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Restaurations

Je restaure ma BMW 2002 - projet au long cours


Invité §kaw386Gq

Messages recommandés

Invité §kaw386Gq

Merci bien pour ton mail... ;)

 

Quand au sellier, je compte bien lui faire une pub d'enfer car il fait en effet du super boulot :

 

Frédéric REUILLARD

SELLIER GARNISSEUR

49, avenue de Verdun

63190 LEZOUX

tél-fax : 04 73 73 43 73

 

Bon, il faut être franc, les tarifs sont loin d'être cadeau, mais les matériaux qu'il travaille sont top qualité, et le niveau de son boulot, finition etc est excellent :bien:

En général tissus et skaï figurent dans les gamme Audi/Mercedes, c'est donc du beau et costaud, fait pour durer :D

La sellerie me revient tout compris à 2200 € ce qui inclut rembourrages, garnissages, habillage des 2 siège AV et de la banquette et réfection complète des panneaux de portes ainsi que des habillages AR... :bah:

 

Autres détails, il fait aussi des intérieurs de pick-up, de trucks, de vans ricains, etc ;)

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Très joli travail de ta part et de celle du sellier. Je trouve que le prix est dans la moyenne, et pour un boulot comme celui-ci, tu ne regrette pas ton argent. La passion n'a pas de prix dirons-nous.

 

Bon courrage pour la suite de cette superbe restauration.

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Invité §kaw386Gq

Fred, ton sellier est un Maître compagnon !

Pourrez-tu lui faire un peu de publicité en nous indiquant ses coordonnées et une idée de ses tarifs ?

J'ai acheté 2 "Recaro" sur Ebay et j'aimerai bien refaire tout mon intérieur.

Pour ma direction assistée, j'ai passé un mail à notre ami Jourdan maxi2lit avec toute une explication sur la faisabilité, mais il ne m'a pas répondu !

Je te forward d'ailleurs ce message pour avis !

 

 

Pour ce qui est de la direction assistée, je ne suis pas sur que ça soit faisable, sauf à modifier les ancrages du boitier de direction sur le berceau... ce qui est quand même un gros boulot :L

 

Très joli travail de ta part et de celle du sellier. Je trouve que le prix est dans la moyenne, et pour un boulot comme celui-ci, tu ne regrette pas ton argent. La passion n'a pas de prix dirons-nous.

 

Bon courrage pour la suite de cette superbe restauration.

 

 

C'est clair, je ne le regrette pas... d'autant qu'elle fait déjà des envieux ! :p

 

 

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Invité §TA2875eW

:love: Pfouiaya comme c'est beau! :love:

 

 

Tu y a mis le prix en même temps. :jap:

Quoique je trouve pas ca exorbitant pour un interieur complet. :oui:

 

J'avais demandé a un sellier pour un siege de feu ma celica, il m'avais proposé de le faire pour 700€. ALors un interieur complet pour 2200, ca me semble très honette. :jap:

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Invité §kaw386Gq

Pour en revenir à la sellerie... Je dirais que c'est d'un bon rapport qualité-prix. :jap: J'avais pu évaluer son travail sur d'autres autos, notamment la Fiat 124 Spider de mon beauf à qui il avait refait les sièges AV (juste les revêtements, les garnissages étaient bon), les moquettes et le couvre capote pour 1 000 € environ... :bien:

Là sur la 2002 il y avait nettement plus de boulot et la facture va encore s'alourdir du prix des moquettes, environ 750 € TTC au bas mot... :bah:

 

Mais c'est fait et surtout bien fait ! :D

 

La preuve en est, je ne les avait pas montré avant mais voilà un des panneaux de porte, finition Lux (aumônière, placage) tout juste sorti de l'atelier du sellier, pas encore percé, je dois d'abord remonter la mécanique de la porte avant de la filmer... :D

 

http://img485.imageshack.us/img485/6309/photo00241ze.jpg

 

 

Maintenant je vais revenir sur les travaux du week-end dernier... Après avoir récupéré la voiture, j'ai commencé le remontage du vitrage par le pare-brise. ;)

 

http://img485.imageshack.us/img485/2251/photo00250sj.jpg

 

On commence par mettre le joint en place sur le pare brise, jusque là c'est facile ! ;)

 

http://img157.imageshack.us/img157/4589/photo00267bs.jpg

 

En s'y mettant à deux, avec une ficelle c'est un jeu d'enfant de le mettre en place. ;)

 

http://img157.imageshack.us/img157/7324/photo00273bp.jpg

 

...mais c'est là que le merdier commence ! :mad:

Il faut maintenant placer le jonc chromé, on dit aussi la clé qui va maintenir le pare-brise en place et là... accrochez vous ! :L

Bon, il faut dire aussi que c'était la première fois, ceci explique sans doute cela... :roll:

 

http://img157.imageshack.us/img157/73/photo00286pu.jpg

 

Avec cet outil barbare qui je ne sais trop pourquoi me rappelle un instrument de dentiste :lol: il faut écarter les lèvres du joint pour y enfoncer le jonc (je ne serais pas responsable des dérives graveleuses que cette phrase pourra entrainer :ange: )

 

http://img485.imageshack.us/img485/6145/photo00295tx.jpg

 

Je sais elle est floue :L C'était juste pour illustrer le procédé sachant que chaque angle est une vraie partie de plaisir... :roll:

 

http://img259.imageshack.us/img259/3786/photo00305ep.jpg

 

Mais j'en suis venu a bout après un moment de lutte... :p

 

http://img259.imageshack.us/img259/7843/photo00311dj.jpg

 

...pour finir par la cerise sur la gâteau, le cache dans lequel il faut rentrer les deux partie du jonc, puis rentrer le tout dans le joint... :roll:

 

En fait ce n'est pas que ça soit dur, c'est plutôt que ce put###n d'outil a tendance à riper et que j'étais plutôt crispé à l'idée de faire une estafilade sur la peinture ! :eek:

 

Bon, ce sera tout pour le moment... Je voulais continuer de bosser dessus mais impossible de suivre le semblant de planning que je m'étais fixé pour cause de neige depuis 2 jours... :mad:

 

Ce qui ne veut pas dire que je reste inactif puisque j'ai fini mes fonds de coffre... mais impossible de vous le montrer, pas moyen d'uploader une photo chez Imageshack... :q

 

...le bordel continue ! :L

 

A suivre...

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Invité §Mek770aw

Sympa. Imagine en plus que le joint ait été vieux, raccourci par l'âge et tout dur/sec... :p

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Invité §kaw386Gq

Sympa. Imagine en plus que le joint ait été vieux, raccourci par l'âge et tout dur/sec... :p

 

 

Ahh putaing... :beuh: même pas dans mes cauchemars. :blague:

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Invité §kaw386Gq

Bon, Imageshack a semble cessé de bafouiller semble-t-il... :roll:

De quoi faire un petit aparté... "réfection des fonds de coffre" ;)

 

http://img218.imageshack.us/img218/9782/photo00080rj.jpg

 

Plus de 30 ans d'usage, ça esquinte pas mal :L

 

http://img224.imageshack.us/img224/4043/photo00091bg.jpg

 

Aussi bien recto que verso, d'ailleurs... :roll:

 

http://img255.imageshack.us/img255/1379/photo00102qc.jpg

 

Première opération : dépouiller les panneaux de leur vieil habillage... ;)

 

http://img218.imageshack.us/img218/3509/photo00116vo.jpg

 

Rien de bien sorcier, faut juste faire gaffe avec les agrafes rouillées... :L

 

http://img218.imageshack.us/img218/1904/photo00122bn.jpg

 

L'ancien et le nouveau : nuance de gris plus soutenue mais un skaï plus costaud parce que doublé tissus par rapport à l'origine... Skaï "boeing" en 1,40m de largeur pour 2 de long, assez pour refaire les deux panneaux et avoir de quoi tapisser les passage de roues et le fond... :D

 

http://img218.imageshack.us/img218/6425/photo00136mf.jpg

 

Un peu de découpage avec l'ancien comme gabarit... ;)

http://img255.imageshack.us/img255/7642/photo00142so.jpg

 

Les outils qui vont bien : ciseaux, cutter, agrafeuse ;)

 

http://img224.imageshack.us/img224/8681/photo00156ew.jpg

 

Avant de recouvrir, j'ai passé les panneau de contreplaqué au papier de verre, autant pour les décrasser que pour les ébavurer...

 

http://img145.imageshack.us/img145/817/photo00169wh.jpg

 

Mise en place et agrafage, pour gagner en souplesse, on peut placer le skaï un moment sur un radiateur...

 

Suite des opérations bientôt... :D

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Invité §can466CP

super topic.

 

Merci pour la technique de parebrise ;)

 

C'est la même technique sur ma vieille visa, je me suis surpris à le monter en 5min a 2 avec ma mere alors que j'avais jamais fait cette opération.

Sur ma mini idem, et y a un jonc à monter, je pense que ça va être fun quand on le remontera :lol:

 

Bonne continuation !

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Invité §kaw386Gq

Je ne sais pas si le lien a été posté :

http://seriouswheels.com/cars/top-BMW-2002-tii-Reconstructed.htm

 

Bonne continuation :)

 

 

On avait évoqué le cas de la 2002 tii reconstruite par BMW, mais ça fait toujours plaisir de la revoir, surtout avec de belles photos :bien:

 

Merci ;)

 

Je reviens à ma restau avec un petit retour en arrière d'un peu plus d'une semaine... ;)

 

Mon programme de travail ayant été quelque peu chamboulé par "l'épisode neigeux" :lol: qu'à connu le pays, j'ai quand même récupéré ma lunette AR...

 

http://img152.imageshack.us/img152/9396/photo0041sc2.jpg

 

au prix d'un peu de conduite sur neige... :D

Mais un paysage comme ça vous paye de vos efforts, non ? ;)

 

http://img264.imageshack.us/img264/9548/photo0042na4.jpg

 

Bon, revenons en à la mécanique avec le montage de cette lunette AR...

 

http://img264.imageshack.us/img264/2313/photo0044tu8.jpg

 

Même chose que pour le pare-brise, on se sert de la ficelle magique... :D

 

http://img264.imageshack.us/img264/9336/photo0045jd8.jpg

 

On pose et on met en place... ;)

 

http://img403.imageshack.us/img403/4852/photo0046mf9.jpg

 

Puis vient le tour du jonc que j'ai remis en place avec beaucoup plus de maitrise et moins d'appréhension que pour le pare-brise... :p

 

http://img152.imageshack.us/img152/2458/photo0047mi3.jpg

 

Et la voilà en place après un bon nettoyage... :)

 

Pour finir, un voile de jante Gotti poli et peint... bientôt l'assemblage final des quatre roues... :sol:

 

http://img403.imageshack.us/img403/9797/photo0043ae6.jpg

 

A suivre...

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Invité §Mek770aw

Le cache a été d'abord entièrement peint puis poli sur les surfaces voulues ?

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Invité §kaw386Gq

Le cache a été d'abord entièrement peint puis poli sur les surfaces voulues ?

 

 

Ben en fait c'est juste le contraire... :p

 

La flasque a d'abord été entièrement polie, puis masquée au papier cache pour peindre le filet, les trous et les puits d'écrous... :jap:

 

Même si l'étape du masquage est relativement fastidieuse, elle est préférable car elle permet de faire du travail plus propre, le polissage aurait pu abimer la peinture , en particulier le filet... ;)

 

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Invité §fel513hn

salut Kawasakid

quelle a était ta méthode pour polir tes flasques ? car je voudrai polir mon cache culbuteurs.

il y a t'il une façon particulière pour arriver à une surface bien lisse et brillante ? Sinon elle est de plus en plus jolie ta 2002; ça sent bientôt la fin tout ça ;)

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Invité §kaw386Gq

salut Kawasakid

quelle a était ta méthode pour polir tes flasques ? car je voudrai polir mon cache culbuteurs.

il y a t'il une façon particulière pour arriver à une surface bien lisse et brillante ? Sinon elle est de plus en plus jolie ta 2002; ça sent bientôt la fin tout ça ;)

 

 

La méthode de polissage : papier à l'eau de plus en plus fin, huile de coude et beaucouuuuup de patience ! :D

 

En plus de ça un coup de polisseuse à disque coton ça aide bien mais la touche finale je la donnerai une fois les roues en place en passant du Belgom alu. ;)

 

C'est vrai la fin approche, j'ai pas mal bossé dessus ces derniers temps, je ferais un petit CR bientôt... ;)

 

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Invité §fel513hn

salut Kawasakid

une petite question: sur les parties mécanique tel que le boitier de direction a tu mis un vernis ou autre pour protéger la peinture contre la chaleur qu'il fait a cet endroit ?

je ne voudrait pas abimer ma peinture au bout de 6 mois.166711384_boitierdedirectionrestaure2.JPG.f43a30f6faee821092ad4a6a381950d9.JPG

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Invité §fel513hn

je n'arrive pas a mettre la photo de mon boitier de direction fini de restauré; je ne sais pas comment ça marche.

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Invité §kaw386Gq

je n'arrive pas a mettre la photo de mon boitier de direction fini de restauré; je ne sais pas comment ça marche.

 

 

Il faut que tu place ton lien vers ton image entre deux balises et d'ailleurs si je peux te conseiller quelque chose, c'est d'éviter les espaces dans les noms de fichier, ça fonctionnera mieux ! ;)

 

Sinon au pire tu me l'envoie par mail, et je l'insèrerai sur le forum ! :jap:

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Invité §fel513hn

je pense que j'ai réussi mais je ne suis pas sur moment de vérité dans un instant :ange:

bon je ne suis pas doué en informatique :non:

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Invité §fel513hn

yes; bon j'ai fait comme je pouvais c'est pas top mais la photo est là :D

tu vois maintenant je voudrais protéger la peinture mais avec quoi ? je ne veut pas d'un vernis qui jaunisse a la longue.

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Invité §kaw386Gq

salut Kawasakid

une petite question: sur les parties mécanique tel que le boitier de direction a tu mis un vernis ou autre pour protéger la peinture contre la chaleur qu'il fait a cet endroit ?

je ne voudrait pas abimer ma peinture au bout de 6 mois.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51226/boitier de direction restaure 2.JPG

 

 

Non, je n'ai pas mis de peinture spéciale ou de vernis... :bah: Dans le cas du boitier de direction, je l'ai juste nettoyé et dégraissé en profondeur et l'alu du boitier a une patine naturelle qui le rend peu sensible à l'oxydation ;)

 

Si je l'avais entièrement restauré et repeint comme toi ( beau boulot au passage :bien:) j'aurais sans doute opté pour une peinture grise haute température telle que l'on met sur les culasses ou les blocs, ça me parait suffisant... :oui:

 

Maintenant, tu sais comme moi ou se trouve le boitier, il est exposé au intempéries, pas très loin du maitre cylindre et de la batterie et de leurs liquides corrosif... :L Difficile dans ces conditions de le garder propre comme au premier jour ! :bah:

 

Le belgom c'est plus pour l'entretien, avec une pate special, ca permet d'accentuer encore le polissage ;)

http://www.polirmalin.com/dossiers-poli-brillant-l%C3%82%E2%80%99alu-c-46_33_55.html

 

Très belle resto, vivement les photos avec ses jantes :sol:

 

 

Tu as raison, mais disons que j'ai fait un compromis... ;) Les jantes, c'est très exposé alors le "fini miroir" que l'on peut obtenir en polissant l'alu aurait été impossible à maintenir en l'état... :non: J'ai préféré limiter le polissage avec une finition à mi-chemin entre l'alu brossé et un poli brillant. ;) Elle vont prendre une patine avec l'usage et de temps en temps un coup de Belgom me permettra de rafraichir tout ça ! :D

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Invité §fel513hn

j'ai utilisé de la peinture haute température pour mon boitier comme tu l'as cité et après réflection de le laisser comme il est :)

il faudra le nettoyer souvent pour qu'il reste beau :D .

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Invité §kaw386Gq

Oui, un bon entretien régulier vient à bout de la saleté ! :D

 

Bon, je vais commencer un petit bilan de deux jours et demi de boulot sur mon auto. J'ai assez de photos pour alimenter plusieurs posts ... :D

 

Tout a commencé avec le ré-assemblage des Gotti, soigneusement appairées avant démontage... Remise en place, 4 écrous en guise de repères de centrage et quelques coups de maillet bien placés et voilà... ;)

 

http://img412.imageshack.us/img412/3244/photo0048we2.jpg

 

La visserie d'origine à été remplacées par des BTR cadmiées et écrous nylstop... ;)

 

http://img412.imageshack.us/img412/6299/photo0049od6.jpg

 

Ainsi 48 serrages de boulons plus tard... :lol:

 

http://img185.imageshack.us/img185/2927/photo0050pu6.jpg

 

...côté pile...

 

http://img412.imageshack.us/img412/7836/photo0052qo4.jpg

 

Les 4 roues sont assemblées, elles attendent de retrouver des gommes de qualité en 185/70 x 13, ce qui ne saurait tarder... :D

Voilà, ce sera donc la French Touch sur mon coach germanique ! :lol:

 

 

A suivre...

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Invité §Mek770aw

pourvu que les jantes ne soient pas abîmées lors du montage des pneus. :jap:

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Invité §kaw386Gq

Bah, il suffit de trouver un pro qui a la bonne machine :bah: (heureusement j'en connais ;)) ou a défaut de les monter soi-même "à la main" (plutôt à coup de talons, en fait :D)

 

Avec des pneus neuf en série 70 voire même en taille plus basse, c'est faisable, j'ai suffisamment monté (et démonté) de pneus sans machine pour le savoir... :jap:

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:love:, dommage qu'il n'y est pas plus de rebord sur ces gotti :cry:

 

 

Ou je peux trouver des vis/ecrous comme celle la ? je dois changer celle de mes PLS :pfff:

 

Quelle est la particularité des vis cadmiées :??:

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Invité §kaw386Gq

:love:, dommage qu'il n'y est pas plus de rebord sur ces gotti :cry:

 

Ou je peux trouver des vis/ecrous comme celle la ? je dois changer celle de mes PLS :pfff:

 

Quelle est la particularité des vis cadmiées :??:

 

 

Plus de rebord... :voyons: tu veux dire le bord de la jante... ou son déport ? :??:

 

Ce sont des jantes des années 80... c'était l'esthétique de l'époque :bah::p

 

Des vis/écrous comme ça, tu peux en trouver dans certaines grande surface de bricolage mais en petite quantitée et ça va te couter des tas de roros :ange: Tourne toi plutôt vers des quincaillers spécialisés qui vendent en gros ou en demi-gros aux pros et aux particuliers, voire à des revendeurs spécialisés auro style AD... ;)

 

Le "cadmiage" (je ne sais pas si on dit ça) est un traitement électrolytique anti-corrosion dans le genre du zingage, mais à l'origine c'est à base de cadmium... Je crois que maintenant c'est interdit, on utilise d'autres agents mais le nom est resté. :jap:

Avantage, ça ressemble à des vis inox, mais c'est moins cher ! :D

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Invité §ded515dQ

Oui, un bon entretien régulier vient à bout de la saleté ! :D

 

Bon, je vais commencer un petit bilan de deux jours et demi de boulot sur mon auto. J'ai assez de photos pour alimenter plusieurs posts ... :D

 

Tout a commencé avec le ré-assemblage des Gotti, soigneusement appairées avant démontage... Remise en place, 4 écrous en guise de repères de centrage et quelques coups de maillet bien placés et voilà... ;)

 

http://img412.imageshack.us/img412/3244/photo0048we2.jpg

 

La visserie d'origine à été remplacées par des BTR cadmiées et écrous nylstop... ;)

 

http://img412.imageshack.us/img412/6299/photo0049od6.jpg

 

Ainsi 48 serrages de boulons plus tard... :lol:

 

http://img185.imageshack.us/img185/2927/photo0050pu6.jpg

 

...côté pile...

 

http://img412.imageshack.us/img412/7836/photo0052qo4.jpg

 

Les 4 roues sont assemblées, elles attendent de retrouver des gommes de qualité en 185/70 x 13, ce qui ne saurait tarder... :D

Voilà, ce sera donc la French Touch sur mon coach germanique ! :lol:

 

 

A suivre...

 

 

Joli ;) on se réjouit de les voir sur la voiture!

Elles ont quel déport? chez moi j'utilise des 185/60 R 13 en été, ça donne un peu de nerf à la voiture et ça évite de frotter les ailes quand on est en pleine charge. (ça alourdit aussi la direction dans les parkings, mais on s'habitue très vite)

A+

 

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Invité §kaw386Gq

Très franchement, aucune idée du déport... assez probablement ET8 je dirais mais sans certitude. :bah:

 

Ce qui est certain en revanche c'est que ça passe sans frotter nulle part en 185/70x13... :D

 

D'ailleurs voilà une vielle photo du printemps 2004 qui le prouve... ;)

 

http://membres.lycos.fr/cap63/images/cascades04/photo6.jpg

 

...et à cette époque j'étais monté en ressorts courts, en plus ! :D

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Invité §fel513hn

ressorts cours ça m'intéresse j'en cherche car je voudrai rabaisser ma 2002 mais pas trop quant même, je pense que 3 cm est largement suffisant.

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Invité §kaw386Gq

Là en l'occurrence c'était des ressorts d'origine raccourcis... méthode scie à métaux inside... :ange:

 

J'en suis revenu... :L j'ai monté des origines renforcés, ce sera moins raide ;)

 

Chez Jaymic ou chez Walloth, ils en ont des ressort courts... :jap:

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Invité §fel513hn

salut kawasakid

 

j'ai pour projet de changer mon carburateur par 2 carbus DCOE ( 40 ou 45 je ne sais pas encore ) et je me pose quelques questions; déjà à savoir si ça ne choque pas pour des personnes avertis et de savoir s'il faut mettre une pompe à essence électrique ou garder la pompe mécanique d'origine, tout en respectant l'esprit d'époque en matière de préparation.

voilà j'aurai voulu ton avis la dessus.

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Invité §max440HM

Ca sent la transfo felix ,

 

prévoir retour d'essence au réservoir, bouchon de circuit d'eau sur bloc moteur (de mémoire), et pompe electrique même si la pompe mécanique d'origine peut rester suffisante (pour la route).

 

mais c'est marrant cette manie de modifier la carburation sur cette auto ! . Il y a tant à faire sur la tenue de route, l'allumage, le freinage !

 

non ?

 

bon courage quand même pour la carburation (je mettrais des 40 dcoe)

et attention à la tringlerie : un vrai, vrai chantier

 

 

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