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Freins de 4CV


Invité §fav178zt

Messages recommandés

Invité §fav178zt

Bonsoir,

 

Je suis entrain de restaurer une 4CV de 1956. Les freins étaient HS, alors j'ai décidé de les refaire. J'ai acheté le maitre cylindre, les pistons de roues, les flexibles et le contacteur neufs. J'ai demonté les vieilles pièces, j'ai concervé seulement les canalisations en cuivre et le raccord 3 voies. jusque là tout était super ! mais quand j'ai mis du liquide de frein et que j'ai commencé la purge, j'ai remarqué une fuite importante au niveau d'un des trois tuyaux de cuivre sur le raccord 3 voies en bout du maitre cylindre. j'ai resseré tant que j'ai pu mais rien à faire, j'ai redémonté et recommené l'opération et toujours une fuite. qu'est-ce que j'ai oublié ? Y a t-il un produit pour améliorer l'étanchéité ? Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de problème?

Merci

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Invité §val578ee

Pour ma part j'utilise du loctite utilisé en plomberie pour les raccords gaz, c'est une résine anaérobie, tres efficace.

De mémoire ça s'appelle filetfix

Bon courage

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Invité §fav178zt

Est ce que cette résine ne risque pas de se faire bouffer car le liquide de frein est corrosif?

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Invité §val578ee

L'astuce m'a été donnée par un mecano qui travaillais chez snobeck, j'ai monté souvent des raccords de frain avec ce type de produits sans soucis, maintenant je garantis rien hein :lol:

Non sans dec, c'est sans probleme.

Bon sinon tes raccords c'est du sphero-conique ?

 

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Invité §fav178zt

 

Je ne connais pas le terme sphéro-conique

 

Ci-joint un schéma de la canalisation qui est fixée sur le raccord 3 voies

 

canalisation.jpg.426af156a978bef65e45b0f6a7126605.jpg

 

Merci pour les conseils

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Invité §val578ee

Vu comme c'est foutu il y a obligatoirement un joint, ton cuivre est evasé, j'imagine que la porté de ton ecrou est conique elle aussi ??

La a part un joint pour assurer l'etancheité je vois pas, c'etait foutu comment avant demontage ??

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Invité §fav178zt

Il n'y a aucun joint sur toutes les canalisations démontées, il ya juste cette forme donnée au tuyau de cuivre en son bout: l'exterieur est conique et l'intèrieur est sphérique.

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Invité §tra777jG

Salut favelo

J'ai déjà eu ce problème que j'ai résolu en coupant le collet battu, en remplaçant la vis (déformée par les serrages successifs) et en reformant le collet battu. Mais placé où est le raccord 3 voies, c'est pas gagné. En déposant le tuyau ??

Bon courage.

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Invité §lol648wL

Il ne manquerait pas un joint ? :voyons:

:buzz:

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T'as remis tes joints cuivre entre le maitre cylindre et le raccord trois voies et celui entre le raccord trois voies et le contacteur ?

 

Ils sont en bon état et pas marqués ?

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Invité §mim361ok

tu t'en ai sorti de ton probleme de freins ?

perso, j'ai eu l'occassion de tout changer, j'ai pas hesiter ! j'ai tellement galéré avec mon pere sur ses problemes de freins sur son estafette !

et du coup j'ai tout passer au silicone.

c'est vrai que ça vieilli mal ses collets battus surtout si on les démonte !

a+,

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Invité §gha728ps

Pour ma part j'utilise du loctite utilisé en plomberie pour les raccords gaz, c'est une résine anaérobie, tres efficace.

De mémoire ça s'appelle filetfix

Bon courage

 

 

Bh moi pour arrêter de genre de fuite j'utilise le rondelles en fibre de verre pour la plomberie c'est super efficace et plus de fuite

 

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