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La préparation de ma mini [photos] - Elle roule!!!


Invité §mes621aO

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Invité §roh121on

Aaaah ! L'électrique dans ces mini... :L

 

Je me rappelle avoir du changer quelques câbles dans la torche, après que mon TDB ait pris feu... :eek:

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  • Réponses 709
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Invité §mes621aO

Alors aujourd'hui j'ai passé mon lundi de pentecote a travailler... sur ma mini! :D

j'ai fini tout les branchements du faisceau, j'ai fais les gabarits pour les fixations du tableau de bord, la plage arrière en alu qui recouvrira les trous laissés par les HP de la vie precedente de la mini, et les contre plaque pour les fixations de harnais.

Puis montage des feux arrières MK2, que j'ai finalement enlevé pour remettre les feux MK3 d'origine car elle a été repeinte par le passé mais le carosseier n'avait meme pas demonté les feux arrières pour le faire.... Et il y a donc des grosses marques! http://yelims.free.fr/TopOuNul/SuperNul07.gif. Les feux MK2 etant plus petits que les MK3.

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco05/images/6-picture1.jpg

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Invité §phl015jT

Les va etre bien sympa cette mini !! :oui: J'adore ce projet !! :bien:

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Invité §teu728yW

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/8-picture1.jpg

 

Super boulot, j'adore.

 

Ceci dit tu n'as pas peur que ta belle plaque chromé t'aveugle en conduisant ?

C'est vrai que le TB est tres "vertical" dans les mini, mais bon ca serait dommage que ca te gene ...

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Invité §can466CP

drapeau !

 

Je possede une mini 998 de 1989, et en ce moment je vie en angleterre.

 

Je rentre fin juin, et j'ai deja redige ma liste de pieces !

 

Entre autres, si je le trouves, un moteur 1300, stage 1, du yoko, kit hi-lo, 1.5 negative arms etc !

 

La presse mini est terrible ici !

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Invité §mes621aO

drapeau !

 

Je possede une mini 998 de 1989, et en ce moment je vie en angleterre.

 

Je rentre fin juin, et j'ai deja redige ma liste de pieces !

 

Entre autres, si je le trouves, un moteur 1300, stage 1, du yoko, kit hi-lo, 1.5 negative arms etc !

 

La presse mini est terrible ici !

Tu trouveras tout ca sans problemes la-bas.

Quand a la presse locale, je connais bien vu que je suis abonné a Miniworld depuis plusieurs années.

 

Voici l'avancement:

Le moteur a bien avancé, le voici ne plein calage de l'arbre a came.

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco05/images/6-picture2.jpg

 

Et la boite de vitesse prete a etre remontée. Toute la pignonnerie est passé en taille droite, ainsi que le differentiel renforcé. Le rapport de pont de l'ancien moteur etait de 3.76, et je l'ai rallongé a 3.44 car j'ai maintenant des roues plus petites en 10".

Pour info, avec le pont en 3.76 et les roues en 12" j'etais a 5000tr/min a 130km/h, c'est pourquoi j'ai decidé de passer en 3.44 pour garder cette equivalence avec mes roues en 10".

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco05/images/6-picture3.jpg

 

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Invité §bru374oP

Félicitations pour ce superbe chantier...

 

Y a t'il une catégorie spéciale en VHC pour les minis ou tu seras contre la horde de 911 et autres autos de ce calibre???

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Invité §mes621aO

Non la mini ne pourra etre admise dans aucune categories.... Elle est trop recente, moteur non d'origine, cylindrée inéxistante sur les mini... Mais sur les circuits, il n'y a aucune distinctions donc pas de probleme! ;)

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Invité §can466CP

han des straight cut !

 

Ca vaut la peau des fesses mais c'est un passage oblige si tu as des watts a revendre !

 

3.44 c'est le meilleur rapport final d'apres miniworld :D

Je suis en train de voir pour ramener un moteur avec moi, ca se trouve a £50, mais pour le verifier c'est une autre histoire...

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Invité §for151hp

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/8-picture1.jpg

 

On dirait des aérations de ford, c'est ça ?

 

Beau projet, bon courage !

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Invité §CLI828lX

Merci pour tous ces compliments!

 

J'ai pas pu répondre plus tot car je reviens seulement du concert de Metallica...

 

Pour les jantes, ce sont des jantes tres rares de cooper S d'epoque, bien sur que je ne vais pas les laisser dans cet état lamentable! Eles sont deja microbillées, reste plus qu'a les peindre en "old english white".

 

Les pneus m'ont coutés 70€ pièce, et viennent directement d'angleterre, en France c'est 100€ pièce.

 

Sinon le moteur dans sa configuration actuelle sortenviron 90ch, mais je suis en train de le refaire complettement. C'est à dire, segmentation, culasse avec des plus grosses soupapes (les soupapes vont etre en 37 adm 31 ech, et il faut decaller la soupape d'echappement par rapport a l'origine sinon les 2 soupapes se touchent...), un allumeur plus adapaté, une rampe de culbu haute levée, et peut etre un Weber (j'en ai 2 qui trainent mais ca fait beaucoup de modif).

Je mets aussi un rapport de pont plus court (3.76). Actuellement je suis en 3.44 et je suis a 130km/h a 5000trs/min.

 

Avec tout ca j'espère arriver à 110ch au banc. Les test me diront si j'ai bon!

 

Je ne courerais pas en VHC avec car c'est beaucoup de trop de budget et ma 850 n'est meme pas homologuée pour. Je vais continuer a faire des courses de voitures anciennes amateures mais rouler en vraie ancienne va m'ouvrir la possibilité de participer a de nouvelles courses où je ne pouvais pas aller avec mon autre mini (trop récente, 1989).

 

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Invité §mes621aO

Pour les aerateurs, c'est ceux d'origine de la mini.

 

Aujourd'hui je me suis occupé de ma plage arrière, elle etait decoupée pour passer des haut parleur et je voulais cacher ces trous en y intégrant les fixations arrières des harnais. Ce sont des harnais avec enrouleurs, ce qui est bien pratique pour bouger dans le baquet.

J'ai donc fait une plaque en alu et j'ai boulonné des contre plaques en acier sous la plage arrière pour y fixer le boulon des harnais.

Place aux photos:

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco05/images/7-picture2.jpg

 

 

J'ai aussi fait des contre plaques en inox pour l'arceau, donc j'ai continué son montage, et vu qu'il n'etait pas a la bonne position j'ai du l'ecarter avec les moyen du bord... systeme D! http://smileyonline.free.fr/images/gif/classique/vignette2/thumbnails/wink_gif.gif

http://monsite.wanadoo.fr/mesco05/images/8-picture1.jpg

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Invité §teu728yW

han des straight cut !

 

Ca vaut la peau des fesses mais c'est un passage oblige si tu as des watts a revendre !

[/quotemsg]

 

Ca vaut beaucoup moins cher qu'une pignonnerie courte taille oblique (type origine). Et sans vouloir jouer sur les mots, ca ne fait pas gagner le 10eme d'un cheval. Par contre c'est plus plaisant et plus efficace, puisque mieux etagé ... :)

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Invité §teu728yW

J'ai aussi fait des contre plaques en inox pour l'arceau

[/quotemsg]

 

Drole d'idée d'avoir choisi de l'inox ... :p

Dans le sens ou c'est plus chiant a souder et que ca n'apporte rien puisque c'est a l'interieur de l'auto et peint a priori.

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Invité §mes621aO

Ca vaut beaucoup moins cher qu'une pignonnerie courte taille oblique (type origine). Et sans vouloir jouer sur les mots, ca ne fait pas gagner le 10eme d'un cheval. Par contre c'est plus plaisant et plus efficace, puisque mieux etagé ... :)

Ca n'a absolument rien a voir! C'est bien plus cher que la pignonerie helicoidale d'origine.

J'ai été obligé de passer en taille droite car la pignonerie d'origine ne peut supporter plus de 95ch (c'est pour ca que les metro turbo sont limitée a cette puissance d'ailleurs, pour l'anecdote)

Passer en pignon taille droite permet de transmettre beaucoup plus de puissance au sol sans risque de casse, et diminue les pertes dans la transmission.

Les pertes etant de 25% environ d'origine, elles tombent a 17%, ce qui n'est pas négligeable et fait virtuellement gagner de la puissance aux roues.

Quand a l'etagement ca n'a rien a voir, puisque c'est le rapport de pont qui permet de jouer la dessus, le mien est d'ailleur reduit en 3.44 .

Le defaut des pignon en taille droite est que c'est tres bruillant, c'est pour ca qu'ils sont helicoidaux d'origine d'ailleurs. Ca fera un bruit de marche arrire sur tous les rapports, pour faire plus simple.

 

Et pour les contre plaque de l'arceau, elles sont a l'exterieures car je les ai boulonnées et non soudées. Il est certain que les souder aurait été mieux, mais je n'ai pas l'equipement pour, et les montages simplement boulonnés sont tout aussi homologués. ;)

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Invité §teu728yW

Ca n'a absolument rien a voir! C'est bien plus cher que la pignonerie helicoidale d'origine.

Je ne te parle pas d'une pignonnerie d'origine, mais d'une pignonnerie helicoidale courte.

C'est plus cher de faire faire un helicoidale qu'une droite quoi ...

 

J'ai été obligé de passer en taille droite car la pignonerie d'origine ne peut supporter plus de 95ch (c'est pour ca que les metro turbo sont limitée a cette puissance d'ailleurs, pour l'anecdote)

Passer en pignon taille droite permet de transmettre beaucoup plus de puissance au sol sans risque de casse, et diminue les pertes dans la transmission.

[/quotemsg]

La encore je ne te parle pas d'une pignonnerie d'origine. Tu peux te faire faire une helicoidale courte renforcée. Peut etre que c'est pas courant sur mini mais ca doit etre faisable. Sur les autres voitures c'est ce qu'on fait :bah:

 

Les pertes etant de 25% environ d'origine, elles tombent a 17%, ce qui n'est pas négligeable et fait virtuellement gagner de la puissance aux roues.

[/quotemsg]

Ca c'est vrai puisque la generatrice de la dent est plus courte. Ceci dit si c'est au prix d'un bruit assourdissant dans l'auto, je prefere perdre 25% ...

 

Quand a l'etagement ca n'a rien a voir, puisque c'est le rapport de pont qui permet de jouer la dessus, le mien est d'ailleur reduit en 3.44 .

[/quotemsg]

La tu dis des betises je pense. Ca m'etonnerais qe les gens changent leur pignonnerie de boite sans revoir l'etagement. Ca serait stupide. Jouer sur le couple conique te permet de faire varier tout les rapports de boite en meme temps d'un meme ratio. Une pignonnerie sur mesure est 1000 fois mieux etagée et plus exploitable qu'une orgine raccourcie ...

 

Les voitures de serie on en generale 1/2/3 court, 4 et 5 long.

Les voitures de rallyes ou circuit on 1 long 2/3/4/5 court.

 

Pas possible de jouer la dessus avec un couple conique :bah:

 

Le defaut des pignon en taille droite est que c'est tres bruillant, c'est pour ca qu'ils sont helicoidaux d'origine d'ailleurs. Ca fera un bruit de marche arrire sur tous les rapports, pour faire plus simple.

[/quotemsg]

Oui, et ca c'est hors de question pour moi. Meme si c'est moins cher. J'aime bien le bruit du moteur mais carrement pas celui de la boite ...

 

Et pour les contre plaque de l'arceau, elles sont a l'exterieures car je les ai boulonnées et non soudées. Il est certain que les souder aurait été mieux, mais je n'ai pas l'equipement pour, et les montages simplement boulonnés sont tout aussi homologués. ;)

[/quotemsg]

 

Le but de la contre plaque est d'empecher le tube d'arceau de poinconner la caisse lors d'un choc. Poinconnement qui fera passer le tube a travers la tole d'origine ... C'est mieux que rien de mettre une contre plaque a l'exterieur, mais c'est vraiment pas terrible d'un point de vue structurel.

 

Donc oui le montager boulonné est homologué, mais boulonné a l'exterieur j'en suis moins sur ...

 

En general tu mets des contre-plaques aux endroits potentiellement soumis a un effort, pour auguementer la surface de contact et limiter l'arrachement ou le poinconnement d'une tole. Donc dedans pour les arceaux, et dehors pour les harnais. Apres tu fais ce que tu veux ...

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Invité §mes621aO
Je ne te parle pas d'une pignonnerie d'origine, mais d'une pignonnerie helicoidale courte.

C'est plus cher de faire faire un helicoidale qu'une droite quoi ...[/quotemsg]

 

Ok j'avais pas compris ca.

 

 

La encore je ne te parle pas d'une pignonnerie d'origine. Tu peux te faire faire une helicoidale courte renforcée. Peut etre que c'est pas courant sur mini mais ca doit etre faisable. Sur les autres voitures c'est ce qu'on fait :bah:[/quotemsg]

Tous les kit competitions sur une mini sont des tailles droites! Comme tu le dis toi meme. Tu pourra trouver plus de renseignement ici: http://www.jackknight.co.uk/ C'est le plus réputé des préparateurs de boite de vitesse mini. La mienne est une Jack Knight.

 

 

Ca c'est vrai puisque la generatrice de la dent est plus courte. Ceci dit si c'est au prix d'un bruit assourdissant dans l'auto, je prefere perdre 25% ...[/quotemsg]

Moi je préfere avoir moins de pertes et donc augmenter la puissance aux roues, c'est deja tellement difficile de gagner de la puissance sur un moteur de conception aussi ancienne que celui des mini, alors en gagner par la diminution des pertes est une excellente chose, ca permet de modifier un peu moins le moteur pour garder un minimum de fiabilité. Et je repete qu'il n'y a pas de kit competition en helicoidale, donc ca repond a la question.

 

 

La tu dis des betises je pense. Ca m'etonnerais qe les gens changent leur pignonnerie de boite sans revoir l'etagement. Ca serait stupide. Jouer sur le couple conique te permet de faire varier tout les rapports de boite en meme temps d'un meme ratio. Une pignonnerie sur mesure est 1000 fois mieux etagée et plus exploitable qu'une orgine raccourcie ...[/quotemsg]

Il n'y a rien de stupide a ca... L'etagement depends de l'utilisation que tu veux faire de la voiture (cote, circuit...) et moi je veux une voiture capable de faire tout ca, donc polivalente. La boite etant deja tres bien etagé d'origine je ne vois pas a quoi ca sert de changer l'etagement, surtout que la mini est en boite 4. Un changement d'etagement est plus interressant sur une boite 5, mais là le prix devient indescent pour moi... :L

 

Les voitures de serie on en generale 1/2/3 court, 4 et 5 long.

Les voitures de rallyes ou circuit on 1 long 2/3/4/5 court.

 

Pas possible de jouer la dessus avec un couple conique :bah:[/quotemsg]

La mini etant en boite 4, si tu veux avoir une plage correcte entre chaque rapport, tu ne peut pas trop jouer sur l'etagement, au detriment de gros trou entre certain rapports. Bref ma mini a une vocation de voiture polivalente comme dis plus haut. Mais je suis d'accord avec toi sur le principe! Donc un pont plus court ma permet de gagner encore un peu mais de perdre en pointe.

 

 

Oui, et ca c'est hors de question pour moi. Meme si c'est moins cher. J'aime bien le bruit du moteur mais carrement pas celui de la boite ...[/quotemsg]

Moi j'adore le buit de la boite et vu le bruit du moteur je crois que ca sera insupportable dans les 2 cas! ;)

 

 

 

Le but de la contre plaque est d'empecher le tube d'arceau de poinconner la caisse lors d'un choc. Poinconnement qui fera passer le tube a travers la tole d'origine ... C'est mieux que rien de mettre une contre plaque a l'exterieur, mais c'est vraiment pas terrible d'un point de vue structurel.

 

Donc oui le montager boulonné est homologué, mais boulonné a l'exterieur j'en suis moins sur ...

 

En general tu mets des contre-plaques aux endroits potentiellement soumis a un effort, pour auguementer la surface de contact et limiter l'arrachement ou le poinconnement d'une tole. Donc dedans pour les arceaux, et dehors pour les harnais. Apres tu fais ce que tu veux ...[/quotemsg]

 

Je l'ai monté comme ca, car en boulonné, elles n'auraient pas été d'une grande utilité a l'intérieur a mon avis. J'ai regardé le montage que j'ai fait dans le livre "Buildong preparing and racing your mini" qui est assez complet. Mais j'ai demandé l'avis d'autres car je ne savais pas comment les monter je dois dire, mais tout le monde est unanime donc je pense que je l'ai monté correctement.

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Invité §mes621aO

Voila mon arceau est enfin fini d'etre monté et ce ne fut pas sans mal pour acceder a certaines vis (celle en bas du vide poche arrière notement...)

http://monsite.wanadoo.fr/mesco05/images/8-picture2.jpg

 

Et j'ai continuer les fixations de la planche de bord, j'ai fait 2 pièces en alu plié qui supporteront la planche de bord, j'en ai profité pour y intégrer 2 HP de 10cm, histoire d'avoir un peu de son quand meme et que ca ne ce voit pas.

http://monsite.wanadoo.fr/mesco05/images/8-picture3.jpg

 

Mais meme si j'ai travaillé dessus tout la journée, j'ai l'impression de ne pas avancer.. C'est fou le temps qu'on perd pour faire des petites adaptations ou des choses qui parraissent sans importance.. http://www.click-smilies.de/sammlung0304/fragend/confused-smiley-001.gif

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Invité §phl015jT

En tout cas meme si TOI tu a l'impression que çà n'avance pas , MOI je te tire mon chapeau !! :bien:

 

Je te suis depuis le debut et je suis de tout coeur avec toi !! (meme si je t'aide pas trop :W)

 

Bonne continuation !! :jap:

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Invité §teu728yW

Mesco, j'ai bien compris ton point de vue :oui:

Sur qu'en boite 4 tu ne peux pas trop jouer sur les rapports.

 

Tu dis avoir le sentiment de ne pas avancer, c'est souvent comme ca. Mais tu vas voir, lorsque tu toucheras a la fin cette sensation va s'inverser. Sur la fin tout va tres vite, est les journées te sembleront tres productives !

 

Quoiqu'il en soit je te souhaite bonne continuation ...

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Invité §mes621aO

Mesco, j'ai bien compris ton point de vue :oui:

Sur qu'en boite 4 tu ne peux pas trop jouer sur les rapports.

 

Tu dis avoir le sentiment de ne pas avancer, c'est souvent comme ca. Mais tu vas voir, lorsque tu toucheras a la fin cette sensation va s'inverser. Sur la fin tout va tres vite, est les journées te sembleront tres productives !

 

Quoiqu'il en soit je te souhaite bonne continuation ...

Merci! ;)

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Invité §ket072po

Yes ca avance!!! ;)

 

Tu pourrais me donner les ref de ton arceau et ses caracteristiques? (tu les as peut etre donné avant mais j'ai pas retrouvé) :bien:

 

Ps: t'en fais quoi de tes feux de mk2? :ange:

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Invité §mes621aO

Yes ca avance!!! ;)

 

Tu pourrais me donner les ref de ton arceau et ses caracteristiques? (tu les as peut etre donné avant mais j'ai pas retrouvé) :bien:

 

Ps: t'en fais quoi de tes feux de mk2? :ange:

L'arceau c'est une 6 points OMP homologué FIA, il est dispo chez Oreca et autoaxe par exemple à 450€ sans les barres de porte. Mais moi je l'ai acheté d'occaz... ;)

 

Les feux MK2 je les garde pour quand la mini sera repeinte... :D Mais j'en ai peut etre d'autres qui trainent faut que je regarde! ;)

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Invité §fra820Oa

'alut à tous !

Alors , mesco , ce gateau d'anniversaire ( le 26 ? ), et sa bougie !

J'ose esperer que tu ne l'a pas oublié ! ! . :lol:

 

A + FGAO . :jap:

.

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Invité §ket072po

L'arceau c'est une 6 points OMP homologué FIA, il est dispo chez Oreca et autoaxe par exemple à 450€ sans les barres de porte. Mais moi je l'ai acheté d'occaz... ;)

 

Les feux MK2 je les garde pour quand la mini sera repeinte... :D Mais j'en ai peut etre d'autres qui trainent faut que je regarde! ;)

 

Ok merci!!

 

Pour les feux si jamais tu me dis ca en mp ca m'interresserait pas mal ;):)

 

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Invité §mes621aO

Voici seulement une photo de mon week end a l'IMM.. qui s'est soldé par une mini HS :L

 

Une petite photo:

mesco_1118162695_mini_hs.jpg.0e8107a4fde330ad8da55c3e6c06799b.jpg

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Invité §teu728yW

Celle de ton pote n'as pas supporté le trajet ?

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Invité §mes621aO

Celle de ton pote n'as pas supporté le trajet ?

Exactement elle nous a fait un beau joint de culasse a 500 bornes de chez moi.... Pourtant je pouvais pas rouler plus cool et elle ne bouffais ni eau, ni huile.. Bref on a perdu du temps et de la tune mais on a pu rentrer a bon port. Et on a raté l'IMM.. :L

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Exactement elle nous a fait un beau joint de culasse a 500 bornes de chez moi.... Pourtant je pouvais pas rouler plus cool et elle ne bouffais ni eau, ni huile.. Bref on a perdu du temps et de la tune mais on a pu rentrer a bon port. Et on a raté l'IMM.. :L

 

:( :(: :(

 

C'est super frustrant d'avoir un casse lors d'un rassemblement, je sais de quoi je parle :(.

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Invité §mir017pb

Voici seulement une photo de mon week end a l'IMM.. qui s'est soldé par une mini HS :L

 

Une petite photo:

mesco_1118162695_mini_hs.jpg.836379a605a5e9fcc6a37af9aa82a0c7.jpg

Salut Mesco,

Ca m'a l'air d'une Clubman Estate ? Je viens d'en trouver une similaire sur Ebay.

Avec le temps, je m'aperçois qu'il ya de moins en moins de Mini sur la route, sans parler des petites annonces qui se font rares.. Attention à l'inflation qui arrive !!

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Invité §mes621aO

Salut Mesco,

Ca m'a l'air d'une Clubman Estate ? Je viens d'en trouver une similaire sur Ebay.

Avec le temps, je m'aperçois qu'il ya de moins en moins de Mini sur la route, sans parler des petites annonces qui se font rares.. Attention à l'inflation qui arrive !!

:coucou: Miragex! Ca fesait longtemps. ;)

 

C'est bien un clubman estate de 1971, on peut encore en trouver pour tres peu cher, un copain en a trouvé un pour 750€ en premiere main! Et apres l'avoir revendu ce dernier est en vente 4600€ par un specialiste mini qui a juste changé le moteur dessus... Au fait je t'envoie un MP. ;)

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Ben ça faisait un moment que je n'étais pas passé chez toi Mesco. ;)

 

Je vois que les choses avancent bien, c'est super. :bien:

 

Pour l'IMM, c'est vraiment dommage en effet.

 

Tu comptes passer à la Madine ce week-end ? J'y serai normalement avec le cab si tout se passe comme prévu. Et l'ami Miragex devrait aussi y être. L'occasion de se voir ?

@+ l'ami.

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Invité §mes621aO

Ben ça faisait un moment que je n'étais pas passé chez toi Mesco. ;)

 

Je vois que les choses avancent bien, c'est super. :bien:

 

Pour l'IMM, c'est vraiment dommage en effet.

 

Tu comptes passer à la Madine ce week-end ? J'y serai normalement avec le cab si tout se passe comme prévu. Et l'ami Miragex devrait aussi y être. L'occasion de se voir ?

@+ l'ami.

:coucou: Fastof

 

Je serai effectivement à la madine avec le stand de mon club (Nancy mini club) mais je n'y serai pas en mini, mais en 114 gti si on me laisse rentrer avec...

J'espère que vous passerez me voir! ;)

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Invité §s20335hs

Et dire que j'habite thionville aussi et que je ne suis jamais allé voir cette merveille. :L

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