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Restaurations

alfa bertone 2000 gt


manugtalfa

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Bjr manu,

Je constate que tu as le même problème que moi sur un point d'encrage de la barre stab. Sur mon BERTONE c'était le côté gauche.

J'ai acheté une semelle chez ALFA RICAMBI et j'ai reconstruit l'environnement avec une feuille de tôle achetée chez CASTO, je l'ai traité avec une bombe de zing à froid, achetée également chez CASTO.

BARRE STAB 001.jpg

 

Semelle de fixation de la barre stab.

BARRE STAB 002.jpg

 

Traitement au zing à froid et peinture finale

BARRE STAB 003.jpg

 

Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!

@+GTArdeche

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Invité §anj542eb

Qui a dit qu'une auto est polluante ? C'est faux, c'est biodégradable ! :D:):pfff::cry:

 

Bien attaqué ce coupé... :non:

 

Bon, blague mise à part, bon courage à toi pour la remettre en état !

 

Dans quelques temps, tu va être un pro de la soudure et du formage de tôle ;)

 

Alfistement :)

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Invité §phi588rl

:love: Salut

Je fini pour ma part un 1300 junior de 1971 après 3 ans de restauration

 

 

DSCN3313.jpg

 

Je suis dans le sud drome

 

Bon courage

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Bsoir manu, je profite que tu sois toujours là!!!!!!!!!!!!!!!!! pour te dire de ne surtout pas souder un réversoir vide, il y toujours des vapeurs d'essencebombeNevadajour.jpg

tu prends un risque énorme, remplis le de sable. Pour l'étanchéité il exsiste un produit à base de résine.

Bon courage et surtout soit prudent!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Bsoir manu, je profite que tu sois toujours là!!!!!!!!!!!!!!!!! pour te dire de ne surtout pas souder un réversoir vide, il y toujours des vapeurs d'essencehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/bombeNevadajour.jpg

tu prends un risque énorme, remplis le de sable. Pour l'étanchéité il exsiste un produit à base de résine.

Bon courage et surtout soit prudent!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonsoir a toi

Je vois que pour t on pont ca avance.

Pour le reservoire sa fait 15 jours que j ai demonte et degraisse a l interieur avnat de faire les soudures.

 

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Invité §phi588rl

:) en général pour la restauration d'un réservoir il vaut mieux utiliser un chalumeau après avoir rempli le réservoir d'eau

 

Bon courage pour la suite

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Oui mais reste quand même très prudent!!!!!!!!!! pour le traitement intérieur je dois avoir les coordonnées du fournisseur.

Bonne soirée et @+

 

 

 

Bonjour .

 

Comment fait on pour protége l' interieur du resevoire.

 

Merci d avance.

 

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Slt manu,

Pour améliorer le comportement de ton auto, fais des cordons de soudures sur tout le bloc AV et en particulier sur la traverse moteur, idem à l'intérieur, devant et le long du tunnel de boite et les longerons D et G jusque derrière les sièges AV.

Autre point important, renforce avec une plaque de tole le point d'encrage D et G du boitier de direction, comme sur la photo.

Il faut que la coque soit très rigide à l'avant et plus souple à l'arrière idem pour les réglages des amortisseurs.

@+GTArdeche

 

 

seemweldwithmarks.jpg

 

ALFAHOLICS 009.jpg

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Slt manu,

Pour améliorer le comportement de ton auto, fais des cordons de soudures sur tout le bloc AV et en particulier sur la traverse moteur, idem à l'intérieur, devant et le long du tunnel de boite et les longerons D et G jusque derrière les sièges AV.

Autre point important, renforce avec une plaque de tole le point d'encrage D et G du boitier de direction, comme sur la photo.

Il faut que la coque soit très rigide à l'avant et plus souple à l'arrière idem pour les réglages des amortisseurs.

@+GTArdeche

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/seemweldwithmarks.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/ALFAHOLICS 009.jpg

 

 

Holla gtardeche,

Dit moi qu' elle epaiseur de tole utilise.

 

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Invité §NPG675Wo

Excellent topic que je vais suivre, je ne crois pas un jour avoir le courage de m'attaquer à une restauration d'une telle ampleur : complète ou presque (seuls les américains sont prêts à payer 10$ un boulon d'origine !)...! Je préfère un état moins irréprochable et en profiter rapidement, je change de voiture assez souvent donc j'aimerai en essayer beaucoup à défaut de pouvoir accumuler.

J'aurai un petit renseignement à te demander, le traitement de ton réservoir d'essence : en quoi consiste-t-il ? et comment tu as procédé ?

sur ma "teutone", c'est un élément qui fait défaut, il rouille à l'intérieur, un neuf coûte 1 smic, à par le vidanger et nettoyer laborieusement le fond avec une brosse montée sur une longue barre je n'ai rien fait de miraculeux...

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