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Mécanique

pb démarrage à froid dauphine


Invité §mud117uz

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Invité §mud117uz

bonjour à tous, je possède une dauphine 1095 et j'ai un pb de démarrage à froid.

au premier coup de clef, le demarreur tourne mais elle ne pète pas du tout. J'ai pensé un moment que ca venait du starter automatique.

Une fois qu'elle a pétaradée un peu grâce au "start pilot", elle démarre. quand elle est chaude pas de pb non plus... et quand je roule, pas de souci particulier, j'accroche le 100 km/h sans pb...

 

aidez moi à trouver la source du pb s'il vous plait, merci..

 

Max

http://img145.imageshack.us/img145/5988/dauphine1967fond2zu6.jpg

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Invité §dia647KK

Question bete, tu as vérifié l'état de tes bougies ? de ton allumage ?

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Invité §lol648wL

Premier problème : C'est une Renault.

C'est donc tout à fait normal. :pooooo:

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Invité §mud117uz

les bougies sont neuves et les vis platinées aussi ainsi que le condensateur...

 

tout est reglé mais peut être qu'une verification est necessaire.. je ne sais pas

 

renault, c'est très bien...les marques françaises en général c'est bien... mon père à une 2cv de 1960 qui tourne super bien mais elle se traine

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les bougies sont neuves et les vis platinées aussi ainsi que le condensateur...

 

tout est reglé mais peut être qu'une verification est necessaire.. je ne sais pas

 

renault, c'est très bien...les marques françaises en général c'est bien... mon père à une 2cv de 1960 qui tourne super bien mais elle se traine

 

 

 

Salutaions nocturnes.. :jap:

 

Tu signales des bougies neuves... Es-tu sur de l'indice de chaleur de tes bougies.. Je me rappelle avoir changé des bougies sur ma 301 et maon Opel GT..avec des neuves.. donc l'indice était mauvais.. du coup, impossible de démarrer la 301.. Mais impossibilité complète... et la GT toussait sallement...

 

Accessoirement, si tu as encore les anciennes bougies, remontes les, et fais un essai.. :D :d

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Tu as controlé ta pompe à essence il ne faut pas oublier qu'il y a l'allumage mais il faut aussi de l'essence :D

 

Regarde quand même bien ta tête de delco ;)

 

:jap:

 

 

 

A priori, oui, puisqu'une fois démarrée, l'auto roule sans problème et démarre facilement à chaud.. c'est pour ça que je suis parti sur l'indice de température des bougies.. :) :) :)

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A priori, oui, puisqu'une fois démarrée, l'auto roule sans problème et démarre facilement à chaud.. c'est pour ça que je suis parti sur l'indice de température des bougies.. :) :) :)

 

 

Mon aronde me faisait ça à froid car la pompe à essence se désamorçai lorsque je ne l'utilisai pas de plusieurs jours.

 

J'avais réglé le problème en mettant une pompe à amorçage manuelle.

 

C'est pour ça que je parti la dessus ;)

 

:jap:

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Invité §mud117uz

ma pompe a un amorcage manuel mais ca ne change rien.. et pour les bougies, je les ai achetées chez un distributeur de pieces de dauphine..

 

mais je vois que ca peut venir d'enormement de chose mon pb. ca va pas etre facile à trouver

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Invité §syl864xY

est-ce que par hasard ce ne serait pas le starter auto qui déconne? Il se peux que le ressort bilam reste en position moteur chaud. Pour cela, avant de démarrer la mienne je donne un petit coup sur le boitier et parfois j'entend le ressort qui se remet en place...

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Invité §am1838Gd

Bonsoir,

 

Je suis du même avis que le post de Sylvinus:

- Problème assez fréquent;

- l'indice de température des bougies est important, mais si tu as eu tes bougies chez un pro du modèle;

- L'alimentation en essence, je n'y crois pas non plus car ta Dauphine aurait des gros ratés en roulant normalement (cuve qui se viderait trop rapidement par rapport au rendement de la pompe à essence), de plus si tu as déjà essayé de "pomper" avant de démarrer et que cela n'a pas changé ton Pb;

- La tête de delco fêlée m'étonnerai aussi du fait qu'après le démarrage il ne se passe plus rien;

- Si tes réglages (point d'allumage, Dwell) sont OK, 99% de prob pour une ouverture à froid due au ressort.

 

Pour revenir aux propos de lol 210, c'est vrai maintenant car Renault dispose d'encyclopedies entières de défauts pour chaque modèle de voiture (d'ailleurs nombreux sont ceux non reconnus, surtout que l'acheteur d'un véhicule de cette marque a dans la tête une voiture bien française, et paie généralement la facture qu'on lui produit surtout quand on lui dit "c'est bien la première fois que je vois ça sur ce modèle ...)

 

 

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