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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Olivier : la gueule des troglos !!?

 

Iot, il vaut mieux un pot de rillettes qu'un pot de vaseline, comme dirait Benjamin Grivois. Ca pique moins les yeux !

Pour aller avec les rillettes, d'ailleurs, j'amène une petite bouteille de blanc de ce qui se fait de mieux dans le coin (le wedge ?). J'espère que tu n'es pas au régime chariatesque...

 

Sinon, ici, sortie d'intercepToR de son abri anti-souffle pour nettoyage et préparation du garage en vue de la transplantation 16V. Suis content !

Je n'ai JAMAIS sorti de moteur de ma vie, encore moins reconnecté un nouveau. Ca va être une grande première. Même pas peur.

Iot, attend toi à un feu roulant de question genre komankonfé...87463540_186282089297719_6376359196975169536_n.jpg87466842_608423656668651_3479499001017925632_n.jpg87484488_655746721861166_2015592868856463360_n.jpg87536041_127774805324356_3775201473508409344_n.jpg87717216_280437559603485_6901974434211430400_n.jpg

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Olivier : la gueule des troglos !!?

 

Iot, il vaut mieux un pot de rillettes qu'un pot de vaseline, comme dirait Benjamin Grivois. Ca pique moins les yeux !

Pour aller avec les rillettes, d'ailleurs, j'amène une petite bouteille de blanc de ce qui se fait de mieux dans le coin (le wedge ?). J'espère que tu n'es pas au régime chariatesque...

 

Sinon, ici, sortie d'intercepToR de son abri anti-souffle pour nettoyage et préparation du garage en vue de la transplantation 16V. Suis content !

Je n'ai JAMAIS sorti de moteur de ma vie, encore moins reconnecté un nouveau. Ca va être une grande première. Même pas peur.

Iot, attend toi à un feu roulant de question genre komankonfé...87463540_186282089297719_6376359196975169536_n.jpg87466842_608423656668651_3479499001017925632_n.jpg87484488_655746721861166_2015592868856463360_n.jpg87536041_127774805324356_3775201473508409344_n.jpg87717216_280437559603485_6901974434211430400_n.jpg

Vraiment superbe la voiture.

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@iot @OLIVIER TR7 @Fremdenlegionar Chers spécialistes de la TR7, j'ai à nouveau des petites questions pour vous s.v.p. :

1) aujourd'hui en sortant la "belle anglaise" le ralentis chutait et je devais donner des gaz pour qu'elle ne s'arrête pas. Après un certain temps tout est revenu à la normale, mais quelques heures plus tard, rebelote et puis à nouveau nickel. Avez-vous une idée de ce que c'est s.v.p. ? 2) petit détail, comment couper la ventilation "froide" des bouches d'aération centrale et latérale ? C'est toujours de l'air froid qui sort même si c'est réglé sur désembuage ou car. Il y a bien de l'ai chaud qui sort vers le pare brise, mais de l'ai froid par les bouches d'aération !! ?? Pas l'ideal en hiver ;-) Merci d'avance

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le ralentis chutait : signe de vis platinées fatiguées

pour ce qui est des arrivées d'air, il est fort probable qu'en 40 ans le tableau de bord ,ait déja été démonté et que les tuyaux d'arrivée d'air ne soient pas correctement replacé, comme c'est super délicat de les remettre a l'état d''origine, mais de toutes façons, même neuf, cela n'a jamais fonctionné aussi bien que sur les voitures récentes,c'est comme les bruits dans l'habitacle, il faut faire parfois avec :lol:

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le ralentis chutait : signe de vis platinées fatiguées

pour ce qui est des arrivées d'air, il est fort probable qu'en 40 ans le tableau de bord ,ait déja été démonté et que les tuyaux d'arrivée d'air ne soient pas correctement replacé, comme c'est super délicat de les remettre a l'état d''origine, mais de toutes façons, même neuf, cela n'a jamais fonctionné aussi bien que sur les voitures récentes,c'est comme les bruits dans l'habitacle, il faut faire parfois avec :lol:

Merci beaucoup Olivier TR7 pour tes réponses qui je dois l'avouer me rassurent. Je vais remplacer les visses platinées pour être à l'aise. Et pour la ventilation, OK, c'est fort probablement comme tu le dis. La Belle anglaise à 40 balais et elle a sûrement déjà se faire "tripoter" souvent ;-) Oui c'est vrai pour les bruits, j'ai déjà remarqué cela, sans prévenir ni pour venir ni pour repartir. Bah cela fait partie des "caprices" des anciennes. Encore merci

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Eh oui : sic transit gloria mundi !

Les chevaux confiés par les mainois s'épanouiront dans les contrées bourguignonnes...

 

Quand passion rime avec partage. Belle et bonne rencontre : échanges fructueux, débats passionnés et transferts de bons conseils du maître vers l'élève.

Maintenant, reste à effectuer la transplantation...

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Ce soir les chevaux mainois attendent sagement d'aller dans l'enclos des cavaliers bourguignons.

 

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J'ai fait comme Iot le flamboyant le préconisait, juste le moteur sans la boîte. Cela se fait assez bien. Celui-ci (le slant4 8S) n'avait jamais quitté son nid douillet depuis 40 ans. Ah si, une fois il y a 20 ans quand sa chaîne de distri avait lâché bêtement à 60.000 bornes, ce qui lui avait valu une reconstruction (dont j'ai bêtement perdu les factures...) , car les ingénieurs de British Leyland n'en avait rien à péter de ta gueule à 60.000 km. Tu croyais avoir opté pour une chaîne pour être peinard, ben non, elle était pire qu'une courroie sur une Clio 1 ! J'espère que ce souci est révolu sur la double chaîne du 16S... Enfin d'ici à ce que je fasse encore 60.000 bornes...

Vous noterez les draps Vichy en guise de champ opératoire.

Oui, je sais, quand on a la classe...

 

Ok, direz vous, que de tamtam pour une simple sortie de moteur !

Vous n'aurez pas tort, mais pour moi qui découvre la mécanique en anglais sur les forums anglo saxons et qui la met en pratique dans son garage, je trouve que c'est pas trop mal.

 

Il m'a fallu 4h30 de boulot sous la direction de mon pote qui a changé des ponts de VAB sous le feu, c'est dire s'il connait la mécanique et sait garder son sang froid en situation d'urgence. Qu'il soit bien remercié ici... Et ça c'est gratuit, car il ne vient jamais en ces lieux, mais bon, on a bien mérité notre whisky ce soir là tous les deux...

 

Je pense arpenter les forums de sprinter en sous marin à compter de ce jour, mais mon cœur reste celui d'un fier wedgiste, la plus vendue et la plus titrée en championnat de TOUTES les TR !

Amen.

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Question subsidiaire pour Iot et qu'il ne m'en veuille pas de passer par ici pour la poser à des fins d'édification des masses laborieuses mais néanmoins fan de TR7.

 

Je me demande si c'est compliqué de remonter le bazar avec la fourchette qui pendouille bêtement.

Une astuce, peut être ?

 

 

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salut amigo

déjà un petit de nettoyage ne fera pô de mal à la cloche ..............

de BV et te conseille si jamais fait de changer la butée et là tu ai obligé de tout démonter en repérant bien !!!!

sinon il faut repousser au fond la tige et quand tu remboite le moteur la soulever un peu pour qu'elle passe dans le trou de la plaque arrière du moteur ...... sin on j'avais raison pour le temps de dépose du moteur ;)

bonne continuation et prends ton temps

amica Le mans Alain

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salut amigo

déjà un petit de nettoyage ne fera pô de mal à la cloche ..............

de BV et te conseille si jamais fait de changer la butée et là tu ai obligé de tout démonter en repérant bien !!!!

sinon il faut repousser au fond la tige et quand tu remboite le moteur la soulever un peu pour qu'elle passe dans le trou de la plaque arrière du moteur ...... sin on j'avais raison pour le temps de dépose du moteur ;)

bonne continuation et prends ton temps

amica Le mans Alain

 

J'admire le boulot. Chapeau vraiment

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Bien vu, Syol ! Merci. En ce moment je nettoie, blaksone et repeint tout ce qui est inaccessible habituellement dans la baie moteur...

Ma baie moteur est de la couleur d'origine (silver platinum, pouerk !) de la voiture. Elle sera toute noire quand je remonterai le moteur !

 

Pompe à eau électrique et autres petits matériels pour la pompe à essence électrique également arrivent en fin de semaine.

 

téléchargé.pngking-fuel-pressure-regulator-filter-glass-bowl-67-mm-0.jpgtéléchargé (1).pngshopping.png

 

Ca suit son cours et je m'amuse bien...

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je vois pô le joint de queue de boite !!!!

mais plutôt celui de vilbrequin derrière le volant moteur !!!

 

quand tu auras fait toute ton installation réglage du mano 0,2 ???

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