Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

renseignements fulvia 1ere serie


Invité §tra350Br

Messages recommandés

Invité §tra350Br

j'entamme la restauration d'une fulvia1L2,

si certains ont des conseils ou des documents je suis preneur

merci messieurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt6571fd

Bonjour,

 

cela fait maintenant 4 ans que je restaure ma Fulvia, dc je pense pouvoir fournir quelques conseils, des photos (bcp de photos, j en ai de absolument toutes les étapes de la restauration) dc voila, pour des adresses ou des informations précises, je suis tout disposé à y répondre de mon mieux !!

J'ai eu bcp de mauvaises surprises avec les professionnels, pas tous mais une grande majorité du moins, et il est clair qu'en faisant une conclusion sur mon expérience, c'est que généralement cela m'a couté moins cher pour un résultat bien meilleur en faisant moi-même les réparations-restauration et en achetant les outils appropriés que de le faire faire sous prétexte que je n’avais pas les bon outils (surtout qu'en règle général ce n'est pas très compliqué, cela demande juste du temps)

 

En tout cas bon courage

 

731894039_FulviaHF(494).JPG.93ae707537571c2c34b4dc785e9ebc40.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra350Br

merci tt600 le meilleur engin pour les weelings...

belle voiture.

celle que j'ai recuperé est en tres mauvais etat, mais ca avance a grand pas grace a l'aide de mon pere

je pose une nouvelle annonce donc si je rencontre un probleme majeur

pour l'instant la caisse est a nu et a l'envers pour refaire le plancher les ailes les longerons la jupe avant etc

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv032ey

Hello,

 

Pour ma part, j'ai restauré un Coupé 1.3S de 1972 (2ème série). Les travaux se sont étalés sur quelques mois mais mon auto a tout de même roulé chaque année.

J'ai fait la plupart des choses moi-même, mais limitation tout de même du côté carrosserie car je ne sais pas souder et j'ai jamais touché un pistolet à peinture... La caisse à été entièrement décapée et poncée (dessous aussi), le plancher conducteur changé (quasi seul endroit de rouille..!!) et le tout repeint en rouge (sa couleur d'origine). La mécanique a aussi eu droit à un peu d'attention: pompe à eau, réfection culasse, réfection maître-cylindre de frein,...

 

Je rejoinds tt600 sur le fait que plus on en fait soi-même, mieux c'est !

 

Même si cette auto n'est pas aussi côtée que d'autres coupés italiens, je dois avoué que j'en suis tombé raide dingue et que ça roule à merveille ! Gaz!!

 

J'ai beaucoup de photos de mes travaux mais j'avais pas encore de numérique. Je pourrais t'en scanner quelques-unes et te les envoyer en MP si tu le désire. ... faut encore que j'étudie le mode "insertion de photo" sur ce forum, mon niveau informatique est assez bof !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav017Ev

bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum car je suis l'heureux possesseur d'une fulvia 1,3s première série. (en tout cas, depuis hier) je viens de la rapatrier chez moi (700 petits km sans joints de vitre :cry: ), un capot mal fixé qui me revient dans le pare-brise et le fend en deux au bout de 20km :non: , un passage sur autoroute en veilleuses et sans lumières à l'arrière (à part quand on freine : rare sur autoroute heureusement que je n'ai pas croisé la maréchaussée :pfff: ). Quand il a commencé à pleuvotter ou neigeotter, c'était le bouquet : les essuies-glaces n'étaient pas de toute première jeunesse... Qui plus est, ça marche moins bien sur un pare-brise fendu... Résultat des courses, un capot et un pare-brise hs, un peu de perte d'huile quand même, un col enneigé avec des pneus normaux... Faut être fou. Maintenant je comprends tous ceux qui m'avaient conseillé de prendre un camion plateau. Ils n'avaient pas tort. Mais quand on est jeune, que voulez-vous, on n'écoute pas les anciens !

 

Bon, je vais pas m'alanguir sur mes tourments et aller directement au vif du sujet. Comme vous vous en doutez, ma fulvia n'est pas de toute première jeunesse. Je vais donc la restaurer, mais j'aurais besoin dans un premier temps de quelques petites infos. Quelqu'un a-t-il des infos et des photos sur l'avant des longerons (percé dessous chez moi) et l'arrière au niveau des fixations de l'essieu (troué de part en part). En fait, ce que j'aimerais savoir, (parce que j'ai cru comprendre dans d'autres posts qu'ils y avait plusieurs tôles les unes sur les autres dans ces coins-là) c'est où souder, et sur quoi.

Voilà tout. la prochaine fois, j'essaierai de faire des photos. ça rend un post plus attractif...

merci

 

dernière question : où trouver les pièces détachées dans l'est ? qqun m'a parlé de espace fulvia strasbourg mais je suis pas sûr que ça existe toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are874CB

bonjour. je suis aussi entrain de restaurer une Lancia Fulvia Rallye 1300 S HF, je serais heureux de vous faire parvenir des photos de cette derniere au fur de la restauration

je cherche des jantes en alu ou magnesium, est ce que quelqu'un aurait une adresse ?DSC01889.JPG2..jpg.47dbb0a8b003c0a5a4566c106c2f56d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav017Ev

le forum viva lancia est pas mal pour tout ce qui peut être achat/vente/troc de pièces... Il existe dans pas mal de langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...