Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Allumage électronique pour anciennes


Invité §sam534Ag

Messages recommandés

Invité §sam534Ag

Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur un site qui propose des modules d'allumages électroniques pour voitures anciennes.

Que penser de ce genre d'appareil ?

 

merci et @+

 

voici un lien : http:// www.auto-elec-diffusion.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

trés correct vu le prix et les résultats sont là. Mais il existe de têtes de delco complétement électroniques qui me semblent a priori plus efficace d'après ce que j'ai entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu184tI

ca marche à la place d'un delco? le mien est HS et celui ci coute 350euros neuf... comment ca marche exactement? pouvez vous me repondre par message perso pour pas perde le topic et pouvoir avoir la reponse...merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Un "Delco" c'est un distributeur HT (Haute-Tension). C'est à dire qu'il distribue l'énergie HT aux 4 bougies en fonction du besoin (position angulaire)

 

Un allumeur, c'est un contact (vis platinées) disposé sur un plateau, mobile, en fonction de la dépression qui règne dans le collecteur d'admission (avance à l'allumage à dépression) et de la vitesse de rotation (avance à l'allumage centrifuge). Les vis platinées contrôlent le courant qui parcourt le bobinage primaire de la bobine.

 

En général, le Delco est installé au dessus du corps de l'allumeur (exploitation du même mouvement angulaire)

 

Un allumage électronique tel que décrit ci-dessus sert simplement d'interface entre les vis platinées et la bobine, de manière à réduire le courant dans les vis platinées et donc son usure (synonyme de modification du réglage). Certains allumages électroniques comportaient une alimentation interne (> 12 V) qui augmentait la tension appliquée au bobinage primaire de la bobine de manière à faciliter les démarrages et à fournir plus d'énergie aux bougies. Je ne sais pas si l'allumage électronique tel que décrit ci-dessus comporte une telle alimentation interne, car la description n'en fait pas mention...

 

Un tel allumage électronique s'installe sur un moteur doté d'un allumeur en bon état, vis platinée neuves et bien réglées, mécanismes d'avance à l'allumage opérationnels. Si ton allumeur est HS, il faut commencer par le remettre en état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu184tI

ok merci pour cette description détaillé... a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...