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Restaurations

Restauration d'une 2cv de 1957


Invité §mat043QF

Messages recommandés

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Invité §mat043QF

aller bon courage pour la suite

 

 

Merci, bon là c'est bon le plancher pédale est bien fixée, non sans mal :non: , mais j'y suis arrivé :D .

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Invité §205484XV

continue comme sa elle vas etre chouette ta deuche

moi apres mon aprentissage de carosserie je vais refaire celle de mon ariere grand pere

ces une 1962

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Invité §joc847BU

Salut a Tous,

J'aurais aimer savoir ou je pourais trouvé ou comment refaire le plencher et le chassis d'une 2CV des années 1980.

 

Merci bien.

 

Jocelyn

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Invité §gre640ZT

Salut a Tous,

J'aurais aimer savoir ou je pourais trouvé ou comment refaire le plencher et le chassis d'une 2CV des années 1980.

 

Merci bien.

 

Jocelyn

 

 

 

tu trouve sa sur plein de site comme "2cv club cassis" , ami de la 2cv , et même mecapart il me semble enfin tu en a en pagaille ;)

 

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Invité §tom120qc

Bonjour,

 

Pour changer les planchers d'une 2CV il faut être au minimum équipé d'un poste MIG.

 

J'ai réalisé cette opération récemment sur une de 1957 et j'ai galéré... Il faut de la patience pour apprendre à souder, beaucoup de temps, un peu d'argent...

 

Beaucoup utilisent uniquement le MIG, moi j'utilise en plus une pointeuse ARO qui permet de faire des points identiques à l'origine et fait gagner beaucoup de temps. Le gros du travail est la préparation : démonter soigneusement les anciens planchers en utilisant la méthode "boîte à sardine" qui permet de remettre les planchers neufs comme à l'origine.

 

Cdlt

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Invité §tom120qc

Surtout conserver les anciens planchers car ils m'ont servi pour récupérer des pièces et les souder comme à l'origine sur les pièces neuves. Par exemple, les deux guides des pédales et les boulons soudés pour la fixation du contacteur des feux stop.

 

SC05692.jpg.33982a2c3ad2ba60cc88cbdc2e608bfa.jpg

 

SC05693.jpg.611800998e5125a595fd1c82d3cc98ac.jpg

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Invité §gre640ZT

Bonjour,

 

Pour changer les planchers d'une 2CV il faut être au minimum équipé d'un poste MIG.

 

J'ai réalisé cette opération récemment sur une de 1957 et j'ai galéré... Il faut de la patience pour apprendre à souder, beaucoup de temps, un peu d'argent...

 

Beaucoup utilisent uniquement le MIG, moi j'utilise en plus une pointeuse ARO qui permet de faire des points identiques à l'origine et fait gagner beaucoup de temps. Le gros du travail est la préparation : démonter soigneusement les anciens planchers en utilisant la méthode "boîte à sardine" qui permet de remettre les planchers neufs comme à l'origine.

 

Cdlt

 

 

sa m'interesse ta méthode boite a sardine :) pour demonter les plancher car je vais devoir fair moi aussi cette opération :D si tu peut me détailler la manip sa serai cool !

sinon la caisse a été sablé de ta deuch ???

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Invité §tom120qc

En ce moment, je finalise le châssis (reste à monter les canalisations de frein et les frotteurs)

 

IMG1103.JPG1..jpg.c3746f63536f440fbb05e456a1f7007a.jpg

 

IMG1111.jpg.8f9ce534fa48b64ee4ef00dfd389e101.jpg

 

j'ai juste posé la caisse sur le châssis pour vérifier si tout est OK (positionnement des trous des planchers en face de ceux du châssis)

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Invité §tom120qc

 

sa m'interesse ta méthode boite a sardine :) pour demonter les plancher car je vais devoir fair moi aussi cette opération :D si tu peut me détailler la manip sa serai cool !

sinon la caisse a été sablé de ta deuch ???

 

 

 

En fait il faut découper à la petite meuleuse les planchers à 1cm des bas de caisse. Faire très attention lors de la découpe. Une fois l'opération terminée, prendre un petit burin à métal et commencer à taper à l'une des 2 extrémités de ce qui reste du plancher (faire sauter les points de soudure). Une fois que la prise est suffisante, prendre des pinces et tourner délicatement les pinces en serrant la tôle : méthode boite à sardine (toujours conserver le même sens d'enroulement). Il arrive fréquemment que des points de soudure soient très difficiles : ne pas insister et les faire sauter délicatement avec le burin. Le travail demande du temps mais est nickel au final.

 

Ma caisse a été sablée en effet, et lorsque les planchers ont été démontés, j'ai de nouveau sablé pour faciliter l'accroche des soudures.

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Invité §tom120qc

Un petit message à part

si vous cherché une pièce d'une citroen style gs cx dyane 2cv laissé un message car j'ai un petit stock de pièce.

Et oui mon père est garagiste :love: citroën :love: et le garage est là depuis lontemps :D:D donc des pièces de voiture qui partait à la casse on en a.

 

 

Bonjour Matthieu,

 

Comme toi je suis en train de restaurer une 2CV de 1957 (photos ci-dessus). Il me manque une pièce : le support métallique de la pédale d'accélérateur qui se fixe sur le plancher pédales. Sur ce modèle, au pied de la pédale d'accélérateur, il n'y a pas de caoutchouc. Pour fixer la pédale, on la fait glisser par la droite ou la gauche sur le support. Aurais-tu cette pièce ?. Je recherche aussi l'habillage intérieur complet au niveau du tableau de bord (garnitures d'époque en chanvre et plastique, 10 pièces).

 

Réf Citroën de la pédale : A 142-1A

Réf Citroën du support : A 142-95

 

Thomas

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Invité §mat043QF

 

Bonjour Matthieu,

 

Comme toi je suis en train de restaurer une 2CV de 1957 (photos ci-dessus). Il me manque une pièce : le support métallique de la pédale d'accélérateur qui se fixe sur le plancher pédales. Sur ce modèle, au pied de la pédale d'accélérateur, il n'y a pas de caoutchouc. Pour fixer la pédale, on la fait glisser par la droite ou la gauche sur le support. Aurais-tu cette pièce ?. Je recherche aussi l'habillage intérieur complet au niveau du tableau de bord (garnitures d'époque en chanvre et plastique, 10 pièces).

 

Réf Citroën de la pédale : A 142-1A

Réf Citroën du support : A 142-95

 

Thomas

 

 

 

Salut, déjà pour commencer bravo pour ta resto, c'est la même année que la mienne et elle est dans le même état que la mienne pour le moment :D .

Sinon pour les pièces que tu demande non je n'ai pas :pfff: .

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Invité §mat043QF

Sinon aussi je vais essayer de prendre des photos de l'avancement des traveaux sur la 2cv, peut être cette après midi.

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Invité §Geg578ac

Les voitures neuves, c'est souvent des soucis d'électroniques et tout... Mais une 2cv c'est:

1903704051_2cvrire.jpg.7067be870e73a7d3fa2f014e5fcdeb23.jpg :p

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Invité §seb152uj

bonjour

je commence une restoration d une 2cv de 1957

numero 340325

type az

azbd 8112

Sur les sites c une annee transitoire pour 2models.

Je l ai eu avec un coffre mais j avais cru comprendre que s etait un

model avec capote jusqu en bas!

Je suis un peu perdu!

et si qq un avait des photos d une de 57 decapotee jusqu en bas!

merci par avance

senastien

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