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Restaurations

Ma simca 1000 GLS


Invité §pas623ka
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Invité §pas623ka

Salut tout le monde, en férier 2007 j'ai fait l'acquisition d'une simca 1000 GLS série spécial de 1972. Je l'ai payée 1100 euros. Tout au long de ce forum je vous montrerez l'évolution de la restauration de cette simca. Pour commencer je vous met quelques photos en cour de restauration. Je vous montrerez plus tard les photos à l'achat car j'ai eu quelques problèmes avec mon ordi. Dites moi ce que vous en pensez...

DSCF32.JPG.3fa6d561e497fbe626717455af917459.JPG

DSCF34.JPG.22f5a7a6038bd961d6e08ce3ef053d59.JPG

DSCF37.JPG.1985a1202d44f7a51179ba5e86a2f004.JPG

voici le moteur 6cv:

DSCF2469.JPG.99336dd90d67a5a594bbf4275b7caa60.JPG

voici le tableau de bord:

DSCF2471.JPG.1f6765cfac9cc523f3d8e6f319d93130.JPG

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Invité §raz257LE

l'exterieur est superbe ! bonne restauration et bon courage

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Invité §pas623ka

Samedi j'ai feter mes 23ans et devinez quoi??? j'ai eu plein de beau cadeau pour donner de la gueule à ma simca voyez vous même...

4 jantes AMIL de rallye 2:

DSCF2476.JPG.fa9fa6e64a476325840d69bf9529ef56.JPG

Tableau de bord de rallye 2:

DSCF2470.JPG.a5c21a6acafeb36b113a976a1bfbec81.JPG

et enfin un kit carrosserie complet:

DSCF43.JPG.30abd1306cbf6bd590b0a5fb847b3772.JPG

DSCF2479.JPG.956d481cdb5a23de37641ff37899dc76.JPG

DSCF2480.JPG.2c64f7e0dc665de12e737e7ce6e8cb18.JPG

je doit bientot recevoir aussi un rétro obus de rallye 3.

Je tient a remercier tout le monde pour ces beau cadeaux et particulièrement biou83.

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Invité §fou450GN

Ah une restauration de plus qui va me plaire :love::love::love:,

 

Ah sacré biou, il est toujours là pour faire plaisir. ;);):)

 

allez a++, en attendant la suite avec impatiente. :p:p:p

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Invité §pas623ka

Salut à tous, :)

je vien de m'attaquer au kit carosserie de ma simca, j'ai commencé par enlever l'aile arrière gauche comme vous pouvez le constater...

DSCF2481.JPG.a1ffa171b0737b82463586c3ad19e610.JPG

Ensuite j'ai pu pauser l'aile en polyester...

DSCF2483.JPG.a8e7986c09b3d73c90af869bc8af854b.JPG

demain je m'attaque a l'aile avant gauche.

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Invité §Pas128XE

si ca contiu on aura plus que des simca 1000 rally !!! lool

je me pose une question tu veux faire des rally avec ??

 

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Invité §pas623ka

non pas de rallye, mais des épreuves de régularité et des sorties

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Invité §fou450GN

Salut, je vois que c'est parti sur les chapeau de roue. :D:D:D .

 

Avant de fixer l'aile définitivement, je leverais le blaxon de la contre aile pour revenir à la tôle,puis une bonne couche de peinture et une couche blaxon ou alors antigravillon par dessus.

C'est vrai quelle à l'air nicquel, mais bon tans que c'est accéssible autant le faire. ;);)

 

Allez a++ et bonne continuation. :):):)

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Invité §ral577VM

Oups une erreur pour la deusieme photo...

 

 

http://img292.imageshack.us/img292/9757/0000365ld4.jpg

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Invité §pas623ka

Une petite question je suis en train de galéré pour démonter les portières auriez vous une astuce ?????? merci :-)

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Invité §ral577VM

Salut,

 

Moi aussi je galerais pour sortir les clavettes,mais sur le forum on m'a dit d'utiliser un chasse goupilles de 8 ou peut etre de 10 je ne me rappelle plus exactement et là c'est venu beaucoup plus facilement.

Si tu veux fais une recherche sur le topic de ma restauration,on traite le sujet...mon topic c'est restauration d'une Rallye1.

Courrage tu vas y arriver.

A+

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Invité §fou450GN

Salut,

 

Oui pour les sortirs rallye 2, j'ai fait comme toi avec un chasse goupille, la goupille fais bien 8mm, mais tant que la goupille sort il faut prendre plus gros du 10 ou 12 mm pour ne pas la faire gonfler puis une fois qu'elle est a ras j'avais pris le chasse goupille de diamètre 7 car pour la première j'avais pris celui de 8mm, et bien après c'était le chasse goupille coincé à la place de la goupille. :lol::lol::lol:.

 

Il faut sortir celle du haut vers le haut et celle du bas vers le bas. ;);)

 

Allez a++ :):)

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Invité §ela030nM

Salut,

je viens de découvrir ton topic, je l'ajoute à mes favoris pour suivre ta restauration. ;)

 

Tu vas la faire de quelle couleur ?

 

Je t'envoies un mp.

 

A +

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Invité §pas623ka

salut tout le monde!!

merci pour vos conseils qui m'on ete utile...

Pour répondre au message précedent voici de quelle couleur j'aimerai la peindre:

0000585wq1.jpg.dff578dec5bedc6274abf0316e003f95.jpg

 

je la trouve magnifique :love::love::love:

 

pour le moment j'ai arreté de monter les ailes car on ma conseillé de les aprété et de les mastiqué avant de les poser car ce sont 2 aprés différent 1 pour la tole et 1 autre pour le polyester donc je me consacre à poncer et mastiquer mes portières...

@+ tout le monde

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Invité §ral577VM

Oui la couleur de cette rallye 2 jaune est belle,,je l'ai vue en vrai là ou elle est en photo à Flagey...

Et du coté de la mecanique tu prevois de modifier?

 

A+

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Invité §pas623ka

Salut tout le monde !!!

alors pour répondre à vos questions point de vue du moteur je ne compte pas y toucher dans l'immédiat mais si je trouve une bonne occaz pour un moteur de rallye 2 a ce moment la je serait toujours à temps de le remplacer prochainement je vous mettrai quelques photos ....

@+

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Invité §pas623ka

Salut tout le monde!!

voici quelques photos que ma fait parvenir l'ancien propritétaire...

Photo034.JPG.96baaf025eaf5f38b4c8c0218ea79e64.JPG

simca1000b.JPG.83393213a70a2630d7f6b32eeffb003c.JPG

Un petit aperçu du kit arrière...

DSC00080.JPG.33312242e1af592e1b29548a5267241f.JPG

DSC00081.JPG.3097de136c96e50bda794f2e456a3fa9.JPG

Je me suis attaquer à depouiller la voiture pour pourvoir la ponçer en voici un petit aperçu...

DSC00082.JPG.c0371ed752d724f4634d42ee8337b7a3.JPG

Une petite question comment enlever les vitres avant et arrière??? :)

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Invité §fou450GN

Salut pascou,

 

Ca avance pas mal, ;);) , par contre pour les vitres, à mon avis il doit falloir démonter le mécanisme et les glissières mais je ne me suis pas encore occupé de mes portières donc je ne peux pas t'en dire plus.

 

allez a++

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Invité §pas623ka

escuse moi je me suis mal exprimé :non: c'étais pour savoir comment demonter le pare brise avant et arrière !!! :ange:

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Invité §mot611So

SALUT PASCOU ,pour demonter le pare brise,tu degages le joint de la carrosserie de l'interieur a partir d'un angle du haut,tout en tapotant vers l'exterieur,mais en faisant attention qu'il ne tombe(il faut etre a 2plus facile et moins de risques. a+++

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Salutations du soir :jap:

 

Pour sortir le PB et la lunette arrière, rien de plus simple.. Tu as deux solutions :

 

- Soit tu ne veux pas récupérer les joints, et tu coupes la lévre intérieur..

 

- Soit tu veux conserver les joints, et tu glisses un outil genre tournevis de menusier, un gros assez large, sous la lévre intérieur..et tu suis le mouvement tout en appuyant sur le vitrage poru l'expulser..

 

Dans les deux cas, être à deux peut aider..C'est même conseillé.. :lol:

 

Maintenant que ceci est dit, j'aimerai un peu mettre mon petit grain de sel dans ce topic...Oh, sans le pourir..ni critiquer..mais je suis bien triste pour cette 1000...Qui va finir en R2 réplica...Une de plus....Alors que les 1000 LS/GL/GLS/Spécial ou presque disparu de la surface de la Terre... :/ :/

 

C'est dommage...Je posséde une R2 de 74...Un vraie..pas une montée après coup...Et j'ai pas mal chercher une 1000 GLS ou Spécial pour mon épouse...Rien..Nada..ou des épaves difficilement sauvables...Alors que la tienne semble propre... :love:

 

Bref, vous aurez tous compris que j'ai quand même du mal à voir une auto bien sur elle devenir une autre auto.. Surtout qu'une 1000 5cv ou 6cv en donne déjà pour son argent.. :D :D

 

Autre petites choses :

 

- Pourquoi dis-tu que c'est une GLS série Spéciale? :??: C'est soit l'une soit l'autre..mais pas les deux.. :D

 

- Tu annonces cette GLS de 1972..Possible...mais dans ce cas, le masque arrière a été changé lors d'un choc..Car c'est un masque de 1976..

 

- Le volant de Rallye est à conserver soigneusement si la mousse est encore collée sur le cerclage ..car ils deviennent rare à trouver en état.. :/

 

- Le parechoc avant est difficile à trouver aussi..c'est un PC de Rallye, avec les échancrures pour les longue-portées..

 

- Le tableau de bord de R2..est un tableau de bord de R2/R3 de 77/78..avec le mano de pression d'huile allant de 1 à 3..Et non plus de 0bar à 6bars..avec les voyants plats sérigraphiés..

 

- Les jantes Amil semblent être des 5 pouces de large..donc des jantes qui étaient montées sur autre chose que les Rallye3...Les Amil n'ont jamais été montées sur les R2..Si ce n'est les R2 Gr.2..en 6pouces.. Les 5pouces étaient montées sur les Horizon et autres Baggerha...

 

Bref...Bonne continuation tout de même..Puisque le principale, dans l'histoire, est de SE faire plaisir.. :D :D :D

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Bonjour,

serait-il possible d'avoir une vue plus rapprochée des tôles qui sont entre le pare-brise et le capot ( là ou sortent les essuies-glaces ) car sur la mienne ça n'est plus qu'un souvenir et cela m'inquiète pour " l'avenir " de ma Titine.

Merci.

Dom.

 

IMG_0067.JPG.84b8fb25c50afd8429b837d3904e27ae.JPG

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Invité §mot611So

SALUT AZLP64 regarde la restau de la rally 3 de foudepeugeot byee a+++

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Invité §pas623ka

Salutations du soir :jap:

 

Pour sortir le PB et la lunette arrière, rien de plus simple.. Tu as deux solutions :

 

- Soit tu ne veux pas récupérer les joints, et tu coupes la lévre intérieur..

 

- Soit tu veux conserver les joints, et tu glisses un outil genre tournevis de menusier, un gros assez large, sous la lévre intérieur..et tu suis le mouvement tout en appuyant sur le vitrage poru l'expulser..

 

Dans les deux cas, être à deux peut aider..C'est même conseillé.. :lol:

 

Maintenant que ceci est dit, j'aimerai un peu mettre mon petit grain de sel dans ce topic...Oh, sans le pourir..ni critiquer..mais je suis bien triste pour cette 1000...Qui va finir en R2 réplica...Une de plus....Alors que les 1000 LS/GL/GLS/Spécial ou presque disparu de la surface de la Terre... :/ :/

 

Oui je sais bien que ca aller en faire raller plus d'un, mais je n'avait pas le budget pour acheter un simca R2 de plus j'aime les simca 1000 avec un kit poly bien large.

 

C'est dommage...Je posséde une R2 de 74...Un vraie..pas une montée après coup...Et j'ai pas mal chercher une 1000 GLS ou Spécial pour mon épouse...Rien..Nada..ou des épaves difficilement sauvables...Alors que la tienne semble propre... :love:

 

Bref, vous aurez tous compris que j'ai quand même du mal à voir une auto bien sur elle devenir une autre auto.. Surtout qu'une 1000 5cv ou 6cv en donne déjà pour son argent.. :D :D

 

Autre petites choses :

 

- Pourquoi dis-tu que c'est une GLS série Spéciale? :??: C'est soit l'une soit l'autre..mais pas les deux.. :D

 

La personne qui me la vendu me la decrit comme tel sur les papiers c bien une GLS 6cv de 1972 mais apparement avec certaines pieces de spéciale com le tableau de bord .

 

- Tu annonces cette GLS de 1972..Possible...mais dans ce cas, le masque arrière a été changé lors d'un choc..Car c'est un masque de 1976..

 

Tu as raison le masque arrière à été ressouder aprés coup !

 

- Le volant de Rallye est à conserver soigneusement si la mousse est encore collée sur le cerclage ..car ils deviennent rare à trouver en état.. :/

 

- Le parechoc avant est difficile à trouver aussi..c'est un PC de Rallye, avec les échancrures pour les longue-portées..

 

- Le tableau de bord de R2..est un tableau de bord de R2/R3 de 77/78..avec le mano de pression d'huile allant de 1 à 3..Et non plus de 0bar à 6bars..avec les voyants plats sérigraphiés..

 

- Les jantes Amil semblent être des 5 pouces de large..donc des jantes qui étaient montées sur autre chose que les Rallye3...Les Amil n'ont jamais été montées sur les R2..Si ce n'est les R2 Gr.2..en 6pouces.. Les 5pouces étaient montées sur les Horizon et autres Baggerha...

 

Bref...Bonne continuation tout de même..Puisque le principale, dans l'histoire, est de SE faire plaisir.. :D :D :D

 

Merci pour tes remarques c ma 1er restauration donc tous les conseils sont bon à prendre

 

 

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Salut Pascou.. :jap:

 

Ne t'offusques pas outre mesure de mes remarques.. J'avais juste envie de donner MON avis... Maintenant, c'est TON auto et tu es bien libre d'en faire ce que bon TE semble..(Encore heureux!!!!! :lol: )

 

Pour en revenir au type de ta 1000, 1972 correspond à la sortie des GLS 6cv..En 1118cc donc... avec un équipement assez proche des Spécial... Ce qui peut, après coup, faire que les gens fassent l'amalgame entre les deux.. :D

 

Quoi qu'il en soit, je vais continuer à fréquenter ce topic pour suivre tes travaux, ce qui est toujours intéressant, tout en y mettant mon grain de sel, si tu le veux bien... :D :D

 

Va pas falloir faire de bêtise, hein? :lol:;)

 

Pas de boite Hewland avec un moteur de Clio RS quand même? Si? :ptdr:;) ;) ;) ;)

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Invité §pas623ka

Salut à tous!

Tout d'abord je répond à azlp64 qui vouler voir l'état des toles entre le capot et le pare brise:

DSC00396.JPG.f0ca15444fbcfa5b7076afe7bbb5aaa3.JPG

comme tu peut le voir la rouille à commencer à faire son travail!!

 

Ensuite je vous montre l'avancement de la restauration...

Tout d'abord la face avant de la voiture:

DSC00398.JPG.ee4d2550e35251a94c1cb56122218303.JPG

DSC00397.JPG.5847d64ccfb5040d1c218cf30e95a605.JPG

Les ailes et la jupe avant on été montées fixées et je commence à m'attaquer au mastiquage.

Ensuite l'interieur dépouiller:

DSC00399.JPG.6018306e01445a6a9f1766814d5de797.JPG

et sans le tableau de bord:

DSC00400.JPG.fe9383f3c410fd54ddcba2886ea2e4db.JPG

 

J'ai une petite question j'ai voulu enlevé le plafonnier de la voiture mais il y a 4 barres en fer auquel le plafonnier est cousu et je voudrait savoir comment enlevé le tout j'ai essayé de les poussée mais je n'y arrive pas je vous met une photo:

DSC00401.JPG.e9e823a468b5b5e5e400b13be4b71d4a.JPG

Merci d'avance pour vos sugestions.

 

 

 

 

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Invité §fou450GN

Salut pascou elle a de la gueule cette mille avec son spoiler. :love::love:

 

Elle à l'air très saine au niveau des planchers d'après les photos. non ?

 

Pour ce qui est des barres jeff t'as dis juste, ;) j'ai procédé de la sorte pour sortir les miennes.

 

allez bonne continuation. :)

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Invité §mot611So

SALUT pascou831,j,espere que ce n,est pas du mastic carrosserie que tu as mi entre les ailes et la face avant?@+++

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