Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar122fw

pour quelqu'un "qui n'y connait rien" c'est super ce qu'il fait le TONIO

Chapeau bas et excuse me si j'ai écrit une connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

joli boulot et étonnant sur les morceaux non métalliques

la plaque métal à l'arrière de la pompe à eau serait-elle en "dentelle"?

 

je commence à "dégager" Marly50 de sa "grange" pour la mettre dans le garage plus grand

dans ce garage il y a une juvaquatre et des pièces de 4L

pour virer tout ça, faut bouger le 807 qui vient de "subir" un E/S du moteur

tous les voyants de panne sont allumés mais le moteur démarre

mais la 505 est devant

bonjour le "tetris"

je crois que je vais dynamiter le bloc de béton qui bouche tout

IMG_1291f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

la photo du support est trompeuse, par le trou on croirait qu'elle est pourrie...

dans le forum du CVF il y a un sujet intéressant concernant la couleur des plaques d'immatriculation

je sais "outre quievrain" c'est pas les mêmes lois...

mais il y a d'autres sujets qu'on peut consulter sans être inscrits, comme la mécanique et autre

je serais surtout intéressé par l'allumage électronique intégral, ça vaut "un bras" mais ça a l'air très bien...à voir

surtout si ça fait disparaître les "bonny and clyde" de vis platinées

en plus "ils" sont au lit depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le résultat de l'aèrogommage, je suis surtout surpris par le résultat sur les plastiques et le skai , tu sais quel abrasif a été utilisé ?

Il y avait une marly 57 en vente hier que je ne connaissais pas, similaire a ton corbillard Philmanta , l'annonce est déja partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

non je ne sais pas quel type mais c est apparemment tres fin comme du talc,mais je dois y retourne pour d autres pieces et je lui demanderai.

J avais aussi fais faire en meme temps le cric du corbillard ,un filtre a air, des pieces en bois et dechrome des morceaux de pare-choc de chambord avec le meme resultat et en plus les tarifs sont plus que raisonnables et une seaine de delai.

 

Par contre la Marly 57 c est pas moi qui l ai achetee !!! (ou l avait tu vue ? )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

une Marly que tu ne connaissais pas!!! j'y crois pas

tu as eu le temps de prendre des infos?

tu me fais penser aux "spotters" qui se spécialisent sur un modèle d'avion et ont un dossier sur chaque N° de série

j'en connaissais un qui "chinait" les photos de tous les Mirages F1 avec l'historique de chacun, avec une photo de l'insigne d'escadron peint sur la dérive au gré des mutations...

il laissait même une page blanche avec le seul N° de série quand il n'avait pas de photos

tu vas te faire un dossier sur toutes les Marly produites?

est ce que tu récupères toutes les photos? si oui, je peux te faire un paquet de toutes les photos de Marly50 dont je dispose

tu trieras

 

pour phil, est ce que sur la carte grise du corbillard,il y avait une mention particulière style "CORBI" ou "AMB"?

sur la Marly50 il y a les mentions "CTTE" et non "BREAK"et "CARROSSERIE AMBULANCE"

officiellement je devrais avoir une "carte blanche" avec CT spécifique véhicule sanitaire

bonjour le passage dans le nouveau système SIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marly en vente était sur leboncoin parue le matin et disparue le soir et d'un aspect de présentation assez proche de ton corbillard , je dirais même identique, elle aurait peu de kilomètre d'origine et serait super saine en revanche pas de papier .....9000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas la mienne ,j ai ete voir elle est toujours dans le garage :OUF

C est etonnant quand meme d en retrouve encore 50 ans apres !!! ca dois faire la 3 ou 4 eme de corbillard marly 1,je pense . et 9000 si elle est saine c est pas trop cher je trouve ,vu la rarete du modele maintenant.

Sur mon corbillard ,la grise mentionne:genreV.P et carosserie :break le 01/02/1957

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

le fait que l'annonce ait disparu ne veut pas dire qu'elle ait été vendue

pour 9000€ le téléphone a dû chauffer au rouge...

le vendeur l'a peut-être supprimée pour "réfléchir" en se disant qu'elle doit valoir plus

ou il a mis cette annonce pour avoir une idée de la cote...

on verra si elle réapparait

je l'ai bien fait pour autre chose

 

phil, comment tu as fait pour retrouver ton corbillard dans ta "pile" de Marly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yan , j'ai trouvé trace de ta marly dans une annonce d'un vieux Chromes et 8 cylindres(N°21) de décembre 84 (ceci explique peut être le changement de CG) voici l'intitulé : signalé par un membre marly 57 a vendre , bon état général à restaurer ETS Jolivet à Chauffailles 77170 tel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

pour phil...j'ai été médaille d'argent au national "air"de tir, tu as envie de faire un tour à l'arrière de "Marly50corbillard"...?

vu que coco en a retrouvé une, faudrait aller faire un tour dans la Manche.

il y a peut-être d'autres "Marly50"

 

pour coco...je me rappelle d'un bulletin où quelqu'un, qui cherchait une Marly, parlait de "l'ambulance de chez Jolivet incomplète"

le moteur était dans le coffre...ça ne l'a pas empêchée de faire trois tours de compteur!

une possibilité, en 84 l'ancien propriétaire veut mettre cette voiture (58) en "dêpot/vente" chez Jolivet(77) mais a perdu la cg

il fait établir un duplicata qui sera daté 84...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour "coco"

j'ai voulu t'envoyer un premier paquet de photos en msg perso mais je me suis perdu

les photos sont trop "lourdes" pour passer sur le forum, elles concernent Marly50 dans sa livrée d'origine...

avant la première tentative de restauration...

IMG_2077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir , si il en reste encore des marly avec tout l'équipement "ambulance" , beaucoup on été transformées mais elle on souvent été remise en configuration normale ce qui ce comprends mais ce serait tout de même sympa d'en retrouver avec le brancard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je crois pas qu on puisse trouve ce genre de vehicule abondonne dans son etat d origine dans un ancienne clinique perdue dans la nature!!!

Oui je sais le pere NOel c est deja passe!

Par contre l annee derniere belle trouvaille e REIMS dans sa boite d origine et qui fonctionne ce qui est incroyable!

 

P1000620.jpgneuve et d epoque jamais sortie de sa boite et on peut voir ainsi que les aiguilles des simca versailles ,marly 1 etaient bien oranges et non rouges comme sur certains catalogues !

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

magnifique boite en carton...

par contre, pour en avoir repeint, les aiguilles des divers compteurs et autres horloges étaient ce qu'on appelait au boulot "rouge signal"

un rouge fluo qu'il fallait appliquer après une sous-couche spéciale gris clair

rouge fluo qui devenait plutôt orange à la lumière du jour...si on avait "oublié" la sous couche, c'était moins "lumineux" d'où la confusion classique rouge/orange

mais en plus cette teinte, très sensible au vieillissement et aux UV, finissait toujours par virer au orange voir au blanc...

IMG_6272.jpg

le nez de ce planeur est peint "officiellement" en rouge, faut voir en plein soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

quand on va trop vite à envoyer les messages...

magnifique boite en carton et surtout magnifique horloge avec des aiguilles oranges

je repeignais des aiguilles de compteurs d'origine dont le rouge fluo avait viré au blanc, ça ne veut pas dire que les aiguilles de ta montre n'étaient pas oranges d'origine!

quant aux catalogues, entre les dessins trompeurs de chambord à la silhouette élancée et les photos de "prototypes"

j'ai même vu une trianon (entrée de gamme) équipée d'un toit ouvrant "vistadome"...en dessin dans un catalogue...

je viens de retrouver une pub d'époque où les aiguilles de tous les indicateurs sont orange-foncé...

même qu'ils insistent sur la "puissance" et la "sobriété" du V8 "aquilon"

 

au fait, ils sont où tous ceux qui faisaient "vivre" ce forum avant "ground zero" (la page 42)

il y avait qqs restaurations en cours

je vais tomber à court d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

En effet il fait calme sue le site ,peut etre que tout le monde travaille sur ces vehicules !!!

Je pense avoir retrouve une photo d une banquette ar qui etait montee dans une ambulance

 

 

Ouf je l ai retrouvee,mais pas bien nette!

 

 

100_1058.jpgphil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

dommage...réquiescat in pace

j'avoue ne pas bien comprendre le coup de la banquette AR à moitié 2/3-1/3

l'assise bascule complêtement et le dossier reste vertical???

ça sert à quoi? y'a pas où s'assoir

Marly50(*) a une grille de HP plastique et en 56 ça serait en métal chromé

je dois en avoir une qui traine avec la trace du logo Versailles mais il fait -5° dans le "garage"

vivement Reims et Arras...

j'ai retrouvé une pochette avec des pub (mensongères) d'époque

dans celles d'Ariane il y a qqs pubs de « l'élégant break de chasse Marly »

 

(*) celle où il y avait encore l'espoir de ne pas être passager de l'autre "Marly50"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

salut, ça caille dehors...

je ne sais pas si vous vous rappelez de mes trouvailles de Reims

 

IMG_1351f.jpg

en haut, l'original...en bas , l'autre!

 

IMG_1352f.jpg

ça se monte sur les jantes 15", c'est en ferraille, c'est un clone mais en obèse...

ça sort d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

re,

quitte à poser des colles autant y aller!

les "anti-brouillard" 640/641 devaient équiper plusieurs marques

mais ces verres 640 jaunes teintés dans la masse,

IMG_1336f.jpg

c'était pour qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

miss terre...

le verre en haut à droite semble pour longue portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les cerclages de roue , j'ai déja vu ça en vente au final le résultat est pas mal une fois monté, A savoir que les premiers modèles de marly n'en n'avaient pas (56) par contre j'en ai déja vu sur des vedettes mais je ne sais pas si le profilé identiques a ceux des marly . Une chose est sure , les roues de vedette étant en 15 pouces , l'entraxe des goujons de roues ne correspond pas du tout a du marly

Jamais vu les verres d'antibrouillard jaune , peut être était ils a l'unité installé sur un feu clignotant ? genre girophare de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

Bonjour,

bonne pioche pour "carami" j'ai eu l'info à Folenbray

la "têtine de biberon" (ref.670) était issue d'un longue-portée, plus facile à trouver (apparemment) que les 640/641

pourquoi ces deux ref différentes sur des verres de "phares" identiques?

ça peut toujours servir en attendant, la forme des 640 et670 étant la même

par contre les réflecteurs 35€ en "neuf" et 40€ pour les réargenter

quant aux verres jaunes, personne n'a jamais vu ça...et comme celui qui me les avait vendus ne savait plus qu'il avait "ça"...

 

en m'acharnant sur une bougie coincée à mort dans la culasse, je me suis dit que ça faisait un moment que 4 des V8 étaient à l'air libre

!!!c'est le nord!!!

 

IMG_1246m.jpg

heureusement que je dois le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

vu en dernière page de LVA, une annonce en "vitrine" concernant une Marly 58

"réservée aux connaisseurs...très bon placement"...à 30000€!!!

les Marly commençaient à "flamber"...comme les tractions dans les années 70/80, les HY ("grâce" à louis la brocante), les premiers Combi vw

fallait que ça nous tombe dessus...les "connaisseurs" ont flairé le filon du "bon placement"

je leur souhaite ce qui est arrivé aux spéculateurs traction, ferrari et autres...

le soufflet qui se dégonfle et les laisse sur la paille...

me voilà avec deux restaurations à finir que je vouvoie quand je rentre dans le garage

phil, tu comptes acheter des pittbulls pour les faire dormir dans tes "placements"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

En effet ,n ayant pas encore mes pittbulls j ai place des oies comme en ecosse pour les fabricants de whisky ,c est aussi tres dissuasif!!!

Par contre je suis aussi etonne par les cerclo chrome que tu as trouve ,c est assez bizarre :de quel vehicule provienne t il?

Pour les antibrouillards ,c est vrai que c est aussi tres difficile de s y retrouve avec tous lrs differents modeles :car il y a aussi les autoroche qui n ont rien a voir avec les marchal et que je trouve + beau pour ma part avec leur logo a fleur de lys (poissy peut-etre ?)

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

effectivement Marchal, c'était le Valeo de l'époque

il a même fourni les cerclages de roues d'origine, j'ai retrouvé le marquage

par contre les autres aucun marquage

accessoires us ou custom...le saura t'on jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Effectivement ,sur tous mes cerclages chromes il y a le tampon marchal ainsi que la date de fabrication ,ainsi que sur les enjoliveurs de marly chambord (identique a la beaulieu )et sur les casquette de phare modele chambord.Ca peut parfois aider pour identifier l annee de son vehicule ,il y a aussi le date de fabrication au dos des blocs instruments JAEGER !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...