Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat 1500 pininfarina cabrio


Invité §sax106ZT

Messages recommandés

Invité §sax106ZT

Je l'avais deja dit sur certains sujets, et bien ca y est j'ai enfin ete recuperer cette fiat 1500 cabrio pininfarina.

Elle est superbe, mais il y a un travail de fou. Cela fait 20 ans qu'elle a ete entreposee dans un jardin et la corosion a fait son oeuvre, bas de caisse pourris, ouvrants en decomposition...

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'etat de la caisse. Heureusement j'ai vu sur autostoria que les bas de caisse se vendent pas cher. C'etait ce qu'il y avait en plus piteux etat. Pour les ouvrants mon copain ma donne une porte D, un capot av et une malle ar, et comble de la chance, la porte G est sauvable...

Le hard top est en relativement bon etat, j'ai 2 mecanismes de capote, des feux ar en plus, a oui un feux av est casse.

Ca c'est pour la carrosserie.

Je n'est pas encore ouvert le capot pour voir le moteur....

Je vais voir avec mon copain carrossier pour la caisse, sauvable ou pas? et des que possible, je vous mettrai des photos.

Je vais l'attaquer tranquillement, donc se topic risque de couler dans les bas fonds mais je vous ferai suivre au fur et a mesure l'evolution des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Bon, apres passage de mon carrossier prefere, la caisse est completement morte il faut en trouver une autre.... donc je commence a chercher mais sa ne court pas les rues.

Pour les photos, j'ai perdu le cordon qui me permet de les vider sur l'ordi, donc des que j'en rachete un je balance les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Voici quelques photos

saxogrn_1137016566_1500_1.jpeg.a54eb7ad9131f85db54a780bc57c0ca1.jpeg

une autre

saxogrn_1137016633_1500_2.jpeg.13586d632e0d3e58cfddcbe50795dbe6.jpeg

et la derniere pour aujourd'hui

saxogrn_1137016702_1500_3.jpeg.c680ae2335a446edf1a2ac3fc7f1f115.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

T'as du boulot :eek: je ne connaissais pas cette auto apres restauration elle devrait etre sympa :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro742Xf

En effet la caisse a l'air séverement attaquée :eek:

C'est dommage, c'est un magnifique cabriolet, avec une ligne superbe :love: (pininfarina).

Et le moteur, dans quel état est-il ? As tu la carte grise ? Je ne connais pas du tout la cote mais la tienne a l'air complète, ca vaut certainement la peine d'en trouver une autre.

Tiens nous au courant. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

La voiture est complete, j'ai meme tous les ouvrants en double. Pour ce qui est du moteur, il marchait quand ils l'ont gare il y a 20 ans, donc une remise en route dans les regles s'imposera, mais avant tout je recherche une caisse en bon etat, sinon elle est bonne pour la poubelle.

J'ai les papiers, pour ce qui est de la cote, j'en ai vu a 6000€ mais retapees et en etat collection, ce qui est loin d'etre l'etat de la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

C'est vraiment dommage qu'elle soit dans cet état la car c'est une voiture tres sympas. J'espere que tu en trouveras une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro742Xf

6000€ finalement ce n'est pas si cher pour ce que c'est, à comparer avec la cote d'un spider, beaucoup plus répandu (la ligne de cette dernière, elle aussi signée pininfarina, est vraiment réussie).

Tu devrais pouvoir en trouver une à restaurer pour pas trop cher. Après j'imagine que tu t'étais préparé à faire un gros travail de restauration alors ça ne change pas grand chose, à part peut être la place pour accueillir une voiture de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ouille.

J'en connais une complète à sauver, mais pas forcément donnée.

Si ça te branche --->mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Bon courage !...

c'est une belle auto...mais y a du boulot !

 

elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la 404 cabrio je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ca c'est Pininfarina qui a imposé son style dans les 60's: il y aussi la Ferrari 250GTE 2+2, indéniablement, et en berline, les Fiat 1500/1800/2300, les 404, certaines Wolseley et Austin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Je n'en cherche pas une complete, je veux juste une caisse, j'en ai trouve une en belgique, mais le proprio en veux 2500€ avec quelques elements, je trouve que c'est beaucoup trop cher pour une caisse nue, qui plus est sans carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur 1500 cabriolet à moteur Osca que j'ai appris à conduire à 15 ans (en cachette).

Mon père stockait un 1500 cabriolet dans une grange, il venait le voir une fois de temps en temps du genre une fois tous les 2 mois. Un jour il c'est aperçu de mon manège, et il a piqué la batterie, et j'étais niqué.

Lorsque j'ai eu mon permis à 18 ans, mon père me l'a cédé, et lors de mon premier grand voyage (300 bornes) j'ai fait un joint de culasse.

J'ai appelé mon père qui l'a récupéré et qui l'avait vendu pour la modique somme de 1500 FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Dommage que ca ne remonte pas a hier... j'aurais surencherit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ca ne remonte pas a hier... j'aurais surencherit...

Oui c'était en 1976. Les anciennes n'avaient pas trop la cote.

J'ai une photo où l'on me voit à côté de ce 1500 cab.

http://img80.imageshack.us/img80/7277/az19oh.jpg

 

Mon père avait aussi un cabriolet 1800 Flavia. Celui- là il l'avait vendu beaucoup plus cher. 4000 FF avec une peinture neuve. Je vais essayer de retrouver des photos.

Je rigole car maintenant ça vaut 15 000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

J'espere que tu as change de coupe de cheveux depuis....

Sinon ta 1500 etait tres belle, les differences estehtiques avec la mienne doivent provenir du fait que ce n'est pas le meme designer qui l'a dessine, flavia est il un equivalent de bertone ou pininfarina?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu as change de coupe de cheveux depuis....

Sinon ta 1500 etait tres belle, les differences estehtiques avec la mienne doivent provenir du fait que ce n'est pas le meme designer qui l'a dessine, flavia est il un equivalent de bertone ou pininfarina?

J'en ai plus de cheveux ! Prend toi une photo maintenant et tu verras dans 30 ans ce qu'il te reste ! lol

Par contre Flavia c'est le nom qui était donné à certaines berlines, Coupé ou Cabriolet de la famille des Lancia. Ca n'a aucun rapport avec un carrossier.

Voici une photo de la Flavia de mon père et du 1500 cab derrière !

http://img481.imageshack.us/img481/3723/ae111ml.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Ouille j'avais pas bien lu, en fait de quoi viennent les differences?, notament au niveau du capot.

Pas fache pour tes cheveux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas fâché pour les cheveux, c'est la vie !

La différence pour le capot vient du fameux moteur Osca, cher à Masérati.

Mais bon si j'ai "piqué" le 1500 cab et que j'ai bien roulé avec, je ne suis aucunement un spécialiste. Je ne suis plus du tout dans le coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Je suis ouvert a tout renseignement notament sur les moteur "osca" car j'avoue ne rien y connaitre, je ne sais meme pas quel moteur se trouve sous, le capot de la mienne, si tu as quelques infos ou qu'un specialiste traine dans le coin je prends tout sur la 1500 cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi pour cette restauration.

Moi je suis en train de m'amuser avec sa descendante a ta 1500: une 124 spider.

Bon courage encore, et tiens nous au courant, et des photos des photos, des photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

C'est vraiment une tres belle voiture!

 

Elle me fait un peu penser à une Datsun don j'ai oublié le nom.

 

Donne nous des nouvelles de la voiture au plus vite, et fais nous des photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Je n'y manquerai pas, mais je cherche d'abord une caisse, si certains connaissent des sites specialises anciennes je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CES015qn

j'une 1600 s avec un hard top dont je ne suis pas sur qu'il soit d'origine et sur lequel manque la baguette-joint en partie basse. Je suis à la recherche de cette pièce ou de photos rapprochées de cette partie du hard top pour la faire refaire.

 

pourriez vous me communiquer ces éléments ?

 

Par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

La baguette-joint c'est celle de la partie ar et en bas du hard top? il se peut que j'en ai meme une en double. Pour les photos, c'est pas possible en ce moment, dans mon demenagement, j'ai egare le cordon pour vider l'appareil.

Personne pour me communiquer des sites sur les anciennes, avec des annonces, car j'avoue que je ne trouve pas grand chose. Si quelqu'un connait une caisse je suis toujours a la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

C'est bizarre la mienne n'a pas du tout le meme capot, quelqu'un a t'il une explication?

Ton pere a tres bon gout dans le choix de ses voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

Salut Rosso, salut saxo et salut à tous,

Bravo pour ce projet de restauration! je viens d'acquérir une 1500s il y a quelques semaines..

Le capot n'est pas le même parce que tu as une 118 H ou K moteur fiat et non une 118s Osca.

Une 118 H ou K:

rolandps_1137830445_ae7960.jpg.6d92f6a2009df87e41c8132612d3c9bb.jpg

Produite de 63 à 66, 4 cylindres en ligne, soupapes en tête, vilebrequin 3 paliers, environ 80 chevaux. 4 vitesses pour la 118H, 5 pour la 118K.

 

Une 118 S:

rolandps_1137830628_oscaherman004.jpg.d0dac285731ff069b5d1279ffedda0e1.jpg

Produite de 59 à 62, se reconnaît à sa calandre et à sa prise d'air

C'est un moteur Osca double arbre

 

J'ai accumulé quelques docs, notamment sur la 1500 classique pour laquelle on trouve plus de choses, je peux t'envoyer le manuel d'atelier et le catalogue de pièces. rolandps@hotmail.com

A +

 

Voici la mienne:

rolandps_1137830870_dsc03300_affichage_web_moyen.jpg.42e3df6f9d496ed32d8c254581413036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Je t'ai envoye un mp, je crois que la mienne a 5 vitesse donc peut etre une K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CES015qn

Oui c'est bien la baguette en bas du hard top que je recherche. Y a-at-il un caoutchouc entre ou sous cette baguette et le hard top ? C'est pour ça que je voulais voir de près en photo ainsi que la manière dont le hard top est posé et fixé à l'arrière car le mien (qui bien que de la même couleur et bien digné pinifarina ne doit pasêtre celui d'origine de la voiture) repose sur le bout des charnières chromées de la malle ce qui l'empêche de descendre complètement à l'arrière.

 

Si vous avez cette baguette en double je suis - très intéressé - si vous me donneez votre mail je vous enverrai les photos de cabriolets fiat 1500 ou 1600 que j'ai pu glaner sur le net (je ne sais pas comment joindre une photo sur ce cite). Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

rolandps_1137965756_alwayshave1.jpg.998f2a40ca2ee7db902a2906aa8c7a73.jpg

rolandps_1137965777_b27859.jpg.ec6d501632b55cfc9ad63184331b21e3.jpg

rolandps_1137965833_i_3.jpg.ae789eee1313cf8e50e2bc5cf15530d8.jpg

rolandps_1137965858_fiat1500_bikini.jpg.01a2bbf340bc6916db0fa064ccb7b84e.jpg

rolandps_1137965886_i_1.jpg.5624bebe32b67159ac517525cc8088be.jpg

 

 

Voici quelques pubs d'époque... grande classe et super caractère!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Super et merci pour ton mail, je regarde tout au calme.

Cesarlion des que je peux je regarde ca, pour mon ad mail clique sur les schemas au dessus de mon texte l'un d'eux corespond au mail, mais je ne sais plus lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...