Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 3


Invité §fou450GN
 Partager

Messages recommandés

Invité §spa205Xh

Quel bon boulot arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Merci de nous faire partagé ca alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Elf008hd

Je suis jaloux !!

Comment j'aimerai en être là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sa fesait longtemps que je n'avais rien mis sur le forum :ange: ... mais je suivait les etapes semaine par semaine et ba sa CALME!!! :sol:

la qualite du travail, la rapidite car je trouve que sa avance fort et bien chapeau bas... :jap::jap: .

 

bon courage et bonne continuation.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Merci les gars pour toutes ces félicitations ;);) , de toute façon, je pense que l'on essaye tous de faire du mieux possible avec les moyens que l'on possède.

 

Bon cette satané pluie, m'a foutu en l'air la journée, j'ai pas pu peindre la deuxième couche en noir. :cry::cry:

Par contre pendant une éclairci j'ai passé l'apprêt phosphatan, car je me suis dis qu'a force d'attendre, la tôle à nue + humidité allait me faire rouiller celle-ci.

 

1437087158_coffravanappret3.JPG.79f74250ec619e15cb3d2d2740f9fdb8.JPG

 

1470641510_coffravanappret4.JPG.adc58d44e60d2dbca376d19601364be5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue028do

Après la 500, je bave sur ton nouveau projet!

 

Merci de nous le faire partager...

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb127dl

Ah que sait beau mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN
Après la 500, je bave sur ton nouveau projet!

 

 

Salut gueuch66, la 1000 est mon premier projet, car la 500 c'était la restauration de mon père, mais bon on essaye de faire aussi bien, je te l'accorde les techniques et méthodes de restauration sont semblable voir identiques :p:p:p

 

Sinon aujourd'hui le temps ne se prête toujours pas à la peinture, donc je me suis attaqué, au montant de porte avant droit, car il était un peu malade :lol::lol:

 

1012749483_caisse9.jpg.4502a1e5803156600bf61cc2ae78251f.jpg

 

690467932_montant4.JPG.73282b2d0048d988a29e98c0daac8f97.JPG

 

Bon allez un peu de mathématique, :D:D:D si on soustrait la deuxième photos à la première, le résultat donne ceci :

 

59847633_montant5.JPG.e8e3e99c1f5b41d370c8f36d0c41825e.JPG

 

Bon pour ce qui est de la refabrication de la tôle je ne pourrais pas refaire à l'origine car je ne veux pas lever les charnières. Comme le montant se retraicit pour passer dans les charnières, je suis foutu pour le faire en une seule pièce. Donc je le ferai en deux morceaux, ce sera aussi solide et le tout sera derrière une autre tôle qui recouvre tout cela. Au final on ne verra plus rien. :):)

 

1173850155_montant9.JPG.dfe01f14d20b2262e86425af8e8d3067.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut,

 

Mais il pleut aussi souvent que ça dans le sud....j'ai du mal à le croire... :lol::lol:;)

 

Oui il meritait vraiment d'etre changé ce montant :lol:

 

Par contre la vitesse dont tu travaille m'etonne toujours,quand je vois le temps que je passe sur des bricoles :non: ,je crois que je vais t'apporter la mienne ;)

 

Bravo aussi pour la qualitée du travail :jap::jap:

 

Et vive les 1000 :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut rallye 2, m'en parle pas de ce temps pourris, je n'ai pas l'habitude, il me semble même qu'il me pousse des bronchies :lol::lol::lol: .

 

Mais pourquoi veux-tu me porter la tienne, car maintenant ta caisse est finie. :love::love:

 

Pour ce qui est de l'avancement, ça fait déjà 6 mois que suis deçu, et je pense en avoir autant pour finir la caisse. C'est ce qui a été à peu près ton cas ??

 

Allez A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut fred0664,

moi aussi ils sont foutus, donc je vais essayer d'en trouver des bons, mais si ce n'est pas le cas, tu as raison je serais obligé de faire la technique que tu dis. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle belle leçon pour ceux qui hésitent, vraiment du beau et bon boulot.

vas-tu intervenir sur la liaison " aile arrière / custode "

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Bon hier j'ai soudé, les deux tôles, j'ai aussi fait les deux petites pièces où se fixe l'arrêt de porte, car les deux de devant était foutus.

 

949161527_mont002.JPG.ebc21eff1f3e07d350ecea333860c724.JPG

 

Puis je me suis attaqué à l'entrée de porte arrière , je pense que tu voulais parler de ça azlp64 ?

 

Tout d'abord une découpe des parties pourris et puis j'ai traité l'intérieur des longerons.

 

1974136107_mont003.JPG.c38b0f080012e5d7a0fb22d5d2ea7d65.JPG

 

1197516675_mont004.JPG.0e64294544fcf54d5c8b9d197c2f242d.JPG

 

1398400187_mont005.JPG.c6ea8bc883ddc31f07a827158f400aea.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut,

 

Pour vos entrées de portes ,il y a warny qui en refabrique en neuf,mais j'en avais vu,ça n'avait pas l'air au top...,mais c'est peut etre plus simple que d'en refaire...moi les miennes c'est notre ami Elfeharfadet qui me les a recuperé sur l'epave qu'il a decoupé,et ça m'a bien depanné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

En effet,je vois que nous avons eut la meme idée ces jours :lol:

En fait non mes pieces n'iront pas sur la tienne ,tu en a plus enlevé que moi ;)

 

Tres propre le pied de porte avant :love:

Et je le repete la vitesse à laquelle tu nous fais ça me surprend toujours :D

Continue dans cette lancée et tu seras bien vite au volant de ton bolide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui,oui tout à fait, c'est ça autant te dire que ma 1000 sera sauvée un peu gràce à toi et ta Rallye 3 et à quelques passionnés de 1000 de ce site.

j'ai ça vu de l'intérieur:

 

100_8418.JPG.611cb5a8d9f669a656dd268db29f3fdc.JPG

 

et côté gauche:

 

100_8419.JPG.6f0dc5373154ddc08fcad8dfad3b8c43.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Bon au programme du jour,les longerons sous les entrées de portes arrières. Dès deux côtés changements des parties foutus puis peinture pour protéger tout ça. celui de gauche n'est pas encore bien fini.

Pour ce qui est de l'avancement que vous trouvez rapide, c'est que quand je me mets sur la voiture c'est pour la journée et je travaille environ 7 à 8 heures par jour. Et encore ce matin j'ai perdu 2 heures pour aller voter. :D:D:D:D

 

990023144_piedportearr2.JPG.a34712e8aed664cdd42272205737c934.JPG

 

1161198674_piedportearr4.JPG.ac0e8337a0d6d2944016ab8869ea97d0.JPG

 

49337354_piedportearr5.JPG.5025a9902401c6f0b3bf52f9524c75da.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Bon comme aujourd'hui, un soleil magnifique :sol::sol: j'ai passé la deuxième couche sur le bas de coffre avant.

 

142034808_ailesarr1.JPG.732b01558d80b32753b0746d095f7048.JPG

 

Puis j'ai refait toutes les tôles que j'avais coupé côté gauche, celles qui sont sur le longeron sont finies par contre les deux autres sont juste pointées.

Seule une tôle a été difficile à réaliser ( celle de la photo ci-dessous ) mais bon j'ai fini par y arriver.

 

1822386792_ailesarr3.JPG.05ae47c53f6430b0e8f69593cb3681b4.JPG

 

795072991_ailesarr5.JPG.6c731b0503f8b895571734b8dbc50bfe.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro554Jt

salut fou de peugeot

 

tu fais du très beau travail continue comme ça :sol:

 

ta restauration m'aide beaucoup pour la restauration de mon bolide :D:D

 

je n'interviens pas souvant sur ton topic mais je le suis tous les weeks ends :p:p

 

as tu trouvé les pares chocs je n'ai pas eux le temps d'aller voir le pot si il en a

 

bon courage pour la suite a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut proto,

 

Pour le pare choc je ne l'ai pas encore trouvé. :cry::cry: C'est incroyable ils ont dû être mis à la casse quand il y a eu pas mal de simca coursifié.

 

Mais j'ai encore de l'espoir. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli280Tv

jolie tre beau travaile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot611So

SALUT foudepeugeot passionné moi aussi de 1000 je survole un peu tous les topics si tu es intéressé j,ai des pare-choc mais de rally 1 avec petit butoirs salut et bon courage pour ta restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut voici l'avancement des travaux du week-end. :sol::sol:

 

Beh c'est au tour du côté droit de subir les mêmes greffes que le côté gauche, le tout raconté en photos :lol::lol: .

 

021.JPG.f0db7f753cd07928382bf97006e8c23a.JPG

 

2.JPG.511ce7d9f469c042f1b13fd001afd4f2.JPG

 

019.JPG.563a863f3b0429a708cb23267520eea4.JPG

 

002.JPG.929abec5f4d709c9defaa6f04076c228.JPG

 

Allez a++ ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici l'avancement des travaux du week-end. :sol::sol:

 

Beh c'est au tour du côté droit de subir les mêmes greffes que le côté gauche, le tout raconté en photos :lol::lol: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/021.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/2.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/019.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/002.JPG

 

Allez a++ ;);)

 

 

Encore du joli travail.... :D :d :D

 

Moi aussi, j'ai pas mal avancé ce WE...Entre 180 et 200km.. :lol:

 

Petite vidéo a été postée sur mon topic.. :D :d :D

 

Courage, bientôt, ce sera à toi.. :) :) :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste jfdetouvans l'adresse de ton topic ,car je n'ais pas toujours suivi et je n'etais pas au courant de ce topic merci de me l'indiquer bye......; et bonne route!!!!

 

 

 

Tu peux cliquer sur l'icone "mon site" sur le bandeau au-dessus de mes post.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam010Jr

Salut je suis en trein de refaire une simca 1000 gls annee 1976 cote carroserie ca va apeut pret mais niveau moteur je les eu completement demonter je les remonter entierement mais j ai des problemes pour retrouver tous les branchements de durite pourriez vous me donner des photos de ce moteur avec durite monter ou les plans merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis en trein de refaire une simca 1000 gls annee 1976 cote carroserie ca va apeut pret mais niveau moteur je les eu completement demonter je les remonter entierement mais j ai des problemes pour retrouver tous les branchements de durite pourriez vous me donner des photos de ce moteur avec durite monter ou les plans merci d avance.

 

 

 

Salut à toi Sami :jap:

 

Bravo pour ta GLS :D ...Et surtout pour ne pas avoir été tenté de la "rallifier" comme beaucoup trop le sont..

 

Je regarde ce que j'ai au niveau circuit de refroidissement et je te post ça..

 

 

:D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut à tous et oui je suis de retour après quelques jours d'absence. :o:o:o

 

Sami62, pour les photos heureusement que notre ami jfdetouvans va nous en fournir, car la mienne aussi, le moteur était dans la caisse mais relié à rien.

 

Bon pour aujourd'hui reprise tranquille, je me suis occupé des goutières enfin je sais pas si cela s'appelle comme ça. :):) .

 

Tout d'abord il a fallu lever les multiples couches de peintures :D:D:D, j'ai pris la lampe à gaz et je l'ai brûlé et en même temps je frottais avec la brosse métalique, technique qui marche super bien. :p Puis celle-ci était attaquée à des endroit donc je l'ai refaite avec de l'étain.

 

746145689_goutiere2.JPG.d706d52d2bdcc167d0c859cc5c2ea770.JPG

 

1937914258_goutiere6.JPG.3964acded2d6ac0986305ba1f623f13e.JPG

 

Ceci a été réalisé des deux côtés, l'autre était quand même moins attaqué.

 

Alors j'ai une petite question :??::??: , car en levant la peinture et donc en mettant la tôle à nue, sur le montant avant, il y a une différence de couleur de tôle. voir la photo.

Moins je pense que c'est peut-être que les caisses dans la chaine simca étaient trempées mais que la parties basses.

Si quequ'un en sait plus sur l'origine de ce mystère, ça m'intéresse de le savoir. :)

 

600047017_goutiere4.JPG.e231fb854b73dde7309e7161d57b0b10.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et oui je suis de retour après quelques jours d'absence. :o:o:o

 

Sami62, pour les photos heureusement que notre ami jfdetouvans va nous en fournir, car la mienne aussi, le moteur était dans la caisse mais relié à rien.

 

Bon pour aujourd'hui reprise tranquille, je me suis occupé des goutières enfin je sais pas si cela s'appelle comme ça. :):) .

 

Tout d'abord il a fallu lever les multiples couches de peintures :D:D:D, j'ai pris la lampe à gaz et je l'ai brûlé et en même temps je frottais avec la brosse métalique, technique qui marche super bien. :p Puis celle-ci était attaquée à des endroit donc je l'ai refaite avec de l'étain.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/goutiere 2.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/goutiere 6.JPG

 

Ceci a été réalisé des deux côtés, l'autre était quand même moins attaqué.

 

Alors j'ai une petite question :??::??: , car en levant la peinture et donc en mettant la tôle à nue, sur le montant avant, il y a une différence de couleur de tôle. voir la photo.

Moins je pense que c'est peut-être que les caisses dans la chaine simca étaient trempées mais que la parties basses.

Si quequ'un en sait plus sur l'origine de ce mystère, ça m'intéresse de le savoir. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/goutiere 4.JPG

 

 

Encvore et toujours du beau travail.. :love:

 

Pour la différence de couleur de tôle.... :??:

 

je ne pense pas que ça vienne d'un quelconque trempage...Car les caisses sont, normalement, trempées entièrement dans les bains....En tout cas, c'était le cas des caisses de 205/309/306 et ZX que j'ai vu passé au plancher peinture du B3... :D :d :D :d

 

 

Je vais un peu fouiller dans les différentes photos que je peux avoir pour contrôler ça...

 

J'en profiterai pour regarder aussi les circuits de refroidissement..Ca m'était un peu sorti de la tête..J'ai dû rouler trop vite le WE dernier en R2.. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je peux déjà vous remercier pour m'obliger à faire ces recherches, car je viens de tomber sur le dossier qu'ils nous remettaient lors de l'embauche à Poissy...Dedans, il t a un livret....avec TOUS les modéles et TOUTES les versions produites dans ce centre, depuis 1940..année par année !!!! ainsi qu'un tableau du nombres d'exemplaires produits de chaque modéle, année par année également....Et ce, jusqu'à l'année de mon embauche..en 1990..

 

:D :d :D :d

 

 

:jap::jap: merci, merci... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...