Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

simca 1307 S


Invité §con632ab

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zas558KF

Reste "plus" qu'à découper et mettre de nouveaux bouts de tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con632ab

et le spectacle continue, souvenez-vous

PA310528.JPG.0ca46a0d67cbd80e8e46d11b3791af79.JPGPB070555.JPG.aa63145f0b4fac9dd6dab5615846d262.JPG

electrolyse c'est formidable comme anti-rouille

PB060543.JPG.02dd149d3091f608614053d627aa30aa.JPGPB060546.JPG.aff57770c7968b7eedd30a71d41d8101.JPG

puis couper, souder,...

PB070553.JPG.2fe14cfb7fd9a3387637eb89733ddd46.JPG

PB070554.JPG.c552eef50d8daed0bb95b65711957045.JPG

PB070556.JPG.d12e4f8870a2ae1abba7a6aa2eab3d37.JPG

PB070557.JPG.119bbbbdb4b1348b465ca091cbdff2c4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con632ab

en suite j'ai decoupe le bas de caisse gauche. c'est facile a constater pourquoi les Simcas pourrissaient si rapides, l'interieur n'est simplement pas protege!! Les Simcas ont connu une fabrication rapide et bonmarche....bon pour quelques annees au nord de l'europe ou plus en sud

PB070562.JPG.bcbb0a25b9c40106d024a66342078976.JPG

PB070561.JPG.63b7c77bd2a2be0db1dbb29f942a7aa6.JPG

PB070559.JPG.058990af80c0cda5f61cefdd0c012b74.JPG

mais heureusement il y a ça

PB070563.JPG.48a798e1446a5b1bd610c14201c1697e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Ces autos ont été injustement mal aimé à l'époque, mon pêre a posseder une 1307 S et un 1308 GT, ce sont d'exelente voiture très fiable certainement plus que leur concurentes française de l'époque leur seul défault sont la commande de boite assez impréscise et comme déja dit la corosion. En tous cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con632ab

Pour l'électrolyse, quel produit as-tu ajouté dans l'eau?

 

 

 

très simple, des cristaux de soude. trouvable dans chaque supermarché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

En fouillant dans mon barda, j'ai trouvé deux RTA pour cette voiture, si ça intéresse quelqu'un je veux bien faire des copies des passages qui leurs sont utiles ou les revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con632ab

bonjour tout le monde, les dernieres semaines je n'ai pas eu le temps pour continuer la resto. j'espere que je peux m'y remettre tres bientot. encore un peu de patience, je vous tient au courant. a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con632ab

et voila j'ai enfin trouvé un peu de temps pour continuer la resto. Par contre je n'ai pas fait grand chose mais petit à petit...

vous vous souvenez encore

005.JPG.eeb199529915dc80cee5866da40f407a.JPG

et maintenant grace à une pièce de tole venant d'une 1510

P1060638.JPG.c61d5687fb4570b3bef82ac87f164e6a.JPG

les préparations pour souder le bas de caisse sont faites aussi

P1060639.JPG.70fe2157f06743f0e333caa049e4d3d1.JPG

P1060640.JPG.5c3b2200a230524a88ed964e275054a0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :) :) :)

 

Cool, je vois que ça reprend...même si c'est tout doucement, au moins, ce n'est pas au point mort..comme chez moi.. :/ :/ :lol:

 

Bon courage pour la suite..ca fait toujours plaisir de voir que des autos oubliées ont leurs afficionados.. :love: :love: :love:

 

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con632ab

muchos gracias!!!

en effect c'est très doucement. je n'ai que quelques heures par semaine pour y continuer et le problème c'est que j'ai un peu trop de projects.

maintenant j'ai commencé à ma Talbot 1510 aussi, ily a mes deux Consuls qui m'attendent et encore une 1510 Executive. Puis pour les années à venir j'ai encore un petit stock(4 voitures pour l'instant) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con632ab

bonsoir tout le monde, après pas mal de temps l'histoire de la 1307 continue. Le weekend passé j'ai mis la voiture sur l'autre coté pour remplacer le bas de caisse là. Le coté droit était plus grave que gauche.

 

DSC05738.jpg.3a3a29dd95fd05a37968f3fcedc100e0.jpg

 

DSC05739.jpg.ecb0d7626480bb3f3d4eec05e9bb7359.jpg

 

après quelques coups de disqueuse

 

DSC05740.jpg.57026b1ed0d43af528d44423c78582ed.jpg

 

et ajuster le nouveau

 

DSC05741.jpg.965159fe4373b4a85de8474963af9229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

:coucou:

 

Super, ça reprend de plus belle.. :) :) :)

 

Vivement la suite des travaux...en photos.. :D :d :D

 

Continue, et donne nous des images :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con632ab

Ca avance gentiment :)

 

 

normallement bientot sablage du chassis et après ça on peut vraiment commencer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Je n'ai encore jamais vu de 1307 mais je connais celle ci une 1308 gt qui pourrit a quelques kilometres de chez moi avec d'autres anciennes (GS Pallas,Rodeo......)

 

 

 

DSC03293.JPG1..jpg.3e666231a60a62f1bf6f7bf65283057b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con632ab

prete à partir pour sablage, sorry pour le mauvais qualité

 

DSC05750.jpg.db8b2715e35f3742fe4c1195aa214ea1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...