir ce que deviennent les capots de Rallye 1 chez moi ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

A coup sur une toile de Maître au mur ;)

 

Pas vraiment, mieux que ça, en plus ça va te plaire je pense, le détail vert ;):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Voilà mon oeuvre, la Rallye 1 était bleue, pas verte pomme comme la mienne ;)

 

 

brm_1128355323_chambre.jpg.9584b51714ab9301975cf9a350c7a0c7.jpg

 

Jolie table :ptdr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

HS:tu as encore une super Nintendo???Génial!

 

C'est des jantes FIat, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

HS:tu as encore une super Nintendo???Génial!

 

C'est des jantes FIat, non?

 

Oui j'ai encore la Super Nintendo, j'ai meme la Nes dans un placard :D

 

Oui, ce soit des jantes de fiat, mais comme je n'en avais que 2 , voilà ce que j'en ai fait :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Comme prévu, voilà des photos de photos de la Rallye 1 de mon père, quelques jours après l'acquisition (neuve :D ) , photos prises au col de Vence (Alpes Maritimes)

 

je vous laisse juger... je vais essayer de les arranger un peu :)

 

brm_1128356012_r1_papa.jpg.de0939d874c5660788b7f61c8109b4e8.jpg

 

brm_1128356033_r1_papa_d.jpg.e4dc537c06ac156ff141160e229eb02f.jpg

 

Simcamicalement,

 

BRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ca fais drole de voir des barres de toit sur ce type de modéle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Ca fais drole de voir des barres de toit sur ce type de modéle :D

 

Ouais c'est sur :D

 

Enfin circonstances atténuantes, on habite pas loin d'une station de ski (en 77 aussi :D ) , donc pour le week end hop il mmettait les ski sur le toit et c'était parti :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...