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Restaurations

Mr Simca Restauration Simca 1000 rallye 2


mr simca
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Invité §fou450GN

hiep

 

pour répondre foufou, oui si on veut se raprocher de l'origine .

 

mais normalement, le faite de diminuer la poulie trateur donc plus petite augmentera la vitesse des autres instruments comme l'alternateur qui tournera plus vite au ralentit et donc augmentera la charge de la batterie plus tôt... pareil pour la pompe a eau. c'est ça normalement ?

 

 

 

Salut,

 

attention toto, c'est l'inverse le faite de diminuer la poulie villebrequin, et bien cela diminue la vitesse de l'alternateur et pompe à eau, pour faire tourner ces éléments plus vite il faut augmenter la poulie villebrequin, où bien alors diminuer les poulies de l'alternateur et pompe à eau.

 

allez a++

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bonjour a tous, un peu de news, j'ais prit beaucoup de retard :( et de boulot en +,mais bon la motiv est la...

pour ce qui est du montage d'une courroie crantée.. on verra cela plus tard a moins que certains on des astuces :??:

Donc en ce moment en attendant le retour de la rallye j'ai de la place pour prépare mes portes et le capot arrière...

je metterais des tof prochainement...

bon courage et bonne route... :jap:

 

 

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donc voila quelque tof du boulot de cet aprem...

 

ponçages des portes...

 

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début mastique ( c'est la pire des 4 portes)

 

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démontage becquet dur dur une vis de casser mais sa été dans l'ensemble dégrippant et décapeur thermique obligatoire

 

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le becquet présente quelque fissure que je reboucherais avec du mastique silicone noir..

 

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voila pour aujourd'hui !!!

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Retour de la rallye a l'atelier, petites photos rapide de la voiture avec ses portes et la malle arrière en apprêts....

 

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PA040032.jpg.77038577d0ca583ee0a3dd225bb6487d.jpg

 

prochaine étape ponçage de l'apprêt + finition+finition .... :ange::ange::ange:

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Invité §max883lX

 

 

Très beau travail encore effectué sur une simca! Entre toi et FDP, il y a de quoi être impressionné par le talent de certains! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Bonne journée à toi! :jap:

 

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Invité §vdh675mc

Salut,

Je recherche deux corps de carbu Weber 40 DCO E30

et E29 avec diffuseur,

Les miens sont trop usés (trop de jeu) je ne peu

plus les régler correctement,

Si tu a ça dans tes cartons, fait moi signe

Daniel vdh

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Invité §jam041Ml

 

Salut Mr simca , chapeau pour carrosserie ta caisse et magnifique pour l instant la voir comme ca me rappel des souvenirs bon courage a plus sur la route.

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Merci pour vos encouragement sa fait plaisir :jap:

 

Mais bon pour le moment la simca est en mode pause :( car j'ai beaucoup de bricole ;)

 

rechangement de moteur sur mon ax diesel vraiment pas solide le 1.4 d donc je monte un 1.5 d de saxo donc y a un peu de modification en perspective

 

allez bonne route!!!

 

a1000calement :D:D:D

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Invité §Elf008hd

Bon courage !!

On attend la suite avec impatiente !!

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Invité §tof875Og

:coucou: pinaize vous avait de la chance a tous avoir des mille :cry:

 

moi aussi j'en veut une :cry::cry::cry:

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T'inquiète sa se trouve y a pas mal d'annonce si tu en veut une tooff21 rx :ange:

 

Bon reprise des travaux sur le moteur donc début avec l'alternateur puis pompe a eau donc bientôt des photos et petite question comment faire pour au mieux contrôler l'alternateur si vous avez une astuce aller bonne soirée...

 

 

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Donc voilà l'alternateur a pris un coup de neuf

un petit coup de touret , paille de fer, diluant,.... y a plus cas le contrôler donc j'attend vos astuces :??:

maintenant je m'attaque a la pompe a eau sa va être facile j'en ai une neuve de " simca 1000" mais je reprend les carter de la mienne car a peine pareil je vous ferais des photos pour mieux comprende et sa sera bon donc a+ bon week

 

photos de l'alternateur quand même :

 

Démonte:

 

P1210002.jpg.598550d793ba53346a4b5d4d1995bf23.jpg

 

Nettoye + peinture:

 

P1210004.jpg.ae1b57954dd6fb919c688255946c25ef.jpg

 

Remonte:

 

P1210006.jpg.df117f6ab7121d7f12e61be409c91f39.jpg

 

aller bon week :jap:

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Invité §fou450GN

Salut mr simca,

 

Jolie boulot sur cet alternateur. :love:

 

Pour le test de celui-ci tu le fais touner avec la perceuse et soit tu regardes au multimètre si tu as une tension, ou soit tu branches une batterie comme c'est prévu et ta perceuse à ce moment là doit plus forcer qu'a vide.

 

Voilà. ;);)

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OK merci a toi foudepeugeot j'essayerais sa la semaine prochaine Merci !!! :jap:

tient une petite photo de l'alternateur avec la poulie :sol: :

 

P1220002.jpg.6988c1d24c114d53811f8a7f673b8960.jpg

 

et bien maintenant place a la pompe eau, tout d'abord les différence entre la neuve et celle de mon moteur rallye 2 :ange: :

 

diamètre de sortie 1:

 

P1220003.jpg.66320e28eebceb915ad6981ee3b8a8a2.jpg

 

diamètre de sortie 2 :

 

P1220004.jpg.e02fdeb8557e47e70fb00541dc7b9e3f.jpg

 

différence pâte de fixation :

 

P1220005.jpg.598721f43099ceb2082d3d4b8e68220d.jpg

 

courbure sortie pour durite:

 

P1220006.jpg.ee29abf3feff8481f08f4f863fe4f5ac.jpg

 

meilleure état de l'axe avec la "turbine":

 

P1220007.jpg.a79103a1a5de54ba7f49233e7fe6bc20.jpg

 

Donc voilà ... pour le moment je ne sais pas si je m'embête a remettre roulement joint de la neuve dans celle de la rallye ou si je monte la neuve a savoir qu'il faudra modifier les durites car plus petites donc dite ce que vous en pensez???

 

Merci de vos réponse :jap::jap::jap:

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Invité §fou450GN

bon petite rectification sur le test de l'alternateur,

 

Donc tu branches toujours ta batterie, tu le fais tourner à la perceuse et quand tu branches l'excitation tu dois avoir la perceuse qui ralenti, et si tu mets un volmètre tu doit voir ta tension monter.

 

Voilà allez a++

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et bien maintenant place a la pompe eau, tout d'abord les différence entre la neuve et celle de mon moteur rallye 2 :ange: :

 

diamètre de sortie 1:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281472/P1220003.jpg

 

diamètre de sortie 2 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281472/P1220004.jpg

 

différence pâte de fixation :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281472/P1220005.jpg

 

courbure sortie pour durite:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281472/P1220006.jpg

 

meilleure état de l'axe avec la "turbine":

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281472/P1220007.jpg

 

Donc voilà ... pour le moment je ne sais pas si je m'embête a remettre roulement joint de la neuve dans celle de la rallye ou si je monte la neuve a savoir qu'il faudra modifier les durites car plus petites donc dite ce que vous en pensez???

 

Merci de vos réponse :jap::jap::jap:

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Invité §fou450GN

Salut mr simca,

 

Pour ma part je prendrais le corps de pompe de la r2, car sinon ça te fais beaucoup de modif à faire pour rien. ;);)

 

allez a++

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Donc j'ai suivi ton conseil foudepeugeot, et d'ailleurs jetais déjà parti dans cette direction juste que j'avais un peu peur de demonter les roulement et joint de la pompe neuf sans les abime quand on voit ceux de la rallye 2 :D

l'opération c'est pas trop mal passe mais j'ai tout de même quelque hésitation a remonter comme cela de peur de fuite donc je mettrais des photo des pièces car sa n'aime pas trop les coup de maillet :ange:

et merci au site de jou-ber

http://1000passion.free.fr/

 

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Donc voila la pompe a eau en éclater:

 

P1300007.jpg.2b3c033c449a6e77aa872f9b43698fac.jpg

 

P1300008.jpg.1d4efa9002df726e0ca190b8edf4d31e.jpg

 

et voila le coup de maillet de trop :( :

 

P1300012.jpg.a63d13ef066c682c037242cb220248f4.jpg

 

donc je pense que je peut démonter l'ensemble rondelle graphitée + joint cyclam et retaper de l'intérieur mais j'espere que sa ne va pas fuir peu être remonter avec une pâte a joint ou une colle spécial je sais pas vous en pensez quoi :??:

Je trouve pas terrible se système de pompe a eau...

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Invité §Lor722MT

pense tu que c'est faisable de préparer une simca 1100 pour le circuit ou les courses de côte?

 

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Pour de répondre Lord44 je pense qu'il est largement possible de préparer une simca 1100 pour circuit ou course de cote mais se renseigner sur l'avenir du groupe F avant tout car menacé et c'est bien dommage :( après sa dépend se que tu veut en faire.... :ange:

 

Sinon donc hier super beau temps sortie de la Rallye , rangement atelier ( il faut bien de temps en temps), préparation malle arrière, et bricole pompe à eau

 

Photos:

 

La rallye endormie...

 

P1300006.jpg.6107eea198a6185f577a469b5542d4d1.jpg

 

Rangement atelier...

 

P2030008.jpg.577935f1ad7efd7bcadd53a27ad3d384.jpg

 

Mise en peinture patte fixation pour malle arrière...

 

P2030006.jpg.4d7ced78d73ff153d0c6d39d243b32af.jpg

 

et autres....

 

P2030007.jpg.b6b6616b4e447db0e50d0b131ff11cd4.jpg

 

Mise en place des pattes sur la malle arrière...

 

P2030016.jpg.979b11b93363f7afef81464c3fbd185f.jpg

 

Ponçage de celle-ci...

 

P2030014.jpg.9282a66b0ee4b2b39bb618c32768779d.jpg

 

Préparation du cartonnage intérieur de la malle arrière...

 

P2030012.jpg.ce64f7e27627468375e51794b3f28897.jpg

 

Revenons sur la pompe a eau démontage du joint cyclam... pour redréssage ....

 

P2030005.jpg.bb78ae40075ca5b4b84739d136a93a1c.jpg

 

donc j'ai tout de même un doute sur l'étanchéité de ma pompe a eau j'aurais voulu savoir comment cella ce fessait sur système de pompe car je comprend pas très bien merci de m'éclaire car la j'y voit plus rien... :??:

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Invité §fou450GN

Salut mr simca,

 

Bon j'ai repris le schema que jouber a mis en ligne sur le site simca rallye, et je t'ai dessiné le corps de la pompe.

 

Donc au niveau de l'axe, c'est je joint graphite qui fait étanche, et pour l'extèrieur l'étanchéité se fait seuleument par le montage en force du joint cyclam sur le corp de la pompe. Comme tu le dis tu peux mettre un peu de pâte pour assurer ton étaichéïté.

 

 

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allez a++

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Merci a toi foudepeugeot pour ton aide donc c'est bien cette rondelle qui assure l'étanchéité d'où avoir une bonne porte au niveau de la turbine, je comprend mieux MERCI !!! :jap:

 

juste du coup sur cette fameuse rondelle graphitée y a un petit coup !!!

 

voir photo:

 

 

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J'espère que sa ne va pas trop joué sur l'étanchéité sinon quoi faire a part la changer????

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Bonjour a tous un peu de news donc la pompe a eau est remonte ( on verra bien si sa fuit :??: ) et a repris sa place sur le bloc ainsi que l'alternateur...

 

photo:

 

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P3020004.jpg.e423b95d76b2da8a616ce0ed968b5b7f.jpg

 

je ne me rappelai plus que sa passai aussi prêt de mon admission ....

 

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P3020006.jpg.7b47e651066ccbedfdee467807273a2e.jpg

 

mais sa passe :D

 

Donc prochaine étape finition du polissage de la pipe d'admission, ainsi que nettoyage des carbus + léger polissage histoire que sa brille un peu :sol:

 

et finir mon allumage électronique car la j'ai fait au plus simple photo pour mieux comprendre...

 

P3020008.jpg.9c63b85970f7b26b06eb4937e1971a75.jpg

 

P3020009.jpg.96c202dca9544ca91a34d0e63dfc1fd0.jpg

 

mais sa marche :p !!!

 

allez bon week et bonne route...

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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je ne sais pas si sa suit ma restauration :( car peut de commentaire....

 

mais quelque photos du debut du polissage ainsi que le montage de la pipe d'admission, le tout fait hier après midi :D

 

sa rend mieux en vrai place aux photos et pensez au lunette de soleil.... :sol::sol::sol::sol:

 

P3040010.jpg.b0bb37ce6d48eba95c3c0550a21034e2.jpg

 

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P3040012.jpg.54c0d6035dbd2d1a44790ce45acb01bc.jpg

 

P3040013.jpg.f2ceb418c879d41f2e3eaa0b5c55e7e3.jpg

 

P3040014.jpg.7ca1210dbad81a02ce3a324cf1cca7b9.jpg

 

P3040015.jpg.ed97e78d57213b735c663e977dad9e74.jpg

 

allez lâchez vous et a +....

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Invité §ral258yr

Salut à tous,

 

Ne t'inquietes pas ont suit tout ça de pres... ;)

 

Ben dis donc tu doit avoir mal aux doigt ce soir... :lol::lol:

 

En tout cas le resultat est magnifique... :love::love:

 

Tu as poli avec quoi?

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salut "rallye deux" , donc pour le polissage je serais tenter de te dire avec ma ... et mon couteau mais tu me croirais pas... :q

je déconne...non mais avec une "brosse" en textile de la pâte le tout mis sur une perceuse , laquelle bloque dans l'étau et me voila un touret pour polir

si tu veut je te ferais une photo de l'installation et ce kit que on le trouve dans le commerce et sa marche super bien ... mais pour la pipe début au papier fin a sec puis a l'eau et touret a polir... :D

 

allez bonne soirée

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Invité §tof875Og

moi je suis depuit le début mais j'ai jamais eu le courage de posté :lol:

 

entout cas ton systéme d'amission va étre magnifique

tout comme le reste de la voiture d'ailleure

 

 

 

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Invité §srt547PO

c'est claire quand c'est poli , ca "rend" tout de suite mieux !!! :love:

si je peut me permettre un petit conseil , les pipes d'admission ALQUATTI comme tu as la , ont la facheuse tendance a se fissurer a cause des vibration moteur ( bin oui elles sont un peu trop longues et le poid des weber a leur extremites n'est pas forcement top ) , aussi perso a ta place je n'hesiterai pas a faire un support monter sur des petits silent-blocs qui partirai de tes carbus et irait jusqu'a ton bloc

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merci pour l'info mais je le savais déjà :( et c'est fait regarde sur la première photo il y a une partie de ma fixation le tout sera monter avec une plaque qui reliera les deux carbu et ainsi pose sur deux silent-bloc mais merci tout de même pour l'info.... :jap:

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