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Restaurations

ma 1307 gls de 1978


Invité §vin581JO

Messages recommandés

Invité §vin581JO

bonjour

 

je vous presente ma 1307 gls de 1978

 

j'adore cette voiture depuis que je suis gamin mon père en avait une identique à la mienne ( sauf l'année

celle de mon père etait de 1977 )

 

depuis qu'il a vendu en 1985 je me suis juré d'en avoir une

 

vingt ans apès en 2005 je trouve celle là sur ebay pour 250 euros

la voiture est saine très peu de rouille par contre la peinture est naze

elle est roulante et a un ct mais une liste de defaut non soumis à contre visite longue comme le bras

l'interieur à refaire

 

la voiture est à cognac je suis allé là bas par le train et revenu avec la voiture par la route

sans depasser les 90 km/h les transmission sont morte , les plaquettes usé et le carbu très mal reglé

 

le principal pas de panne je suis arrivé chez moi sans encombre

heureusement car 2 jours après le demareur ma laché

 

aprés lui avoir trouvé un garage j'ai commencé la remise en etat

j'ai commencé par l'electricité ( beaucoup de fusible shunté ) fusible,ampoule centrale clignotante remplacé ainsi que tous les optique

et ensuite la mecanique remplacement des 2 cardans , des plaquettes + degrippage des etriers , de plusieurs rotules , des souflets de direction , de la pompe à essence , du demareur et de l'alternateur ,de la tête de delco+cable d'allumage+bougie , jauge à essence , plusieurs silent bloc et j'en passe

 

j'ai ensuite traité le chassis et les passage de roue contre la corosion

l'interieur aussi à été refait les sièges proviennent d'une epave de 1308gt ainsi que plusieurs elements

 

mais place au photos

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234530/DSCN1077.JPG[/img

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la voiture roule maintenant parfaitement et c'est un regal de la conduire

 

maintenant je voudrais faire la carosserie et j'ai besoins de conseil car je voudrait faire la prepa ( derouillage , debosselage , poncage , apprêt) et la peinture moi même quand pensez vous? cela est il possible ?

 

les quelques point de rouille

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DSCN1069.JPG.5fdbe09cebfb4080a2f3d7d529ddd62e.JPG

 

il y en a un autre sous le joint du pare brise

 

bonne soirée j'attend vos impressions

 

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  • Réponses 177
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Invité §bil122eq

 

 

 

Cete voiture est tres tres intéressante, techniquement tres aboutie, voiture tres moderne (simca c'etait tres bon) . seul hic..la rouille. enfin bon courage

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Invité §zar244Yl

Genial !! mon pere avait la même aussi sauf qu'elle était verte, Bon courage pour la resto car malheureusement

beaucoup de ses Simca (ou chrysler) sont partit à la casse (balladurette, et jupette...).

 

Tient nous au courant !.

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Invité §cb2022Fv

Soigne-la bien.

Je l'aime bien aussi et elles ont totalement disparues

dans mon département.

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Invité §lov587eP

Très belle auto :)

Longue vie a cette voiture qui est déja devenue très rare! :jap:

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Invité §vin581JO
Genial !! mon pere avait la même aussi sauf qu'elle était verte, Bon courage pour la resto car malheureusement

beaucoup de ses Simca (ou chrysler) sont partit à la casse (balladurette, et jupette...).

 

c'est vrai que dans les casse ces voitures sont devenu rare

mais en se debrouillant bien on trouve les pièces assez facilement

 

surtout ce qui concerne la mecanique beaucoup de pièces comme les plaquettes , l'embrayage , l'echappement..etc

se trouvent chez les grossistes auto

 

pour le reste il y a les specialistes simca et matra

 

en ce qui concerne les pièces specifiquent comme les optiques , les elements de carosserie et les pièces d'interieur

sa devient beaucoup plus dure

l'achat d'une epave est conseillé ou alors avec un peu de chance on en trouve une en casse

 

ebay est aussi un bon moyen pour avoir des pièces neuve

 

Soigne-la bien.

Je l'aime bien aussi et elles ont totalement disparues

dans mon département

 

c'est vrai quelle sont très rare aussi rare q'une alfasud

la rouille en est une des principal cause et puis les balladurette et jupette on achevé leur extinction

de plus le faite quel soit apparenté à des talbot n'ont pas favorisé leur preservation

les quelques exemplaire qui reste sont dans la plupart dans des etats lamentable

 

très peu sont restauré et on est peu nombreux à si interresser

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Invité §zar244Yl

Vince1307 seul sauveur au monde de 1307 ! merci Vince !

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Invité §alf361Zj

Vince1307 seul sauveur au monde de 1307 ! merci Vince !

 

 

sympa comme caisse, et surtout les souvenirs... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

j'ai trouvé celle-ci la semaine dernière dans une casse... elle avait l'air encore pas mal, bien que je ne me sois pas non plus penché de prèt...

 

 

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Invité §vin581JO

quelle horreur comment peut on mettre une 1307 en casse dans cette etat

 

elle a l'air vraiment saine le hayon et nickel ainsi que les bouts des ailes avant qui est un grand classique de corosion sur ce modèle

 

elle est ou cette merveille ?

 

Vince1307 seul sauveur au monde de 1307 ! merci Vince !

 

 

 

je suis heureusement pas le seul

mais on est vraiment pas nombreux

 

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Invité §pez266ho

Salut très belle auto.

 

Que des souvenirs. Mon grand-père en avait une grise il la revendu 500frs en 90 approximativement.

 

Et failli récupéré une 1308gt en excellent état mais la personne à préféré la vendre 2000frs!!! Elle n'avait pas un pet de rouille et était sur entretenu!!!

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Invité §vin581JO

celle de mon père et partie au portugal en 1985 pour 2000f de l'epoque

 

 

quelque photos d'une 1307 bien mûre que je suis allez voir l'année dernière

 

epave2.JPG.eb06d3e4e736e91cda8d8cde05f1455f.JPG

caisse.JPG.e58d30cd1479350967dbd524b0ab241c.JPG

 

un grand classique la corosion du bas de caisse au niveau de la patte de cric du train arrière ainsi que l'entourage des vitres

 

epave.JPG.bbf87248190e8a8a5f6ab7ae82f33c50.JPG

 

les photos l'arrange un peu mais en vrai c'etait bien plus impressionnant

j'en ai vu des pires une 1307 peu rouillé aussi bien qu'une italienne

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Invité §vin581JO

c'est vrai qu'il ne faut pas l'oublier

 

mais elle a été plus que voiture de l'année de 1976

 

elle a reçu aussi le premier de la securité, le prix de meilleure voiture nordique de l'année, et meilleur voiture au danemark

 

tous ça la même année

c'est une des voitures les plus recompensée

 

c'est aussi la première voiture française à être equipé d'un allumage electronique de serie

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Invité §sim713Wp

Argh....

 

Mon père avait une 1308 GT couleur sable doré revendue 11000 frs (oui !) en 1990

80000 km état quasi neuf (elle avait succédé à une 1100 TI :love: )

 

Ce que j'ai pu lui "décrasser" cette bagnole !

 

L'intérieur était absolument sans concurrence pour l'époque (velours, vitres électriques, plastique "moussé" sur le tdb ! ; vitres teintées, et même un odb sur la 1309 SX, voire même cuir en option !)

 

Défauts : direction de camion, roulis, vitesses à passer à coups de pied, bruit

 

Mais : tenue de route saine, confort royal, performances élevées, et 9 l /100 en ne rigolant pas

 

Tous les défauts avaient disparu sur la solara : boite 5 de... CX, 1600 cm3 (moins de bruit), direction assistée, pneus + gros (des 155 x 13 sur la 1308 :lol: ) Quand je pense aux 185x14 de ma 206 et aux 215X16 de ma 406c..... !

 

 

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Invité §Kar114Cf

Très jolie :) , ça me fait penser que j'ai croisé il y a peu une belle 1308 GT près de chez moi, où même ces autos se font rares (pourtant pour vous donner une idée du parc local: hier mini embouteillage :ddr: pour rentrer dans ma cour entre ma BX 16 TRS de 85, une Méhari des 70's et une Talbot Horizon :p )

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Invité §gor230RX

Ca ne cours plus les rues ça ! En tout cas la tienne est superbe ! :jap:

 

@+

alexis

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Invité §vin581JO

merci les photos l'arrange beaucoup en faite elle est belle de loin , loin d'être belle

 

il y a des rayures et des bosses ainsi que des impactes de gravillon faite par le second proprio qui l'a garder de novembre 78 à sa mort en 2002 ( le premier etait un collaborateur de l'usine de poissy qui l'a garder 6 mois ) le troisième proprio lui a evité la casse mais n'a jamais eu le temps de s'en occuper et l'a laissé dehors

d'ou les points de rouille ; la canicule de 2003 l'a fortement abimé le vernie sur le toit , le capot , et une partie du hayon à cuit et s'est barré l'interieur n'a pas été epargné non plus le volant avait cuit ( remplacé) ainsi que les tissus des sièges (remplacé)

 

je suis donc le quatrième proprio et je lui ai surement evité la casse

 

mais bon pour une voiture de 28 ans dans son jus elle quand même pas mal le second proprio l'a gardait au garage et ne devait pas roulé souvent avec

 

de plus il habitait bordeaux ce qui l'a bien preservé

 

je commence la caroserie debut septembre et j'espère avoir fini pour mes trente ans en avril 2007

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Invité §vin581JO

j'ai commencé la carosserie

 

j'ai demonté les panneaux de porte ainsi que le jonc chromé inferieur qui est un vrai nid à rouille

 

Cecilia101.jpg.6ec2f901d62f8ccd783f9c46dc0a7853.jpg

 

sa va c'est relativement sain seulement un peu de rouille superficiel à l'interieur des portes ( dans le bas )

et quelque point de rouille benin à l'exterieur

 

Cecilia104.jpg.318c9f99a49960cb24c7402a1934a05e.jpg

 

pour l'interieur des portes grattage et protection à l'aide de rustol + antirouille dans les parties inferieur et cire corps creux dans les parties superieurs inacessible

Cecilia105.jpg.cb032f43d2d78405f7edaa4fc67b2046.jpg

 

j'en ai profité pour injecter de la cire corps creux dans le pied de milieu

 

la prochaine etape se sera le bouchage des quelques trous

 

 

 

 

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Invité §fre264UV

Salut, mon pére a gardé pendant 18 ans une Simca 1510 GLS, acheté en 1981 chez un concessionnaire de la marque, elle avait 6 mois! Après qu'un camions est envoyé notre Simca 1100TI à la casse.... :(

Moteur changé en 1993 a 175000kms, plus de compression, joint de cullasse HS. Elle a fini dans une casse en 1999 avec plus de 225000kms au compteur, la rouille été trop présente, porte conducteur complétement pourrie, charniére gauche du capot moteur cassée, bas de caisse bien fatigués! Environ 40000Frs de l'époque pour la faire réparer! Mais l'intérieur été nikel chrome, les siéges en super état, le velour aussi!!! Le casseur a dut être content :cry:

 

En plus, il y avait les trois marque sur la carrosserie, le logo Chrysler sur le volant, l'inscription Talbot sur la calandre en bas à droite, et l'inscription Simca sur la malle de coffre! D'après se qu'on nous avez dit, c'été assez rare :sol:

 

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Invité §vin581JO

Salut, mon pére a gardé pendant 18 ans une Simca 1510 GLS, acheté en 1981 chez un concessionnaire de la marque, elle avait 6 mois! Après qu'un camions est envoyé notre Simca 1100TI à la casse.... :(

Moteur changé en 1993 a 175000kms, plus de compression, joint de cullasse HS. Elle a fini dans une casse en 1999 avec plus de 225000kms au compteur, la rouille été trop présente, porte conducteur complétement pourrie, charniére gauche du capot moteur cassée, bas de caisse bien fatigués! Environ 40000Frs de l'époque pour la faire réparer! Mais l'intérieur été nikel chrome, les siéges en super état, le velour aussi!!! Le casseur a dut être content :cry:

 

En plus, il y avait les trois marque sur la carrosserie, le logo Chrysler sur le volant, l'inscription Talbot sur la calandre en bas à droite, et l'inscription Simca sur la malle de coffre! D'après se qu'on nous avez dit, c'été assez rare :sol:

 

 

c'est assez rare en effet puisque seul le modèle 1980 avait les 3 logos de plus la calandre n'avait que l'inscription talbot et rien d'autre

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Invité §vin581JO

 

 

un bonus une 1307 restauré exposé à la caapy lors de l'expostion commemorant les 30 ans du modèle

 

 

Cecilia106.jpg.7b7f007ca4262fb9c3aff5886822c3bd.jpg

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Invité §vin581JO

vince1307 bravo pour ce sauvetage

 

 

merci mais c'est encore loins d'être gagné

 

j'ai finis de derouiller les portes et je les ai toutes traiter anticorosion de manière preventive à l'interieur

 

j'ai attaqué aujourd'huis le hayon

 

 

 

 

 

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Invité §vin581JO

je continue mes travaux

 

netoyage derrière les feux noter le beau trou dut à la rouille en bas de l'emplacement des feux

 

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vu d'ensemble

 

Cecilia158.jpg.3796b35b8a27b1bc6e32fe05a3aec9f2.jpg

 

le hayon est nickel ( ce qui est rare sur ce modèle ) un bon netoyage et un traitement preventif contre la rouille suffira

 

Cecilia160.jpg.c223fc2ac9a1aec0d653d6d04984f76a.jpg

 

le fond du coffre lui aussi nickel seul un coup de rustol sur les cotés là ou il y a les soudures est necessaires

 

Cecilia161.jpg.5f3366262af831f295a1b1a3d9e36dff.jpg

 

voilà c'est tous pour aujourd'huis bonne soirée

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Invité §Kar114Cf

c'est assez rare en effet puisque seul le modèle 1980 avait les 3 logos de plus la calandre n'avait que l'inscription talbot et rien d'autre

 

 

Un stock de 1980 donc, tout à fait révélateur de l'état désastreux des ventes de Talbot à l'époque.

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Invité §Kem686wW

Belle auto,

 

J'adore les Chrysler/SIMCA/Talbot :love:

C'est une voiture trés peu collectionnée et sauvegardée ce qui est bien dommage, prends en soin :)

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Invité §vin581JO

Belle auto,

 

J'adore les Chrysler/SIMCA/Talbot :love:

C'est une voiture trés peu collectionnée et sauvegardée ce qui est bien dommage, prends en soin :)

 

 

peugeot a tous fait pour que les voitures ne se vendent pas lorsqu'ils ont rachetés chrysler france

 

en fait ce qui les interressaient c'etait les usines pas les voitures

les modèles n'avait pas d'identité (3 logos pour les millesimes 1980) et etaient veillissant les ventes se sont effondrées 10700 unitées pour la 1510 en 1982 contre 286000 en 1977 pour la 1307 et je parle pas des autres comme la pauvre tagora

 

seul la samba (qui est une 104 rebadgé) à reussi à maintenir talbot quelque temps jusqu'au lancement de la talbot arizona qui s'est appellé peugeot 309 et qui a enterré la marque

 

les talbots n'ont pas marchés en leurs temps et aujourd'huis aussi elle traine une image de voiture ringarde sans intêrets ainsi que les modèles de l'epoque chrysler france qui sont apparenté à des talbots

voilà pourquoi peu de gens s'y interressent au point qu'il n'y a même pas de cote officiel pour ces voitures dans le monde de la collection ce sont des bagnoles quasiment invendable

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J'en ai eu une aussi, marron. Je l'avais racheté au grand pere de ma femme, pour 5000F, et - de 50000km. Je ne me rapelle plus l'année, mais c'etait une simca chrysler(pas encore estampillé talbot me semble-t-il).Elle m'a sauve la vie, quand une bmw est rentré dans mon arriere, mon beau pere m'a dit que sur ce modele, la roue de secours etait place a l'arriere pour amortir les chocs. J'ai quand meme fait un tonneau et me suis retrouvé suspendu à la ceinture.

C'est bien dommage car c'etait une voiture un peu lourde, avec un petit moteur, mais vachement agréable a conduire(un peu paquebot!!!)

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Invité §vin581JO

Leur rareté un jour paiera!

 

 

je l'éspère car elle le merite

 

 

cette semaine j'ai continué lentement mais surement

 

le traitement antirouille des ailes arrière ,du hayon et du coffre est terminé

ainsi que le bouchage des trous sous les feux arrières j'ai aussi viré le F collé sur le hayon

 

j'ai enlevé les poignets de porte, les serrures, les logos ainsi que les joncs chromé de la face avant

 

Cecilia170.jpg.d0108f468117321d4b15885fd87febbf.jpg

 

il y avait un peu de rouille sous le jonc fixé au bout du capot grattage + traitement au rustol +peinture antirouille on suffit

j'en ai aussi profité pour injecter de la cire dans les corps creux du capot

 

et puis j'ai deposé le pare brise pour traiter ça

 

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après reparation

Cecilia169.jpg.d98796f30e77775504d76d0e10904334.jpg

 

bientôt je vais commencer le masticage des irregularités et le poncage de la caisse

 

cela me fait peur

je rate cette operation je foire tous

j'aurai besoin de conseil avisé merci d'avance

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Invité §fag382vJ

tu penses à quoi comme conseils, tu as des doutes sur quoi ?

 

sinon le forum du peintre du Dimanche et le site qui va avec explique tout très bien ;)

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Invité §vin581JO

tu penses à quoi comme conseils, tu as des doutes sur quoi ?

 

sinon le forum du peintre du Dimanche et le site qui va avec explique tout très bien ;)

 

 

 

desolé de repondre si tard

je connais ce site et c'est vrai qu'il est très bien

 

j'ai entamé et terminé le masticage cette semaine c'est long chiant et pas facile mais il n'y en avait quand même pas trop à faire

mais le peut à faire ma pris quand même 12 heures

 

Cecilia.jpg.01700b45638a5d9119b2f20618e89f96.jpg

 

la prochaine etape remettre en place le pare brise et pour celà il faudrait que j'y arrive

quelqu'un connait'il la marche à suivre pour remettre un pare brise ?

 

et ensuite le poncage de la caisse mais je ne sait pas quel papier utiliser on m'a dit d'utiliser du 800 à l'eau

mais je trouve celà un peu faible q'en pensez vous ?

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Invité §vin581JO

deterrage de topic

 

après une longue periode d'arrêt dut à un planning profesionnel chargé et à un manque d'argent les travaux sur la 1307 ont repris depuis peu

 

le pare prise à été remonté et la caisse poncé

la voiture pare en peinture chez le carrossier la semaine entre noel et le jour de l'an

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