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La préparation de ma mini [photos] - Elle roule!!!


Invité §mes621aO

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Invité §mes621aO

Salut ! Certe mon cher ami , mais nous n'accepton pas cette démission , plus de vingt jours ! sans nouvelles ! Rien de grave j'espere ! A + FGAO . :jap:

Non je n'ai pas abandonné loin de là! :)

Mais le probleme actuel est qu'il fait froid pour commencer mais surtout c'est devenu impossible de travailler dans la grange, il y a trop de voitures! :D Samedi je suis aller chercher mes 2 schmitt ce qui porte le nombre de voiture dans la grange a 7. Enfin bref il y a 3 voitures de vendues, je devrai y voir plus clair a la fin du mois.

Mais c'est pas pour autant que je fais rien, mes 2 berceau sont completement demontés, faut que je les envoie au sablage.

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Invité §mes621aO

Rien de mieux que des images.

 

Voici un Schmitt aperçu à Monthléry cette année (ou l'année dernière je sais plus)

http://img81.exs.cx/img81/1407/10023987zt.th.jpg

 

Et voici un moke.

http://img81.exs.cx/img81/5300/moke016gq.th.jpg

 

La plus grande différence est que le schmitt est une voiture 2 places et le moke est 4 places.

Mais le moke est un véhicule conçu par Austin fin des années 60 pour l'armée anglaise (qui n'en a pas voulu d'ailleurs), alors que le Schmitt est un véhicule conçu par un artisant Alsacien (Schmitt automobiles) au debut des années 80. Puis Charlatte a repris le modele en l'appellant "La puce".

Il ne reste pas beaucoup d'exemplaires de Schmitt et j'ai deja vu des prix assez hallucinant pour la vente de certains.

Elles sont sorties en 49.9cc, 125cc et 998cc avec un moteur de mini et homologuées route.

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Invité §seb128eP

Marci, je me coucherais moins con ce soir :D

 

Bon la moke je connaissais biensur(austin oblige) mais schmitt je connaisais pas.

 

ça pèse combien un bestiaux comme ça?

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Invité §mes621aO

Marci, je me coucherais moins con ce soir :D

 

Bon la moke je connaissais biensur(austin oblige) mais schmitt je connaisais pas.

 

ça pèse combien un bestiaux comme ça?

Un Schmitt c'est 540kg complet avec un moteur de mini. Les performances devaient etre assez interressantes!

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Invité §fra820Oa

Salut Mesco ! Bonne Année,Bonne Santée et trés bientot du courrier ! . :lol:

A + FGAO . :jap:

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Invité §mes621aO

Salut Mesco ! Bonne Année,Bonne Santée et trés bientot du courrier ! . :lol:

A + FGAO . :jap:

Salut Franci, Bonne année a toi aussi! ;)

Ne t'inquiètes pas, la mini sera bel et bien finie pour le mois de mai au plus tard, j'ai reunion la quasi totalité des fond pour le moteur dont je reve.

Le descriptif ici: www.swiftune.co.uk c'est le 1380 road rocket 110ch.

Swiftune et un des meilleur (sinon le meilleur) des preparateurs de moteur A-series. Autant dire que la mini ne va pas se laisser faire sur piste face aux "modernes".

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Invité §mes621aO

Bon le projet voit le bout, mais pas de la manière prevue initialement!

En effet, je viens de faire l'aquisition d'une mini exactement la meme que j'ai deja avec le moteur que je voulais mettre, et le tout deja construit!

 

Je vais la chercher en Angleterre tres bientot. ;)

 

Elle a effectuée un passage au banc et elle fait 115ch! :love: Pour 600kg, ca va faire mal! :oui:

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Invité §ell626An

On attend d'en savoir plus. :)

Sacré mesco, tu nous étonneras toujours. :)

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Bon le projet voit le bout, mais pas de la manière prevue initialement!

En effet, je viens de faire l'aquisition d'une mini exactement la meme que j'ai deja avec le moteur que je voulais mettre, et le tout deja construit!

 

Je vais la chercher en Angleterre tres bientot. ;)

 

Elle a effectuée un passage au banc et elle fait 115ch! :love: Pour 600kg, ca va faire mal! :oui:

 

Le contraire m'aurait alors là VRAIMENT étonné :D:lol:

 

En tout cas :bien: , je suis impatient de la voir :)

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Invité §mes621aO

Je vous en direz plus des que je l'aurai, le week end prochain si tout vas bien. ;)

 

Je me suis laissé tenté etant donné que j'ai vendu un Schmitty, ma 205, ma mini jaune la semaine dernière! Plus l'argent que j'avais economisé depuis bientot 1 an pour acheter le moteur. La j'ai un moteur encore mieux (ou pire) pour a peine plus cher et avec la voiture deja faite! :D

Je suis impatient!

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Invité §mes621aO

Quelques petites news.

Bon tout ne s'est pas passé comme prevu... :L

La personne a qui j'ai acheté la voiture n'a plus donné signe de vie du jour au lendemain, je me voyais mal aller en angleterre sans meme savoir si la voiture etais bien a moi. Donc apres plainte sur ebay ca s'est arrangé a l'amiable mais je n'ai pas eu la voiture. :(

C'etait celle ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4519669228&ssPageName=STRK:MEWN:IT

 

Donc je reprends mon projet initial et j'ai commandé la moteur ca y est, la plus grosse etape est faite.

C'est donc un moteur prevenant de chez Swiftune, le préparateur anglais le plus reputé.

 

http://img204.exs.cx/img204/7977/10033227ut.th.jpg

 

Sur la photo de gauche a droite et de haut en bas:

Les bielles équilibrées, le bloc moteur

La pompe a eau gros debit, le villebrequin, l'allumeur modifié, la rampe haute levée 1.5 KAD, l'arbre a came kent 286°

Le différentiel renforcé 4 satellites, le vlant moteur allégé, l'embrayage AP racing, la distribution double chaine allégée.

Sur la photo il manque: La culasse, les piston Omega, la poulie de villebrequin renforcée allégée, la boulonnerie ARP et d'autres détails.

Le tout pour environ 4500€ auxquels il faut rajouter environ 1500€ pour a boite de vitesse taille droite complete avec toute la cascade de pignon en taille droite aussi. Les perte de la transmission passent de 23% à 17% avec cette boite qui est renforcée par la meme occasion.

 

La suite au prochain episode, mais la voiture devrai rouler dans environ 2 mois! (si je change pas d'avis d'ici là! :D)

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Invité §fab446eV

:coucou: Mesco !

 

Content de te revoir par ici... Dommage pour ce petit contretemps :( Si tu n'as pas perdu de thune c'est le principal. :bah:

 

On attend pleins de photos du montage du nouveau moteur... :oui:

 

:)

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Invité §fra820Oa

'oir Mesco ! Juste une toute petite question car je sais que tu connais trés bien la piece détachée qui vient d'Anglettere . Pourrais tu me dire si la marque d'amortisseurs : " NEWTON "(ils sont de couleur bleu) existe toujours ? Par avance,merci . ;)

 

A + FGAO . :jap:

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Invité §mes621aO

'oir Mesco ! Juste une toute petite question car je sais que tu connais trés bien la piece détachée qui vient d'Anglettere . Pourrais tu me dire si la marque d'amortisseurs : " NEWTON "(ils sont de couleur bleu) existe toujours ? Par avance,merci . ;)

 

A + FGAO . :jap:

Je ne connais pas cette marque et il n'y a aucune reference de cette marque sur les sites de pièces detachées anglaises... donc je suis pessimiste!

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Invité §mes621aO

Je ne peux pas garder le berceau avant d'origine de ma mini car c'est une "automatique" a la base et il est plus large que celui des mini classiques. Sur mon precedent moteur, j'avais mis des cales sur les silent bloc pour recupérer la difference de largeur. Mais maintenant je veux faire une voiture irreprochable, donc je change le berceau pour en mettre un adapté.

J'ai récupéré (moyennant finances!) celui d'un ami qui etait refait a neuf. Apres examen j'ai decidé de le refaire car il y avait deja de la rouille qui réapparaissait! Et puis le rouge c'est pas ma tasse de thé... http://yelims.free.fr/Pasdaccord/NonNon11.gif

 

Le voici quand j'ai été le chercher:

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/1-picture3.jpg

 

Donc ma table de salon vas faire office d'etabli! :D

Puis apres un apres midi de poncage, nettoyage et degraissage, j'ai passé les endroits critiques a l'anti rouille puis j'ai tout repeint en noir mat.

Voila ce que ca donne:

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/2-picture1.jpg

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Invité §mes621aO

Je préfère le rouge :D

 

Pourquoi j'ai l'impression de me répéter :voyons::D;)

Oui bon ca va! :D :D :D:lol:

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Invité §mes621aO

Les nouveaux sièges:

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/3-picture2.jpg

 

Pour info, les harnais sont a vendre! :D

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Invité §fra820Oa

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/1-picture3.jpg

 

Donc ma table de salon vas faire office d'etabli! :D

Puis apres un apres midi de poncage, nettoyage et degraissage, j'ai passé les endroits critiques a l'anti rouille puis j'ai tout repeint en noir mat.

Voila ce que ca donne:

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/2-picture1.jpg

Menteur ! Il y a deux tables ( Whatson m'a dit de regarder les pieds!) . et de plus même si Mme est trés,trés sympa,cela m'etonerai fort qu'elle te laisse exercer ta " coupable " activitée peiturluresque dans SON salon ! . :lol:

 

Ciao ! FGOA . :jap:

 

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Invité §teu728yW
Le 24/06/2004 à 17:02, mesco a

Il sort 180ch de son moteur serie A d'origine!!

[/quotemsg]

 

"L'ensemble donne environ 105-110cv" dixit vincent raynaud. Ca me semblait bizarre 180ch dans un bloc mini :lol:

 

Ceci dit c'est vrai que ca ce deplace c'teu petite chose ... :)

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Invité §mes621aO

"L'ensemble donne environ 105-110cv" dixit vincent raynaud. Ca me semblait bizarre 180ch dans un bloc mini :lol:

 

Ceci dit c'est vrai que ca ce deplace c'teu petite chose ... :)

Non c'est bien 180ch, j'en ai parlé avec lui quand il vendait sa culasse 16v.

Et pour te montrer qu'il est tout a fait possible de sortir 180ch d'un moteur de mini en voici la preuve:

 

http://www.kad-uk.com/images/stage4costas.jpg

 

Voir le site www.kad-uk.com d'ou provient la culasse de Vincent Raynaud justement.

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Invité §mes621aO

Menteur ! Il y a deux tables ( Whatson m'a dit de regarder les pieds!) . et de plus même si Mme est trés,trés sympa,cela m'etonerai fort qu'elle te laisse exercer ta " coupable " activitée peiturluresque dans SON salon ! . :lol:

 

Ciao ! FGOA . :jap:

Désolé il n'y a bien qu'une seule table! :lol:

Mais Madame ne dit rien, car madame n'habite pas avec moi! :p

 

Voici l'avancement de ces dernières semaines:

 

Voici l'outil qui me permet de compresser les cones de suspension (d'où son nom de compresseur de cônes! :D )

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/3-picture3.jpg

 

Et voici les rotules en place dans leur logement.

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/4-picture1.jpg

 

J'ai ensuite démonté les bras inférieurs sur mon ancien berceau, poncés et repeints. Demain le montage, mais sans les silent bloc powerflex car je ne les ai toujours pas recus.... http://yelims.free.fr/Pasdaccord/NonNon11.gif

 

Voici les bras inférieurs de suspension refaits et montés avec les tirants de chasse (des reglables dans le futur mais pour le moment ceux d'origine)

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/4-picture2.jpg

 

Quelques photos de mon fond de coffre... Ca parait mechant et ca l'est! http://www.click-smilies.de/sammlung0304/grinser/grinning-smiley-006.gif Je vais decouper tout ca et ressouder une traverse complete a la place.

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/4-picture3.jpg

C'est le seul endroit de la voiture dans cet etat, du a un leger accident mal refait.

 

Voici l'arrivage d'Angleterre:

Plaquettes EBC Greenstuff

Disque rainurés 7.5" (2 rainures!)

Kit silent bloc berceau avant

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/5-picture1.jpg

 

Je vais bientot me remettre au remontage apres une semaine sans rien faire.... http://yelims.free.fr/Violence/Violence15.gif

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Non c'est bien 180ch, j'en ai parlé avec lui quand il vendait sa culasse 16v.

Et pour te montrer qu'il est tout a fait possible de sortir 180ch d'un moteur de mini en voici la preuve:

 

http://www.kad-uk.com/images/stage4costas.jpg

 

Voir le site www.kad-uk.com d'ou provient la culasse de Vincent Raynaud justement.

 

Ce qui s'appelle un moteur pointu avec le couple maxi à 7500 t/min :eek: et un sacré trou à 4000 t/min

 

:D

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Invité §sev185hn

Salut, je viens de regarder ton topic, ou en est tu ? C'est dommage de ne pas avoir fait un 850 de course. Moi j'ai projet d'en faire un , c'est plus difficile car plus de pièces perfos mais c'est un bon challenge.

C'est pour la mini jaune que l'on voit au fond du garage sur mon site.

Pour le pont,3.9 c'est mieux.J'avais un 1380 monter avec un weber 45 pont 3.9 ,resultat 10s au 200m depart arreter.:)

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Invité §sev185hn

Salut, je viens de regarder ton topic, ou en est tu ? C'est dommage de ne pas avoir fait un 850 de course. Moi j'ai projet d'en faire un , c'est plus difficile car plus de pièces perfos mais c'est un bon challenge.

C'est pour la mini jaune que l'on voit au fond du garage sur mon site.

Pour le pont,3.9 c'est mieux.J'avais un 1380 monter avec un weber 45 pont 3.9 ,resultat 10s au 200m depart arreter.:)

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Invité §mes621aO

J'en suis au niveau que mon moteur a commencé a etre equilibré!

Je recapitule pour toi:

1380 swiftune modifié avec en plus: piston omega, poulie de villo allégée, boulonnerie ARP, volant moteur et contre plateau allégé pré verto.

La boite c'est une taille droite complete avec un pont en 3.44 ca sera le mieux pour un moteur de route monté en 10".

3.9 ca fera vraiment trop court et meme avec un 3.44 je vais deja marcher tres fort!

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Invité §sev185hn

Oui ca devrais . Si c'est pour la route un 3.4 c'est bien .Et en carbu hif 44 ?

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Invité §mes621aO

Ca y est j'ai recu mes jantes! http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super12.gifhttp://yelims.free.fr/TopOuNul/Super12.gif

Elles sont trop belles.... :love:

Et elles pesent vraiment rien c'est genial, je suis trop content de mon achat.

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/5-picture3.jpg

 

Oui c'est bien un HIF44 que j'ai, je l'ai préparé selon Vizard.

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Invité §WEE127kH

Je trouve dommage de faire autant de frais sur une mini ...

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Invité §sly334Ox

Je trouve dommage de faire autant de frais sur une mini ...

 

Pourquoi?

 

Au contraire, je trouve que son projet est sympa. Seul petit hic, il va manquer une petite homologation pour rouler tranquille avec un tel avion.

En tout cas, ca va donner un bon rapport poid/puissance, digne de Colin Chapman.

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Invité §seb128eP

Je trouve dommage de faire autant de frais sur une mini ...

On voit bien que tu n'as jamais roulé en mini, si tu l'avais déjà fais tu saurais.

 

Puis trouve une autre caisse avec un rapport poids/puissance de 3 et compare la différence de tarif de la voiture + la prépa pour atteindre ce rapport, tu comprendras.

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Invité §mes621aO

Je trouve dommage de faire autant de frais sur une mini ...

Il est certain que la preparation coutera environ 10 fois la valeur de la voiture d'origine. Mais tout est question de passion! J'aime les minis depuis toujours, j'en ai eu plusieurs et de nombreuses autres voitures mais aucunes ne m'a procuré le plaisir que j'ai au volant de la mini.

C'est pourquoi j'ai envie de faire la mini ultime, peu importe le prix et le temps que ca prends.

Et puis oui, pour finir, le rapport poids/puissance sera excellent! 115ch pour 620kg c'est quand meme quelque chose. ;)

 

Et quand au niveau de l'homologation, la vocation de la voiture est surtout de faire du circuit et des rallyes, donc pas réellement de souci à ce niveau là.

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Invité §mes621aO

Voila le nouveau fond de compteur (monté) et l'ancien posé a coté. En haut a gauche, le bouton de demarrage (ok on voit pas grand chose!)

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/6-picture1.jpg

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