Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

La Plymouth Fury 1957/1958 ou "Christine"


Invité §The850Vo

Messages recommandés

Invité §56 372km

Et pour les fidèles a Stephen King, c'est une Belvedere qu'il faut prendre puisque c'était le modèle "vu" par King pour écrire son livre :p

 

 

je pense que le modele importe peu par rapport au bouquin ou au film

si tu aimes vraiment cette caisse tu seras content de trouver meme le bas de gamme

c'est vrai que king a fait redecouvrir aux nouvelles generations le modele 58

mais j'ai une preference pour la 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr447mP

c'est sur si vraiment tu veut une fury 58 c'est pas etre evident a trouver ici et le prix des pieces hors de prix

maintenant il ya des modeles similaires et moins coté

par exemple une belvedere ou une savoy

c'est pas la meme motorisation un 318 ci

et plus facile a trouver mais il faut la faire importer

 

 

 

Je sais bien , meme une Plaza m'irait ! :D

 

Mais faut trouver...et avoir le budget... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Bonne année à tous !

 

Quel plaisir de voir que ce topic n'est pas mort...

 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour enrichir le forum, mais ma collection n'a elle pas cessé de s'agrandir...

 

Voilà quelques petites nouveautés pour fêter la nouvelle année!

 

A très bientôt

 

Emmanuel

 

forum-ThrillPower57.jpg.3e40df5673c74a788fe5676380940035.jpg

 

861127585_Forum-Suddently1960.jpg.9d4c4f4f027fdafdb43ddaaa53a4b88d.jpg

 

A139.jpg.fdd116173ed3f1152e230bd2acdde3f5.jpg

 

A138.jpg.8069b129c40f9fde14a8b83fc28b8145.jpg

 

A137.jpg.18c9390bf4a7aa53d365d41783986ded.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

 

 

Je sais bien , meme une Plaza m'irait ! :D

 

Mais faut trouver...et avoir le budget... :D

 

 

 

la trouver c'est pas un probleme sur ebay motors par exemple il y en n'a a des prix abordable

ensuite compte au moin 2500 ou 3000 euros de plus pour la faire venir

 

 

 

 

 

 

 

57Plymouth.jpg.c916cc012ecb6ea31547470b33d4bcaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

Bonne année à tous !

 

Quel plaisir de voir que ce topic n'est pas mort...

 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour enrichir le forum, mais ma collection n'a elle pas cessé de s'agrandir...

 

Voilà quelques petites nouveautés pour fêter la nouvelle année!

 

A très bientôt

 

Emmanuel

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/forum-ThrillPower57.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/Forum-Suddently,1960.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/A139.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/A138.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/A137.jpg

 

merci a toi pour toutes ces super photos et doc d'epoque

je suis fan de mopar et tout particulierement de la marque plymouth

j'ai une fury 67 et une kingsway 56 ( plymouth dodge d'exportation )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Quelques ventes recentes...

 

Fury 57 non vendue à 35 000$

 

68e2_3.jpg.2df8afbe202b6dd62885b1fe4fc14829.jpg

 

7b35_3.jpg.9949ddaae699a17541b6204f5e592e56.jpg

 

elle avait un original continental kit, pas du meilleur gout (sur cette auto du moins - à mon avis ...)

 

7381_3.jpg.776c4c1ce117896e6aee2d287e00d051.jpg

 

Tres belle Fury 58, soit disant non restaurée, non vendue à 40 000 $ (et toujours en vente d'ailleurs...)

 

P2E80875-2sm.jpg1..jpg.6e41941ddbe9ca53e6612ab5708f5992.jpg

 

P2E80875-4sm.jpg.748826b7f500ac939dfc189db09c6ec2.jpg

 

P2E80875-16sm.jpg.f709f9ff0127c985f6b3a46a9c774e1b.jpg

 

P2E80875-24sm.jpg.08fb276e1e8ddd11ae8ad8d3591fd542.jpg

 

A priori saine...

 

P2E80875-33sm.jpg.4cd006f7b66f3a9477583e53d1087474.jpg

 

Une belvedere rouge et blanche (mais pas dans le sens qu'on croit...) non vendue à 15000$

 

b5d8_12.jpg.d8de68342c824565f57eb61e678f8c06.jpg

 

b68e_12.jpg.5af8bbbc0e230783a31f2148d8ad7d27.jpg

 

A suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Merci 56 Belv... Tu as des autos bien sympas... n'hesites pas à joindre des photos si tu le souhaites...

 

J'ai récemment jeté mon dévolu sur une Américaine, mais je n'ai pas pu trouver mon bonheur chez Plymouth (ou dodge/deSoto) alors j'ai acheté à Deaborn... un petit cheval décapotable si tu vois ce que je veux dire... :lol::lol:

 

La Plymouth se sera pour plus tard, en fonction de la place et de l'accord de Madame (y a déjà 4 autos la maison...)

 

en attendant je collectionne les docs, pubs, cartes postales, etc...

 

petit échantillon de cartes récemment vues ou reçues:

 

812128310_VirginiaCityNevada.jpg.dba6b2bff84fc0e2398c3209dd50921f.jpg

 

1985379545_PrehistoricGardenslocatedbetweenPortOrfordandGoldBeachontheOregonCoastHighway.jpg.382cfad79b5c1eeb5faecd71baf53ec1.jpg

 

A076.jpg.466bb76f9bf238e34eeea314f6812992.jpg

 

A077.jpg.25b41270ca8862a11cc257e10be42ec9.jpg

 

BellinghamWAHorseshoe0001.jpg1..jpg.058425e268bf0e8a4f8a7a257312935d.jpg

 

NUM72-Washington-Spokane-DeaconessHospital.jpg.f4b13474e2beddc3c8832d9cff2493b5.jpg

 

NUM54-OKLAHOMA-Tulsa-PemcoGasStation.jpg1..jpg.a7d45ccb559a0160926ebfdb39fa3c37.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

tu rigoles là ? le continental kit lui va très bien ! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Les ricaines des 50'S ont quand meme une sacrée gueule :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

Merci 56 Belv... Tu as des autos bien sympas... n'hesites pas à joindre des photos si tu le souhaites...

 

J'ai récemment jeté mon dévolu sur une Américaine, mais je n'ai pas pu trouver mon bonheur chez Plymouth (ou dodge/deSoto) alors j'ai acheté à Deaborn... un petit cheval décapotable si tu vois ce que je veux dire... :lol::lol:

 

La Plymouth se sera pour plus tard, en fonction de la place et de l'accord de Madame (y a déjà 4 autos la maison...)

 

en attendant je collectionne les docs, pubs, cartes postales, etc...

 

petit échantillon de cartes récemment vues ou reçues:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/Virginia City, Nevada.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/Prehistoric Gardens, located between Port Orford and Gold Beach on the Oregon Coast Highway.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/A076.jpg

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/A077.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/BellinghamWAHorseshoe0001.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/NUM72-Washington-Spokane-DeaconessHospital.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/NUM54-OKLAHOMA-Tulsa-PemcoGasStation.jpg1..jpg

 

:jap:

 

 

effectivement quand on n'a deja plusieurs autos !

il faut deja les entretenir et avoir de la place

les cartes postales et les docs sont plus facile a stocker

mais une auto c'est quelques chose quand meme

c'est du vrai

je te souhaite bonne chance pour la plymouth

 

1443333895_plymouth20cp20ht2057203.jpg.5428a42001bfc1b5b7aeea1e214723c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

Ah.... Christine....

 

J'ai probablement visionné le film 375 fois...

 

Certains doivent connaître, mais sinon ces 2 vidéos sont très intéressantes, c'est un comparatif d'époque pas du tout objectif entre les modèles des "Big Three"... même si je pense que le groupe Chrysler avait un sacré train d'avance. Je vous laisse savourer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Super ce projet de restauration

 

A priori il s'agit d'une 1958 (fixation feu arriere + trous dans le coffre), 2d Club Sedan en finition Savoy je pense... (motif du tissus sur les sieges arr)

Le moteur est un 318 carbu 2V.

 

Elle a l'air bien dans "son jus"

 

Bon courage en tout cas

 

question: Comment fait on pour inclure des videos en lien direct dans le Forum ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000He

A tous les Christine's fans : la nouvelle pub optic 2000 avec notre Jojo est superbe, il y a des références à Christine : une vieille mustang dans un box, la radio et les phares qui s'allument tout seuls et la voiture qui reprend une beauté sous les yeux du rocker. A voir et revoir :

http://fr.youtube.com/watch?v=HoP2zYWGfeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Super ce projet de restauration

 

A priori il s'agit d'une 1958 (fixation feu arriere + trous dans le coffre), 2d Club Sedan en finition Savoy je pense... (motif du tissus sur les sieges arr)

Le moteur est un 318 carbu 2V.

 

Elle a l'air bien dans "son jus"

 

Bon courage en tout cas

 

question: Comment fait on pour inclure des videos en lien direct dans le Forum ?

 

 

c'est celle de metalshop 16,et c'est bien une savoy (business coupé) de 58

le moteur sera modifié en version fury (2X4 corps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr447mP

Une en vente sur EB , actuellement à 60000 dollars !!!

 

http://i11.ebayimg.com/05/i/001/26/55/53b5_3.JPG

 

Je n'avais jamais vu de tels passages de roues arrieres sur la Ply...Un accessoire d'epoque ?

 

http://i5.ebayimg.com/04/i/001/26/55/531c_3.JPG

 

http://i13.ebayimg.com/01/i/001/26/55/553b_3.JPG

 

http://i5.ebayimg.com/03/i/001/26/55/55b8_3.JPG

 

http://i4.ebayimg.com/01/i/001/26/55/569a_3.JPG

 

Quel interieur sublime... :love:

 

http://i12.ebayimg.com/07/i/001/26/55/57ea_3.JPG

 

http://i2.ebayimg.com/04/i/001/26/55/5991_3.JPG

 

Le moteur est sublimement neuf... :love:

 

http://i.ebayimg.com/01/!BJlVb!Q!2k~$(KGrHgoH-C8EjlLl3wEGBJUYTm3EZQ~~_3.JPG

 

Elle est à tomber , n'est-ce pas ? :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Bonjour à tous,

 

J'ai pris un peu de temps pour commencer à trier et classer mes cartes postales de Plymouth 57 / 58.

 

j'en ai mis un peu là :

 

http://www.flickr.com/photos/facelstang

 

si ça vous dit, allez jeter un petit coup d'œil.

 

Vos commentaires sont les bienvenus.

 

Au rythme de 70 par mois, j'en ai pour au moins 6 mois !!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis677gQ

Bonjour à tous.

Je n'étais plus passé vous voir depuis longtemps, par manque de temps, mais je suis content de voir que ce forum a repris du service.

J'ai un peu perdu courage pour le moment dans la restau de ma Belvedere 58. Il y a des détails de carrosserie qui me prennent la tête.

Ce qui est assez stupide, parce que c'est vraiment des détails sans grande importance.

J'aimerais vraiment m'y remettre dès que la température de mon garage aura un peu remonté.

Facel57, ce sont vraiment de très beaux documents que tu as postés.

A très bientôt.

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

Bonjour à tous.

Je n'étais plus passé vous voir depuis longtemps, par manque de temps, mais je suis content de voir que ce forum a repris du service.

J'ai un peu perdu courage pour le moment dans la restau de ma Belvedere 58. Il y a des détails de carrosserie qui me prennent la tête.

Ce qui est assez stupide, parce que c'est vraiment des détails sans grande importance.

J'aimerais vraiment m'y remettre dès que la température de mon garage aura un peu remonté.

Facel57, ce sont vraiment de très beaux documents que tu as postés.

A très bientôt.

D.

 

 

salut mister D

super choix que de restaurer une belvedere 58

c'est le 318 que tu as sous le capot ?

dans quel etat elle il y a beaucoup de boulot ?

tu est dans quel coin ?

post nous des photos

bonne resto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis677gQ

Je viens de changer d'ordinateur, je n'ai pas encore eu le temps de classer mes photos. J'essaierai d'en refaire un de ces jours.

Question moteur, j'hésite, comme le moteur d'origine est un 351 apparemment, je suppose que je remettrai celui-là. J'ai reçu un Big Block 361 avec le véhicule, pourquoi pas cette option pour rouler, et garder le moteur d'origine en réserve.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

Je viens de changer d'ordinateur, je n'ai pas encore eu le temps de classer mes photos. J'essaierai d'en refaire un de ces jours.

Question moteur, j'hésite, comme le moteur d'origine est un 351 apparemment, je suppose que je remettrai celui-là. J'ai reçu un Big Block 361 avec le véhicule, pourquoi pas cette option pour rouler, et garder le moteur d'origine en réserve.

Qu'en pensez-vous?

 

 

un 351 dans une belvedere 58 ?

le moteur ne doit pas etre d'origine

quelle type de carrosserie coupé, sedan ?

c'est un import ou voiture française ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

un 351 dans une belvedere 58 ?

le moteur ne doit pas etre d'origine

quelle type de carrosserie coupé, sedan ?

c'est un import ou voiture française ?

 

je pense qu'il a fait une erreur,ce serait plus un 350 commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

je pense qu'il a fait une erreur,ce serait plus un 350 commando

 

 

oui mais d'origine c'est le 318 dans la belvedere

et le 350 dans la fury

il a peut etre une option

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

le 350 est une option sur tous les modèles,y compris la fury

(318 de 290 cv en montage standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis677gQ

Re bonjour, je me suis en effet trompé, je voulais écrire 350, c'est en tout cas ce que disent les papiers. Je n'ai retracé son histoire que jusqu'en 1978. Je ne sais pas si elle est européenne d'origine.

Concernant le moteur, il faut que je vérifie parce que l'ancien propriétaire avait voulu installer le GPL, l'admission a été remplacée.

Comme j'ai l'intention de beaucoup rouler avec ma Plymouth, je pense que l'option GPL est à envisager, c'est pour ça que je voulais éventuellement monter le big block 361, dont les compressions doivent être plus basses.

La voiture est un coupé (2doors hardtop).

Plymouth 16 a raison le Golden Commando est une option sur tous les modèles, y compris la Fury.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de monter le 361,surtout si tu recherches l'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis677gQ

Je suis aussii plutôt "origine", sauf sur un point: le freinage. S'il n'est pas assez efficace, je ne vois pas le soucis de monter plus performant.

Quant au moteur, j'envisageais plutôt de monter le 361 au GPL, et restaurer le 350 en config Golden Comando, en tout cas si mon moteur est bien celui d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

Je suis aussii plutôt "origine", sauf sur un point: le freinage. S'il n'est pas assez efficace, je ne vois pas le soucis de monter plus performant.

Quant au moteur, j'envisageais plutôt de monter le 361 au GPL, et restaurer le 350 en config Golden Comando, en tout cas si mon moteur est bien celui d'origine.

 

 

tu aurais une photo du moteur ?

tu veut monter des freins a disques ?

sinon moi j'ai refait les freins sur la mienne ils sont d'origine

et ça freine bien depuis que j'ai viré l'assistance j'ai eu que des emmerdes avec ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Bonjour à tous.

Je n'étais plus passé vous voir depuis longtemps, par manque de temps, mais je suis content de voir que ce forum a repris du service.

J'ai un peu perdu courage pour le moment dans la restau de ma Belvedere 58. Il y a des détails de carrosserie qui me prennent la tête.

Ce qui est assez stupide, parce que c'est vraiment des détails sans grande importance.

J'aimerais vraiment m'y remettre dès que la température de mon garage aura un peu remonté.

Facel57, ce sont vraiment de très beaux documents que tu as postés.

A très bientôt.

D.

 

 

Merci...

 

ça peut surprendre, mais même si je roule en Facel , j'aime beaucoup cette Plymouth "populaire", et depuis très longtemps.

 

Ce qui me faire craquer sur cette auto, et malgré sa ligne incroyable, c'est de se dire qu'il s'agissait à l'époque de l'équivalent d'une Megane ou d'une 308... Quel parcours !!

 

Mais avec un traitement de la carrosserie, des détails qui la rapprochaient de voitures beaucoup plus luxueuses : C'etait l'époque bénie du design roi.

 

Et dans le cas de la Fury, surtout 58, cette voiture était capable d'enrhumer tout ce qui roulait, hormis les Européennes, bien sur.

 

Mais aux USA c'était la reine.

 

Personnellement, un beau Suburban Sport avec le 350 m'irait bien. Une belle 2d Htp aussi, quel qu'en soit la finition...

 

Pour répondre à une incertitude concernant le moteur, un détail facile identifie à coup sûr un 350 Golden Commando : Tête d'allumeur devant et à gauche.

Le 318 avait l'allumeur derrière le bloc. Simple !

 

Et souvenons nous que ce bloc 350 est le premier bloc a culasse Wedge, qui va évoluer jusqu'à des cylindrées gargantuesques, et faire naitre les "muscle car".

 

On peut dire que la Plymouth Fury 58 est la première représentante de cette nouvelle race.

 

(cela n'engage que moi bien sûr...)

 

Pour suivre quelques docs.

 

Bonne soirée à tous.

 

A239.jpg.0551fc1548e8fb3b4ad7ff3596bb7e30.jpg

 

A242.jpg.ed54fde8c7cea24b802378682896ed81.jpg

 

A243.jpg.42260352ac323e3d0e18c7f1437abf1a.jpg

 

A216.jpg.2be2e0905da1accd0d0cfda567a36dae.jpg

 

img415.jpg1..jpg.d0e051d8a18fa9cf0c5253c1f561015e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

le 350 s'est vu décliné en 361,426,et 440

(la série des r-b engines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Je suis aussii plutôt "origine", sauf sur un point: le freinage. S'il n'est pas assez efficace, je ne vois pas le soucis de monter plus performant.

Quant au moteur, j'envisageais plutôt de monter le 361 au GPL, et restaurer le 350 en config Golden Comando, en tout cas si mon moteur est bien celui d'origine.

 

 

 

On ne saurait trop te conseiller que de conserver ton auto dans une configuration la plus proche possible de l'origine.

 

Le moteur, s'il s'agit d'un 350 est une pièce rare, fiable et terriblement agréable à utiliser...

 

Quant aux freins, je confirme pour l'avoir fait sur ma Facel V8, que des freins à tambour, bien refaits dans les règles de l'art, procure un freinage tout à fait correct.

 

Evidemment ça ne vaut pas l'endurance de disques, mais vas tu utiliser ton auto façon "compet" ?

 

Dans le cadre d'un usage normal, même après une petite pointe, le freinage est correct...

 

C'est sur qu'il ne durera pas aussi longtemps que des disques dans des conditions extrêmes, mais pour tous les jours ça suffit.

 

Le prix de la réfection des tambours sera inférieur à celui de l'installation de disques, sans parler de la moins value de ta voiture lors d'une revente éventuelle (je sais qu'il ne faut penser qu'à ça, mais on ne sais jamais de quoi la vie est faite...)

 

GoldenCommando.jpg.d07672eb32b54aa2f329bb307dbf2d76.jpg

 

pour les freins et leur réglage...

 

983516853_ServiceReferenceBook-125.jpg.9482e28bbc2feb169c7ee081c5c2bce7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...