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Restaurations

Ma Peugeot 301D de novembre 1934


jfdetouvans

Messages recommandés

Invité §dia647KK

Quoi, tu l'as perdu au milieu de ton garage ?

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  • Réponses 713
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Invité §Dax650nK

Encore un topic dans mes favoris ....

 

J'adore tes travaux de restaurations et la facon dont tu nous les conte.

 

Merci, bravo et bon courage !

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Quoi, tu l'as perdu au milieu de ton garage ?

 

 

 

:lol:

 

Perdu, mon moteur salvateur? Heu......... :??:

 

Non, pas vraiment... Il est....

 

PIC_0093.JPG.b2be9ac6642cecb028b780657b3a8f63.JPG

 

..Ici...dans les pièces Simca...Que j'ai eu avec le CG....Juste à côté d'une calandre de rechange.. :D

 

Pour l'atteindre, il me faudra quelques petites minutes.... Mais, j'avais "prévu" le coup..il est déjà sur un chariot à roulettes.. :lol:

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Invité §cla461ew

Salut Jeff!

 

Content de voir ce topic apparaitre. Heureusement qu'on a eu la GT et le CG pour patienter! :)

 

Je reste particulierement impressioné par la facilité d'acces mecanique de ces modeles d'avant-guerre... ca donne envie. Vu le nombre de "tacots" (pas pejoratif du tout) qui roulent ici, me laisserai-je tenté un jour!?

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Invité §tai362PM

bonjour jf

à ce rythme la 301 va bientôt reprendre la route;la pompe à eau semble avoir besoin d'une restauration

guy

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Re-bonjour à tous :jap:

 

Nous sommes en fin d'après-midi et, comme promis, le moteur est dehors....mais ça n'a pas été de tout repos... :/ Je ne me souviens plus en avoir autant bavé la première fois... D'un autre côté, le premier coup, j'avais sorti la boite en même temps, alors que cette fois-ci, j'ai décidé de la laisser dedans..ce que je regrette amérement.. :/

 

bon, on y va? :D

 

On élingue le moteur, avec soin, histoire de ne pas le prendre sur les pieds.. :)

 

PIC_0094.JPG.1f9542b948dafb0334df08b3ff4daa93.JPG

 

..On léve doucement, on tire, on pousse et ..rien ne vient... :lol:

 

Mais c'est quoi encore son problème à elle, hein??!! Elles ont décidé de me faire passer pour une quiche, toutes ces autos? une quiche comtoise??!! :??:

 

Je me glisse sous la belle, l'auto, hein, pas ma femme qui est venu me donner un coup de main !! :ange:

 

Je met mon cric, 3 chandelles et je m'arrange pour que la boite et le moteur reste en ligne le temps de l'opération..

 

Dur, dur...Un coup par-ci, un par-là.. Ma femme monte, descend, remonte...pendant que je m'énerve en dessous...Et d'un coup.....Clac!!!!!! C'est sorti !!!! :D :D :D

 

Pas trop tôt...Mais il faut encore le sortir du compartiment...On tire à deux, il semblerait que c'est plus agréable.. :ange: ..et plus efficace...

 

"Ca vient, continues à remuer le levier de la main pour le faire monter"

 

"Pfff...Obsédé !!!"

 

"Meuh non..." :ange:

 

Et d'un coup, cris de ma femme...

 

"Arrête de tirer comme un c**"

 

"Ben quoi? on est marié, non, j'ai le droit"

 

"Mais, heu....Arrêtes, on déforme l'aile droite !!!"

 

"Hein!!!??? Quoi !!??.......Oh, me**!!!"

 

Bon, et bien je vais avoir un peu de tôlerie.. :ange:

 

PIC_0095.JPG.758c07f1c405f21020acade77373b145.JPG

 

PIC_0096.JPG.6cb07d316e45be54ad6f7d2470957dd9.JPG

 

PIC_0097.JPG.50d2d2b728c352f5eabdfa5f68687b7e.JPG

 

..En fait, le problème vient du fait que je travaillais sous la porte du garage..ce qui réduit la hauteur...et que l'auto devait être légérement en hauteur pour que les jambes de la grue puissent passer.. :/

 

Du coup, je ne pouvais pas monter à la bonne hauteur..en plus, le moteur était en biai pour faire la bascule...Mais les supports arrières ne passent pas à l'endroit de la calandre..Donc, la joue d'aile avant droit est "un peu" pliée.. rien de grave... Mais comme je dis à mon travail :Quand c'est un peu plié, c'est pas du bouleau...

 

Désolé, je ne la ferais plus.. :lol:

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Invité §Elf008hd

:lol:

 

Perdu, mon moteur salvateur? Heu......... :??:

 

Non, pas vraiment... Il est....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0093.JPG

 

..Ici...dans les pièces Simca...Que j'ai eu avec le CG....Juste à côté d'une calandre de rechange.. :D

 

Pour l'atteindre, il me faudra quelques petites minutes.... Mais, j'avais "prévu" le coup..il est déjà sur un chariot à roulettes.. :lol:

 

Tiens une culasse de Simca 1000, un radiateur de R2, cache ça bien si je viens te rendre visite :D

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Quoi qu'il en soit, le moteur sort doucement, se livre au grand jour.. :D

 

PIC_0098.JPG.1c8425baabf6b5fab9f256dd521ae6b2.JPG

 

PIC_0099.JPG.2f986d221bcc82d5b56f00445e63872e.JPG

 

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PIC_0104.JPG.7a7b43e1fbe69c4f6b4365b096fb6bf0.JPG

 

PIC_0105.JPG.bc21456aa5e497d5cf07237f6c3c41d2.JPG

 

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PIC_0107.JPG.dad08c17289967bffe46f447a1a570ab.JPG

 

Voilà, il ne me reste plus qu'à le stocker à promixité de l'auto...pour que le coeur ne soit jamais trop loin du corps.. :D :D

 

En plus, je vais devoir récupérer certains éléments pour équiper le moteur de la 301CR..

 

Je n'ai plus qu'à ranger tout ça comme il faut..avant que n'arrive l'orage promis par Météo-France.. :lol:

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Tiens une culasse de Simca 1000, un radiateur de R2, cache ça bien si je viens te rendre visite :D

 

 

 

Ne t'inquiètes pas..le temps que tu arrives à sortir les pièces de là où elles sont, j'aurai refermé la porte du garage à clé.. :ptdr:

 

Normalement, pour ce week-end, ça devrait coller pour moi..mais je te confirme ça.. :) :)

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Invité §cla461ew

Prochainement, la mise en pièces du moteur..Encore une belle partie de Mécano... :love: Tout ce que j'aime... (En fait, je déteste ça :/ ..... je préfére de loin rouler.. :D :D :D )

 

 

Je commence a comprendre pourquoi ton experience Alfa fut de courte duree :lol:

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Je commence a comprendre pourquoi ton experience Alfa fut de courte duree :lol:

 

 

 

:ptdr:

 

Mais, comme je suis un endurci du melon et que je suis très, mais alors TRES têtu, je ne suis pas sûr et certain que je ne replonge pas chez Alfa un de ces quatre... :ange:

 

Car, oui, même si pour moi les autos des années 80 sont des "modernes", je pense que, d'ici 5 à 10 ans, je me laisserai tenté par un petit Sprint inox.. Son moteur me rappellera le pied de table de salon que je m'étais fait.. :D :d :D

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Invité §Poo701Xl

Un grand bravo pour cette nouvelle resto Jf.

Je ne peux être qu'admiratif et envieux devant tes talents de mécanicien.

A propos, si un jour tu venais a t'ennuyer, j'ai récuperer un moteur de 5AT a remettre en état. :D:D

 

Encore bravo et bonne continuation. :jap:

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Invité §tai362PM

bonsoir jf

voila! c'est sorti;après mon expérience de la semaine dernière j'ai voulu te passer un message vers 14H ça n'a pas passé dommage car tu aurais eu moins de difficultés pour sortir le moteur:il faut déposer le démarreur et son support et ça passe facile;il faut se fabriquer une clé à pipe très fine pour desserrer les trois écrous

j'essaie de te présenter mes travaux 823879907_Changementmoteur301Cabriolet3.jpg.5fc9c1ee85f754ba9e4e0aabc14bfd18.jpg

la receveuse en attente de greffe1918311892_Changementmoteur301Cabriolet7.jpg.e6dba15f73dcffbb549384231003f08e.jpg71558221_Changementmoteur301Cabriolet6.jpg.e05810572b10c5629f5edbe65917ce0a.jpg

la greffe a été effectuée avec l'espoir qu'elle prenne sans problème1980159667_moteur301029.jpg.47ce41c2becb9aa51f56544f78640eba.jpg

restent quelques détails et demain essai après 3ans sous bâche

à la prochaine rencontre 01 si la distance le permet!

GUY

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Invité §ral577VM

Bravo pour le boulot Jeff !! :love:

Et quelle partie de jambes en l'air!!! :lol::lol:;)

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Bonsoir à tous :jap:

 

Ne t'inquiètes pas trop pour mes nerfs, guy, ils sont fragiles mais je les soigne.. :lol:

 

Je savais que j'allais avoir quelques soucis pour sortir le moteur telquel..mais, comme je suis un gros fainéant, j'ai préféré ne pas déposer la boite..pour ne pas à avoir le plancher et le pédalier à démonter.. :ptdr:

 

Le chemin du retour sera tout aussi tortueux, car je préfére monter le moteur le plus complet possible..Ne pas me prendre la tête avec le démarreur, qui est bien mal accéssible quand le moteur est en place... :/

 

Bref, pour le moment, les deux moteurs sont par terre, ils prennent l'air et vont se faire une beauté... :D

 

Les prochains travaux concernent le moteur de la 301CR.. sur lequel je dois contrôler, voir changer, les soupapes si les queues ne sont pas récupérables...Puis, je dois m'occuper de l'équipage mobile (tu te rappelles? les fameuses rondelles carré qu'il me manque.. :lol: )....En suite, remontage de la culasse et de la pompe à eau..remettre toutes les plaques de sablage..Et, enfin, une peinture, histroire d'avoir un beau moteur "tout neuf" sous le capot...

 

Pour finir, remontage du moteur..Et on profitera de la fin des beaux jours, si tout va bien...

 

Et comme j'ai ouvert ce topic dans l'espoir de ne pas le fermer trop rapidement, j'attaquerai le démontage complet du moteur initial...Car, comme tu le sais, j'ai mal au coeur rien qu'à l'idée que ma 301D n'aura plus son moteur d'origine.. :( :(

 

Il l'a fait vivre pendant 72ans..et j'espére bien qu'il continura pendant quelque année encore...Donc, même si je sais que la culasse est bof, que les bielles sont coulées et que je risque de devoir passer par un réalésage supplémentaire, j'ai le secret espoir de refaire tourner ce moteur.. :D :D

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Ah, au fait....Vu la météo prévue pour demain...et la fin de la semaine... :/ :/ Je risque d'être contraint de rester à la maison..puisque les visites des zoos prévues avec et POUR les gamins risquent d'être annulées..donc....demain ça risque d'être...mécanique.. :love: :love:

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Un grand bravo pour cette nouvelle resto Jf.

Je ne peux être qu'admiratif et envieux devant tes talents de mécanicien.

A propos, si un jour tu venais a t'ennuyer, j'ai récuperer un moteur de 5AT a remettre en état. :D:D

 

Encore bravo et bonne continuation. :jap:

 

 

 

Ah..Génial..Envoies le moi par fax..que j'y jette un coup d'oeil.. :D :D :D

 

Ca me rappellera l'époque de mon Buggy et de mes R8.. :lol:

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Salutations du jour :jap:

 

Aujourd'hui, journée maussade..tout comme le temps.. :/

 

Ce qui avait été prévu, la sortie zoo avec les gamins, a été annulée..mais ça ne veut pas dire que j'ai pu travailler sur le moteur non plus.. :(

 

En effet, avant de pouvoir travailler sur quoi que ce soit, il faut encore pouvoir mettre la main dessus.. :lol:

 

Donc, acte, je sors la GT pour accéder au stock de pièces..et je sors le CG pour pouvoir ranger le côté "atelier" comme il se doit...Enfin, J'ESSAIE de sortir ce sata*** CG...Car les démarrages à froid.... :( ...Une fois de plus, j'ai passé un gros quart d'heure pour démonter les bougies, les sécher, les nettoyer, puis les remonter..pour enfin démarrer.. :( :(

 

Bref, Images du tranfert du moteur... Désolé pour le souk !!! :ptdr:

 

Tiens, un tas de trucs graisseux et sales..

 

Photo007.jpg.fe6a8ef2eaea1e113dd5b2757f017e79.jpg

 

Mais, où qu'il est le pépére? :D :D

 

Photo008.jpg.17755805a632f524096cc28056cb827f.jpg

 

..caché parmis les blocs moteurs, culasse, boite de vitesse et autres éléments de trains roulants de Simca.. :)

 

Heu..Ca doit être ça... Au chaud sous la couette.. :D

 

Photo003.jpg.8a2676808571abfe9227937be958cada.jpg

 

Yess !!! C'est bien lui.. :love:

 

Photo012.jpg.4e2c15357dd0bfb4aa6977d4427b1ffe.jpg

 

Allez, on le détaille un peu?

 

Ses 4 petits fûts de 73mm...Avec ses 8 soupapes latérales.. J'aime cette technique..de vieux moteurs.. :D

 

Photo014.jpg.e12cc06b6665fc1f4c621964997a3aa0.jpg

 

..Sa culasse, qui se résume en un simple "bouchon", avec un passage d'eau, et la pompe qui va bien..grand luxe quand même, pour l'époque..qui voyait autant, voir plus, de moteur à thermosyphon qu'à pompe de circulation..Vous remarquerez l'état des chambres de combustion...Je ne les ai pas nettoyées après le déculassage..Elles sont telque je les ai trouvées.. :D :D :D:love:

 

Photo021.jpg.431284bf94fe35006adaf50dba7606aa.jpg

 

..Son embiellage, propre et brillant...Croyez-vous que ce moteur ait tourné depuis sa remise en état? Je pense que non.. :D:D

 

Photo016.jpg.2356dc800822724f06199bde43c20447.jpg

 

..Son embrayage...qui me fait douter sur les travaux que je vais avoir à faire dessus.. :/

 

Photo015.jpg.da424decc0d411eb12d82cbe4397fd37.jpg

 

..A comparer avec l'embrayage du moteur de ma 301D..

 

PIC_11.JPG.b46dd5860a02a32d14c7e007737a458b.JPG

 

Car il existe deux systémes d'embrayage..A voir ce que je vais pouvoir faire avec ça.. :D

 

Et, enfin, un élément que je n'ai pas sur le moteur d'origine....

 

Photo019.jpg.4f6d075800547430ab8090658042346a.jpg

 

C'est cet élément qui m'a fait comprendre la raison de la non-utilisation du moteur depuis sa réfexion..

 

Je vous explique? :D :D

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Première petit chose... Quel est cet élément, et à quoi sert-il? :??:

 

C'est un stabilisateur d'huile... Un quoi? :lol:

 

Non, ce n'est pas pour que l'huile ne bouge pas....C'est simplement un échangeur Eau / Huile... :D :D

 

Et qu'est-ce-que qui me fait penser que c'est à cause de lui que le moteur n'a pas tourné après sa remise en état?

 

Parce que, lors de l'achat, j'ai vu que le couvercle du stab était cassé...donc, l'échangeur n'était plus étanche...

 

Je l'ai alors démonté...Voici donc les constituants de l'engin.. :D

 

stab_enpiece.jpg.b5cbb7afd04a8f549fd1780d86d2a124.jpg

 

Et la partie cassée..je devrais plutôt dire fendue..

 

detail_stab.jpg.8fb6e81c12d57d5ef7cf0e122fb0c4c9.jpg

 

 

Ca ne se voit pas sur la photo...mais la fonte était cassée..rupture qui devait laisser passer le liquide.. :/

 

Devait, car, depuis, je l'ai fait ressouder...Tout beau, tout propre..

 

Le voici une fois remonté sur le moteur.. :D

 

stabilisateur_monte.jpg.d97c829bf8410b132287e5c8444d8d20.jpg

 

..Maintenant, j'ai aussi une autre preuve montrant que ce moteur n'a pas tourné.. :D :d :D :d

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Invité §mat563Da

Première petit chose... Quel est cet élément, et à quoi sert-il? :??:

 

C'est un stabilisateur d'huile... Un quoi? :lol:

 

Non, ce n'est pas pour que l'huile ne bouge pas....C'est simplement un échangeur Eau / Huile... :D :D

 

Et qu'est-ce-que qui me fait penser que c'est à cause de lui que le moteur n'a pas tourné après sa remise en état?

 

Parce que, lors de l'achat, j'ai vu que le couvercle du stab était cassé...donc, l'échangeur n'était plus étanche...

 

Je l'ai alors démonté...Voici donc les constituants de l'engin.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/stab_enpiece.jpg

 

Et la partie cassée..je devrais plutôt dire fendue..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/detail_stab.jpg

 

 

Ca ne se voit pas sur la photo...mais la fonte était cassée..rupture qui devait laisser passer le liquide.. :/

 

Devait, car, depuis, je l'ai fait ressouder...Tout beau, tout propre..

 

Le voici une fois remonté sur le moteur.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/stabilisateur_monte.jpg

 

..Maintenant, j'ai aussi une autre preuve montrant que ce moteur n'a pas tourné.. :D :d :D :d

 

 

quoi ? une modine sur un moteur de cette époque ?

là je suis scié je ne pensais pas que ça existait déja :o:jap:

 

en tout cas merci jeff pour toutes ces explications détaillées et le feuilleton de tes aventures mécaniques

 

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Première petit chose... Quel est cet élément, et à quoi sert-il? :??:

 

C'est un stabilisateur d'huile... Un quoi? :lol:

 

Non, ce n'est pas pour que l'huile ne bouge pas....C'est simplement un échangeur Eau / Huile... :D :D

 

Et qu'est-ce-que qui me fait penser que c'est à cause de lui que le moteur n'a pas tourné après sa remise en état?

 

Parce que, lors de l'achat, j'ai vu que le couvercle du stab était cassé...donc, l'échangeur n'était plus étanche...

 

Je l'ai alors démonté...Voici donc les constituants de l'engin.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/stab_enpiece.jpg

 

Et la partie cassée..je devrais plutôt dire fendue..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/detail_stab.jpg

 

 

Ca ne se voit pas sur la photo...mais la fonte était cassée..rupture qui devait laisser passer le liquide.. :/

 

Devait, car, depuis, je l'ai fait ressouder...Tout beau, tout propre..

 

Le voici une fois remonté sur le moteur.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/stabilisateur_monte.jpg

 

..Maintenant, j'ai aussi une autre preuve montrant que ce moteur n'a pas tourné.. :D :d :D :d

 

 

Salut Jeff, c'est vrai que sur ce Forum c'est super !!!!! de partout j'en apprends ..... Il faut dire que je n'en sais pas beaucoup !!!!

 

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Salut Jeff, c'est vrai que sur ce Forum c'est super !!!!! de partout j'en apprends ..... Il faut dire que je n'en sais pas beaucoup !!!!

 

 

 

Meuh si, meuh si..Ne fais pas le modeste..ton passé automobilistique est d'un excellent niveau.. :D :D :D

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Alors là, félicitations pour la "trouvaille". Encore d'excelentes explications et du travaille en perspective :D:D:D

Encore un topic a suivre avec attention comme tous ceux que tu fait...

 

Bonne m..... pour la suite

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Bonjour à tous :jap:

 

Puisque la météo ne me permet toujours pas de poursuivre les travaux engagés :( :( , que diriez-vous d'un petit "cours" d'histoire sur cette belle série de Peugeot, j'ai nommé, les 01 série D?

 

Car, oui, Peugeot, pour 1935, au salon d'octobre 1934 pour être précis, nous a sorti toute une gamme de véhicule, avec mulitudes de carrosseries et de moteurs...Même si les lignes générales étaient les mêmes et si les moteurs avaient la même conception.. :D

 

 

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Invité §cla461ew

Bonjour à tous :jap:

 

Puisque la météo ne me permet toujours pas de poursuivre les travaux engagés :( :( , que diriez-vous d'un petit "cours" d'histoire sur cette belle série de Peugeot, j'ai nommé, les 01 série D?

 

Car, oui, Peugeot, pour 1935, au salon d'octobre 1934 pour être précis, nous a sorti toute une gamme de véhicule, avec mulitudes de carrosseries et de moteurs...Même si les lignes générales étaient les mêmes et si les moteurs avaient la même conception.. :D

 

 

Vas-y, je vais encore pouvoir impressioner les potes. Dommage que ca ne fasse pas tomber les nanas ce genre de connaissances!!!!!!

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Voici donc la gamme 01 série D pour 1935... :D Je précise que c'est la gamme véhicules particuliers..Car à côté de celle-ci, Peugeot a aussi développé une gamme véhicules utilitaires... :)

 

201 D -> 4cyl, 1307cc, 7cv pour 26 développés, empattement 2,340 m

 

301 D -> 4cyl, 1465cc, 8cv pour 35 développés, empattement 2,590 m

 

401 D -> 4cyl, 1720cc, 10 cv pour 44 développés, empattement 2,810 m

 

601 D -> 6cyl, 2150cc, 12cv pour 60 développés, empattement 3,075 m

 

Parallélement à cette gamme, on trouve aussi :

 

201 DL -> idem 201 D mais chassis de 301 D avec empattement de 2,590 m

 

401 DL -> idem 401 D mais empattement 3,155 m

 

601 DL -> idem 601 D mais empattement 3,420 m

 

Quant aux différentes carrosseries ou finissions, on en dénombre :

 

2 sur les 201 D

2 sur les 201 DL

 

5 sur les 301 D

 

8 sur les 401 D

3 sur les 401 DL

 

6 sur les 601 D

4 sur les 601 DL

 

Il y avait aussi la possibilité de ne commande que le chassis et de le faire carrosser en extérieur..

 

Mais les possibilités offertes de "base" par Peugeot étaient assez attirantes comme ça, et seules les 401 et 601 ont "subit" les faveurs de carrossiers indépendants à la demande express de certains clients... :D :D

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Vas-y, je vais encore pouvoir impressioner les potes. Dommage que ca ne fasse pas tomber les nanas ce genre de connaissances!!!!!!

 

 

 

Détrompes toi..En général, ça marche..On arrive quand même à les faire tomber avec ce genre de bla-bla...

 

On les fait tomber..dans un sommeil les plus profond... :ptdr:

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Voici, ma 301D telqu'elle est représentée sur le catalogue Peugeot du Salon d'octobre 1934..

 

301D_A6L.jpg.3a72c17ff98953a96f8ef7a80b01b5b0.jpg

 

Ce catalogue est superbe..mais j'ai toujours trouvé que c'était de la publicité mensongére....Les dessins avaient une facheuse tendance à allonger démeusurément les autos.. :lol:

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A titre indicatif, voici comment est représentée la 201 D sur ce même catalogue...

 

201D.jpg.21404e1b0e37d13f4d796ec50a128907.jpg

 

Un superbe petit coach, tout en finesse et en longueur..

 

Et voici la même auto, en vrai, sur un document d'époque.. :D

 

201_photo.jpg.d7d779c7f5aef6f54a19cd2cccf2e8ff.jpg

 

L'auto reste adorable...mais a perdu en prétention, non? :lol:

 

Comme quoi, déjà à l'époque, mieux valait juger sur pied.. :ptdr:

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Invité §cla461ew

C'etait certainement leur scanner qui marchait pas bien et qui etirait les dessins!

 

La difference est en effet non-negligeable!

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Tu dois avoir raison.. :lol:

 

Autre exemple, sur le même catalogue...La version coupé de la 301D, version dite CO6

 

Simplement superbe.. :love: :love:

 

301D_CO6.jpg.e23aa97cf7a809e71b0b3d766e80ea3a.jpg

 

(profitez en pour remarquer la version décapotable..comme celle de notre Ami Guy, en blanc et vert...Dont le moteur tourne de nouveau...contrairement au mien.. :/ )

 

En réalité, ce coupé est ...toujours aussi superbe... j'en rêve... :love: :love: :love:

 

301Dcoupe.jpg.6c33797d586e670d6eba28f84410af83.jpg

 

:love: :love: :love:

 

..ET LE PREMIER QUI ME DIT QU'IL LE VERRAIT BIEN SANS CAPOT ET AVEC UN V8 BIG BLOC, JE L'ETRIPE !!!!!! :ptdr:

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Le coupé 301D est véritablement sublime. Il y'en a d'ailleurs un essai dans le dernier Gazoline ;)

 

 

 

Oui, tu peux le dire...Rarement une carrosserie de série a été aussi bien dessinée.... J'en avais vu un en vente, à restaurer entièrement, juste après avoir acheté la R2...J'ai hésité trop longtemps. Le fait que j'avais déjà une 301D m'a ralenti..du coup, il m'est passé sous le nez.. :cry::cry::cry:

 

Quant à l'article sur Gazoline, il va vraiment falloir que je sorte de mon gararge...J'ai un peu perdu pied avec le monde extérieur.. :ptdr::ptdr:

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