Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Restauration d'une coccinelle de 1959 à flèches


Invité §bri085YJ

Messages recommandés

Invité §bri085YJ

Bonjours a tous

 

on essaye de retapper cette petite perle en faisant profiter tout le monde.

C'est long a mettre en place et a tenir a jour donc on aimerait bien savoir si cela vous plait.

 

merci d'avance et surtout n'hésitez pas a laisser des évaluation sur le blog.

 

le Site c'est

http://brizio81.skyblog.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kam212ZY

J'ai vu le taf c'est impressionnant !!

 

Elle a combien de bornes cette cox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Le boulot est bien, mais appeler "site" un blog...

Enfin continuez votre boulot! Vous restaurez la Cox en origine ou elle va être modifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Belle voiture !! surtout pas de tuning la dessus!!!

Un bon point pour le sablage (mais pourquoi n'avoir pas démonté entièrement les trains roulants avant le sablage ?? )

Comme c'est le début de votre restauration, n'hésitez pas à tout démonter !! au moins pas de regret a la fin pour des oublis ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

Pour les kolomètres ya marqué 68 987 mais c'est plus le pieds moulé d'origine donc en fait on sait poas trop.

 

Pour la deuxième question oui on la refait d'origine et elle sera bleu clair.

On a choisi sur un cadencier de couleur chez un gars qui datait de 1959 c'était fort.

 

on a aussi acheté des feux d'époque que l'on a fait venir des états-unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

Bravo, ton blog est bien fait... continuez... encore une belle qui prendra la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre681Kl

Super continuez comme ça moi j'ai une cox export de 1960 à flèches, avec la grande lunette à l'arriere comme toi, modèle super rare j'ai commencé à la refaire après 1997, j'ai du la stocker à nouveau et depuis j'ai plein d'autres projets, ça me fait mal au coeur parce que surtout que c'est un des modèles les plus rare... j'espere avoir le temps de la refaire dans les années à venir... après tout ce que j'ai déjà comme projet...

J'avais déjà refait tout le chassis, moteur boite à neuf.

jrem68_1141510546_forum11.jpg.e47fb78780e88f20c7482b6945b1a6d9.jpg

jrem68_1141510618_forum12.jpg.087c6d39960c34d16db5f3e494163888.jpg

jrem68_1141510746_forum13.jpg.a9d1076fa599d951c51019f13a400c34.jpg

jrem68_1141510804_forum14.jpg.4d63fc48c51067c5959037bc456ccca2.jpgon voit le chassis refait sur cette photo...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

Elle magnifique ta voiture j'espère que la notre sera aussi belle.

tu as des photos du chassis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre681Kl

oui j'ai des photos du chassis mais quand je l'ai refait je n'avais pas encore d'apn donc je scnnerais les photos demain et je les posterai ici, en esperant que ça ne te fasse pas de HS dans ton post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

Je recherche deux sièges d'ancienne pouvez vous me dire ou je peux en trouver?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Très sympa le blog!

 

On voit bien le travail accompli.

 

Ce qui est apréciable, c'est que bien que partant d'une voiture très saine et présentable, vous hésitez pas à tout reprendre, et à respecter l'origine.

 

Vous étes combien pour faire ça?

 

Vous avez attaqué quand?Parce que j'ai l'impression que vous allez vachement vite!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

Nous sommes deux.

ca commence a faire un bout de temps puisque l'on a commencé au mois d'octobre.

malheuresement on a pas que cela a faire faut aussi aller au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim704Fa

Sa c'est un bon truc une restauration d'une cox de 59!

Et puis la il est au bon endroit dans ANCIENNES!

Au fait tu l'a mis ou ton sondage entre GTI&GTT vs Saxo VTS juste pour voir ce qu'en pense les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J a821By

Très bon travail pour des novices. Continuez comme ça, ça en vaut vraiment la peine.

 

Jaxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

Sa c'est un bon truc une restauration d'une cox de 59!

Et puis la il est au bon endroit dans ANCIENNES!

Au fait tu l'a mis ou ton sondage entre GTI>T vs Saxo VTS juste pour voir ce qu'en pense les autres

Je l'ai mis dans générale et actualité je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix024Kv

Hallucinant le boulot que vous avez pu abattre en si peu de temps !... Chapeau bas et courage ! La restauration sera superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

On espère tout finir pour le mois de mai on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

Sinon personne n'a de sièges a vendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super continuez comme ça moi j'ai une cox export de 1960 à flèches, avec la grande lunette à l'arriere comme toi, modèle super rare j'ai commencé à la refaire après 1997, j'ai du la stocker à nouveau et depuis j'ai plein d'autres projets, ça me fait mal au coeur parce que surtout que c'est un des modèles les plus rare... j'espere avoir le temps de la refaire dans les années à venir... après tout ce que j'ai déjà comme projet...

J'avais déjà refait tout le chassis, moteur boite à neuf.

jrem68_1141510546_forum11.jpg.35a1dc9850836bb8c2f1defec710795d.jpg

jrem68_1141510618_forum12.jpg.3573f11686cd5cd8dd6962b87a99d9d2.jpg

jrem68_1141510746_forum13.jpg.04b40f542a159ba95e80d4d2fb165d4c.jpg

jrem68_1141510804_forum14.jpg.a04731481886bd8f7d5996c1076c58a6.jpgon voit le chassis refait sur cette photo...

Tu as et les fleches et les clignos sur les ailes,c'est pas normal si c'est une export les clignos ont normalement disparus en 55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Salut,

 

Les clignos ont peut etre été rajoutés après pour une meilleure sécurité.Je pense pas que les fléches soient un fake!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

Nous on va les retirer les clignots.

Si quelqu'un est interessé il peut nous faire une offre.

Sinon on vient juste de changer les longerons on va mettre ca sur le blog prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre681Kl

En fait il s'agit d'une cox export de 1960 les globes (clignotants d'ailes) sont origine en effet c'est rare d'en voir c'est ce qui fait toute la rarité de ma cox... flèches, gros montant, grande lunette a l'arriere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

ok c'est pour cela alors quelle est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

Ca y est on vient de changer les longerons, les photos sont dispos on a essayé de faire un petit truc ludique à faire partager.

Ca fait plaisir quand ca se passe bien comme ca.

Vive la cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

super boulot les gars ! Continuez ! Merci de le partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

Nous sommes actuellement en train de nous renseigner pour acheter tout un intérieur neuf de coccinelle est ce que quelqu'un peut me renseigner.

Nous recherchons un ciel de toit, des panneaux de porten des housses de sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

Merci pour les réponses ca fait toujours plaisir.

Bon bah on s'est démerdé seul et la seule chose que je peux vous dire c'est que l'on s'est sisir et quelle va tout déchirer.

A bientôt sur le blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

si vous connaissez un bon carossier pas trop cher merci de nous en faire part on va bientot se lancer dans ce stade de la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

Pour le poncage est ce que cela suffit de ne casser que le vernis sur les parties de tôle propres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

Et voila comment boucher les trous au bout des longerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri085YJ

Bientot la suite de notre restauration sur le blog:

-Carosserie

-Moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...