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Mécanique

regler correctement son carbu help !!!


Invité §seb755gW

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Invité §seb755gW

Bonjour ,

 

j'ai lu un peu partout sur le net différentes méthodes pour regler son carbu , mais j'ai un peu de mal à comprendre tout de même!

 

j'ai regler la vis de richesse , je m explique , j'ai vissé cette vis de richesse à fond ensuite je l'ai dévissé de 1,5 tr ,ensuite j'ai rechercher le regime moteur maximum (je l'ai bien entendu et si je continue à dévissé il reste maximum pendant un large temp) , et c'est la que je bloque que faire par la suite ,

 

certain disse de laissé comme ca d'autre de revissé d'un quart de tour et d'autre de dévissé d'un quart de tour.

 

Que dois je faire a force de lire je suis un peu perdu.

 

Merci.

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Ca m'interesse aussi parce que la plage ou ca reste elevé est grande aussi sur mon auto.

 

 

Mais je pense que la bonne solution est de regarder aux bougies, tu regle au fur et a mesure selon la couleur jusqu'a que ca soit marron.

 

Bon c'est long mais si quelqu'un a une autre solution plus rapide je veux bien aussi.

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Invité §seb755gW

oui la ou je l'ai regler elle a plus de peche lors des accelerations !!! mais a mon avis la consommation va grimper! sinon mé bougie apres 100 klm sont grise (éléctrode) et la ceramique léger maron.

Sinon pour appauvrir c'est dans quel sens? tourner a droite ou à gauche?

On parle souvent qu'il faut rouler plus riche , mais ca veu dire quoi exatement plus riche en quoi air ou essence? car pour moi si on serre cette visse on diminue l'air donc plus d'essence donc plus riche ?donc consomation elevée?

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Invité §seb755gW

Pour alfox j'ai lu que lorsque l'on a le regime maxi il faut serrer la vis jusqu'au moment au on entend le regime moteur chuter a se moment la apparement ca sera le melange idéal , un poil trop riche d'après ce que j'ai lu donc le meilleur dosage!

 

j'ai etait dans un garage le faire c'est pas mieu il mette l'appareil a CO et enfonction de ca il vis ou dévisse c'est pas très orthodoxe comme méthode car ca ne veux pas dire que le moteur tournera rond

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Alors pour mon carbu, en vissant, tu appauvri, c'est a dire que tu diminue le pourcentage d'essence, en devissant tu enrichi.

 

Il faut eviter de rouler trop pauvre car cela fait surchauffer le moteur et c'est pas bon du tout.

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Invité §seb755gW

ok mais tu le vois quand c'est trop pauvre! la températeur moteur doit bien monter. ici je suis entre 80 et 90° jamais plus.

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Invité §seb755gW

Mon carbu je ne sais pas c'est quoi, c'est une peugeot 309 gr de 1990 avec le moteur Talbot dedans.

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Invité §seb755gW

je crois que je ne l'ai pas bien regler je suis a 12 litres au cent niveau consommation.

avant je tourné autour de 5.8 à 6.5 litres max!

je pense que je vais allé quand même au garage déja pour voir la pollution et diminué la richesse en fonction de la pollution.

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Invité §Kem686wW

A 12 litres tu est bien trop riche c'est sur !!

 

Aprés pour le régler je me pose la même question, surtout que je suis face a un double corps qui n'a pas l'air d'avoir envie d'étre bien réglé. :pfff:

 

Je dois avoir le même moteur que toi j'ai une murena 1.6L moteur talbot donc. C'est bien un 1.6L sur ta voiture non?

 

Donc help aussi pour le réglage de ce carbu je dois passer la polution prchainement et je n'ai pas envie de repayer un CT rien que pour ca (j'en suis deja a la contrevisite).

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Invité §_gu077rS

Le réglage de richesse n'intervient qu'au ralenti (et à la remise des gaz depuis le régime de ralenti).

Donc si tu consommes trop, ce n'est pas de ce côté là qu'il te faut regarder.

 

Ta méthode pour régler la richesse est ok: tu repères le point où le régime est le plus élevé en commençant par la vis quasi serrée. C'est la richesse minimum pour un fonctionnement normal. La richesse augmente en desserrant la vis.

 

Maintenant les constructeurs indiquent le pourcentage de CO attendu à l'échappement. En ce basant sur cette information, il est possible de peaufiner le réglage à l'aide d'un analyseur - sachant que plus ton mélange est riche, plus tu as de CO.

Au contrôle technique aussi ils utilisent un analyseur. Si je ne me trompe pas, en fonction de l'année de fabrication du véhicule, tu as droit à un certain taux max de CO. Les prescritpions du constructeur ne sont pas toujours dans les limites tolérées par le contrôle technique, raison pour laquelle dans certains cas on bidouille la richesse avant le contrôle (et après).

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Invité §Kem686wW
Pour passer le CT tu regle pauvre pour pas trop polluer, ensuite tu le regle pour que ca roule bien, quitte a etre un poil au dessus des normes.

 

J'aimerai tant qu'a faire que mon carbu soit bien réglé dés le départ, ca m'éviterai bien des en***des plus tard.

Surtout que sur un double corps j'aurai vite fait de dé synchroniser les 2 corps :/

Alors personne n'a une méthode :??:

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Invité §_gu077rS
Surtout que sur un double corps j'aurai vite fait de dé synchroniser les 2 corps :/

Tu n'as qu'un seul carbu (double corps). Il n'y pas a de synchro ;)

 

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Invité §M55517Op

Bonjour, il y a un moment je m'étais amuser a faire un topic au sujet du reglege des carbus, sur ce coup la , il y a 2 doubles corps , les freres Weber , ce sont des 36 dcnf 50-51 , mais la methode peux s'appliquez a pas mal d'autre modele, de toute facon le principe reste le meme.

Seul petit conseil, comencer a règler a un regime ralentit acceleré, environ 2000 tr/mn, car a 800 ou 900 tr je vous souhaite bon courage pour trouvez les régime haut de votre (vos) vis de richesse.

Bon amusement.

 

Reglage de carbu double corps WEBER (bagheera inside)

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Ouais mais bon, tout le monde n'a pas de compte tour et d'appareil de mesure de depression.

 

Moi je fait ca a l'oreille, et ca va a peut pret, je dit pas que c'est tip top, mais je suis arrivé a un reglage qui etait mieux qu'avant, c'est deja ca.

 

Par contre, l'astuce de mettre le ralenti haut pour mieux entendre l'effet de la vis de richesse, ca je ne connaisait pas, merci du tuyau. :bien:

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Invité §M55517Op

Ouais mais bon, tout le monde n'a pas de compte tour et d'appareil de mesure de depression.

 

Moi je fait ca a l'oreille, et ca va a peut pret, je dit pas que c'est tip top, mais je suis arrivé a un reglage qui etait mieux qu'avant, c'est deja ca.

 

Par contre, l'astuce de mettre le ralenti haut pour mieux entendre l'effet de la vis de richesse, ca je ne connaisait pas, merci du tuyau. :bien:

 

 

50 euro .

 

 

C'est le prix du coffret, et pour regler et syncroniser 4 corps de carbu a " l'oreille " bonne chance.

Un simple calcul peut etre fait également, je consomme en moyenne 7,5 L au 100/km ,avec mon 1440 cc et les 2 double corps, un malencontreux coup de tournevis, et on passe a 10 L , meme a 12 si j'ai bien suivi le topic, les 50 euro sont très vite amortie .

Allez,astuce, pour le CT si vous avez peur pour votre richesse, .... débrancher le reniflard d'huile, ca marche très bien.

bien sur si la voiture tourne comme une patate,le coup du reniflard marche moin bien,forcement. :)

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Invité §vin581JO
Mon carbu je ne sais pas c'est quoi, c'est une peugeot 309 gr de 1990 avec le moteur Talbot dedans

 

si c'est un double corps c'est un weber

si c'est un simple c'est soit un solex soit un weber

de toute façon c'est marqué dessus

 

les weber sont plus facile à regler

 

 

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Invité §Kem686wW
Tu n'as qu'un seul carbu (double corps). Il n'y pas a de synchro

 

ce que je voulais dire c'est que si je me plante et que je n'ai pas la même richesse dans les 2corps ca va foutre la grouille dans mon moteur...

 

Tu l'as acheté ou ce kitt de réglage carbu? J'enviseage de monter une rampe de 2 double corps sur ma murena donc ca m'interesse ;)

 

Pour toi sur n'importe qeulle voiture on met les vis de richesse a fond et on dévisse ensuite d'1.5 tours? comme ca?

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Invité §seb755gW

Pour diminuer sa consommation moyenne il faut viser la vise de richesse? ou la dévissé?

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Invité §M55517Op

Pour diminuer sa consommation moyenne il faut viser la vise de richesse? ou la dévissé?

 

 

C'est très simple, ..... les deux mon colonel ! , la (les) vis de richesse doit etre regler correctement.

Trop serrer ou pas assez, la consomation s'en ressent.

La bonne methode est expliquer un peu plus haut dans ce topic.

 

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Invité §seb755gW

hello j'ai etais chez auto 5 le faire!!!

le mec l'as regler en fonction du test pollution il savait même dire la conso de mon véhicule qui etait a 7 litres ...

apres reglage avec cette appareil il m'as dit que ma conso serait de 5 litres!!!

 

mais depuis se jour lorsque je cooupe les gaz ca pete dans le pot!!! --> je pense a un melange trop pauvre

 

je suis allé ds un garage peugeot ou un mecano l'as regler a l'oreille....

mon ralentit etant de 1200 tr apres regalges je l'ai descendu moi même a 1000 tr/min

 

vos avis svp:)

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Deja le gars qui sait ta conso comme ca, moi ca me fait rire. :lol:

 

Normalement le ralenti est a 750 tr/m sur le C1E.

 

Et pour les petarades dans le pot, c'est du a un probleme d'allumage.

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Invité §seb755gW

Deja le gras qui sait ta conso comme ca, moi ca me fait rire. :lol:

 

Normalement le ralenti est a 750 tr/m sur le C1E.

 

Et pour les petarades dans le pot, c'est du a un probleme d'allumage.

 

 

allumage est ok avance et allumage ont etait fais ! et ici le reglage de richesse a était refait "a l'oreille" par le mecano peugeot et ca ne le fait plus!

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Invité §Lut874uT

Mon carbu je ne sais pas c'est quoi, c'est une peugeot 309 gr de 1990 avec le moteur Talbot dedans

 

si c'est un double corps c'est un weber

si c'est un simple c'est soit un solex soit un weber

de toute façon c'est marqué dessus

 

les weber sont plus facile à regler

 

 

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Invité §Lut874uT

Bonjour,

 

J'ai une Citreën SM trois corps jumelés WEBER 42DCNF à régler d'urgence:

consommation en ville sans pousser au délà des 3'500 tours: 20 litres !

 

Je cherche où me procurer le coffret dont vous faites mention ou tout-au-moins

le mano contrôle dépression.

 

merci pour votre réponse

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