Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

La préparation de ma mini [photos] - Elle roule!!!


Invité §mes621aO

Messages recommandés

Invité §mes621aO

J'ai attaqué la préparation de ma nouvelle mini, qui me servira de voiture pour les rallyes historique et me permettra de faire de la piste.

 

Voila la mini de base:

 

mesco_1071937598_100_1711.jpg.d0c1454db11af2a0282bf5e0befb837a.jpg

 

mesco_1071937629_100_1714.jpg.484cb3f000d7926d962391e45efa867b.jpg

 

mesco_1071937644_100_1715.jpg.1030d3eb6160126defd2a9edaac5d403.jpg

 

mesco_1071937659_100_1718.jpg.018c021d65e82b305c113ac2978734c9.jpg

 

C'est une mini 850 mk2 de 1969, elle develloppe 34ch.

 

La voila en ce moment. Le démontage a commencé.

 

http://img265.echo.cx/img265/5158/mini18rz.jpg

 

Mes futures jantes, des reverses rims de mini cooper S en 4.5x10:

 

http://img265.echo.cx/img265/2865/mini23kp.jpg

 

les nouveaux pneus:

http://img265.echo.cx/img265/9312/mini48ru.jpg

 

Des YOKOHAMA A032R en 165/70/10.

 

Mes nouveaux freins, des freins à disque de cooper S. (Et oui c'est 4 tambours d'origine!)

 

http://img265.echo.cx/img265/4493/mini30sg.jpg

 

Et la pièce maitresse, le moteur 1380cc de mon ancienne mini.

C'est un bloc 1275cc cooper réalésé à 1380cc, une culasse retravaillée avec des soupapes plus grosses (36 adm / 29 ech), un allumage electronique de metro 1300, un carbu HIF44 de metro turbo modifié, collecteur Manyflow et ligne inox Playmini.

 

http://img265.echo.cx/img265/3438/1380face14ir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mes621aO

http://monsite.wanadoo.fr/mesco/images/8-picture1.jpg

 

Le nouveau volant, un volant de Triumph d'époque.

Le ventilateur électrique additionnel.

Le kit hilo, suspension réglble en hauteur.

La tubulure intermédiare d'échappement et le pot Playmini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Et ton ancienne mini qu'est ce qu'elle devient sans moteur? :eek:

 

Sinon très bonne idée ce topic. :)

On attend la suite avec impatience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Superbe :bien: :bien:

 

Quelle puissance tu sors de ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :bien: :bien:

 

Quelle puissance tu sors de ce moteur ?

Assez pour coller au cul du GTV6 chaussé de 17".............en reprises à bas régime, après bah c'est une autre histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur qui était dans celle de l'autre jour ? Alors ça y est, t'as attaqué ? J'ai hâte de voir le résultat moi aussi, déjà que tu me mettais des longueurs dans la vue à chaque fois que tu appuyais, ça promet...

 

Bon courage, et si t'as besoin de coups de main et que je suis disponible, t'as qu'à demander, on verra si c'est faisable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Assez pour coller au cul du GTV6 chaussé de 17".............en reprises à bas régime, après bah c'est une autre histoire :D

Faudrait déjà qu'il roule le GTV :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

:bien:

Ca donne des idées ...

Tu veux faire la même chose avec l'AX? :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Tu veux faire la même chose avec l'AX? :eek:

Non, j'adore la mini, j'en ai conduit une assez régulièrement plus jeune. ;)

Et en avoir une pour délirer et la préparer, ça me trotte dans la tete depuis quelques temps déjà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Non, j'adore la mini, j'en ai conduit une assez régulièrement plus jeune. ;)

Et en avoir une pour délirer et la préparer, ça me trotte dans la tete depuis quelques temps déjà ! ;)

D'accord. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

 

Mes futures jantes, des reverses rims de mini cooper S en 4.5x10:

 

http://www.minicorp.net/forum/images/m_pp_images/mesco_01042004204201.jpg[/quotemsg]

 

Ca c'est tes futures jantes :eek::??: :??:

elles sont :roll: comment dire :roll: ... pourries :oui::D:roll:

 

je comprends pas trop là :lol::??:

Mais avec quoi tu vas rouler sur piste ?? :voyons: 40 ch :??::lol:

 

expliques svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap103de

Ca c'est tes futures jantes :eek::??: :??:

elles sont :roll: comment dire :roll: ... pourries :oui::D:roll:

 

je comprends pas trop là :lol::??:

Mais avec quoi tu vas rouler sur piste ?? :voyons: 40 ch :??::lol:

 

expliques svp ;)

T'as pas tout lu toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Pourquoi ne pas laisser cette mini à l'état d'origine?

Charnières apparentes et vitres coulissantes!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas laisser cette mini à l'état d'origine?

Charnières apparentes et vitres coulissantes!!!!!!

:coucou: miragex,

 

en fait, il me semble que Mesco veut faire de la compète en VHC avec cette mini, mais les 34 cv sont un peu shorts. Donc il va mettre le moteur de l'autre mini, qui, si mes souvenirs sont bons, dout taper pas loin de 100 valeureux bourrins. :oui:

D'ailleurs ma béhème s'en souvient encore ... Et purée, je crois que si le moteur a autant la patate que dans l'autre, il va faire parler la poudre. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

:coucou: miragex,

 

en fait, il me semble que Mesco veut faire de la compète en VHC avec cette mini, mais les 34 cv sont un peu shorts. Donc il va mettre le moteur de l'autre mini, qui, si mes souvenirs sont bons, dout taper pas loin de 100 valeureux bourrins. :oui:

D'ailleurs ma béhème s'en souvient encore ... Et purée, je crois que si le moteur a autant la patate que dans l'autre, il va faire parler la poudre. ;)

Je me souviens qu'effectivement il voulait en tirer 130cv de son moteur, mais n'est arrivé "que" (scusez du peu :jap: ) à 100cv. Il a un peu de perte et donne donc 90 cv, ce qui est appréciable dans une bombinette comme celle là :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Dans le groupe InterSwiss, il y a quelques années, une Mooris Cooper S 1000 sortait 136cv :eek: ...et pour un poids de 630kg :D

 

Une catapulte !

 

 

[traduction] InterSwiss +-= groupeF :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

:roll: Ca j'avais compris :p

c'est pour les jantes que je comprends pas :??:

il dit que les jantes pourries sont ses nouvelles jantes :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

:roll: Ca j'avais compris :p

c'est pour les jantes que je comprends pas :??:

il dit que les jantes pourries sont ses nouvelles jantes :??::voyons:

Bah oui il change ses jantes, elles sont donc nouvelles pour la voiture :bah:

Maintenant elles sont un peu rouillées mais je pense qu'il va leur donner un coup de jeune :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

http://www.minicorp.net/forum/images/m_pp_images/mesco_01042004204201.jpg

 

les nouveaux pneus:

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco/images/7-picture2.jpg

Des YOKOHAMA A032R en 165/70/10.

Tu vas les microbillés les jantes je pense? ;)

 

Les A032 :bien: supers gommards, tu les as en quelle gomme (dureté) et si c'est pas trop indiscret ça vaut combien en 10 pouces? Je savais même pas que ça existait si petit :D moi j'utilise ça en rallye en 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol324Kw

Dans le groupe InterSwiss, il y a quelques années, une Mooris Cooper S 1000 sortait 136cv :eek: ...et pour un poids de 630kg :D

 

Une catapulte !

 

 

[traduction] InterSwiss +-= groupeF :p

A pau il y a quelques semaines il y avait meme une mini de 152CV pour 575 kg environ! les mustang se faisait tracés lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

A pau il y a quelques semaines il y avait meme une mini de 152CV pour 575 kg environ! les mustang se faisait tracés lol !

Celle dont je parlais était une 1L de cylindrée...

 

Comme quoi, Colin Chapman a toujours eu raison "Light is Right" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

A l'époque, les minis ultra-préparées passaient automatiquement en groupe 5.Et on ne faisait pas dans la dentelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

Jolie projet mesco, mais je crois que tu en a deja une grosse de mini? :voyons:

 

pour ma part mon moteur 1.3 athmo a été remplacer par un jolie moteur de metro turbo :lol:

 

gapi_1087681532_photo_0183.jpg.ac1e966feeaac975a9bbd484a9e6d463.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

:coucou: tout le monde!

 

Merci pour tous ces compliments! ;)

 

J'ai pas pu répondre plus tot car je reviens seulement du concert de Metallica...

 

Pour les jantes, ce sont des jantes tres rares de cooper S d'epoque, bien sur que je ne vais pas les laisser dans cet état lamentable! Eles sont deja microbillées, reste plus qu'a les peindre en "old english white".

 

Les pneus m'ont coutés 70€ pièce, et viennent directement d'angleterre, en France c'est 100€ pièce.

 

Sinon le moteur dans sa configuration actuelle sortenviron 90ch, mais je suis en train de le refaire complettement. C'est à dire, segmentation, culasse avec des plus grosses soupapes (les soupapes vont etre en 37 adm 31 ech, et il faut decaller la soupape d'echappement par rapport a l'origine sinon les 2 soupapes se touchent...), un allumeur plus adapaté, une rampe de culbu haute levée, et peut etre un Weber (j'en ai 2 qui trainent mais ca fait beaucoup de modif).

Je mets aussi un rapport de pont plus court (3.76). Actuellement je suis en 3.44 et je suis a 130km/h a 5000trs/min.

 

Avec tout ca j'espère arriver à 110ch au banc. Les test me diront si j'ai bon!

 

Je ne courerais pas en VHC avec car c'est beaucoup de trop de budget et ma 850 n'est meme pas homologuée pour. Je vais continuer a faire des courses de voitures anciennes amateures mais rouler en vraie ancienne va m'ouvrir la possibilité de participer a de nouvelles courses où je ne pouvais pas aller avec mon autre mini (trop récente, 1989).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Et ton ancienne mini qu'est ce qu'elle devient sans moteur? :eek:

 

Sinon très bonne idée ce topic. :)

On attend la suite avec impatience. :)

Mon ancienne mini je la vends a un copain qui va la refaire de A à Z, et lui coller aussi un gros moteur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Pour ceux qui veulent de la mini qui pousse très fort, il y a le site de Vincent Raynaud, il courrai en F2000 avec sa mini.

 

http://perso.wanadoo.fr/vincent.raynaud/

 

Il sort 180ch de son moteur serie A d'origine!!

 

Au programme, culasse 16 soupapes, boites 5, pont autoblocant, etc...

 

Il voulait me vendre sa culasse mais a 4000€, ca restait un peu cher pour moi... quoique c'est pas cher par rapport au prix du neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Mon ancienne mini je la vends a un copain qui va la refaire de A à Z, et lui coller aussi un gros moteur! :D

Merci pour toutes ces informations complémentaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

J'ai reçu mon allumeur aujourd'hui:

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco/images/8-picture2.jpg

 

C'est un Aldon Yellow sans capsule pour les connaisseurs. Les masselottes et les ressorts sont modifiés pour modifier la courbe d'avance.

 

Le petit hic, c'est que je repasse en allumeur mécanique, moins fiable sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...