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Métaliser une caisse

 

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Métaliser une caisse

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  1. Posté le 19/11/2006 à 00:04:00  
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Salut à tous

Je recherche une adresse sur Lyon ou les environs d'une entreprise qui fait de la métalisation de caisse,
je sais qu'il y en a au moins une mais je ne connais pas le nom.
Et si certains d'entres vous l'ont fait n'hésitez pas à donner vos témoignages.
Merci à tous.


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  1. Posté le 19/11/2006 à 11:12:36  
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Chez moi il y à GALVAMETAL, mais c'est sut Angers, cela commence à faire très loin  :ange:


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Le diesel c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ;)
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  1. Posté le 19/11/2006 à 12:11:38  
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C'est vrai que Angers ça fait un peu loin :non:
Merci quand même, mais je pense qu'il y a bien quelqu'un qui connait cette société.
A+


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  1. Posté le 20/11/2006 à 17:18:48  
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Alors personne a une info? :(


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  1. Posté le 21/11/2006 à 17:42:37  
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  1. Posté le 21/11/2006 à 21:00:21  
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Salut,

Je ne connais pas cette technique de métalisation, cela consiste en quoi ??  :??:  :??:

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  1. Posté le 22/11/2006 à 14:41:56  
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Salut Foudepeugeot

la métalisation consiste à traiter ta caisse, je m'explique:

La caisse est trempée dans un bain ou celui ci décape tout ( il faut que je me renseigne vraiement si ça enlève blakson et compagnie...)
Là tu vois l'état de ta caisse car elle est à nue comme un sablage.
Ensuite la caisse est trempée dans un bain de métal style aluminium et là ça ne bouge plus question corrosion.
Un sablage coute environ 500 euros et une métalisation 1000 euros mais c'est différent.

Bye


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  1. Posté le 22/11/2006 à 14:57:53  
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Le mot "correct" est "galvanisation" ;) cf ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/G [...] 3%A0_chaud

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  1. Posté le 22/11/2006 à 17:51:46  
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non, dans ce cas on parle bien de métalisation, je trouve le fini un peu industriel (ce que j'ai pu voir) mais ça semble franchement costaud

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  1. Posté le 22/11/2006 à 21:16:21  
  2. answer
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Bonsoir,

il ne faut pas confondre galvanisation et métallisation même si la galva est une métallisation..dans le premier cas, on trempe la pièce dans un bain, dans le second, on sable puis on applique du zinc liquide avec un pistolet spécial à l'acétylène ou plasma... :sol:

Attention, le galva à 450C peut vriller le chassis, la métallisation est beaucoup moins agressive

je me suis bien renseigné en vue de galvaniser ma bagh... ;)

plusieurs adresses sur Lyon :

http://www.galvaunion.com/fr/h [...] x.php...je leur ai demandé un devis mais ils ne m'ont pas répondu :non: ..ils font aussi la metallisation

SOPRANZI GALVA SG..vénissieux...sympas :D , je vais sûrement traiter avec eux

galva gaillard à la Grand Croix près de l'autoroute qui va à St étienne...ils m'ont pris la tête car ils voulaient la plonger avec un angle d'inclinaison, :q ..or la voiture ne s'y prête pas...rien eu à faire, des vraies mules...dommage, ils font néanmoins du bon travail

compte environ 1à2 € au kilo pour la pièce que tu ammènes

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  1. Posté le 22/11/2006 à 22:02:10  
  2. answer
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Salut metal maniac

Merci pour tes renseignements, ont ils un site internet SOPRANZI GALVA SG?

Sais tu si il faut déblaksonner la caisse ou si le premier bain nettoie tout?

Merci.


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  1. Posté le 23/11/2006 à 01:11:10  
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ahh!! voilà un sujet qui prouve que je suis le seul, l'unique  :p et authentique :sol: métal maniac :lol:

j'ai retrouvé leur site  : http://pros.orange.fr/sopranzi-galva/galva.htm ;)

ils font aussi la cataphorèse mais le bain est trop petit pour ma bagh, dommage :non:

Pour la galva, métal nu uniquement, pas de peinture...rouillé ou pas, le premier bain est un dégraissant, puis acide chlorhydrique puis neutralisant, ensuite le flux, l'étuve et le zinc

il faut donc faire un sablage avant ou un décapage chimique...j'ai opté pour le second procédé pour des raisons pratiques
Message édité par met29go le 23/11/2006 à 01:17:42
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  1. Posté le 23/11/2006 à 18:27:20  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a également un atelier SOPRANZI à Heyrieux.

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  1. Posté le 23/11/2006 à 18:33:02  
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Salut les connaisseurs,

vous pouvez expliquer aux novices. Ca m'interesse enormement comme domaine. Je realiserai en effet un grosse restauration dans les deux trois prochaines annees (ah les italiennes!), et je veux commencer a me renseigner pour budgetiser.
Quels sont les avantages et desavantages de chacune des techniques?
Avez vous des illustrations?

Merci d'avance!  :)

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  1. Posté le 23/11/2006 à 19:17:47  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut metal maniac

Peux tu m'en dire plus sur le décapage chimique, est ce que le procédé enlève la peinture et blakson?
Le fais tu faire chez SOPRANZI?
Merci pour les infos et je vois que je ne suis pas le seul à être intérréssé.
Toutes les infos sont les bien venues, y a t'il un super métal maniac dans l'assemblée :lol:
A+


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  1. Posté le 24/11/2006 à 03:13:44  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je répondrais plus en détails demain, mais voilà déjà une adresse,avant que j'oublie :??: , une entreprise que j'avais contacté l'an dernier:
Décasab Services  
Chamalant 69650 QUINCIEUX
Plan| Itinéraire| Vue aérienne | Envoi | A proximité     04 74 08 80 36
 

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  1. Posté le 25/11/2006 à 00:33:21  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je continue,

cette entreprise faisait le décapage chimique par immersion dans un bain de 5 m de long...mais je pense qu'il faut enlever le blaxon

Pour ma part, je n'ai pas poursuivi avec eux, car les frais de transports sont exorbitants, on me demande par exemple 300€ par voyage, j'en ai marre de me faire racketer http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/M%E9chant/h_angry​.gif



J'ai donc trouvé un décapeur près de chez moi, mais il est débordé de travail et n'a pas pu me prendre ma voiture....par contre, il m'a prèté des produits et j'ai fait toute une batterie de tests

résultats :

1) Abandonnez tout espoir d'avoir des produits efficaces dans le commerce, les décapants vendus ne valent rien...rien :q ....rien :q

2)le décapant liquide utilisé dans une cabine de pulvérisation par mon décapeur enlève toute forme de peinture mais pas le blaxon

3) j'ai fait des tests avec un décapant gel pro, il enlève TOUT, les colles, les résidus de moquettes, la peinture et même jusqu'à 5mm de blaxon (en test), on le laisse agir 25-30 min puis donc enlève le tout au karcher..il vaut quand même 15€ le litre...je me suis empressé d'en commander un bidon :D je vais le faire chez moi, tout simplement

A noter que la législation change en janvier et que ces produits très bons ne seront plus autorisés :non: ....comme tout ce qui est bon, on supprime :??: ..A noter que ce sont des bases alcalines fortes...donc en fait, même après y avoir longuement rincé à l'eau, le métal ne rouille pas

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  1. Posté le 25/11/2006 à 00:43:23  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
deux trois renseignements supplémentaires pour ceux que ça intéresse:

1) se méfier de sableurs peu scrupuleux...ceux qui ont par exemple un compresseur de 100cv et qui envoient la sauce, le chassis peut être vrillé très rapidement, je l'ai testé sur une tôle plate avec une sableuse sous pression et 50cv derrière, la tôle était toute gondolée :non:

2) Après la galva se pose un autre problème, c'est que pratiquement aucune peinture ne tient dessus, sauf les thermolaquages...compter 300€ de plus

3) la cataphorèse présente beaucoup d'avantages, la pièce passe dans un bain d'HCL qui détruit toute forme de rouille, elle est plus fluide que le zinc et s'insinue partout...je cherche moi aussi une entreprise qui aurait un bain de 4m de long...sur Lyon...je n'en trouve pas...si vous en connaissez, pensez à moi ;)
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Profil : Routard
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  1. Posté le 26/11/2006 à 01:23:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut metal maniac

Pour le thermolaquage peut on trouver toutes les teintes de peintures automobiles?
Merci pour tout les renseignements.


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  1. Posté le 27/11/2006 à 00:04:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne crois pas :non: , ce n'est pas une peinture qui s'y prète..on parle de thermoloquage ou, autre synonyme, de peinture epoxy à chaud

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sam59
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  1. Posté le 27/11/2006 à 12:04:01  
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Quand vous parlez de galvanisation vous parlez de galvanisation a  froid ?

Car a chaud la caisse risque d’être foutu :eek:

C’est el procédé utiliser pour le matériel de TP ou pour par exemple les lampadaires, panneau de signalisation etc …
J’ai bossé dans une entreprise  qui avait des bains de 7 metres

Invité
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  1. Posté le 28/11/2006 à 02:08:24  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le décapant Gel Pro, tu as pris quoi ?

Invité
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  1. Posté le 28/11/2006 à 09:32:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

met29go a écrit :
deux trois renseignements supplémentaires pour ceux que ça intéresse:


2) Après la galva se pose un autre problème, c'est que pratiquement aucune peinture ne tient dessus, sauf les thermolaquages...compter 300€ de plus

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Voyons Joe, tu connais pourtant des gens qui ont très bien réussi cela sans thermolaquage.
J'ai meme laché le mot hier sur un post ... :lol:

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Invité
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  1. Posté le 28/11/2006 à 22:55:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on parle bien de galva à chaud :lol: ...pour le décapant, je n'ai qu'un bidon bleu de 30l sans étiquettes, je demanderais la réf quand je reverrais mon décapeur

bag61se a écrit :
Voyons Joe, tu connais pourtant des gens qui ont très bien réussi cela sans thermolaquage.
J'ai meme laché le mot hier sur un post ... :lol:
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Oui mais tu ne m'as pas donné la référence du produit :D

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Invité
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  1. Posté le 28/11/2006 à 23:16:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'attends don que tu recroise ton décapeur ;)

Profil : Pilote confirmé
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malibuss
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  1. Posté le 28/11/2006 à 23:31:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tres interressant tout ca...
comme je dois decaper ma chevrolet, les bains de 5m n'iront pas, mais les techniques utilisables chez soi m'interressent fortement :jap:  


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YOU WANTED THE BEST AND YOU GOT THE BEST !

the topic of my dream bete : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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  1. Posté le 29/11/2006 à 09:27:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

met29go a écrit :
on parle bien de galva à chaud :lol: ...pour le décapant, je n'ai qu'un bidon bleu de 30l sans étiquettes, je demanderais la réf quand je reverrais mon décapeur



Oui mais tu ne m'as pas donné la référence du produit :D
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Non sans doutes ?

Fait un peu une recherche sur notre beau café.
Tu verras que j'avais déjà publié une référence de ce genre de produit il y a plus d'1 an.
Meme la composition à base d'acide phosphorique et de sels de Cuivre est détaillée en lien  :p

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sam59
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  1. Posté le 29/11/2006 à 13:23:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous rigolez :eek:

Vous trempez pas vos caisses dans un bain de galva a chaud :eek:

La caisse ne doit pas ressortir compléte :eek:
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Profil : Routard confirmé
m550
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  1. Posté le 29/11/2006 à 14:04:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sam59 a écrit :
Vous rigolez :eek:

Vous trempez pas vos caisses dans un bain de galva a chaud :eek:

La caisse ne doit pas ressortir compléte :eek:
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Mais si  :D , cela a été fait plusieurs fois, notre ami Belge ci dessus la personnellement fais avec sa bagheera.
résultat: une bagheera galvanisé . :sol:

Profil : Pilote pro
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sam59
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  1. Posté le 29/11/2006 à 14:57:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je doute vraiment :voyons:
Moi bon si il l'a deja fait :bah:
Deja vu pour des velos, motos, etc mais pas de pieces de voiture

Si c'est possible, je ne comprends pas pourquoi vous vous faites chier a retirer le blaxon
Au trempage  il a moyen de faire tout cramer
J'ai travaillé dans de ces entreprises, et lorsqu'il y avait de la peinture a decaper ou n'importe quoi d'autre d'epais qui risquait de prendre trop de temps a l'acide
Il trempait la piece directement dans la cuve contenant le zinc a environ 500°
Et la rien ne resiste quelque soit le type de peinture ou blaxon ca degage.
Ca crame ca fond ca pue
C'est assez rigolo d'ailleur ca fait une comme ci on jettait un bout de bois dans de la lave
Et apres la piece etait preparé comme une autre  trempage degraissage accroche etc ...





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  1. Posté le 30/11/2006 à 17:51:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bag61se a écrit :
Non sans doutes ?

Fait un peu une recherche sur notre beau café.
Tu verras que j'avais déjà publié une référence de ce genre de produit il y a plus d'1 an.
Meme la composition à base d'acide phosphorique et de sels de Cuivre est détaillée en lien  :p
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heu c'est où ce café ?

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  1. Posté le 30/11/2006 à 23:30:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fag30ru a écrit :
heu c'est où ce café ?
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QUOI ???http://www.les-smileys.com/smi​ley/Smiley/Enerve/Grrrr28.gif...tu ne connais pas le bagheera-cafe ????  http://www.les-smileys.com/smi​ley/Smiley/Enerve/Grrrr20.gif

heu  :ange: le problème c'est qu'on a maintenant plus de 15 000 articles....donc je ne retrouve plus les références de cette peinture ..hou houhttp://www.les-smileys.com/smi​ley/Smiley/Sale/0024.gif

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  1. Posté le 01/12/2006 à 08:43:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon métalmaniac, je t'enverrai le lien.

Quant à Sam, je sais pas ou tu as vu cela mais dans TOUTES les entreprises de galvanisation que j'ai visité, on refuse systématiquement les pièces mal netoyées.
Motif : Cela salit le bain et après, à la longue, ils doivent remplacer le zinc plus souvent que prévu.
Cela c'est pour le galvanisateur. Pour celui qui galvanise, il y a toujours quelques petits trucs qui restent et là, cela fait une couche de crasse mal galvanisée, mal protégée.

Je suis pas seul à avoir fait cela. En plus, nous n'avons fait que nous inspirer de la méthode de notre fabricant : Matra qui a systématiquement galvanisé à chaud les Murena et par après ce qui était une production de masse : Les espaces.

Ne pas se méprendre : Pas de panneaux de carrosserie extérieure et une sérieuse préparation avant galvanisation

Alors pourquoi on se fait chier comme tu dis ?
Mais parce qu'on aime le travail bien fait. C'est loin d'etre toujours le cas par ici

Profil : Pilote pro
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sam59
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  1. Posté le 01/12/2006 à 12:03:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la crasse dans le bain, tant que le client paye bien le patron s'enfout
et la merde est rammassé puis retraité
et tu sasi un bain de zinc de 15 metres de long sur 2² ca se change jamais
c'est comme al siderurgie si tu l'arretes t'es dans la merde pour uen sacrée bout de temps :( :(

La galva a chaud c'est possible pour un chassis poutre comme  4L, 2CV etc ...
Maus sur toutes les voitures qui ont de le carroserie sur coque je le deconseile sans parler de toutes les parois creuses qui vont se remplir :( :(
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Invité
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  1. Posté le 11/12/2006 à 17:22:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sam59 a écrit :

La galva a chaud c'est possible pour un chassis poutre comme  4L, 2CV etc ...
Maus sur toutes les voitures qui ont de le carroserie sur coque je le deconseile sans parler de toutes les parois creuses qui vont se remplir :( :(
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 :p et c'est donc pour cela que ni les murena ni aucune renault espace n'a jamais pu avoir un chassis galvanisé  :lol:

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