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type de soudage pour pièces de 2cv ?


Invité §pay577gd

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Invité §pay577gd

bjr,

 

je recherche une personne branchée en retauration de 2cv.

 

Etant donnée que je voudrais savoir quel type d'appareil il faut utiliser pour souder pièces de 2cv.

 

j'espere avoir de nbreuses rep car je restaure une deuch actuellement. lol

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Invité §309331Gh

ca dépent c'est pour quelle pieces (planchers,jupe,fond de coffre,...???)

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Invité §joe124fL

bjr,

 

je recherche une personne branchée en retauration de 2cv.

 

Etant donnée que je voudrais savoir quel type d'appareil il faut utiliser pour souder pièces de 2cv.

 

j'espere avoir de nbreuses rep car je restaure une deuch actuellement. lol

 

 

Je me suis pose exactement la meme question et sur plusieurs forums, ils m'ont tous conseillés de souder au MIG.

Donc je me suis renseigne pour louer un poste à souder au MIG, il me demandait 100 Euros la journee et je pensais en avoir pour un minimum de 2 jours Et je trouvais le prix un peu eleve, je me suis renseigné du prix du poste à souder en magasin, il coute 180 Euros.

 

Donc je n'ai pas reflechis, je suis aller le louer :lol::lol::lol:

 

Je rigole je l'ai acheter, je vais pouvoir prendre mon temps pour faire ma deuch

 

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Invité §dia647KK

Pourrais-tu nous dire comment tu as choisi ton poste stp ?

Savais-tu deja souder auparavant ?

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Invité §joe124fL

Peux tu elargir ta question, je ne comprend pas vraiment ce que je dois te repondre. j'ai surtout regardé par rapport l'epaisseur des toles que je pouvais souder. et le vendeur m'a oriente vers ce type de poste par rapport aux autres.

 

Je soude à l'arc, mais apparement tout le monde me dit que c'est hyper simple au MIG

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Invité §jan637Io

salut je restaure des 2CV et pour l'instant la seule solution c'est le mig pour les planchers, bas de caisse coffre

pour le reste, porte, aile, la soudeuse a point fait des merveilles

t 'as des photos? quelle année ta titine?

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Invité §jan637Io

je te présente la mienne

azl49.jpg.560cbcc554271c05f5ef5b71879d6630.jpg

et une que j'ai repeinte pour un ami

3d_1.jpg.faa55c68e2f2fc00aafd34dd7e429a7b.jpg

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Invité §dia647KK

Salut,

 

Désolé pour la longueur de mon post hier, je ne pouvais taper que d'une main donc j'ai dû résumer un peu... :W

Je précise donc ma question : je possède moi aussi une deuche qui va avoir besoin d'une bonne restau dès que mon emploi du temps (et mon compte en banque) me le permettront.

 

Pour ça, il va falloir que j'investisse aussi dans un poste à souder mais avec tout ce que je lis un peu partout, difficile de choisir : MIG, pas MIG ? Visiblement, le MIG est bien mieux et plus facile aussi mais c'est aussi bien plus cher (toujours d'après ce que j'ai vu mais je me trompe peut être ?).

 

D'où mes questions d'hier : comment choisir le bon poste pour restaurer une deuche (et bien sûr l'utiliser pour d'autres applications en cas de besoin) ? Quels sont les critères qui font que tel poste est mieux que tel autre, ou alors qu'il ne faut surtout pas acheter tel modèle Est-il facile /possible d'apprendre à utiliser un MIG ou un poste a arc tout seul, avec juste de l'entrainement ?

Merci d'avance pour vos réponses...

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Invité §joe124fL

Salut,

 

 

D'où mes questions d'hier : comment choisir le bon poste pour restaurer une deuche (et bien sûr l'utiliser pour d'autres applications en cas de besoin) ? Quels sont les critères qui font que tel poste est mieux que tel autre, ou alors qu'il ne faut surtout pas acheter tel modèle Est-il facile /possible d'apprendre à utiliser un MIG ou un poste a arc tout seul, avec juste de l'entrainement ?

Merci d'avance pour vos réponses...

 

 

 

C'etait la meme chose, tout le monde me conseillait le MIG, j'ai quand meme assayer de souder à l'arc sur mon plancher MORT à peine que je touchais la tole j'avais le trou meme avec les plus petites baguettes, donc je me suis renseigné et avec BEAUCOUP de chance(j'insiste BEAUCOUP) je suis tombe sur vendeur qui s'y connaissait en poste à souder au MIG à "casto".

Donc ce matin j'ai fait des essais sur mon plancher toujours MORT, je peux affirmer que c'est tres facile de souder au MIG

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Invité §pay577gd

pour joebandit:

 

okok pour le tuyau merci. tu m'as bien fait rire avec tes baguettes lol :lol:

 

mais penses tu pas que ça fonctionnerais mieux avec un poste à souder automatique argon pour les fines toles ? merci d'avance :)

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Invité §pay577gd

pour Jansulk :

 

Elle déchire ta deuch . :love:

 

Cependant, moi je n'ai pas encore restauré l'esthetique de ma deuch.

 

mais des que j'ai un appareil numérique je t'envoi une photo. ok?

 

l'as tu mise en peinture toi meme? beau boulot

 

 

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Invité §jan637Io

salut et merci c'est qu'elle est belle surtout quand on voit comment je l'ai réalisé

(sous une tente)

tent1.jpg.2ac8ba56d6ac65e1114128b455a8ae3d.jpg

un petit tour au soleil pour faire briller

tent2.jpg.274949c50e230473372708b65ef35091.jpg

comme quoi un bon pistolet et un petit coup de main et ça marche

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Invité §R5_171xc

La Soudure MIG est très facile à prendre en main. Je n'avais jamais soudé de ma vie, quand en 2002 j'ai acheté Une R5 TS sortie de la casse avec la CG. Le but premier était une caisse à bricoler. Mais vu l'état, j'ai du passer par l'étape carrosserie. J'ai donc acheté un MIG trouvé d'occasion à 381euros au lieu d'environ 760euros HT neuf :D En fevrier 2003 je me suis exercé sur des chutes de toles et en avril je me suis lancé sur la restau, Elle n'est toujours pas fini et en standby pour cause d'une restauration en urgence d'une autre R5, aussi une TS, mais de 76 :ange: dont voici le sujet complet de ses aventure et sa restauration qui n'est pas encore finie.

 

http://3459.alloforum.com/sujet-3459-390916-1.html

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Invité §2cv860eW

slt moi aussi je restaure une 2cv avec l'aide de mon oncle qui était carossier pientre chez citroen et on fait de la brazure pour les grosse pièces et du poste semi automatique pour les petites

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Invité §nik760uE

attention la brassure n'est pas une soudure ! mais du collage :q tres peu resistante et casse avec les tremblement :non: ! le moins cher est le mig avec fils fourré ! une fois bien reglé on peut faire des cordon correct :) petit astuce si vous avez un trou a boucher ou un un assemblage de 2 tole fine ! il faut coincé en dessous un morceaux de laiton ou de cuivre ! cela ne colle pas a la soudure et absorbe la chaleur ce qui permet de moins deformé le tole :) moi perso je soude tout au tig ( voir mon liens en dessous ) mais cela peut couter très cher :non: bon courage ;)

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Invité §l_i476lR

Bonsoir, toute nouvelle, je relance ce sujet car je viens d'aheter une 2CV 1969 (j'en avais djà une de 84) et je voudrais apprendre à me débrouiller seule. J'ai bien compris que le MIG c'était l'idéal mais plusieurs types de postes existent alors GAS ou NOS GAS? merci d'avance de vos réponses.......

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Invité §joe124fL

J'ai pris sans le gaz, au debut j'ai un galéré c'etait la premiere fois que je soudais au MIG, sinon tres simple d'utilisation

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