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Restaurations

Ma simca 1000 GLS


Invité §pas623ka
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Invité §Mec762lo

Salut,

 

pas mal la restauration ^^ si je peux me permettre ton mastic entre les éléments en fibre devant ne tiendront pas avec du mastic au moindre choc ou au vibration ton matic va cracker ... le mieux c'est de mettre de la fibre (résine + fibre) c'est dur à manipuler mais le résultat est là ... sinon pour le moteur si tu veux je peux t'aider moi je fait pareil j'ai pas encore fait le moteur ... je garde le meilleur pour la fin, mais je sais quoi faire pour l'adapter...

 

à bientôt

 

Maël.

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Invité §pas623ka

Salut,

 

pas mal la restauration ^^ si je peux me permettre ton mastic entre les éléments en fibre devant ne tiendront pas avec du mastic au moindre choc ou au vibration ton matic va cracker ... le mieux c'est de mettre de la fibre (résine + fibre) c'est dur à manipuler mais le résultat est là ... sinon pour le moteur si tu veux je peux t'aider moi je fait pareil j'ai pas encore fait le moteur ... je garde le meilleur pour la fin, mais je sais quoi faire pour l'adapter...

 

à bientôt

 

Maël.

 

Salut ouai je sais pour le mastic plusieurs m' on dis que c'était pas top, mais bon c'est ma premiére restauration et c'est souvent en fesant des conneries que l'on apprend. Pour ce qui est du moteur de la nouvelle je suis sur le point d'acheter une pipe et deux carbus weber 40, je voudrai également mettre un carter alu de rallye 2, c'est la que ça me pose un peu probléme.J'aimerai savoir quelles sont les modifications nécéssaire surtout point de vue de la pompe à huile.Je dois aussi mettre une pompe à eau de simca 1000 et passer le radiateur à l'avant, il reste pas mal de boulot ...

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Invité §ken186jz

C'est vrai qu'un radiateur a l'avant c'est mieux =) ... deux carbus weber très bon ca!!! :D

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Invité §Mec762lo

Moi aussi c'est ma première restau ^^ (au passage mon blog si tu veux voir http://www.simca1300.skyrock.com ) donc pour tes modifs c'est comme moi je vien d'acheter le carter alu ^^

pour les carbu en 40 ok mais il faut changé ton aac sinon pour les modifs propre au moteur il faut:

_le carter distri plus le pignon de pompe a huile

_la crépine du carter alu aussi très important

_après tu met le cache de l'allumeur du moteur de 1000 sur le 1442

_il te faudra la jauge a huile de rallye 2 car avec les carbu weber ça passe pas sinon

_modifié le suport moteur côté gauche peut ètre perçé et taraudé le bloc moi je dois le faire

_sinon après il te faut un embrayage de rallye 2 avec le volant moteur du 1442 pour l'accoupler à la boite de 1000 ... ou sinon si tu a de la chance si tu a un moteur de simca 1000 avec un volant moteur de 7trou de fixation avec un embrayage de 180mm de diamètre sinon tu est comme moi avec un 1442 (volant de 7troue mais l'embrayage du 1442 de va pas avec la sortie de boite de la 1000) et un moteur simca 1000 avec volant moteur 6trou et embrayage 160mm de diamètre donc la tu garde le volant du 1442 et tu te trouve un embrayage de rallye 2

 

 

et pour ton radiateur a l'avant c'est simple le seul truc c'est de trouver les tube d'eau relian l'avant a l'arrière si jamais tu les a je suis preneur de plan pour les refaire merci ...

voila pour la modif

 

ps: les pièces genre carter alu de sont pas donné et ils sont plutôt rare ...

 

a bientôt

 

Maël.

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Invité §pas623ka

Salut mécano et merci pour ces précieuses info, (ta fait du beau boulot sur ta 1000).

Pour ma part je posséde déja:le carter alu, les tubulures de rallye 2 pour le radiateur, deux weber 40 avec une pipe iresa

Pour ce qui es de l'embrayage il faut que je me penche dessus,la crépine je ne l'ai pas on peut la récupérer dans un moteur de 1000ls?

 

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Invité §pas623ka

Salut je la vend 1400 euros avec ses ailes d'origine et de nombreuses piéces, elle es quasi compléte, si tu veu plus de renseignement répond moi en privé.

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Invité §JOJ848Di

Bonjour ,

j'ai fait l’acquisition d'une 1000 extra de 1976 avec quelques petits défauts que je souhaite corriger :impossible de trouver ou sont les fusibles les phares additionnels et le plafonnier ne fonctionnent pas (les ampoules sont bonnes)une photo serait la bien venue

fuite au maitre cylindre de frein au niveau de la pédale de frein , y a-til un kit de réparation?

merci de votre aide

 

 

jojomimille

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Invité §ral761Dg

Salut,

Si c'est comme sur ma rallye 1 les fusibles sont sous le tableau de bord,côté gauche du volant,ce n'est pas une boite à fusibles mais des fusibles barrettes directement connectés sur les fils par des cosses.

A+

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Invité §JOJ848Di

Salut,

Si c'est comme sur ma rallye 1 les fusibles sont sous le tableau de bord,côté gauche du volant,ce n'est pas une boite à fusibles mais des fusibles barrettes directement connectés sur les fils par des cosses.

A+

 

Ok merci , je vais regarder ça .

@+

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