Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

Pour le réveillon, ma copine anglaise de 39 ans avait mis ses dessous sexys.

 

Image7.jpg

 

Image6.jpg

 

Image4.jpg

 

20191227_121638.jpg

 

Image5.jpg

 

Bon, tout n'est pas encore super carré et quelques réglages vont suivre pour que ce soit plus moulé sur la voiture et que cela ne gondole plus à certains endroits. Et puis il manque encore l'aileron qui doit être peint correctement par mon pro de la carrosserie.

Mais sinon, pour un kit qui a trente ans et qui a fait deux fois la traversée de l'Atlantique, je trouve qu'une fois restauré, repeint et posé, il a encore de la gueule.

Après, c'est très années 80 et on aime ou pas. Mais si je l'ai posé, c'est que ça ne me déplaît pas....

Cherry on the cake les anti brouillards arrières que j'ai collé dans le rear spoiler marchent : encore une lumière de plus après le troisième feu stop et les cruise lights US...

Les anti brouillards avant, en revanche refusent obstinément de s'allumer : le jus n'arrive pas aux fiches dédiées, grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réveillon, ma copine anglaise de 39 ans avait mis ses dessous sexys.

 

Image7.jpg

 

Image6.jpg

 

Image4.jpg

 

20191227_121638.jpg

 

Image5.jpg

 

Bon, tout n'est pas encore super carré et quelques réglages vont suivre pour que ce soit plus moulé sur la voiture et que cela ne gondole plus à certains endroits. Et puis il manque encore l'aileron qui doit être peint correctement par mon pro de la carrosserie.

Mais sinon, pour un kit qui a trente ans et qui a fait deux fois la traversée de l'Atlantique, je trouve qu'une fois restauré, repeint et posé, il a encore de la gueule.

Après, c'est très années 80 et on aime ou pas. Mais si je l'ai posé, c'est que ça ne me déplaît pas....

Cherry on the cake les anti brouillards arrières que j'ai collé dans le rear spoiler marchent : encore une lumière de plus après le troisième feu stop et les cruise lights US...

Les anti brouillards avant, en revanche refusent obstinément de s'allumer : le jus n'arrive pas aux fiches dédiées, grrr...

 

 

 

 

 

 

Superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réveillon, ma copine anglaise de 39 ans avait mis ses dessous sexys.

 

Image7.jpg

 

Image6.jpg

 

Image4.jpg

 

20191227_121638.jpg

 

Image5.jpg

 

Bon, tout n'est pas encore super carré et quelques réglages vont suivre pour que ce soit plus moulé sur la voiture et que cela ne gondole plus à certains endroits. Et puis il manque encore l'aileron qui doit être peint correctement par mon pro de la carrosserie.

Mais sinon, pour un kit qui a trente ans et qui a fait deux fois la traversée de l'Atlantique, je trouve qu'une fois restauré, repeint et posé, il a encore de la gueule.

Après, c'est très années 80 et on aime ou pas. Mais si je l'ai posé, c'est que ça ne me déplaît pas....

Cherry on the cake les anti brouillards arrières que j'ai collé dans le rear spoiler marchent : encore une lumière de plus après le troisième feu stop et les cruise lights US...

Les anti brouillards avant, en revanche refusent obstinément de s'allumer : le jus n'arrive pas aux fiches dédiées, grrr...

Vraiment très belle ta TR 7 Fremden ! Je pensais placer des longue portée ou anti brouillard rectangulaires, mais les ronds cela donne également très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci IOT, moi non plus pas trouvé grand chose

 

TR7 perso je préfère aussi les ronds

Merci Olivier TR 7, je vais regarder pour des phares anti brouillard ou des longue portée ronds cela donne effectivement bien. A chaque jour qui passe, j’apprécie chaque fois un peu plus ma "jolie anglaise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle ta TR 7 Fremden ! Je pensais placer des longue portée ou anti brouillard rectangulaires, mais les ronds cela donne également très bien !

 

Oui, je pense que cela va pas mal aussi. En effet, même si l'enveloppe de nos phares est "rectangulairo-carrée", les phares sont ronds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OLIVIER TR7 @Fremdenlegionar Bonjour chers spécialistes de la TR7. J'ai remarqué que ma belle anglaise perd un peu d'huile moteur. Je vais la montrer samedi à mon garagiste, pour la mettre sur le pont. Cela n'a pas l'air d'être une grosse fuite, mais je croise les doigts. J'ai également une question un peu idiote ;-) comment faire pour mettre des photos sur le Forum ? Je pourrai ainsi vous montrer lorsque Miss British reçoit des "nouveautés" pour se faire belle ha ha . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: image sur forum:

tu vas sur ce site gratuit et sans inscription : https://www.zupimages.net/

une fois ouvert, tu cliques sur "parcourir"

jn8m.jpg

cela ouvre une fenêtre ou tu pourras choisir ton fichier(image) ,tu cliques sur "ouvrir"

iaib.jpg

une fois le bon fichier choisi ,tu cliques sur "valider"

8on4.jpg

tu attends 15 secondes et tu fais un copier de la troisième ligne " bbcode pour forum"

 

ensuite tu reviens sur ton site "caradisiac ou autre" et dans ta réponse, ou ton message tu colles le lien que tu as copié.

la la magie opère et ta photo apparait dans la lecturede ton message

 

 

 

2: après pour ce qui est des fuites d'huile,(sur une anglaise c'est surtout grave quand il n'y en a pas, cela veut dire qu'il manque de l'huile)

il faut regarder ou se situe la fuite(moteur, boite, pont) c'est souvent un joint un peu naze ou un mauvais serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: image sur forum:

tu vas sur ce site gratuit et sans inscription : https://www.zupimages.net/

une fois ouvert, tu cliques sur "parcourir"

https://zupimages.net/up/20/02/jn8m.jpg

cela ouvre une fenêtre ou tu pourras choisir ton fichier(image) ,tu cliques sur "ouvrir"

https://zupimages.net/up/20/02/iaib.jpg

une fois le bon fichier choisi ,tu cliques sur "valider"

https://zupimages.net/up/20/02/8on4.jpg

tu attends 15 secondes et tu fais un copier de la troisième ligne " bbcode pour forum"

 

ensuite tu reviens sur ton site "caradisiac ou autre" et dans ta réponse, ou ton message tu colles le lien que tu as copié.

la la magie opère et ta photo apparait dans la lecturede ton message

 

 

 

2: après pour ce qui est des fuites d'huile,(sur une anglaise c'est surtout grave quand il n'y en a pas, cela veut dire qu'il manque de l'huile)

il faut regarder ou se situe la fuite(moteur, boite, pont) c'est souvent un joint un peu naze ou un mauvais serrage.

 

 

 

Merci beaucoup Olivier TR 7 pour copier des photos

Pour la fuite, je suis déjà un peu rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier : noté pour le Castellet. A voir car je ne suis pas encore lancé à fond avec les chambres...

 

Sinon, j'ai retrouvé la phrase que je cherchais. Nos amis anglo et saxons utilisent au sujet de leurs british classic cars. J'essaye de m'en souvenir et de l'appliquer du mieux que je peux car c'est une formule qui me plait bien :

 

"If it is broken then fix it....if it is not then make it faster!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lève vitre droit changé, les deux sont maintenant changés.

Merci Olivier pour les conseils que tu m'as transmis car ils sont de bon sens. Ceux du haynes ou du manuel de réparation sont un peu trop succinct...

 

20191205_122506.jpg

 

La pièce neuve de chez fumier bros, une fois n'est pas coutume, mais comme j'avais un autre truc à leur commander.

 

20200107_100516.jpg

 

Ouf elle est rentrée. Noter les serre joints et les chiffons pour tenir la fenêtre en haut

 

20200107_103418.jpg

 

En place et sans péter la vitre. Opération un peu compliquée car on joue à sentir du fait de la très mauvaise visibilité et accessibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'avoir les panneaux de portes déposés pour me livrer à une imposture.

 

20200109_105019.jpg

 

Devinez ce que j'ai fait ?

Bonsoir Fremden, la découpe à côté du bouton de verrouillage de la porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: image sur forum:

tu vas sur ce site gratuit et sans inscription : https://www.zupimages.net/

une fois ouvert, tu cliques sur "parcourir"

https://zupimages.net/up/20/02/jn8m.jpg

cela ouvre une fenêtre ou tu pourras choisir ton fichier(image) ,tu cliques sur "ouvrir"

https://zupimages.net/up/20/02/iaib.jpg

une fois le bon fichier choisi ,tu cliques sur "valider"

https://zupimages.net/up/20/02/8on4.jpg

tu attends 15 secondes et tu fais un copier de la troisième ligne " bbcode pour forum"

 

ensuite tu reviens sur ton site "caradisiac ou autre" et dans ta réponse, ou ton message tu colles le lien que tu as copié.

la la magie opère et ta photo apparait dans la lecturede ton message

 

 

 

2: après pour ce qui est des fuites d'huile,(sur une anglaise c'est surtout grave quand il n'y en a pas, cela veut dire qu'il manque de l'huile)

il faut regarder ou se situe la fuite(moteur, boite, pont) c'est souvent un joint un peu naze ou un mauvais serrage.

 

 

Bonsoir Olivier TR 7, mon garagiste a mis la voiture sur le pont pour vois la fuite d'huile. Ce serait le joint du cache culbuteur. J'ai vu la pièce chez les frères Rimmer Bros. Je vais la commander ainsi que les deux joints, en U, en caoutchouc aux extrémités. Ces pièces ne sont pas chères. Mon garagiste a eu la même réflexion que toi, à savoir qu'il faut surtout s'inquiéter si une voiture anglaise ne perd pas d'huile ;-) A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu : il s'agit du bouton de verrouillage de la porte des derniers modèles 81.

 

Avec celui là, on ne se rentre plus la tige dans le bras quand on passe le coude par la portière.

 

Il faut un peu découper la tôle et changer une petite tringle.

 

 

20200106_103629.jpg

 

La prochaine imposture, ce sera çà :

 

 

20200109_111507.jpg

 

A repeindre et à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu : il s'agit du bouton de verrouillage de la porte des derniers modèles 81.

 

Avec celui là, on ne se rentre plus la tige dans le bras quand on passe le coude par la portière.

 

Il faut un peu découper la tôle et changer une petite tringle.

 

 

20200106_103629.jpg

 

La prochaine imposture, ce sera çà :

 

 

20200109_111507.jpg

 

A repeindre et à poser.

 

 

 

Beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier : c'est l'ancien trou d'où sortait le bitonio qui te rentre dans le bras quand tu mets le coude à la fenêtre.

 

 

On ne trouve pas de "door card" blue navy avec le "square button late model". On n'en trouve que des noirs avec ce type de trou carré des modèles 81.

Donc j'ai bouché. Pour la petite histoire, il s'agit d'un bouton armorié provenant d'un blazer... anglais et peint en bleu.

 

On a la classe ou on ne l'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé dans un truc sur la Triumph... Maman, au secours !

J'ai démonté le tableau de bord en vue de :

- le repeindre (ras le bol du gris délavé par les années et de piètre qualité).

- trouver le fucking défaut d'alimentation qui fait que allume cigare/rheostat/éclairage intérieur/poste radio sont en croix.

20200121_121036.jpg

J'espère trouver le pb, mais je n'ai pas de jus qui arrive à la console centrale. Je peux brancher allume cigare et poste radio ailleurs, mais ça ne règle pas le reste et mon tableau de bord est éteint au niveau rétro éclairage. Sinon, tout fonctionne bien et j'en ai profité pour changer des relais et autres flasher unit et maintenant les phares se lèvent bien (il y en avait un qui faisait un clin d’œil avant de se lever) comme il faut et les clignos font leur boulot de manière uniforme de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la qualité du produit cité. Mais je ne veux pas que rénover, je veux changer. D'où la peinture especial pour plastique après préparation du support, vernissage final, etc. Mon intérieur est blue navy, le tableau de bord sera à dominante bleu marine avec des parties en noir mat.

 

Je vais faire des photos précises car je sens que j'ai besoin d'un mentor. Je ne bite pas grand chose à ce dans quoi je me suis lancé (en électrique) mais le dernier fumiste s'intitulant garagiste qui a tripoté là dedans a fait absolument n'importe quoi. Alors merci de t'être proposé : je vais abuser et si besoin on passera en mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé dans un truc sur la Triumph... Maman, au secours !

J'ai démonté le tableau de bord en vue de :

- le repeindre (ras le bol du gris délavé par les années et de piètre qualité).

- trouver le fucking défaut d'alimentation qui fait que allume cigare/rheostat/éclairage intérieur/poste radio sont en croix.

20200121_121036.jpg

J'espère trouver le pb, mais je n'ai pas de jus qui arrive à la console centrale. Je peux brancher allume cigare et poste radio ailleurs, mais ça ne règle pas le reste et mon tableau de bord est éteint au niveau rétro éclairage. Sinon, tout fonctionne bien et j'en ai profité pour changer des relais et autres flasher unit et maintenant les phares se lèvent bien (il y en avait un qui faisait un clin d’œil avant de se lever) comme il faut et les clignos font leur boulot de manière uniforme de chaque côté.

Salut Frendem, Courage. Tu vas y arriver. La mienne va chez le toubib garagiste samedi, pour recevoir un nouveau joint du cache culbuteur et elle recevra également son nouveau volant "springalex"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, chouette, le springalex !

 

 

Je vais reconnecter aujourd'hui tous les fils du faisceau sans remettre les pièces du tableau de bord qui sont en peinture et je vais aller faire tourner le panzer un peu car il n'a pas roulé depuis un mois et ça nous manque à tous les deux (moi et l'interceptor).

Ambiance Mad Max garantie à l'intérieur du cockpit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...