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Restaurations

Carte grise peugeot 403 de 1962


Invité §ced056Kc

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Invité §ced056Kc

Bonjour,

je viens d'acheter une peugeot 403 et je me posais une question pour ma carte grise.

Le proprietaire va signer les papiers de cession de vehicule cette semaine.

Elle est bonne a etre restaurée mais avant je veux que la carte grise soit a mon nom.

Est ce que la prefecture va me faire une nouvelle carte grise sans que ma voiture soit passe au controle technique (circuit de frein a refaire ...) ?

J'ai donc en ma possession l'ancienne carte grise rayée (mention "vendu le")ainsi que les 3 exemplaires de "cession d'un vehicule" ainsi que la "demande d'immatriculation.

Je voudrais la retaper avant de l'assurer (ce qui est un peu normal).

 

Merci de me repondre

amicalement

cedric_thalgott

 

 

PS:Pour plus de photos allez sur mon site perso http://spaces.msn.com/members/shelbycedricthalgott/

Si vous n'avez pas les acces, demandez moi à mon adresse e-mail

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Invité §REM007Zf

Salut cedric

 

tres bon choix pour ta caisse ;)

 

je ne me rappelle plus tres bien, mais il me semble que j'ai fait réaliser ma carte grise apres le controle technique...càd 4 ans apres avoir acheté ma 403...suffit de garder les papiers de la vente et de l'ancienne carte grise barrée "vendue"...

mais je vais me renseigner, je suis pas sur...

 

ok, bonne resto sur ta 403

 

 

 

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Invité §ced056Kc

Je te remercie pour ta reponse.

Je vous informe egalement que j'ai libere l'acces a mon site perso donc si quelqu'un veut voir l'etat de la 403 que je viens d'acheter c'est OK.

Merci a tous.

cedric_thalgott

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Invité §REM007Zf

Bah y a du boulot ! ;)...

remsbo_1129634775_403resto.jpg.15ebf3587ef3d67711a0605682fcbcb8.jpg

 

ca me rapelle des souvenirs tout ca, ma 403 n'etait pas loin de l'etat de la tienne...

 

attention aux longerons pour la rouille...

la mecanique tourne non ?

 

je te souhaite du courage mais ca vaut le coup ! ;)

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Invité §ced056Kc

La mecanique tourne bien.

J'ai l'ensemble du circuit de freinage a revoir, les pneus a changer, la membrane de la pompe a essence a changer, tous les joints sont craqués ou fondues et un bon coup de nettoyage.

Pendant que j'y suis je voudrais savoir quelle batterie on peut mettre et ou trouver des pieces de rechange pas trop cheres (c'est ma premiere restauration de voiture car j'ai 21 ans).

Je vous remercie

cedric_thalgott

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Invité §REM007Zf

Pour les joints de portes,de parebrise, joints moteur carbus et quelques bricoles, je suis passé par néo-rétro... j'en ai eu pour l'epoque pour 2000 francs (1995)...

 

Pour la batterie, j'ai installé une 12V/80AH, elle se situe dans le coffre...

 

Pour le grand nettoyage, je pense que ca suffira pas...y a trop de rouille, faut que tu reprennes pas mal d'elements...faut tout demonter quoi !

 

ps: j'ai eu ma 403 à 19 ans et je l'ai terminé à 23 ans... tu peux y arriver, n'hesites pas à demander des conseils et de l'aide autour de toi...la passion fait le reste.

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Pour la carte grise, c'est facile, il suffit de faire un controle technique "non roulant".

Tu vas trouver ton controleur technique préféré, tu t'arranges avec lui pour savoir quand tu peux venir le chercher pour voir ta voiture la ou elle se trouve, il vérifira le numéro de série et la carte grise et te fera un CT "non roulant"

 

Avec ca tu va à la préfecture te faire faire une CG à ton nom (fait gaffe de pas te faire réfiler une CG collection, certaine préfecture sont un peu stupide avec les voitures anciennes ;) )

 

Après tu refais ta voiture et quand elle est finie tu la passe au contrôle et c'est tout, aucune autre formalité (j'ai fait ca avec toutes mes voitures et aucuns problèmes)

 

Amuse toi bien avec cette belle auto :oui:

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Invité §ced056Kc

Ton histoire de CT non roulant m'interesse bien.

Mais cette histoire de CT non roulant on peut le faire avec n'importe quel controleur technique?

Et a quel prix en moyenne il fait ca?

 

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Invité §ced056Kc

Ton histoire de CT non roulant m'interesse bien.

Mais cette histoire de CT non roulant on peut le faire avec n'importe quel controleur technique?

Et a quel prix en moyenne il fait ca?

 

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Ton histoire de CT non roulant m'interesse bien.

Mais cette histoire de CT non roulant on peut le faire avec n'importe quel controleur technique?

Et a quel prix en moyenne il fait ca?

Ils n'acceptent pas tous de se déplacer, mais certain sont plus compréhensif que d'autre et avec un canon à boire souvent ils sont d'accord pour finir la journée avec ca ;)

C'est le même prix qu'un CT normal, dans les 50-60 euros....

 

Je viens de regarder les photos de ta belle, il y a un peu de taf mais ca va ;)

Y'a deux trois trucs sympa (les antibrouillards groupés avec les clignos, le déflecteur de toit ouvrant, et, plus rare, les butoirs de pare-chocs Sacred avec le tampon caoutchouc :bien:

 

Pour commencer à t'aider, essaye de trouver le hors série 403 publié par Gazoline, il est pas mal fait et ca donne une idée de la ou il faut regarder ;)

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Invité §REM007Zf

Un peu de taff ?... :beuh:

 

Tu comptes la restaurer completement (beaucoup de taff) ou partiellement(un peu de taff) ?

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Invité §ced056Kc

Je compte la restaurer totalement et je sais bien que je vais avoir du boulot mais quand on aime on ne compte pas.

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Un peu de taff ?... :beuh:

 

Tu comptes la restaurer completement (beaucoup de taff) ou partiellement(un peu de taff) ?

Bien sur qu'il y a du taf, il faut faire une restauration en profondeur avec mise à poil, mais j'en ai déja vu des biens pire...

 

Pour le bouquin, oui c'est celui la ;)

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Invité §REM007Zf

Je ne te le cache pas, ouep tu vas avoir besoin d'huile de coude mais comme tu le dis si bien, quand on aime on ne compte pas...

 

bonne resto

 

 

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Invité §ced056Kc

Je sais car je me suis deja renseigner la dessus.

La sellerie interieur n'est pas d'origine elle a ete refaite par l'ancien proprio.

 

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Pareil, le vénilia sur le tableau de bord :roll:

Un petit conseil pour t'éviter des miséres de première resto, pour être tranquille il va falloir mettre ta voiture entièrement en pièces pour repartir de la caisse...

Ca prend de la place, compte l'espace de trois voitures une fois démontées ;) alors ne prend pas un garage trop petit :oui:

 

Sinon, la 403 est une super voiture (j'ai une 56) vraiment dépaysante à conduire, d'entretien aisée, et relativement facile à restaurer (pas trop d'outillage spécial)...

 

Bon courage :bien:

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Ils n'acceptent pas tous de se déplacer, mais certain sont plus compréhensif que d'autre et avec un canon à boire souvent ils sont d'accord pour finir la journée avec ca ;)

C'est le même prix qu'un CT normal, dans les 50-60 euros....

 

Je viens de regarder les photos de ta belle, il y a un peu de taf mais ca va ;)

Y'a deux trois trucs sympa (les antibrouillards groupés avec les clignos, le déflecteur de toit ouvrant, et, plus rare, les butoirs de pare-chocs Sacred avec le tampon caoutchouc :bien:

 

Pour commencer à t'aider, essaye de trouver le hors série 403 publié par Gazoline, il est pas mal fait et ca donne une idée de la ou il faut regarder ;)

 

J'ai une question qui rejoint un peu celle de cedric_thalgott :

 

Est ce que lors qu'on a une carte grise barree, il y a une date limite pour la refaire. En clair : j'achete une auto a retaper, le vendeur barre la carte grise et me la donne avec tous les papiers. Je met la voiture chez moi et la refait petit a petit. Ca me prend 2 ans ! Est ce que je peux refaire la carte grise dans 2 ans (apres avoir passe le CT bien sur) ?

 

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J'ai une question qui rejoint un peu celle de cedric_thalgott :

 

Est ce que lors qu'on a une carte grise barree, il y a une date limite pour la refaire. En clair : j'achete une auto a retaper, le vendeur barre la carte grise et me la donne avec tous les papiers. Je met la voiture chez moi et la refait petit a petit. Ca me prend 2 ans ! Est ce que je peux refaire la carte grise dans 2 ans (apres avoir passe le CT bien sur) ?

Oui, bien sur tu peux faire ca, mais il y a des risques....

1 - de perdre les papiers entre temps (une fois que c'est fait, même si tu les perds, tu pourras toujours demander un duplicata)

2 - que la législation change entre temps (ce qui va arriver en 2008 et on sait pas trop comment ca va se passer)

3 - qu'au moment ou tu l'a finie, et que t'as fait beaucoup de dépenses dessus, tu t'apercoive que ca ne va pas pour les papiers (genre mauvaise carte grise, plus le même proprio au fichier...) et que tu puisse pas retrouver ton vendeur (mort....), résultat tu pourras plus l'immatriculer.....

 

Ca coute presque rien en plus (mon controleur me fait des remises sur tout mes CT ===> 45 €) et après t'es tranquille, elle est à toi, et t'as plus aucunes formalités à faire.

 

Pour moi y'a pas photos, mais "c'est vous voyez, y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes..."

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Oui, bien sur tu peux faire ca, mais il y a des risques....

1 - de perdre les papiers entre temps (une fois que c'est fait, même si tu les perds, tu pourras toujours demander un duplicata)

2 - que la législation change entre temps (ce qui va arriver en 2008 et on sait pas trop comment ca va se passer)

3 - qu'au moment ou tu l'a finie, et que t'as fait beaucoup de dépenses dessus, tu t'apercoive que ca ne va pas pour les papiers (genre mauvaise carte grise, plus le même proprio au fichier...) et que tu puisse pas retrouver ton vendeur (mort....), résultat tu pourras plus l'immatriculer.....

 

Ca coute presque rien en plus (mon controleur me fait des remises sur tout mes CT ===> 45 €) et après t'es tranquille, elle est à toi, et t'as plus aucunes formalités à faire.

 

Pour moi y'a pas photos, mais "c'est vous voyez, y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes..."

 

Tres bien ce raisonnement. Merci minizob pour cette analyse tres pertinente.

 

Mais en 2008, il parait qu'il y aura un carte grise collection modifiee (plus de restriction de departement, CT tous les 5 ans je crois) ?

Ca serait pas mal d'avoir ca. Car le CT tous les 2 ans quand tu as 3 ou 4 voitures, ca fait cher et ca reviens souvent !!!

 

Merci encore

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Tres bien ce raisonnement. Merci minizob pour cette analyse tres pertinente.

 

Mais en 2008, il parait qu'il y aura un carte grise collection modifiee (plus de restriction de departement, CT tous les 5 ans je crois) ?

Ca serait pas mal d'avoir ca. Car le CT tous les 2 ans quand tu as 3 ou 4 voitures, ca fait cher et ca reviens souvent !!!

 

Merci encore

Oui, et se serait même la seule possibilité de conserver les plaques noires....

Je suis d'accord avec toi pour le pb des CT qui reviennent souvent quand on a plusieurs voitures (je suis dans le même cas), moi j'ai trouvé la solution de tous les regroupés à la même période, en juillet ou août (il fait beau et normalement j'ai un peu de temps) je réserve la journée de mon controleur préféré et on les fait toutes dans la journée, c'est sympa, pour le tarif il est très compréhensif, et pas trop emmerdant pour les "petits soucis" puiqu'il sait que ce sera fait, mais pour la confiance, je lui ramène toujours quand je le l'ai fait quelques semaines après ;)

 

Quoi qu'il en soit avoir ta CG à ton nom ne fera que simplifier le travail en 2008 (si cette nouvelle CGC est effectivement si intéressante ;)

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